Pour profiter d'une expérience Blackboard Collaborate optimale avec votre lecteur sonore d'écran, utilisez Firefox® et Jaws sur un système Windows®. Sur Mac®, utilisez Safari® et VoiceOver. Consultez la rubrique Accessibilité pour en savoir plus sur l'approche de Blackboard concernant l'accessibilité des logiciels.

Navigateurs pris en charge

Blackboard prend en charge cinq navigateurs principaux pour chaque version de Learn. Vous trouverez dans cette rubrique les liens vers les sites distribuant ces navigateurs.

Exécutez le vérificateur de navigateur pour vérifier si Blackboard Learn prend en charge votre navigateur.

Pour en savoir plus sur la politique générale de Blackboard concernant la prise en charge des navigateurs, et pour obtenir des informations sur Javascript, les cookies et les autres logiciels, consultez la Politique de prise en charge des navigateurs.

NavigateurVersions des navigateurs de bureau
Chrome349 et versions ultérieures
Edge1,320 et versions ultérieures
Firefox348 et versions ultérieures
Internet Explorer1,2Non pris en charge
Safari19 et versions ultérieures (Mac OS uniquement)

1. Pour l'instant, WebRTC n'est pas pris en charge sur ces navigateurs ; par conséquent, la fonctionnalité de création d'enregistrement ne fonctionnera pas. Microsoft et Apple ont signifié leur intention de prendre en charge cette norme à l'avenir, dans Edge et Safari respectivement. Ces navigateurs peuvent lire sans problème les enregistrements créés par cette fonctionnalité.

2. Internet Explorer n’est plus pris en charge par Blackboard Learn depuis la version 9.1 Q4 2018. Il est possible que les versions antérieures fonctionnent encore avec ce navigateur. Microsoft a mis fin au développement actif pour Internet Explorer en janvier 2016. Certaines nouveautés de Learn risquent de ne pas fonctionner, notamment les fonctionnalités de participation et de création d'enregistrement. Les problèmes signalés, qui concernent uniquement Internet Explorer, ne seront pas résolus par l'Assistance produit. Nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur.

3. Google Chrome version 42 (et versions ultérieures), Mozilla Firefox version 52 (et versions ultérieures) et Microsoft Edge ne prennent pas en charge les plug-ins de type NPAPI, notamment les plug-ins Java et de nombreux plug-ins de navigateur multimédias. Blackboard ne prend pas en charge ces navigateurs pour l'utilisation des types de ressources multimédias incorporées dont la visualisation requiert des plug-ins NPAPI tiers.


Navigateurs mobiles pris en charge

NavigateurVersions des navigateurs mobilesThème Learn 2016**Thème Learn 2012
Chrome49 et versions ultérieuresCompatibleNon pris en charge
Edge20 et versions ultérieuresCompatibleNon pris en charge
Firefox48 et versions ultérieuresCompatibleNon pris en charge
SafariAvec iOS 11 et versions ultérieuresCompatibleNon pris en charge

**Les navigateurs mobiles modernes sont généralement considérés comme étant compatibles lors de l'utilisation du thème système Learn 2016 et d'un contenu compatible mobile. Certains outils et workflows ont été optimisés pour l'utilisation mobile. Les problèmes signalés pour les outils qui n'ont pas encore été optimisés pour les appareils mobiles peuvent être considérés comme une demande d'amélioration.

Les applications Blackboard et Blackboard Instructor sont des applications natives prises en charge pour les appareils mobiles et les tablettes qui interagissent avec les serveurs Blackboard Learn. Ces applications peuvent exiger des configurations d'appareil spécifiques.


Appareils et systèmes d'exploitation utilisés pour les tests

Différents appareils et systèmes d'exploitation ont été utilisés pour tester les navigateurs pris en charge. La prise en charge n'est pas limitée à ces systèmes d'exploitation spécifiques. Les versions de navigateur de bureau ci-dessus sont prises en charge quel que soit l'appareil ou le système d'exploitation sur lequel elles sont exécutées.

