L'aide Blackboard est un système de guichet unique pour la documentation sur les produits Blackboard, notamment Blackboard Learn. Que vous soyez étudiant, formateur ou administrateur, le site vous permet de visualiser l'aide sans avoir besoin de vous identifier. La recherche intuitive et les balises vous aident à trouver ce que vous recherchez.

Comment naviguer sur le site ?

Si vous ne savez pas quel produit Blackboard vous utilisez actuellement :

Répondez à quelques courtes questions à propos de vous afin d'affiner les options de produit.

Si vous savez quel produit Blackboard vous utilisez actuellement :

  • Tapez une question ou un terme dans la barre de recherche, puis utilisez les options de filtre de produit et de rôle pour affiner les résultats.

    OU

  • Sélectionnez le menu de navigation situé sous le logo d'aide pour afficher tous les produits, rôles et rubriques disponibles sur le site d'aide. Une fois que vous avez ouvert le menu, cliquez sur la flèche à côté d'un élément pour développer ou réduire cette section, puis sélectionnez la page du produit, du rôle ou de la rubrique que vous recherchez. La page que vous sélectionnez ou que vous consultez actuellement apparaît en bleu. Pour fermer le menu, sélectionnez la grande croix (X).

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à help.blackboard.com ?

Seuls les concepteurs de contenu Blackboard et quelques autres contributeurs clients peuvent se connecter. Les utilisateurs qui n'ont pas de compte ne peuvent pas s'identifier. Ne vous inquiétez pas pour autant, car il n'est pas nécessaire d'être connecté pour voir le contenu.


Puis-je afficher l'aide dans d'autres langues ?

Oui. Blackboard traduit le contenu de l'aide relative à certains produits dans d'autres langues. Pour afficher l'aide disponible dans votre langue, sélectionnez la langue dans le coin supérieur droit de cette page.


Puis-je obtenir le contenu dans d'autres formats ?

Oui. Vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Imprimer des fichiers PDF directement à partir du site en appuyant sur Ctrl + P (Windows) ou Commande + P (Mac). Vous pouvez imprimer les fichiers PDF pour obtenir des copies papier ou les convertir en fichiers Word ou HTML à l'aide d'un outil tiers.
  • Créer un lien vers les pages en copiant l'URL de la page.
  • Copier le texte directement depuis la page HTML.
  • Mettre le site en miroir à l'aide d'un outil d'aspiration de sites Web comme HTTrack (disponible uniquement en anglais et en français) ou SiteSucker (disponible uniquement en anglais). Vous pouvez ensuite modifier le contenu, puis héberger vous-même les fichiers.
  • Créer des documents Word® à partir des pages d'aide en utilisant des extensions de navigateur comme l'extension Save Webpage As Word Doc pour ChromeTM.

Administrateurs : Pour en savoir plus sur la création d'un lien vers votre contenu au lieu de ce site dans des déploiements Learn hébergés, reportez-vous à la section Personnalisation de l'utilisation de l'aide.


Comment puis-je fournir un feed-back sur le site d'aide ?

Blackboard n'ayant pas accès au site Web Blackboard de votre établissement, nous ne pouvons pas vous aider à résoudre des problèmes propres à une classe ou à un site. Le cas échéant, vous devez contacter votre formateur ou le service d'assistance informatique de votre établissement. Si vous ne savez pas comment contacter le service d'assistance, essayez de taper le nom de votre établissement + assistance informatique ou service d'aide dans un moteur de recherche.

Pour fournir un feed-back sur une page particulière, copiez l'URL de la page et envoyez-la avec vos commentaires à l'adresse bblearndoc@blackboard.com. Ces informations sont directement adressées à l'équipe de contenu Blackboard. (L'équipe de contenu peut lire les e-mails et y répondre uniquement en anglais.)

Si vous trouvez un lien défectueux vers help.blackboard.com sur le site Web Blackboard de votre établissement, envoyez les informations relatives à l'emplacement du lien défectueux (avec une capture d'écran, si possible) à votre service d'assistance informatique et ajoutez bblearndoc@blackboard.com en copie de l'e-mail. Blackboard ne peut pas corriger les liens défectueux sur le site Web de votre établissement.

Blackboard Help is your one-stop shop for the product documentation for many Blackboard products, including Blackboard Learn. This site allows you to view the help for any audience (student, instructor, or administrator) without logging in, while adaptive search and tagging help you find what you're looking for.

How do I navigate the site?

If you don't know which Blackboard product you're using:

Answer a few quick questions about yourself to narrow the product options.

If you know which Blackboard product you're using:

  • Type a question or term into the search bar, and then use the product and role filter options to narrow the results.

    -OR-

  • Select the navigation menu below the help logo to view all the products, roles, and topics available on the help site.
    After you open the menu, select the caret next to an item to expand or collapse that section, and then select the product, role, or topic page you want. The page you select or are currently viewing appears blue.
    To close the menu, select the large X.

Why can't I sign into help.blackboard.com?

The ability to sign in is restricted to Blackboard content designers and a handful of client contributors. Users who have not been given an account will not be able to sign in. But don't worry -- you don't need to sign in to see the content!


Can I view the help in other languages?

Yes. Blackboard translates the help content for some products into other languages. To view the help that is available in your language, select a language from the upper-right corner of this page.


Can I get the content in other formats?

Yes. You can do any of the following:

  • Print PDFs directly from the site by pressing Ctrl +P (Windows) or Command + P (Mac). You then can print the PDFs to get hard copies or convert the PDFs that you create to Word or HTML using a third-party tool.
  • Link to pages by copying the URL of the page.
  • Copy the text directly from the HTML page.
  • "Mirror" the site using a spider tool such HTTrack (available only in English and French) or SiteSucker (available only in English). You then can edit the content and host the files yourself.
  • Create Word® documents of the help pages using browser extensions such as Save Webpage As Word Doc extension for ChromeTM.

Administrators: To learn more about linking to your content instead of this site in hosted Learn deployments, see Customize the Help Experience.


How do I provide feedback about the Help site?

Blackboard doesn't have access to your institution’s Blackboard website, so we cannot help you with class- or site-specific issues. You must contact your instructor or your institution’s IT support desk. If you don’t know how to contact the support desk, please try Googling your institution’s name + helpdesk or IT support.

To provide feedback for a particular page, copy the page's URL and send it with your comments to bblearndoc@blackboard.com This information goes directly to the Blackboard Content team. (The Content team can read and respond to emails in English only.)

If you find a broken link to help.blackboard.com on your institution's Blackboard website, please send the information about where you found the broken link (including a screenshot if possible) to your IT support desk and copy bblearndoc@blackboard.com on the email. Blackboard cannot fix broken links on your institution's website.