Le Originality Report SafeAssign contient des informations détaillées sur les correspondances trouvées entre un devoir remis par un étudiant et les sources existantes. Les professeurs et les étudiants peuvent utiliser le rapport pour analyser l’originalité des devoirs soumis et déterminer une méthode appropriée d’attribution des sources plutôt que de recourir à la paraphrase. Lorsque les professeurs créent un devoir et choisissent d’utiliser SafeAssign, ils indiquent si les étudiants peuvent afficher les résultats du rapport.

Le rapport SafeAssign identifie tous les blocs de texte correspondants. Les professeurs et leurs étudiants doivent vérifier si le texte correspondant est correctement référencé ou pas. Le fait de vérifier chaque correspondance permet d'éviter les erreurs de détection dues aux différences entre les normes de citation.

Le Originality Report affiche la liste des sources possibles et chaque source est mise en évidence dans une couleur différente. Le rapport peut afficher jusqu'à 30 couleurs pour représenter 30 sources différentes.

Les informations du Originality Report s’adaptent à l’écran sur lequel elles apparaissent (par exemple, un iPad® ou un iPhone®).


Trouver le rapport

Blackboard Learn : Affichage de cours d’origine

Lorsque le traitement d'un rapport SafeAssign est terminé, vous pouvez accéder au rapport sur la page Noter le devoir. Accédez à la page Noter le devoir à partir du centre de notes ou de la page Nécessite une notation.

Dans le centre de notes, identifiez le devoir pour lequel vous avez activé SafeAssign. Lorsque des étudiants ont soumis leurs devoirs, l’icône Nécessite une notation est affichée à l’écran. Ouvrez le menu de la cellule, puis sélectionnez la tentative.

Sur la page Noter le devoir, la section SafeAssign s’affiche dans la barre latérale de notation. Bien que le traitement du rapport soit en cours, le message suivant apparaît : Rapport en cours...

Lorsque le rapport est prêt à être affiché, un pourcentage apparaît dans la barre latérale de notation. Développez le lien SafeAssign et sélectionnez Consulter le Originality Report pour afficher les résultats dans une nouvelle fenêtre.

Blackboard Learn : Affichage des cours en mode Ultra

Consultez le Originality Report SafeAssign pour vérifier que les étudiants ont correctement cité leurs sources.

SafeAssign génère un Originality Report peu de temps après la soumission d’une tentative par un étudiant, avant même que vous ne publiez les notes. Le Originality Report SafeAssign apparaît à côté de la soumission pour que vous puissiez voir l’analyse en contexte. Ci-contre, vous pouvez voir un aperçu des résultats du rapport. Il comprend trois sections : le risque global, Correspondance globale du texte et Originality Reports.

  • Le risque global indique si la tentative présente un risque de plagiat faible, modéré ou élevé. Le niveau de risque est déterminé en fonction de la plage moyenne de correspondance de texte de la tentative.

    En savoir plus sur l'interprétation des résultats de SafeAssign

  • La section Correspondance globale de texte indique la correspondance de texte moyenne et la plus haute des éléments de votre tentative, y compris des pièces jointes. Vous souhaitez les consulter ? Sélectionnez l'un des éléments dans la section Originality Reports pour afficher les rapports complets.
  • La section Originality Reports indique le pourcentage de texte présentant une correspondance potentielle pour chaque élément de votre soumission, y compris les questions et les pièces jointes. Sélectionnez l'une des entrées de la liste pour afficher les résultats dans une nouvelle fenêtre.

Moodlerooms

SafeAssign fonctionne avec Moodlerooms 3.3 et ses versions ultérieures et s’intègre à la structure du plugin anti-plagiat de Moodle. Le résultat d’originalité général de SafeAssign pour le devoir d’un étudiant et un lien vers le Originality Report généré par SafeAssign apparaissent dans l’évaluateur de devoir et l’évaluateur Moodlerooms.


Nouvelle mise en page des rapports

Le nouveau Originality Report n’est actuellement disponible que pour les environnements Moddle/Moodlerooms. Il sera disponible pour Blackboard Learn dans une prochaine version.

Le Originality Report SafeAssign est divisé en trois zones :

  • Résumé du rapport
  • Citations
  • Soumission

Résumé du rapport

Le résumé du rapport apparaît dans le panneau supérieur du rapport. Sélectionnez Accès au résumé du rapport pour afficher le risque global de citations inappropriées dans le devoir, ainsi que le pourcentage de texte similaire ou correspondant. Si l’étudiant a inclus plusieurs pièces jointes, celles-ci apparaissent avec les informations du rapport.

