L’arrondi des notes diffère de l’affichage du Bureau

Les applications Blackboard Instructor et Blackboard appliquent les règles d’arrondi suivantes. Elles peuvent entraîner un affichage différent de celui de l’expérience de navigateur de bureau Blackboard Learn.

  1. Si le résultat ou le pourcentage est supérieur à 100, il est arrondi au nombre entier le plus proche.
  2. Si le résultat ou le pourcentage est inférieur à 100, il est arrondi à 2 décimales.
  3. Les chiffres non significatifs ne sont pas affichés.

Les sessions Collaborate récurrentes ne s’ouvrent pas dans l’application

Lorsque les utilisateurs accèdent à un cours par l'intermédiaire de l'application d'application ou Blackboard Instructor, et qu'ils sélectionnent une session Collaborate, la session ne se lance pas si elle fait partie d'une série récurrente. L'application affiche un message d'erreur et des instructions pour accéder à la session via le Web. Ce problème ne se produit pas pour les sessions Collaborate uniques, mais uniquement pour les sessions récurrentes.

L'application se bloque lorsque l'utilisateur consulte des fils de discussion sous iOS 12 (résolu)

Corrigé dans la version 2.1.1 de Blackboard Instructor, publiée le 27 septembre 2018.

Lorsque les utilisateurs appuient sur un fil de la plate-forme de discussion, l'application Blackboard Instructor se bloque systématiquement sous iOS 12. Blackboard s'efforce de corriger ce problème. Pour le moment, il est préférable de retarder la mise à niveau d'iOS jusqu'à ce qu'un correctif soit disponible pour l'application.

Stockage Cloud Box non disponible sur iOS (résolu)

Ce problème a été résolu sur la version 2.1 de Blackboard Instructor grâce à l'intégration avec l'application Fichiers d'iOS. Dans l'application Fichiers d'iOS, vous pouvez ajouter Box comme emplacement. En savoir plus sur l'intégration avec l'application Fichiers d'iOS

La version iOS de l'application prend en charge Dropbox, Google Drive, et OneDrive (personnel). Pour le moment, Blackboard Instructor ne prend pas en charge l'intégration avec le stockage cloud Box sur les appareils iOS. En revanche, toutes les applications de stockage cloud sont intégrées dans le système de fichiers des appareils Android.

OneDrive Entreprise non pris en charge (résolu)

Corrigé dans la version 2.1 de Blackboard Instructor.

Le lien vers la fonctionnalité de stockage dans le cloud prend en charge l'intégration avec Dropbox, Google Drive et les comptes personnels MS OneDrive. OneDrive Entreprise n'est pas pris en charge.

Favoris de la liste de cours

En mode Ultra sur un navigateur internet de bureau, les utilisateurs peuvent ajouter les cours à une liste de Favoris pour pouvoir y accéder plus rapidement. Les cours favoris apparaissent en haut de la liste de cours. Pour les applications mobiles, la liste de Favoris n'est pas prise en charge et les cours favoris n'apparaissent pas en haut de la liste.

Indicateurs d'activité pour les salles Collaborate actives

Pour les cours Ultra sur un navigateur Internet de bureau, un indicateur apparaît lorsqu'une salle Collaborate est en cours d'utilisation. Les applications mobiles ne prennent pas en charge l’indicateur d’activité pour les salles Collaborate actives.

Notification push DUO 2FA non prise en charge

À l'heure actuelle, les applications mobiles Blackboard ne prennent pas en charge la méthode de notification Push DUO 2FA. Certaines configurations semblent fonctionner sur des appareils Android et des appareils iOS plus anciens, mais il existe un problème connu sous iOS 11. Pour vous authentifier dans les applications à l'aide d'un mécanisme utilisant un dispositif de sécurité DUO 2FA, utilisez un code.

Impossible d'accéder aux cours passés ou futurs

Pour le moment, l'application Blackboard Instructor autorise uniquement l'accès aux cours qui sont actuellement disponibles aux étudiants.

Les cours indisponibles n'apparaissent pas dans l'application Blackboard Instructor. Il s'agit d'un bogue.

Prise en charge personnalisée du rôle Professeur

La prise en charge des rôles professeur personnalisés requiert la version SaaS, la mise à jour cumulative ou le Building Block Services Web mobiles Blackboard :

  • SaaS 3300.6.0
  • SaaS FDO 3300.0.2
  • Q4 2017 CU2
  • Q2 2017 CU6
  • Q4 2016 Mobile B2 94.9.8
  • Q2 2016 Mobile B2 94.9.8

Blackboard Instructor n’est pas compatible avec la fonction Empreinte digitale de la session (résolu).

Résolu dans Blackboard Learn SaaS 3500.7 + et sera résolu dans la prochaine version* de Blackboard Learn 9.1, Q2 2019 (3600.0.0)+.