Systèmes d'exploitation utilisés pour les testsWindows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS 10.11, Mac OS 10.12, Mac OS 10.13, Chrome OS
Appareil Chrome OS utilisé pour les testsChromebook (navigateur Chrome ; les fonctionnalités exigeant des plug-ins NPAPI ne sont pas prises en charge)

Plug-ins Java et d'autres navigateurs

Quelques fonctionnalités de Blackboard Learn nécessitent l'installation de logiciels complémentaires spécifiques. Sans cela, ces fonctionnalités ne fonctionneront pas. Les fonctionnalités ci-après exigent des plug-ins spécifiques :

  • Pour le téléchargement de plusieurs fichiers dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus, l'activation du plug-in Java Runtime Environment (JRE) d'Oracle dans le navigateur est obligatoire. Ce n'est pas le cas pour l'outil de téléchargement de fichier unique. L'applet de mise en ligne est signée par Blackboard et comprend une autorité d'horodatage qui lui permet de s'exécuter même après expiration du certificat.
  • Pour les fonctionnalités de communication synchrone, telles que la salle de réunion et Blackboard Collaborate, disponibles via un Building Block, l'application Blackboard Collaborate Launcher doit être téléchargée et installée. En revanche, le plug-in de navigateur Java JRE n'est pas requis.

    Le lanceur est uniquement nécessaire pour Blackboard Collaborate avec le mode d'origine. Blackboard Collaborate en mode Ultra n'exige aucun téléchargement.

Nous recommandons JRE versions 7 et 8 pour les fonctionnalités qui en dépendent. Il se peut que JRE 6 fonctionne, mais il risque d'avoir un comportement inattendu. Oracle a reconnu certains problèmes de sécurité avec JRE version 6.

Blackboard Learn ne nécessite pas d'autres plug-ins de navigateur. Pour en savoir plus sur les plug-ins de navigateur, les technologies d'assistance et d'autres logiciels de support, voir la rubrique Politique de prise en charge des navigateurs dans cette section.


Navigateur pris en charge avec Analytics for Learn

Les rapports et visualisations disponibles dans Analytics pour Learn sont fournis via des outils de veille économique tiers des partenaires Blackboard, notamment Microsoft (Reporting Services) pour les rapports intégrés et Pyramid (Pyramid BI Office) pour la création de tableaux de bord. Ces produits disposent de leurs propres engagements de prise en charge des navigateurs. Les détails ci-dessous sont donc susceptibles d'être modifiés en fonction des décisions que prennent nos partenaires sur les produits.

Les rapports Analytics pour Learn qui s'affichent dans l'interface Learn sont pris en charge dans les mêmes navigateurs que Learn. Les rapports autonomes Microsoft Reporting Services sont également pris en charge dans les mêmes navigateurs que Learn. Reportez-vous au site Web de Microsoft pour plus d'informations sur la prise en charge des navigateurs pour Microsoft Reporting Services.

Pour afficher les tableaux de bord Pyramid, vous devez disposer d'un navigateur compatible avec HTML5. Pour créer des tableaux de bord Pyramid, vous avez besoin d'un navigateur compatible avec NPAPI, car le concepteur Pyramid utilise le plug-in Microsoft Silverlight. Google Chrome a arrêté de prendre en charge NPAPI. Ce navigateur donc est incompatible. Les utilisateurs de Firefox ou Safari doivent installer et configurer le plug-in Silverlight pour l'utiliser dans leur navigateur.


Notes de configuration

  • Blackboard s'efforce d'assurer au maximum l'accessibilité de tous ses produits. Les deux versions les plus récentes de JAWS sont utilisées lors des tests d'accessibilité de chaque version de Blackboard Learn.
  • Nous avons élargi la définition de prise en charge par type et version de navigateur de façon à intégrer des systèmes d'exploitation et formats supplémentaires, y compris les appareils mobiles et les tablettes.

Technologies non prises en charge

  • Windows XP
  • Systèmes Windows, Mac OS et Linux n'exécutant pas un navigateur pris en charge
  • Internet Explorer
  • Versions 48 et antérieures de Firefox sur un ordinateur de bureau
  • Versions 49 et antérieures de Chrome
  • Versions 9 et antérieures de Safari
  • JRE 5 pour les interfaces utilisateur Blackboard Learn d'origine

For the best Blackboard Learn experience with your screen reader, use Firefox® and Jaws on a Windows® system. On a Mac® use Safari® and VoiceOver. Visit the Accessibility topic to learn more about Blackboard's approach to accessible software.

Supported browsers

Blackboard supports five primary browsers for Learn releases. Links to the vendor sites for the browsers are included in this topic.

Run the browser checker to see whether Blackboard Learn supports your browser.

To learn more about Blackboard's general browser support policy as well as information about Javascript, Cookies, and other software, see the Browser Support Policy.

