Consultez ici des informations spécifiques pour les administrateurs.

Cette page contient des informations qui s'adressent particulièrement aux administrateurs ; elles peuvent ne pas être pertinentes pour les étudiants. Pour des informations similaires sur l'application Blackboard Instructor, consultez la section Nouveautés de Blackboard Instructor pour les administrateurs.


Pages de démarrage en mode Ultra

En fonction de la configuration Blackboard Learn de votre établissement, la page de démarrage de vos étudiants dans l'application est désormais similaire à l'expérience Web. Vos étudiants voient le flux d'activité ou la liste des cours en fonction de ce que votre établissement a choisi comme page de démarrage par défaut.

Page de démarrage de l'application Blackboard

Informations sur l'administrateur dans la page de démarrage Ultra par défaut

Blackboard Data

L'intégration de Blackboard Data permet aux établissements d'exécuter des rapports qui référencent l'utilisation des applications mobiles Blackboard et Blackboard Instructor. L'activité de l'utilisateur dans le contenu téléchargé hors connexion est également enregistrée dans Blackboard Data.

En savoir plus sur Blackboard Data


Fin de vie de l'application Windows

La version Windows de l'application Blackboard a été retirée de Microsoft Store et ne sera plus prise en charge à compter du 31 décembre 2019. Les versions iOS et Android de l'application demeurent entièrement prises en charge.

Informations détaillées sur la fin de vie de l'application Windows (disponible en anglais, espagnol et portugais uniquement)


SCORM

Nous avons amélioré la prise en charge du contenu SCORM et des dates d'échéance dans l'application.

  • Pris en charge dans Blackboard Learn SaaS 3600.0.0 +
  • Les environnements SHMH nécessitent une mise à jour* B2 à venir pour une prise en charge complète des dernières améliorations. Avant la mise à jour B2, le contenu SCORM se comportera de la manière suivante :
    • Les contenus SCORM notés sont considérés comme des SCORM non notés
    • Les éléments SCORM n'apparaissent pas dans la section Dates d'échéance des cours individuels
    • Les éléments SCORM ne sont pas cliquables dans le menu principal Dates d'échéance pour tous les cours

Logo personnalisé dans la navigation de l'application

Si votre système Blackboard dispose de l'expérience Ultra, le logo de votre établissement s'affiche dans le panneau de navigation de l'application. Les administrateurs système de Blackboard Learn peuvent ajouter un logo de navigation dans le Panneau de configuration de l'administrateur.

Comment ajouter des logos personnalisés


Désactiver l'affichage couleur des cartouches de notes

Par défaut, les applications Blackboard et Blackboard Instructor affichent les cartouches de notes selon une échelle de couleurs, correspondant aux niveaux de notes. Les administrateurs Blackboard Learn SaaS peuvent désactiver les couleurs de notation pour tous les cours à partir du panneau de configuration de l'administrateur dans Blackboard Learn 3700.16.0 et les versions postérieures. Ce paramètre se reflète à la fois dans l'application Blackboard et dans l'application Blackboard Instructor pour les cours d'origine et Ultra. Notez que les cartouches de notes ne s'affichent que pour les cours d'origine dans l'application Blackboard Instructor.

Désactiver les couleurs des cartouches de note

Certains clients sont gérés (managed-hosting) ou auto-hébergés sur des versions de Blackboard Learn qui ne proposent pas de paramètre administrateur pour désactiver les couleurs des cartouches de notes. Dans ce cas, l'équipe d'assistance Blackboard peut gérer l'option de configuration des cartouches de notes pour vous. Les clients peuvent créer un ticket d'assistance pour solliciter une modification.

Pour les clients qui ont utilisé les deux méthodes ci-dessus pour configurer l'affichage des couleurs de notes, le paramètre dans le panneau de configuration de l'administrateur Blackboard Learn est prioritaire.

