Les fichiers indiqués dans les liens sont disponibles en anglais uniquement.

L'application Blackboard est la solution mobile de Blackboard, spécialement conçue pour les étudiants. Cette application permet une interaction intuitive avec les cours et le contenu. L'application Blackboard permet aux étudiants de travailler efficacement et d'anticiper, tout au long de leur parcours universitaire.

Installez la dernière version du Building Block Services Web mobiles pour optimiser les performances de l'application Blackboard.


À propos de la boîte à outils

La boîte à outils d'adoption de l'application Blackboard aide les administrateurs d'établissement et les formateurs à informer les utilisateurs rapidement et efficacement. Le contenu de boîte à outils peut être envoyé par courrier électronique, imprimé et distribué, ou encore intégré aux ressources pédagogiques d'un établissement.

Les captures d'écran figurant dans ces ressources font référence à la version 3.0+ de l'application Blackboard pour iOS et Android. Invitez les utilisateurs de l'application Windows à consulter les pages d'aide réservées à Windows. La version Windows de l’application est passée en mode maintenance en janvier 2018 et n’ajoute plus de nouvelles fonctionnalités. Il y aura toujours des mises à jour techniques et pour les problèmes critiques afin de prendre en charge les intégrations et les exigences liées aux systèmes d’exploitation.



Vignette d'application

Téléchargez la vignette de l'application et ajustez sa taille comme vous le souhaitez. Pour enregistrer cette image sur votre ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Enregistrer l'image sous.


Documentation d'aide

Découvrez l'application Blackboard et partagez le lien avec vos utilisateurs.

Aide de l'application Blackboard destinée aux utilisateurs

Aide de l'application Blackboard pour Windows destinée aux utilisateurs


Liste de contrôle pour la communication

Nous avons mis au point une liste de contrôle qui permet de gagner du temps et d'exploiter plusieurs canaux. Télécharger et personnalisez cette liste de contrôle en fonction des besoins de votre établissement.


Modèle de courrier électronique

Aidez les professeurs à informer leurs étudiants que l'application Blackboard est disponible. Les professeurs peuvent personnaliser notre modèle de courrier électronique pour susciter l'enthousiasme et partager des informations sur l'application Blackboard.


Annonces dans Blackboard Learn

Utilisez l'outil Annonces pour informer les étudiants que l'application Blackboard est disponible. Voici un exemple d'annonce :

L'application Blackboard pour les étudiants est disponible dans les boutiques d'applications Apple et Google. Vous pouvez accéder à Blackboard Learn, consulter vos notes et participer à des discussions sur votre appareil mobile. Téléchargez l'application Blackboard dès aujourd'hui !

En savoir plus sur les annonces


Vignettes pour les réseaux sociaux

Utilisez nos nouvelles vignettes pour faire connaître l'application Blackboard sur les réseaux Facebook, Twitter et Instagram de votre établissement.


Boîte à outils pour réseaux sociaux

Aidez votre équipe marketing à promouvoir l'application Blackboard ! La boîte à outils pour réseaux sociaux de l'application Blackboard fournit tout ce dont vous avez besoin pour partager des informations à propos de l'application, sur tous les réseaux sociaux de votre établissement, comme Facebook, Twitter et Instagram.


Module Blackboard Learn

Ce module est disponible en anglais uniquement.

L'onglet Accueil de Blackboard Learn pour les étudiants leur permet de découvrir et de télécharger l'application Blackboard. Notre module préconfiguré comprend des liens vers les magasins d'applications Apple, Android et Windows.

Le module Téléchargez l'application Blackboard pour les étudiants dès aujourd'hui est inclus dans la dernière version de Blackboard Learn SaaS et dans la mise à jour cumulative 1 du quatrième trimestre 2017 de Blackboard Learn 9.1 et versions ultérieures. Les modules ne sont disponibles que dans l'expérience d'origine.

Si vous utilisez une version antérieure à la mise à jour cumulative 1 de Blackboard Learn 9.1 du quatrième trimestre 2017, suivez les instructions ci-dessous pour créer un module manuellement.

