Ces informations s'appliquent uniquement à l'expérience Ultra.

Blackboard Learn est disponible avec différentes options de déploiement. Les environnements auto-hébergés et Managed Hosting de Blackboard Learn utilisent l'expérience d'origine. Blackboard Learn SaaS peut utiliser l'expérience d'origine ou l'expérience Ultra.

Le thème Learn 2016, qui est facultatif et disponible pour Blackboard Learn SaaS avec l'expérience d'origine ainsi que pour Blackboard Learn 9.1, est une version moderne de l'interface utilisateur qui intègre des éléments du nouveau langage de conception Blackboard.

Le tableau ci-après compare les expériences d'origine et Ultra.

Comparer les expériences

Comparer les expériences d'origine et Ultra
FonctionMode d'origineMode Ultra
NavigationL'expérience d'origine comprend quatre grands éléments de navigation : des onglets, des modules, une barre d'orientation et un volet gauche dans lequel les utilisateurs accèdent aux éléments des cours.L'expérience Ultra offre une approche de navigation unique : navigation à gauche avec des calques qui s'ouvrent les uns sur les autres au fil de la navigation des utilisateurs dans un cours.

Pour en savoir plus, consultez les informations du professeur sur les expériences Ultra et d'origine.

AccessibilitéL'affichage d'origine implémente WCAG 2.1 en tant que référence pour l'accessibilité.L'expérience Ultra est conçue en conformité avec les normes d'accessibilité définies dans les Directives pour l'accessibilité aux contenus Web 2.1 (WCAG), niveau AA et Article 508. Blackboard Learn SaaS avec l'expérience Ultra possède un statut global de prise en charge avec exceptions selon les exigences des directives pour l'accessibilité aux contenus Web 2.1.

Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Accessibilité dans Learn SaaS.

This information applies only to the Ultra experience.

Blackboard Learn is available with different deployment options. Self-hosted and managed-hosted environments of Blackboard Learn use the Original Experience. Blackboard Learn SaaS can use the Original experience or the Ultra experience.

The Learn 2016 theme, which is optional and available for Blackboard Learn SaaS with the Original experience as well as Blackboard Learn 9.1, is a modern version of the user interface that incorporates elements from the new Blackboard design language.

The following table provides a high-level comparison of the Original and Ultra Experiences.

Compare the Experiences

Compare Original and Ultra
Feature Original Experience Ultra Experience
Navigation The Original experience has four main navigational elements: tabs, modules, orientation bar, and a left panel where users access items in courses. The Ultra experience has a single navigational approach: left navigation that opens layers one on top of the other as users navigate through a course.

To learn more, see the instructor information about the Ultra and Original experiences.

Accessibility Original implements WCAG 2.0 as the baseline for accessibility. The Ultra experience is built to comply with accessibility standards defined in WCAG 2.0 Level AA and Section 508. Blackboard Learn SaaS with the Ultra Experience has an overall rating of Supports with Exceptions for the WCAG 2.0 requirements.

To learn more, see Accessibility in Learn SaaS.