Les utilisateurs constatent normalement la mise à jour des cartouches de notes après avoir actualisé une fenêtre de leur application mobile. Si les utilisateurs ne voient pas la mise à jour des cartouches de notes, ils doivent suivre la procédure suivante :

  • Mettre à jour vers la version de l'application Blackboard 4.1 ou la version Blackboard Instructor 2.6 ou postérieure
  • Se déconnecter de l'application, faire une nouvelle recherche de l'établissement, se reconnecter

Conditions d'utilisation des établissements

Les établissements peuvent fournir un lien vers leurs conditions d'utilisation dans l'application, s'ils utilisent une version de Blackboard Learn qui prend en charge Blackboard Instructor 1.9.1 et versions ultérieures et ont correctement configuré un lien vers leurs propres conditions d'utilisation. Dans l'application, le lien se trouve dans Paramètres et en dessous de la politique d'acceptation Limites d'utilisation Blackboard qui s'affiche à la connexion.


Pièces jointes aux discussions

Pour joindre des fichiers aux messages des discussions, votre système nécessite qu'une mise à jour planifiée du Building Block mobile soit incluse dans les versions suivantes :

  • SaaS 3400.5.0 (voir calendrier de lancement SaaS)
  • Q2 2018 CU1 (3400.0.1)
  • Q4 2017 CU3 (3300.0.3)
  • Q2 2017 CU8 (3200.0.8)
  • Q2 2017 CU7 (mise à niveau Mobile B2 94.9.11 disponible sur BtBb ou SU)

Contenu hors connexion

Les étudiants peuvent télécharger des documents de cours et les afficher plus tard lorsqu'ils sont hors ligne ou qu'ils n'ont pas accès à Internet. Nous recommandons à votre établissement d'installer l'une des versions minimales prises en charge pour la fonctionnalité de contenu hors connexion.

  • Q4 2018
  • Q2 2019
  • Q4 2019
  • Blackboard Learn SaaS

Pour les versions antérieures de Blackboard Learn, consultez ce tableau pour connaître la version minimum requise de B2 pour le contenu hors connexion.

Version de Services Web mobiles B2 requise pour la fonctionnalité d'accès au contenu hors connexion
Version de Blackboard LearnMobile B2
Antérieure au 2e trimestre 201794.9.7 ou version ultérieure
Q2 2017CU3 (3200.0.3) ou version ultérieure
SaaS3200.10.0 ou version ultérieure

En savoir plus sur l'accès au contenu hors connexion dans l'application Blackboard.


Modifier l'intitulé correspondant au nom d'utilisateur

Pour éviter tout problème lors de la connexion, vous pouvez par exemple modifier l'intitulé qui s'affiche pour la saisie du nom d'utilisateur lorsque les utilisateurs se connectent à l'application mobile. Cet intitulé peut être remplacé par le terme utilisé pour la connexion aux applications mobiles dans votre établissement.

Comment modifier l'intitulé correspondant au nom d'utilisateur


Lancement de l'application à partir d'une autre application

Vous souhaitez lancer l'application Blackboard à partir de l'application ou du site Web de votre établissement ? C'est possible. Nous proposons un moyen simple d'accéder à l'application à partir d'autres applications. Grâce aux liens profonds, un URI permet d'établir un lien vers un emplacement spécifique dans une application mobile et d'éviter ainsi d'avoir à lancer l'application.

Par exemple, un établissement peut créer un lien vers un devoir ou une autre zone dans l'application Blackboard à partir d'un site Web ou d'une application mobile.

Utilisez les schémas fournis pour lier des fonctionnalités spécifiques dans l'application Blackboard.

Schéma de liaison entre applications


Données d'utilisation mobile

Vous voulez savoir comment et quand les utilisateurs se servent des applications mobiles dans votre établissement ? Vous pouvez utiliser des requêtes SQL d'accumulation d'activités pour la base de données Blackboard Learn afin d'obtenir des informations sur l'utilisation des systèmes Blackboard Learn hébergés.

Obtenir des données sur l'utilisation des applications mobiles

Check here for admin-specific info!

This page contains information that is especially relevant to administrators, but may not be applicable to students. For similar information about the instructor app, see What's new for admins in Blackboard Instructor.


Blackboard Data

The Blackboard Data integration provides institutions the ability to run reports that catalog usage of the Blackboard and Blackboard Instructor mobile apps. User activity in downloaded offline content is also logged in Blackboard Data.

