Vous pouvez créer du contenu regroupant différents documents à afficher en même temps, tels que du texte, des éléments multimédias et des fichiers joints.

Vous pouvez créer un élément de contenu pour présenter une combinaison de contenus servant de support pédagogique ou de document avec des aspects visuels. Vous pouvez créer des éléments de contenu aussi simples qu'une ligne de texte ou incluant de nombreux éléments.

Par exemple, vous pouvez inclure dans un élément de contenu un texte d'introduction à une leçon, une image que vos élèves peuvent voir et avec laquelle ils peuvent interagir, et des liens vers des ressources Web. Les documents sont présentés dans leur intégralité dans la liste de contenu. Plus votre élément de contenu est long, plus vos étudiants doivent faire défiler pour voir l'ensemble des documents de l'onglet de contenu.


Créer un document

Sur la page Contenu du cours, vous pouvez créer un document ou une page pour présenter une combinaison de contenus. Par exemple, vous pouvez inclure un texte d'introduction à une leçon, un fichier audio d'un cours et une image. Lorsque les étudiants sélectionnent le titre du document, le document que vous avez ajouté est présenté en entier sur une seule page. Les étudiants voient le contenu comme vous le voyez, sans les options d'édition.

Sélectionnez le signe « plus » (+) à l'endroit où vous voulez ajouter un document. Dans le menu, sélectionnez Créer pour ouvrir le panneau Créer un élément et sélectionnez Document. La page Nouveau document s'ouvre.

Vous pouvez également développer ou créer un dossier ou un module d'apprentissage et ajouter un document.

Video: Create a Document


Watch a video about creating a document

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Create a document explains how to create a document page.

Page Nouveau document

Sur la page Nouveau document, utilisez les options disponibles pour ajouter du contenu. Vous pouvez ajouter autant de blocs de texte et de fichiers que vous le souhaitez.

Télécharger des fichiers à partir d'un stockage cloud : Vous pouvez télécharger fichiers à partir d'un stockage cloud comme OneDrive® ou Google Drive™. Lorsque vous ajoutez un fichier à partir d'un stockage cloud, le système fait une copie du fichier dans votre cours. Les fichiers ne sont pas liés. Par conséquent, si vous modifiez un fichier qui se trouve dans votre cours, les modifications ne sont pas répercutées dans le fichier du stockage cloud. Si votre navigateur le permet, les fichiers multimédias apparaissent en local.

  • Saisissez un titre. Dans la page Contenu du cours, le titre apparaît sous la forme d'un lien que les étudiants sélectionnent pour afficher les ressources. Si vous n'ajoutez pas de titre, Nouveau document et sa date de création apparaissent dans la liste de contenu.
  • Ajout de blocs de texte Sélectionnez Ajouter du texte pour ouvrir l'éditeur. Vous pouvez également coller du texte à partir d'un document Word.

    Vous pouvez également utiliser l'éditeur pour incorporer des images et joindre des fichiers à votre texte. Pour utiliser votre clavier pour passer à la barre d'outils de l'éditeur, appuyez simultanément sur les touches ALT et F10. Sous Mac, appuyez simultanément sur les touches ALT, Fn et F10. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner une option, comme une liste numérotée.

  • Ajoutez des fichiers. Sélectionnez Upload from Computer (Télécharger à partir de l'ordinateur), et recherchez ou faites glisser les fichiers à partir votre ordinateur, par exemple un document Word et un fichier audio. Vous ne pouvez pas ajouter un dossier d'éléments. Vous êtes invité à dire si vous souhaitez ajouter les éléments individuels dans le dossier. Votre établissement détermine la taille maximale des fichiers que vous pouvez télécharger.
  • Ajoutez des fichiers Office 365.Vous pouvez intégrer des fichiers Office 365 Entreprise directement dans votre contenu. Sélectionnez Partager dans votre fichier Office 365 pour créer un lien vers le fichier. Choisissez les autorisations que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur, puis sélectionnez Copier le lien. Le lien est alors copié dans le presse-papiers. Pour intégrer le contenu, sélectionnez Insérer/Modifier un fichier multimédia provenant du Web dans l'éditeur. Collez le lien dans le champ URL du média. Sélectionnez Insérer.