L’application Blackboard Instructor n’est pas compatible avec la fonction Empreinte digitale de la session, qui permet de créer une session en cas de changement d’empreinte digitale. Plusieurs types de contenu qui ne sont pas pris en charge dans l'interface utilisateur native sont chargés dans un navigateur intégré à l'application (webView), qui utilise un autre agent utilisateur que la vue de l'application native. Le trafic pour les demandes webView ne passe pas par le relais mBaaS comme les demandes natives, donc l'adresse IP distante et l'agent utilisateur changent. Par conséquent, l'agent utilisateur et l'adresse IP doivent être modifiés dans tous les workflows webView, et le fait d'essayer de créer une session lors d'un changement d'empreinte digitale de session provoque un échec de session dans le navigateur webView intégré à l'application.

Données d'utilisation de l'application non enregistrées dans les données d'analyse du Building Block Mobile

Les données d'analyse du Building Block Mobile n'incluent pas l'utilisation de l'application Blackboard ou de l'application Blackboard Instructor.


*Les déclarations concernant nos projets de développement de produits, notamment les nouveaux produits et les futures mises à niveau, mises à jour ou améliorations des produits, reflètent nos intentions actuelles. Nous pouvons, cependant, modifier, différer ou abandonner ces projets sans préavis, et rien ne garantit que de telles offres, mises à niveau, mises à jour ou fonctionnalités seront disponibles tant qu’elles n’ont pas été effectivement mises sur le marché.

Recurring Collaborate sessions don't open in app

When users access a course through the Blackboard app or Blackboard Instructor app and tap on a Collaborate session, the session won't launch if it's part of a recurring series. The app displays an error message with instructions to access through the web. This issue doesn't occur for single Collaborate sessions, only recurring sessions.

App crashes when discussion threads accessed on iOS 12 (resolved)

Resolved in Blackboard Instructor version 2.1.1 released on September 27, 2018.

When users tap a discussion board thread, the Blackboard Instructor app crashes consistently on iOS 12. Blackboard is working toward a resolution. At this time, it’s best to delay the iOS upgrade until a hotfix is available for the app.

Box cloud storage not available on iOS (resolved)

Resolved in Blackboard Instructor version 2.1 by integrating with the iOS Files app. In iOS Files, you can add Box as a location. More on iOS Files integration

The iOS version of the app supports Dropbox, Google Drive, and OneDrive (personal). Integration with Box cloud storage is not supported by Blackboard Instructor on iOS devices at this time. In contrast, Android offers all cloud storage apps integrated with the device file system.

OneDrive for business not supported (resolved)

Resolved in Blackboard Instructor version 2.1.

The link to cloud storage feature supports integration with Dropbox, GoogleDrive, and personal MS OneDrive accounts. OneDrive for Business is not supported.

Course list favorites

In the Ultra experience on a desktop web browser, users can add courses to a Favorites list for quick access. Favorite courses appear at the top of the course list. The Favorites list is not supported by the mobile apps, and favorite courses will not appear at the top of the list.

Activity indicators for active Collaborate rooms

For Ultra courses on a desktop web browser, an indicator appears when a Collaborate room is in use. The activity indicator for active Collaborate rooms is not supported by the mobile apps.

DUO 2FA Push Notification not supported

The DUO 2FA Push Notification method is not currently supported by the Blackboard mobile apps. Some configurations appear to work on Android and older iOS devices, but there is a known issue with iOS 11. To authenticate in the apps via a mechanism which has implemented DUO 2FA security, use the passcode method.

Can't access past or future courses

At this time, the Blackboard Instructor app allows access only to courses that are currently available to students.

Unavailable courses don't appear in the Blackboard Instructor app. This is a bug.

Custom instructor role support

Support for custom instructor roles requires the following SaaS version, Cumulative Update, or Blackboard Mobile Web Services Building Block:

  • SaaS 3300.6.0
  • SaaS FDO 3300.0.2
  • Q4 2017 CU2
  • Q2 2017 CU6
  • Q4 2016 Mobile B2 94.9.8
  • Q2 2016 Mobile B2 94.9.8

Blackboard Instructor not compatible with Session Fingerprint

The Blackboard Instructor app is not compatible with Session Fingerprint settings to create a new session when the fingerprint changes. Several types of content that are not supported in the native UI are loaded in an in-app browser (webView), which uses a different user agent than the native app view. The traffic for webView requests does not go through the mBaaS relay like native requests, so the remote IP address and user agent changes. Therefore, the user agent and IP address must change in any webView workflow, and attempting to create a new session upon a change to the session fingerprint causes a session failure in the webView in-app browser.

App usage not recorded in Mobile Building Block Analytics

Mobile Building Block Analytics don't include usage for the Blackboard app or the Blackboard Instructor app.


*Statements regarding our product development initiatives, including new products and future product upgrades, updates or enhancements represent our current intentions, but may be modified, delayed or abandoned without prior notice and there is no assurance that such offering, upgrades, updates or functionality will become available unless and until they have been made generally available to our customers.