Création d'un module d'application Blackboard


Fonctionnalité d'accès au contenu hors connexion

Avec l'application Blackboard, les étudiants accèdent en continu au contenu des cours, avec ou sans connexion Internet. Ils peuvent télécharger tout ou partie du contenu d'un cours. La synchronisation automatique garantit la mise à jour des téléchargements à chaque nouvelle connexion.

Pour que les utilisateurs puissent voir cette fonctionnalité dans l'application Blackboard, votre établissement devra peut-être effectuer une mise à jour.


Ressources pour les étudiants

Distribuez ces documents d'une page pour aider les étudiants à comprendre les avantages et les fonctionnalités de l'application.


Prospectus pour le campus

Faites découvrir l'application Blackboard à vos étudiants grâce aux prospectus. Ces prospectus pourront être diffusés dans les cafétérias, les services d'orientation, les couloirs des universités, etc.

The linked files are available in English only.

The Blackboard app is Blackboard's mobile solution designed especially for students. The app provides an intuitive way to interact with courses and content. The Blackboard app can be used throughout a student's academic journey to stay on top of coursework and plan ahead.

Please install the latest Mobile Web Services B2 for optimal Blackboard app performance.


About the toolkit

The Blackboard app adoption toolkit helps school administrators and trainers educate users quickly and efficiently. Toolkit content can be sent in email, printed and distributed, or integrated with a school's own materials.

The screenshots in these resources refer to Blackboard app version 3.0+ for iOS and Android. Please direct Windows app users to the Windows-only help pages. The Windows version of the app moved to maintenance mode in January 2018 and no longer adds new features. Critical issues and technical updates to support integrations and OS requirements will continue.


Video

Link to this video to generate interest and inform your users quickly about the app.

The following unnarrated video provides a visual representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Introducing the Blackboard App


App tile

Download the app tile and resize as you wish. To save this image to your computer, right click and select Save image as.


Help documentation

Learn more about the Blackboard app and provide the link to your users.

User-facing help for the Blackboard app

User-facing help for the Blackboard app for Windows


Communication checklist

We've developed a checklist to save time and take advantage of multiple channels. Download and customize this checklist to fit your school's needs.


Email template

Make it easy for instructors to let their students know the Blackboard app is available. Instructors can customize our email template to build excitement and share information about the Blackboard app.


Announcement in Blackboard Learn

Use the announcements tool to let students know the Blackboard app is available. Here’s an example:

The Blackboard app for students is available in the Apple and Google stores. You can access Blackboard Learn, get grades, and participate in discussions on your mobile device. Download the Blackboard app today!

More on announcements


Social tiles

Use our social tiles to spread the word about the Blackboard app on your school’s Facebook, Twitter, and Instagram channels.


Social media toolkit

Help your marketing team promote the Blackboard app! The social media toolkit provides everything needed to share information about the Blackboard app across your school’s social channels like Facebook, Twitter and Instagram.


Blackboard Learn module

This module is available in English only.

Students’ Blackboard Learn home tab is a great place to help students discover and download the Blackboard app. Our pre-built module includes links to the Apple, Android, and Windows app stores.

The Download Blackboard's Student App Today module is included with the latest Blackboard Learn SaaS release and Blackboard Learn 9.1 Q4 2017 CU1+. Modules are only available in the Original experience.

If you're using a version prior Blackboard Learn 9.1 Q4 2017 CU1, follow the instructions below to create a module manually.

Create a Blackboard app module


Offline content feature

The Blackboard app provides students with continuous access to course content regardless of their internet connection. They can download available content for an entire course or just specific items. Auto sync ensures their downloads are updated the next time they're online.

Your institution might need an update so that users can see this feature in the Blackboard app.


Resources for students

Distribute these one-page documents to help students understand the app's benefits and features.


Flyer for campus

Post a flyer across campus so students can find out about the Blackboard app. This flyer is great for dining areas, career services, academic hallways, and more.