Objectifs

Dans l'affichage de cours en mode Ultra, vous pouvez aligner des objectifs sur plusieurs éléments de votre cours :

Pour démontrer l'efficacité de leurs programmes, les établissements peuvent aligner des objectifs sur le contenu et les activités des cours. Votre établissement importe ou crée des objectifs que vous pouvez aligner sur le contenu de votre cours. Les professeurs ne peuvent pas créer d'objectifs, mais vous pouvez trouver et ajouter des objectifs disponibles dans le système.

Aligner des objectifs sur un test, un devoir ou une discussion

Dans un test, un devoir ou une discussion, sélectionnez l'icône Paramètres pour ajouter, modifier et supprimer des objectifs. Dans le panneau qui apparaît, sélectionnez Aligner sur les objectifs. La page Objectifs et normes s'ouvre. Si des objectifs sont déjà associés à l'élément, le lien affiche le nombre d'objectifs.

Pour aligner des objectifs sur une question de test individuelle, ouvrez le test. Ouvrez le menu en regard de la question et sélectionnez Aligner sur les objectifs. Une icône de trophée apparaît en regard des questions sur lesquelles des objectifs ont été alignés. Sélectionnez l'icône pour modifier ou supprimer des objectifs de la question. Vous pouvez également choisir à nouveau Aligner sur les objectifs pour ajouter, modifier ou supprimer des objectifs associés à la question.

Les étudiants peuvent afficher des informations sur les objectifs que vous alignez sur les tests, les devoirs ou les discussions afin de connaître vos attentes.

Aligner des objectifs sur des éléments dans la page Contenu du cours

Vous pouvez aligner des objectifs sur certains éléments dans la page Contenu du cours, y compris des liens, des outils pédagogiques avec connexion LTI, des fichiers et des documents. Pour ajouter, modifier ou supprimer des objectifs associés à ces éléments, ouvrez le menu dans la ligne de l'élément et sélectionnez Modifier. Dans le panneau qui apparaît, sélectionnez Aligner sur les objectifs. La page Objectifs et normes s'ouvre. Si des objectifs sont déjà associés à l'élément, le lien affiche le nombre d'objectifs.

Les étudiants ne peuvent pas voir les objectifs que vous alignez sur les liens, les outils LTI, les fichiers ou les documents.

Aligner des objectifs à l'aide d'une grille de critères

Dans une nouvelle grille d'évaluation ou une grille d'évaluation existante, sélectionnez le lien Aligner sur les objectifs qui apparaît sous une ligne de critères pour ajouter, modifier ou supprimer les objectifs associés. La page Objectifs et normes s'ouvre. Les étudiants ne peuvent pas afficher les objectifs que vous alignez sur une grille d'évaluation.

En savoir plus sur la création de grilles d'évaluation

Page Objectifs et normes

Sur la page Objectifs et normes vous pouvez sélectionner les objectifs à aligner sur le contenu du cours ou supprimer les objectifs que vous aviez ajoutés.

  1. Dans le volet Parcourir les critères, développez les sections et sélectionnez des critères spécifiques :
    • Source : une seule source peut s'afficher à la fois. Indique l'emplacement de stockage de l'objectif.
    • Type d'ensemble d'objectifs
    • Ensemble d'objectifs : domaine d'étude ou objet de l'objectif. Les administrateurs créent des ensembles d'objectifs pour les classer à un niveau élevé.
    • Catégorie
    • Type d'objectif : classification de l'objectif, par exemple Standard.

    Vous pouvez également utiliser la zone Résultats actuels de la recherche pour saisir une phrase, un mot ou un fragment de mot afin de rechercher les objectifs correspondant à ces critères.

  2. Les objectifs répondant aux critères sont affichés. Cochez les cases des objectifs à ajouter.
  3. Les objectifs sont ajoutés à la zone Objectifs sélectionnés située au bas de l'écran. Vous pouvez développer la zone pour afficher votre liste d'objectifs.
    • Pour supprimer un objectif, sélectionnez la X rouge en regard de cet objectif. L'objectif est supprimé de la liste, mais pas du système.
  4. Sélectionnez Soumettre. Les objectifs sélectionnés sont alignés sur l'élément.

Suppression d'un objectif

Pour supprimer un objectif du contenu du cours, sélectionnez le lien que vous avez utilisé pour aligner l'objectif. Le texte du lien affiche le nombre d'objectifs alignés sur l'élément, par exemple Aligné avec 3 objectifs. Sélectionnez le lien pour ouvrir la liste des objectifs et sélectionnez l'icône de corbeille à côté de l'objectif que vous souhaitez supprimer.

Pour supprimer les objectifs d'une question de test individuelle, ouvrez le test. Sélectionnez l'icône de trophée en regard d'une question. Dans la liste des objectifs, sélectionnez l'icône de corbeille à côté de l'objectif à supprimer.

Goals

In the Ultra Course View, you can align goals to multiple items in your course:

Institutions can demonstrate that their programs and curriculums are effective when goals align with course content and activities. Your institution imports or creates goals and you can align them to your course content. Instructors can't create goals, but you can find and add goals that are available in the system.

Align goals with a test, assignment, or discussion

In a test, assignment, or discussion, select the Settings icon to add, edit, and remove goals. In the panel that appears, select Align with goals. The Goals & Standards page appears. If the item already has goals associated with it, the link shows the number of goals.

To align goals with an individual test question, open the test. Open the menu next to the question and select Align with goal. A trophy icon appears next to questions with aligned goals. Select the icon to edit or remove goals from the question. Or, you can select Align with goal again to add, edit, or remove goals associated with the question.

Students can view information for the goals you align with tests, assignments, or discussions so they know your expectations.

Align goals with items on the Course Content page

You can align goals with some items on the Course Content page, including links, teaching tools with LTI connection, files, and documents. To add, edit, or remove goals associated with these items, open the menu in the item's row and select Edit. In the panel that appears, select Align with goals. The Goals & Standards page appears. If the item already has goals associated with it, the link shows the number of goals.

Students can't view the goals you align with links, LTI tools, files, or documents.

Align goals with a rubric

Inside a new or existing rubric, select the Align with goals link that appears under a criteria row to add, edit, or remove associated goals. The Goals & Standards page appears. Students can't view the goals you align with a rubric.

More on creating rubrics

Goals & Standards page

On the Goals & Standards page, you can select goals to align with course content or remove goals that you added.

  1. In the Browse Criteria panel, expand the sections and select specific criteria:

    • Source: Only one source can appear at a time. Shows where the goal is stored.
    • Goal Set Type
    • Goal Set: The branch of learning or subject of the goal. Administrators create goal sets to classify goals at a high level.
    • Category
    • Goal Type: The classification of the goal, such as Standard.

    Or, use the Search current results box to type a phrase, word, or part of a word to find matching goals.

  2. Goals that fit the criteria appear. Select the check boxes for the goals that you want to add.
  3. The goals appear in the Selected Goals area at the bottom of the screen. You can expand the area to view your list of goals.
    • Select the red X next to a goal to remove it. The goal is removed from the collection, but not deleted from the system.
  4. Select Submit. The selected goals are aligned with the item.

Remove a goal

To remove a goal from course content, select the same link you used to align the goal. The link text displays the number of goals aligned with the item, for example, Aligned with 3 goals. Select the link to open the list of goals, and select the trash can icon next to the goal you want to remove.

To remove goals from an individual test question, open the test. Select the trophy icon next to a question. In the list of goals, select the trash can icon next to the goal you want to remove.