More on Blackboard Data


Windows app end of life

The Windows version of the Blackboard app was removed from the Microsoft Store and no longer supported after December 31, 2019. The iOS and Android versions of the app remain fully supported.

Windows app EOL details (available in English, Spanish, and Portuguese only)


SCORM

We improved support for SCORM content and due dates in the app.

  • Supported in Blackboard Learn SaaS 3600.0.0+
  • SHMH environments require an upcoming B2 update* for full support of the latest improvements. Prior to the B2 update, SCORM content will behave in these ways:
    • Graded SCORM is treated as ungraded SCORM
    • SCORM items don't show in Due Dates within individual courses
    • SCORM items aren't clickable in the main menu's Due Dates for all courses

Custom logo in app navigation

If your Blackboard system has the Ultra experience, your institution's logo displays in the app's navigation panel. Blackboard Learn system administrators can add a navigation logo in the Administrator Panel.

How to add custom logos


Disable grade color display

By default, the Blackboard app and Blackboard Instructor apps show grade pills in colors that correspond to grade level. Blackboard Learn SaaS administrators can turn off grading colors for all courses from the administrator panel in Blackboard Learn 3700.16.0+. This setting is reflected in both the Blackboard app and Blackboard Instructor app for Original and Ultra courses. Note that grade pills only show for Original courses in the Blackboard Instructor app.

Disable grade pill colors

Some managed-hosting and self-hosted clients are on versions of Blackboard Learn that don't have the administrator setting to disable grade pill colors. In this case, the Blackboard support team can manage the grade pill color configuration option for you. Clients can create a support ticket to request the change.

For clients that might have used both of the above methods to configure grade color display, the setting in the Blackboard Learn administrator panel takes precedence.

Users should see the grade pill update after refreshing a screen in their mobile app. If users don't see the grade pill update, they should follow these steps:

  • Update to Blackboard app version 4.1+ or Blackboard Instructor version 2.6+
  • Log out of app, search for institution again, and log in

Institution terms of use

Schools can provide a link to their institutional terms of use in the app if they are on a version of Blackboard Learn that supports Blackboard Instructor 1.9.1+ and have properly configured a link to their institution’s terms of use. In the app, the link is found in Settings and at the bottom of the Blackboard Terms of Use acceptance policy shown at login.


Discussion attachments

To attach files to discussion posts, your system requires a scheduled update to the Mobile Building Block that is included in these releases:

  • SaaS 3400.5.0 (see SaaS release schedule)
  • Q2 2018 CU1 (3400.0.1)
  • Q4 2017 CU3 (3300.0.3)
  • Q2 2017 CU8 (3200.0.8)
  • Q2 2107 CU7 (Mobile B2 94.9.11 upgrade available on BtBb or SU)

Offline content

Students can download course documents and view them later when they’re offline or don’t have internet access. We recommend that your institution install one of the minimum supported versions for the offline content feature.

  • Q4 2018
  • Q2 2019
  • Q4 2019
  • Blackboard Learn SaaS

For older versions of Blackboard Learn, check this table for the required minimum B2 version for offline content.

Mobile Web Services B2 needed for offline content feature
Blackboard Learn Version Mobile B2
Prior to Q2 2017 94.9.7 or later
Q2 2017 CU3 (3200.0.3) or later
SaaS 3200.10.0 or later

Learn more about offline content in the Blackboard app.


Edit the username label

One way to help users log in without problems is to change the username label that shows when they log in to the mobile apps. You can match this label to the term used for the login for mobile apps at your school.

How to edit username label


App to app launching

Interested in launching the Blackboard app from your school's app or website? It's possible! We provide a simple way to link into the app from other applications. With deep linking, a uniform resource identifier (URI) links to a specific location within a mobile app rather than simply launching the app.

For example, a school can link to an assignment or other area in the Blackboard app from a website or mobile app.

Use the provided schemas to link to specific features in the Blackboard app.

App to app linking schema


Mobile usage data

Ever wanted to know more about how and when users at your school are using the mobile apps? You can use activity accumulator SQL queries for the Blackboard Learn database to obtain activity information for Blackboard mobile usage on hosted Blackboard Learn systems.

Query mobile usage data