Modifier, réorganiser et supprimer du contenu

Vous pouvez apporter des modifications aux éléments de contenu existants et modifier l'endroit où ils apparaissent sur votre page Contenu du cours. Appuyez sur l'icône Déplacer dans la ligne d'un élément et déplacez-le vers un nouvel emplacement. Vous pouvez également déplacer le contenu dans un dossier. Développez le dossier et déplacez l'élément vers la zone située sous le titre du dossier.

Avec votre clavier, vous pouvez déplacer un élément vers un nouvel emplacement et déplacer un élément dans un dossier.

  1. À l'aide de la touche de tabulation, accédez à l'icône de déplacement d'un élément.
  2. Appuyez sur Entrée pour activer le mode Déplacement.
  3. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner un emplacement.
  4. Appuyez sur Entrée pour déposer l'élément dans le nouvel emplacement.

Dans la ligne d'un élément, sélectionnez le menu pour accéder aux fonctions Modifier et Supprimer.

Supprimer des éléments

Vous pouvez supprimer un élément de votre cours ou le masquer pour les étudiants afin de conserver les informations. Les étudiants n'ont pas accès aux éléments masqués sur la page Contenu du cours. Si vous supprimez un dossier ou un module d'apprentissage ayant du contenu, celui-ci est également supprimé de la page Contenu du cours.


Contrôler la disponibilité du contenu

Vous pouvez facilement définir chaque élément de contenu de cours comme visible ou masqué pour les étudiants. Vous pouvez définir ce paramètre lorsque vous créez chaque élément de contenu, ou vous pouvez apporter des modifications après l'apparition du contenu dans votre cours.

En affichant de manière évidente la visibilité de chaque élément, vous pouvez être sûr que vous ne montrez pas de contenu inachevé aux étudiants. Vous jouissez d'une certaine flexibilité pour tester le contenu avant de le publier pour les étudiants. Par exemple, vous pouvez afficher uniquement la première semaine de contenu et masquer le reste pendant que vous le peaufinez. Profitez-en ! Faites des essais :

Avec la touche de tabulation de votre clavier, accédez à la liste de visibilité et appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu. Utilisez la combinaison Alt/Option + flèche du haut/bas pour sélectionner une option.

les étudiants ne peuvent pas accéder aux éléments qui doivent s'afficher ultérieurement, mais ils peuvent les voir dans la liste. Vous pouvez également créer des règles de diffusion de contenu en fonction des performances d'un étudiant sur d'autres éléments de votre cours.

Ally dans l'expérience Learn Ultra - Professeur

ULTRA : afficher et améliorer l'accessibilité du contenu

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment améliorer l'accessibilité du contenu.

Votre établissement détermine quels outils sont disponibles.

Votre classe se compose d'une multitude d'étudiants qui présentent tous un profil et des capacités d'apprentissage spécifiques. En leur proposant des contenus plus accessibles, vous permettez à chacun de choisir les formats qui lui conviennent le mieux. Si votre établissement utilise Blackboard Ally, vous pouvez utiliser cet outil pour vous assurer que le contenu de votre cours est accessible à tous les étudiants.

Les indicateurs de résultat d'accessibilité et les formats alternatifs apparaissent en regard des documents de cours et des tests.

Prise en main d'Ally

  1. Recherchez le contenu que vous souhaitez améliorer.
  2. En regard du contenu, une icône indique le résultat d'accessibilité.
  3. Sélectionnez-la pour savoir comment améliorer ce résultat.
  4. Ally s'ouvre et vous indique comment modifier votre contenu pour en améliorer l'accessibilité et l'optimiser pour les formats alternatifs.

Comment améliorer l'accessibilité du contenu de cours ?

Les étudiants ne voient pas le résultat d'accessibilité. À la place, les étudiants peuvent choisir parmi les formats alternatifs qu'Ally génère pour le contenu. Vous pouvez contribuer à ce qu'Ally crée de meilleurs formats alternatifs en suivant les meilleures pratiques de création de contenu accessible.

Afficher les formats alternatifs

Une fois que vous avez ajouté du contenu dans un cours, Ally crée des formats alternatifs du contenu sur la base du document d'origine. Par exemple, si le fichier original est un PDF, Ally crée des formats audio, braille électronique et ePub du même contenu. Ces formats sont mis à disposition avec le fichier original pour que tout soit à un seul emplacement pratique.

Les formats alternatifs créés dépendent du type de contenu original. Si vous ne voyez pas l'option permettant de télécharger les formats alternatifs, Ally n'est pas activé pour ce cours, ou le type de contenu n'est pas pris en charge.

Trouvez du contenu dans votre cours. Sélectionnez le menu à côté de ce fichier et sélectionnez Formats alternatifs. Choisissez la version qui répond le mieux à vos besoins ! Sélectionnez Télécharger pour enregistrer le format alternatif sur votre appareil.

En savoir plus sur les formats alternatifs pour le contenu de cours

Edit, reorder, and delete content

You can make changes to existing content items and change where they appear on your Course Content page. Press the Move icon in an item's row and move it to a new location. You can also move content into a folder. Expand the folder and move the item to the area below the folder's title.

With your keyboard, you can move an item to a new location and move an item into a folder.

  1. Tab to an item's move icon.
  2. Press Enter to activate move mode.
  3. Use the arrow keys to choose a location.
  4. Press Enter to drop the item in the new location.

In an item's row, open the menu to access the Edit and Delete functions.

Delete items

You can delete an item from your course or hide it from students to preserve the information. Students can't access hidden items on the Course Content page. If you delete a folder or learning module that has content, the content is also removed from the Course Content page.


Control availability of content

You can easily set each piece of course content as visible or hidden from students. You can make this setting when you create each piece of content, or you can make a change after the content appears in your course.

By prominently displaying the visibility of each item, you can be confident you aren't showing students content that isn't quite ready. You have the flexibility to experiment with content before you release it to students. For example, you might show only the first week of content—and keep the rest hidden as you refine it. Have fun! Experiment!

With your keyboard, tab to the visibility list and press Enter to open the menu. Use Alt/Option + the up and down arrows to select an option.

Students can't access items set to appear on future dates, but they can see them in the list. You can also create rules to release content based on how a student performs on other items in your course.

Ally in Learn - Instructor

View and improve content accessibility

Your institution controls which tools are available.

Your class is full of diverse students with unique learning abilities. Providing students with more accessible content means each individual can choose formats that work best for them. If your institution uses Blackboard Ally, you can use the tool to help ensure your course content is accessible to every student.

Accessibility score indicators and alternative formats appear next to course documents and tests.

Get started with Ally

  1. Find the content you want to improve.
  2. Next to the content is an icon that shows the accessibility score.
  3. Select the score icon to learn how to improve the accessibility score.
  4. Ally opens and shows you steps on how to edit your content for improved accessibility and optimize it for alternative formats.

How to improve accessibility in course content

Students don’t see the content's accessibility score. Instead, students can choose from the alternative formats Ally generates for the content. You can help Ally create better alternative formats by following best practices for creating accessible content.

View alternative formats

After you add content to a course, Ally creates alternative formats of the content based on the original. For example, if the original content is a PDF, Ally creates audio, electronic braille, and ePub formats of the same content. These formats are made available with the original file so everything is in one convenient location.

The alternative formats created depend on the original content type. If you don't see an option to download alternative formats, Ally isn’t enabled for that course or the content isn't a supported content type.

Find content in your course. Select the menu beside it and select Alternative Formats. Choose the version that is best for your needs! Select Download to save the alternative format to your device.

More on alternative formats for course content