Browser Desktop Browser Versions
Chrome3 49+
Edge1,3 20+
Firefox3 48+
Internet Explorer1,2 Unsupported
Safari1 9+ (Mac OS only)

1. WebRTC isn’t presently supported on these browsers, so the Create Recording feature will not work. Both Microsoft and Apple have expressed they intend to support this standard in the future, in both Edge and Safari, respectively. These browsers can play back recordings created by the feature without issue.

2. Microsoft ended active development for Internet Explorer in January 2016. Some newer features in Learn may not work, including Attendance and Create Recording. Reported issues isolated to Internet Explorer will not be resolved by Product Support. We recommend using another browser.

3. Google Chrome versions 42+, Mozilla Firefox versions 52+, and Microsoft Edge don't support NPAPI-type plug-ins, including Java plug-ins and many media browser plug-ins. Blackboard doesn't support these browsers for using embedded media types that require third-party NPAPI plug-ins for viewing.


Supported mobile browsers

Browser Mobile Browser Versions Learn 2016 Theme** Learn 2012 Theme
Chrome 49+ Compatible Unsupported
Edge 20+ Compatible Unsupported
Firefox 48+ Compatible Unsupported
Safari With iOS 11+ Compatible Unsupported

**Modern mobile browsers are generally considered compatible when using the Learn 2016 system theme and mobile-compatible content. Not all tools and workflows have been optimized for mobile use. Issues reported for tools that aren't yet optimized for mobile devices may be considered an enhancement request.

Blackboard App, Blackboard Instructor, and Bb Grader are supported native apps for mobile and tablet devices that interact with Blackboard Learn servers. These apps may have their own device requirements.


Tested devices and operating systems

A variety of devices and operating systems were used to test the supported browsers. Support is not limited to these specific operating systems. The desktop browser versions above are supported regardless of the particular device or operating system on which they run.

Operating Systems used in testing Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS 10.11, Mac OS 10.12, Mac OS 10.13, Chrome OS
Chrome OS tested device Chromebook (Chrome browser; features requiring NPAPI plug-ins are not supported)

Java and other browser plugins

A handful of features in Blackboard Learn require particular additional software to be installed. Without these, the features themselves don't function. The following features have plugin requirements:

  • Multiple file uploads in Course Files and Content Collection requires the Java Runtime Environment (JRE) from Oracle enabled as a browser plugin. The single file upload tool does not have this requirement. The upload applet is signed by Blackboard and includes a timestamping authority that allows the applet to run even after the certificate has expired.
  • The Meeting Room and Blackboard Collaborate synchronous communication features, available via Building Block, require download and installation of the Blackboard Collaborate Launcher application but do not require the Java JRE browser plugin.

    The launcher is only required for Blackboard Collaborate with the Original experience. Blackboard Collaborate with the Ultra experience does not require any downloads.

JRE versions 7 and 8 are the recommended versions for features that depend on it. JRE version 6 may work, but could result in unexpected behavior. Oracle has acknowledged some security issues with JRE version 6.

Blackboard Learn does not require any other browser plugins. To learn more about browser plugins, assistive technology, and other supporting software, see the Browser Support Policy topic in this section.


Analytics for Learn browser support

Reports and visualizations available in Analytics for Learn are delivered via third party business intelligence tools from Blackboard partners, specifically Microsoft (Reporting Services) for embedded reports and Pyramid (Pyramid BI Office) for dashboard building. These products have their own commitments to browser support, and so the details below are subject to change based on product decisions made by our partners.

Analytics for Learn reports that display within the Learn interface are supported in all the same browsers as Learn. Standalone Microsoft Reporting Services reports are also supported in the same browsers as Learn. Refer to the Microsoft website for more information on browser support for Microsoft Reporting Services.

To view Pyramid dashboards, an HTML-5 compatible browser is required. To build Pyramid dashboards, an NPAPI-compatible browser is required because the Pyramid builder uses the Microsoft Silverlight plugin. Google Chrome has deprecated NPAPI support, so this browser is incompatible. Firefox or Safari users must install and configure the Silverlight plugin to use it in their browser.


Configuration notes

  • Blackboard strives to make all its products as accessible as possible. The two most recently available versions of JAWS are used during accessibility testing of each Blackboard Learn release.
  • We expanded the support definition by browser types and versions to be inclusive of additional operating systems and formats including mobile and tablet devices.

Technologies not supported

  • Windows XP
  • Windows, Mac OS, and Linux systems not running a supported browser
  • Internet Explorer
  • Firefox versions 48 and lower on desktop
  • Chrome versions 49 and lower
  • Safari versions 9 and lower
  • JRE 5 for Blackboard Learn Original user interfaces