     

  • Affichez ou masquez le document. Les étudiants ne peuvent pas voir un document tant que vous n'avez pas décidé de le montrer. Vous pouvez créer votre contenu à l'avance et choisir ce que vous voulez que les étudiants voient en fonction de votre programme. Vous pouvez aussi définir les conditions de disponibilité en fonction de la date, de l'heure et des performances relatives à d'autres éléments du carnet de notes du cours. Sur la page Contenu du cours, les étudiants peuvent voir lorsqu'un document est défini comme disponible.
  • Autoriser les conversations de classe Que faire si vos étudiants ont des questions ? Vous pouvez autoriser les conversations au sein d'un document, auquel cas la contribution est ouverte à tous. Sélectionnez l'icône Paramètres pour ouvrir le panneau Paramètres du document et cochez la case des conversations. Au fur et à mesure de son développement, la conversation n'apparaît qu'avec le document sur lequel elle porte.

    En savoir plus sur les conversations

  • Ajoutez des objectifs et des normes. Vous et votre établissement pouvez utiliser des objectifs pour mesurer les performances des étudiants dans tous les programmes et les programmes de cours. Lorsque vous créez un document, vous pouvez aligner un ou plusieurs objectifs. Dans le document, sélectionnez l'icône Paramètres. Sélectionnez Aligner sur les objectifs pour rechercher les objectifs disponibles sur lesquels aligner le document. Les étudiants ne pourront pas voir les objectifs sur lesquels vous alignez un document.

    En savoir plus sur l'alignement du contenu de cours sur des objectifs

  • Entrer une description facultative La description apparaît avec le titre du document sur la page Contenu du cours. Les descriptions des éléments de contenu sont limitées à 250 caractères.

Ajouter du code HTML

Ajouter du code HTML ou CSS personnalisé

Dans l'affichage des cours en mode Ultra, lorsque vous activez un domaine alternatif pour votre site, vous pouvez à présent utiliser du contenu HTML ou CSS personnalisé dans un document.Sélectionnez Ajouter le fichier HTML comme nouveau bloc pour intégrer un éditeur HTML tiers en ligne dans le document. Vous pouvez écrire ou coller du code HTML dans l'éditeur et sélectionner Enregistrer. Le contenu HTML codé sera envoyé à Learn en langage BbML à des fins de persistance. Il sera ensuite défini dans le langage BbML avec un nouveau type de données « data-bbtype ».Si vous chargez le langage BbML précédemment créé contenant le code HTML en mode de lecture seule, ce dernier sera chargé depuis un autre domaine dans un iFrame.

Un nouveau package CodeEditor gère toutes les importations requises par l'éditeur tiers et uniformise les configurations de l'éditeur. Sinon, le package utilise simplement la méthode de l'éditeur pour s'injecter dans un élément DOM. Les directives et plug-ins qui intègrent l'éditeur sur la page varient en fonction du package.

 

Votre établissement doit avoir un autre domaine configuré pour afficher le bloc Ajouter le fichier HTML. Si vous ne voyez pas le bloc, contactez votre administrateur de site.

Comptage des mots dans l'éditeur

Le nombre de mots s'affiche sous l'éditeur à mesure que vous y saisissez du texte. Une fois que vous avez enregistré votre réponse, le nombre de mots n'apparaît plus.

Les éléments suivants sont comptés dans le nombre de mots :

  • les mots individuels
  • Liens Web
  • le texte dans des listes à puces ou numérotées, mais les puces ou les numéros eux-mêmes ne sont pas inclus
  • le texte en exposant et en indice ne faisant pas partie d'un autre mot

Ces éléments et les éléments de mise en forme n'ont pas d'incidence sur le nombre de mots :

  • les images, vidéos et fichiers joints
  • les formules mathématiques
  • les espaces et lignes vides
  • le texte alternatif

Lorsque vous utilisez des signes de ponctuation pour joindre des mots ou des nombres, le comptage est affecté. Par exemple, la phrase « nous sommes partis...sans vous » compte quatre mots. Les mots ou les chiffres de chaque côté de la ponctuation sont comptés comme un seul mot.

Ajouter du contenu supplémentaire

Après avoir ajouté votre premier élément de contenu, sélectionnez le signe « plus » (+) à l'endroit où vous souhaitez ajouter du contenu supplémentaire. Vous pouvez ajouter autant de blocs de texte et de fichiers que vous le souhaitez et où vous le voulez.

