SafeAssign ne génère pas automatiquement des notes en fonction de la correspondance du texte. Les professeurs doivent plutôt utiliser SafeAssign pour analyser les devoirs remis et détecter les possibilités de plagiat. Il aide également les étudiants à citer correctement leurs sources, au lieu de recourir à la paraphrase.


Attribuer des notes avec SafeAssign dans Blackboard Learn : Affichage de cours d’origine

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur la notation avec SafeAssign.

Lorsque vous créez un devoir, vous pouvez activer le service SafeAssign de détection de similitudes. Lors de l'attribution de notes, vous pouvez accéder à un Originality Report contenant des informations pertinentes sur les sources utilisées.

Lorsque le traitement d'un rapport SafeAssign est terminé, vous pouvez accéder au rapport sur la page Noter le devoir. Accédez à la page Noter le devoir à partir du centre de notes ou de la page Nécessite une notation.

Dans le Centre de notes, identifiez le devoir pour lequel vous avez affecté les options SafeAssign. Lorsque des étudiants ont envoyé leurs devoirs, l'icône Nécessite une notation est affichée à l'écran. Accédez au menu de la cellule, puis sélectionnez la tentative.

Sur la page Noter le devoir, la section SafeAssign s’affiche dans la barre latérale de notation. Pendant le traitement du rapport, le message suivant s'affiche : Rapport en cours...

Lorsque le rapport est prêt à être affiché, un pourcentage apparaît dans la barre latérale de notation. Développez le lien SafeAssign et sélectionnez Consulter le Originality Report pour afficher les résultats dans une nouvelle fenêtre.

Si vous souhaitez utiliser l'annotation de notation intégrée avec SafeAssign, les étudiants doivent soumettre les types de fichier suivants pour leurs devoirs :

  • DOC
  • DOCX
  • PDF

En savoir plus sur la lecture et l’utilisation du Originality Report


Attribuer des notes avec SafeAssign dans Blackboard Learn : Affichage des cours en mode Ultra

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l’aide de l’expérience d’origine pour en savoir plus sur la notation avec SafeAssign.

Vous pouvez utiliser SafeAssign pour vérifier la présence potentielle de plagiat dans les travaux remis par les étudiants pour les devoirs et les tests dans l’affichage des cours en mode Ultra.

Lorsque vous notez des évaluations alors que SafeAssign est activé, vous pouvez afficher un Originality Report pour connaître la part du contenu soumis par l'étudiant qui recoupe d'autres éléments publiés. Les résultats SafeAssign sont masqués lorsque la notation anonyme est activée. Une fois les notes publiées et les noms affichés, vous pouvez afficher les résultats SafeAssign et les Originality Reports.

SafeAssign ne compare pas les travaux soumis si le paramètre n’est pas activé.

Pour commencer, ouvrez une tentative. SafeAssign commence à traiter automatiquement le contenu du devoir dès que l'étudiant a envoyé son travail. Une fois le Originality Report prêt, un volet SafeAssign apparaît à côté du contenu du devoir. Si ce panneau n’apparaît pas, cela signifie que le rapport est toujours en cours de traitement.

Quand le rapport est prêt, des pourcentages sont affichés dans le volet Originality Report SafeAssign d’une tentative. SafeAssign analyse chaque partie de la tentative, y compris le texte des réponses et les pièces jointes. Sélectionnez une entrée dans la liste Rapport d'originalité pour afficher les résultats détaillés dans une nouvelle fenêtre.

En savoir plus sur la lecture d'un Originality Report SafeAssign

Si vous souhaitez utiliser l'annotation de notation intégrée avec SafeAssign, les étudiants doivent envoyer les types de fichier suivants pour leurs devoirs :

  • DOC
  • DOCX
  • PDF

Utilisez le même workflow pour noter les devoirs et les tests avec des groupes ou des tentatives multiples. Si vous autorisez plusieurs tentatives pour un devoir ou un test avec SafeAssign, un Originality Report est généré pour chaque tentative. Vous pouvez afficher le Originality Report de chaque tentative dans la liste Soumissions.

En savoir plus sur la notation des tentatives multiples


Attribuer des notes avec SafeAssign dans Blackboard Open LMS

Quand vous notez des devoirs et que SafeAssign est activé, vous pouvez afficher un rapport d'originalité pour comparer les similitudes entre le contenu soumis par un étudiant et celui d'autres documents publiés.