Enregistrer votre document

Après enregistrement, le document apparaît dans la liste de contenu. Vous pouvez modifier le contenu du document à tout moment et modifier l'ordre des éléments ajoutés.

Dans leur flux d'activité, les étudiants sont informés qu'un nouveau document est disponible.


Modifier, réorganiser et supprimer des documents

Vous pouvez apporter des modifications à des documents existants et modifier l'endroit où ils apparaissent sur la page Contenu du cours. Sélectionnez l'icône Déplacer dans la ligne d'un document et déplacez-le vers un nouvel emplacement. Vous pouvez également déplacer un document dans un dossier développé.

Dans la ligne d'un document, ouvrez le menu pour sélectionner Modifier, Conversations et Supprimer.

Vous pouvez déplacer un document à l'aide de votre clavier.

  1. À l'aide de la touche de tabulation, accédez à l'icône Déplacer d'un élément.
  2. Appuyez sur Entrée pour activer le mode Déplacement.
  3. Utilisez les touches fléchées pour choisir un emplacement.
  4. Appuyez sur Entrée pour déposer l'élément dans le nouvel emplacement.

Suppression de documents

Vous pouvez supprimer un document de votre cours ou le masquer pour les étudiants afin de ne pas dévoiler les informations. Les étudiants n'ont pas accès aux documents masqués sur la page Contenu du cours.

Modification de documents et de fichiers multimédias

En fonction de l'élément du document, vous pouvez le déplacer, le modifier, le supprimer ou le télécharger.

Ouvrez le menu d'un élément pour accéder aux options disponibles. Sélectionnez l'icône Déplacer pour déplacer un élément vers un nouvel emplacement sur la page du document.

Sélectionnez le signe plus à l'endroit où vous voulez ajouter un autre fichier ou un bloc de texte sur la page du document.

Options d'affichage des fichiers multimédias

Si votre navigateur le permet, les fichiers multimédias que vous ajoutez à des documents s'affichent en local par défaut. Si votre navigateur ne permet pas d'afficher un fichier multimédia de manière intégrée, il apparaît en tant que pièce jointe.

Les images qui apparaissent en ligne sont intégrées dans un bloc de 768 pixels au niveau des points d'arrêt les plus importants. Plus les images sont proches de cette taille, moins le remplissage est important autour de ces dernières.

Vous pouvez également ajouter un texte de remplacement pour décrire les images que vous ajoutez. Le texte de remplacement est lu à haute voix par les lecteurs sonores d'écran, et décrit ce que certains utilisateurs ne peuvent pas voir.

Vous pouvez modifier les paramètres du fichier, y compris le nom de l'affichage, le texte de remplacement et le comportement de l'affichage. Précisez si vous souhaitez insérer le fichier sous la forme d'un lien dans l'éditeur ou l'intégrer directement pour qu'il apparaisse en ligne avec d'autres contenus que vous avez ajoutés. Pour modifier le texte de remplacement du fichier ou le comportement de l'affichage, sélectionnez le fichier dans l'éditeur, puis l'icône Modifier la pièce jointe.

Dans la plupart des navigateurs, vous pouvez sélectionner l'emplacement de téléchargement des fichiers que vous ouvrez dans un cours. Par exemple, dans Chrome, accédez à Paramètres > Paramètres avancés > Téléchargements. Vous pouvez spécifier la destination des téléchargements et si le navigateur doit demander votre confirmation à chaque téléchargement. Safari propose les mêmes options de configuration. Accédez à Préférences > Général > Emplacement de téléchargement des fichiers. Une recherche Internet devrait vous permettre d'en savoir plus sur les options de téléchargement de fichiers offertes par les autres navigateurs.


Que se passe-t-il lors de la copie et de l'importation ?

Vous pouvez importer un cours ou copier tout le contenu de l'un de vos cours sur le système vers un autre cours. Le nouveau contenu est ajouté à la fin de la liste de contenu du cours dans lequel vous vous trouvez.

En savoir plus sur l'importation de contenu

En savoir plus sur la copie d'un cours

En savoir plus sur la copie de contenu à partir d'autres cours Ultra

Lorsque vous importez du contenu du mode d'origine ou que vous choisissez de prévisualiser votre cours du mode d'origine dans l'affichage de cours en mode Ultra, les éléments de contenu sont convertis en documents Ultra. L'ensemble du texte, des pièces jointes et des liens que vous avez ajoutés dans l'éditeur sont convertis, et les fichiers multimédias s'ouvrent en local par défaut. Les fichiers que vous avez ajoutés comme pièces jointes dans la section après l'éditeur du mode d'origine sont regroupés par ordre alphabétique à la fin du document Ultra. Les fichiers multimédias s'ouvriront en local par défaut. Vous pouvez modifier les paramètres par défaut et le titre des images, ainsi que des fichiers audio et vidéo. Les étudiants doivent télécharger certains types de fichiers pour les visualiser.

En savoir plus sur les éléments de contenu en mode d'origine

Passez en revue le document car le processus de conversion peut nuire à l'intégrité de la mise en forme. Par exemple, si vous avez ajouté un titre à l'un de vos fichiers dans l'affichage de cours d'origine, le titre peut ne pas apparaître en mode Ultra. Vous pouvez modifier le fichier pour le renommer. Vous pouvez réorganiser les éléments dans le document si nécessaire.

You can create content that combines a variety of materials to view together, such as text, multimedia, and attachments.

You can create a content item to present a combination of content that serves as a handout or document with visual aspects. You can create content items that are as simple as one line of text or include many elements.

For example, in one content item, you can include introductory text for a lesson, an image for your students to view and interact with, and links to web resources. The materials are all presented together in the content list. The longer your content item is, the more your students have to scroll to see all the other materials in the content area.


Create a document

On the Course Content page, you can create a document or page to present a combination of content. For example, you can include introductory text for a lesson, an audio file of a lecture, and an image. When students select the document title, the materials you added are all presented together on one page. Students see the content just as you see it, without the editing options.

Select the plus sign wherever you want to add a document. In the menu, select Create to open the Create Item panel and select Document. The New Document page opens.

You can also expand or create a folder or learning module and add a document.

Video: Create a Document


Watch a video about creating a document

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Create a document explains how to create a document page.

New Document page

On the New Document page, use the options to add content. You can add as many text blocks and files as you want.

Upload from Cloud Storage: You can upload files from cloud storage, such as OneDrive® and Google Drive™. When you add a file from cloud storage, the system makes a copy of the file in your course. The files aren't linked. Any change you make to a file within your course doesn't apply to the file in cloud storage. If your browser allows, media files display inline.

  • Type a title. On the Course Content page, the title appears as the link students select to view the materials. If you don't add a title, New Document and the date appear in the content list.
  • Add text blocks. Select Add Text to open the editor. You can also paste text from a Word doc.

    You can also use the editor to embed images and attach files along with your text. To use your keyboard to jump to the editor toolbar, press ALT + F10. On a Mac, press Fn + ALT + F10. Use the arrow keys to select an option, such as a numbered list.

  • Add files. Select Upload from Computer and browse for or drag files from your computer, such as a Word doc and an audio file. You can't add a folder of items. You're asked if you want to add the individual items inside the folder. Your institution controls the maximum size of a file that you can upload.
  • Add Office 365 files.You can embed enterprise Office365 files directly into your content. Select Share in your Office365 file to create a link to the file. Choose which permissions you want the user to have and select Copy Link. This copies the link to your clipboard. To embed the content, select Insert/Edit Media from Web from the editor. Paste the link in Media URL.Select Insert.

     

  • Show or hide the document. Students can't see a document until you choose to show it. You can create all your content ahead of time and choose what you want students to see based on your schedule. You can also set availability conditions based on date, time, and performance on other items in the course gradebook. On the Course Content page, students can see when the document is set to be available.
  • Allow class conversations. What if your students have questions? You can allow conversations within a document, and anyone can contribute. Select the Settings icon to open the Document Settings panel and select the conversations check box. As the conversation develops, it appears only with the document.

    More on conversations

  • Add goals and standards. You and your institution can use goals to measure student achievement across programs and curriculums. When you create a document, you can align one or multiple goals. In the document, select the Settings icon. Select Align with goals to search for available goals to align with the document. Students won't be able to see the goals you align with a document.

    More on how to align goals with course content

  • Add an optional description. The description appears with the document title on the Course Content page. Content item descriptions are limited to 250 characters.