SafeAssign ne compare pas les travaux soumis si le paramètre n’est pas activé.

Lorsque vous créez un devoir, vous pouvez activer le service SafeAssign de détection de similitudes. Vous pouvez accéder à un Originality Report contenant des informations pertinentes sur les sources utilisées pendant que vous notez les travaux des étudiants.

Pour commencer, naviguez vers l’Open Grader et sélectionnez le devoir. SafeAssign commence à traiter automatiquement le contenu du devoir dès que l'étudiant a envoyé son travail. Une fois le Originality Report prêt, le lien du rapport s’affiche. Si vous voyez Rapport en cours..., cela signifie que le rapport n’est pas prêt.

Sélectionnez Afficher le Originality Report pour afficher le rapport de l’étudiant. Entrez la note de l’étudiant et sélectionnez Enregistrer les modifications.

SafeAssign doesn't automatically generate grades based on text matching. Instead, instructors should use SafeAssign to review submissions for originality and create opportunities to help students identify how to properly attribute sources rather than paraphrase.


Grade with SafeAssign in Blackboard Learn: Original Course View

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about grading with SafeAssign.

When you create an assignment, you can enable the SafeAssign originality detection service. When you assign grades, you can access an Originality Report with pertinent information about the sources used.

When a SafeAssign report has finished processing, you can access it on the Grade Assignment page. Access the Grade Assignment page from the Grade Center or the Needs Grading page.

In the Grade Center, locate the assignment that you enabled the SafeAssign options for. When students have made their submissions, you see the needs grading icon. Access the cell's menu and select the attempt.

On the Grade Assignment page, a SafeAssign section appears in the grading sidebar. While the report is processing, this statement appears: Report in progress...

When the report is ready to view, a percentage appears in the grading sidebar. Expand the SafeAssign link and select View Originality Report to view the results in a new window.

If you want to use inline grading annotation with SafeAssign, students need to submit these file types for their assignments:

  • DOC
  • DOCX
  • PDF

More on how to read and use the Originality Report


Grade with SafeAssign in Blackboard Learn: Ultra Course View

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about grading with SafeAssign.

You can use SafeAssign to check for potential plagiarism in student submissions for both assignments and tests in the Ultra Course View.

When you grade assessments with SafeAssign enabled, you can view an Originality Report to see how much of a student's submitted content overlaps with other published materials. SafeAssign results are hidden while anonymous grading is enabled. After you post grades and names are shown, you can view the SafeAssign results and the Originality Reports.

SafeAssign doesn't check any attempts submitted while the setting is disabled.

To get started, open an attempt. SafeAssign begins to process submission content automatically after a student submits work. After the Originality Report is finished processing, a SafeAssign panel appears next to the submission content. If this panel doesn't appear, the report is still processing.

When the report is ready, percentages appear in the SafeAssign Originality Report panel of an attempt. SafeAssign analyzes each part of the attempt, including text responses and attachments. Select an entry in the Originality Report list to view the detailed results in a new window.

More on how to read a SafeAssign Originality Report

If you want to use inline grading annotation with SafeAssign, students need to submit these file types for their assignments:

  • DOC
  • DOCX
  • PDF

Use the same workflow to grade assignments and tests with groups or multiple attempts. If you allow multiple attempts for an assignment or test with SafeAssign, an Originality Report is generated for each attempt. You can view the Originality Report for each attempt in the Submissions list.

More on grading multiple attempts


Grade with SafeAssign in Blackboard Open LMS

When you grade assignments with SafeAssign enabled, you can view an Originality Report to see how much of a student's submitted content overlaps with other published materials.

SafeAssign doesn't check any attempts submitted while the setting is disabled.

When you create an assignment, you can enable the SafeAssign originality detection service. You can access an Originality Report with pertinent information about the sources used as you grade student work.

To get started, navigate to the Open grader and select the assignment. SafeAssign begins to process submission content automatically after a student submits work. After the Originality Report is finished processing, the report link appears. If you see Report in progress..., the report isn't finished processing.

Select View Originality Report to view the student's report. Enter the student's Grade and select Save changes.