Add HTML

Add custom HTML or CSS

In Ultra Course View, when you enable an alternate domain for your site, you can now use custom HTML or CSS in a document.  Select Add HTML as a new block to embed an inline third-party HTML editor in the document. You can write or paste HTML code into the editor and select Save. The encoded HTML will be sent to Learn within BbML for persistence. The HTML will be denoted in the BbML with a new data-bbtype. If you load previously created BbML containing HTML in read-only mode, the HTML will be loaded from a separate domain in an iframe.

A new CodeEditor package handles all of the imports required by the third-party editor and standardizes the editor configurations. The package will otherwise simply wrap the editor's method for injecting itself into a DOM element. Directives and plugins that embed the editor on the page will depend on the package.

 

Your institution needs to have an alternate domain configured for the Add HTML block to appear. If you don't see the block, please contact your site administrator.

Word count in the editor

As you type in the editor, the word count appears below the editor. After you save, the word count no longer appears.

These items are included in the word count:

  • Individual words
  • Web links
  • Text in bulleted or numbered lists, but the bullets or numbers themselves aren't included
  • Superscript and subscript text not part of another word

These items and formatting elements don't affect the word count:

  • Images, videos, and file attachments
  • Math formulas
  • Blank spaces and lines
  • Alternative text

When you use punctuation to attach words or numbers, the count is affected. For example, "We went...without you" is counted as three words. The words or numbers on either side of the punctuation are counted as one word.

Add more content

After you add your first piece of content, select the plus sign wherever you want to add more content. You can add as many text blocks and files as you want, wherever you want.

Save your document

After you save, the document appears in the content list. You can change the document's content at any time and change the order of the items you added to the document.

In their activity streams, students are notified a new document is available.


Edit, reorder, and delete documents

You can make changes to existing documents and change where they appear on your Course Content page. Press the Move icon in a document's row and move it to a new location. You can also move a document into an expanded folder.

In a document's row, open the menu to select Edit, Conversations, and Delete.

You can use your keyboard to move a document.

  1. Tab to an item's Move icon.
  2. Press Enter to activate move mode.
  3. Use the arrow keys to choose a location.
  4. Press Enter to drop the item in the new location.

Delete documents

You can delete a document from your course or hide it from students to preserve the information. Students can't access hidden documents on the Course Content page.

Edit documents and media files

Based on the document element, you can move, edit, delete, or download it.

Open an element's menu to access the options. Press the Move icon to move an element to a new location on the document page.

Select the plus sign wherever you want to add another file or text block on the document page.

Media viewing options

If your browser allows, media files you add to documents display inline by default. If your browser can't display a media file inline, it appears as an attachment.

Images that display inline are embedded in a 768-pixel block at the biggest breakpoints. The closer to that size the images are, the less padding appears around them.

You can also add alternative text to describe images you add. Alternative text is read aloud by screen readers and helps describe what some users can't see.

You can edit the file's settings, including the display name, alternative text, and display behavior. Choose whether to insert the file as a link in the editor or to embed the file directly so it appears inline with other content you've added. To edit the file's alternative text or display behavior, select the file in the editor and then select the Edit Attachment icon.

In most browsers, you can select where the files that you open in courses are downloaded. For example, in Chrome, navigate to Settings > Advanced > Downloads. You can select the location for file downloads and choose if you want the browser to ask each time. In Safari, you have the same capabilities. Navigate to Preferences > General > File download location. You can perform an internet search to learn about file download choices in other browsers.


What happens during copy and import?

You can import a course or copy all the content from one of your courses on the system into another course. The new content is added to the end of the content list of the course you're in.

More on importing content

More on copying a course

More on copying content from other Ultra courses

When you import Original content or choose to preview your Original course in the Ultra Course View, content items are converted to Ultra documents. All text, attachments, and links that you added in the editor are converted and media files will open inline by default. Files that you added as attachments in the section after the Original editor are grouped together in alphabetical order at the end of the Ultra document. Media files will open inline by default. You can edit images, video, and audio files to change the default and change any file's title. Students will need to download some file types to view them.

More on Original content items

Review the document as you may see some loss of formatting during the conversion process. For example, if you added a title for one of your files in the Original Course View, the title may not appear in Ultra. You can edit the file to change the file name. You can reorder the items in the document as needed.