Citations

Les sources correspondant au texte du devoir soumis sont répertoriées dans le panneau de droite du rapport. Sélectionnez le type de source pour en savoir plus sur la correspondance. Pour chaque source, un nombre apparaît, correspondant au texte mis en évidence dans le devoir. À côté de la source, vous pouvez sélectionner Surligner la correspondance pour activer la surbrillance. Vous pouvez également sélectionner Ouvrir la source de la correspondance pour afficher le texte source correspondant dans une nouvelle fenêtre.

Si Autre document de l’étudiant apparaît sous forme de citation, la soumission est associée à un autre établissement. Il se peut que vous ne puissiez pas la consulter en raison des lois sur la protection de la vie privée.

Lorsque vous réduisez la largeur de la zone d’affichage, ces informations apparaissent en haut.

Dans l’affichage de cours d’origine Blackboard Learn, vous pouvez proposer à SafeAssign des pages Web et des sites Web supplémentaires qui n’ont peut-être pas été signalés ou référencés dans les Originality Reports à l’aide de l’outil URL Adder.

Soumission

Le devoir soumis apparaît dans le panneau de gauche du rapport. Tous les blocs de texte correspondants sont identifiés. Chaque source est identifiée par sa propre couleur. Il existe 30 couleurs correspondant à 30 sources différentes. Le texte correspondant à une source est mis en évidence dans la couleur de la source et identifié par un numéro. Dans le panneau Citations, vous pouvez sélectionner Surligner la correspondance pour activer/désactiver la surbrillance pour toutes les sources simultanément. Vous pouvez activer et désactiver la surbrillance pour une seule citation par exemple. Sélectionnez Supprimer ou Surligner la correspondance en regard d’une citation.

Le fait de sélectionner un bloc de texte correspondant permet d’afficher des informations sur la source d’origine et la probabilité que le bloc ou la phrase ait été copié à partir de la source.

Options et informations supplémentaires

Sous Soumission, vous pouvez trouver des informations telles que le nombre de mots, la date du devoir, et les identifiants uniques pour le devoir et les pièces jointes.

Vous pouvez afficher une version imprimable du Originality Report. Cette version imprimable constitue le moyen le plus efficace de consulter le rapport pour les utilisateurs qui dépendent de technologies d’assistance. En haut de la page, sélectionnez Imprimer pour afficher la version imprimable. Téléchargez le fichier PDF pour pouvoir l’envoyer par courrier électronique à d’autres personnes.


Ancienne mise en page des rapports

Le Originality Report SafeAssign est divisé en trois zones :

  • Informations du rapport
  • Citations
  • Texte manuscrit

Si vous avez besoin de davantage d'espace pour visualiser le texte de l'article, vous pouvez réduire le panneau de droite avec la flèche pointant vers la droite. Les couleurs de mise en surbrillance demeurent dans l’affichage réduit.

Informations du rapport

Les informations relatives au rapport apparaissent dans le panneau de droite du rapport. Lorsque vous réduisez la largeur de la zone d’affichage, ces informations apparaissent en haut. Vous pouvez visualiser les données de l'article, telles que le pourcentage de texte correspondant, le nombre de mots et la date à laquelle il a été soumis. Si vous avez inclus plusieurs pièces jointes, celles-ci apparaissent avec les informations du rapport. Vous avez également la possibilité d’afficher une version imprimable. Cette version imprimable constitue le moyen le plus efficace de consulter le rapport pour les utilisateurs qui dépendent de technologies d'assistance pour accéder à Blackboard Learn. En de la page, sélectionnez Imprimer pour afficher la version imprimable. Téléchargez le fichier PDF pour pouvoir l'envoyer par courrier électronique à d'autres personnes.

Citations

Les sources qui incluent du texte correspondant au texte de l’article soumis sont répertoriées dans le panneau de droite du rapport. Si Autre document de l'étudiant apparaît sous forme de citation, la soumission est associée à un autre établissement. Il se peut que vous ne puissiez pas la consulter en raison des lois sur la protection de la vie privée.

Texte manuscrit

L’article soumis apparaît dans le panneau de gauche du rapport. Tous les blocs de texte correspondants sont identifiés. Chaque source est identifiée par sa propre couleur. Il existe 30 couleurs correspondant à 30 sources différentes. Le texte correspondant à une source est mis en évidence dans la couleur de la source et identifié par un numéro. Dans le panneau droit, vous pouvez sélectionner Afficher/Masquer tout le surlignage pour activer/désactiver la surbrillance pour toutes les sources simultanément. Vous pouvez activer et désactiver la surbrillance pour une seule citation par exemple. Sélectionnez Supprimer ou Afficher le surlignage en regard d'une citation.

Le fait de sélectionner un bloc de texte correspondant permet d'afficher des informations sur la source d'origine et la probabilité que le bloc ou la phrase ait été copié à partir de la source.


Pièces jointes et tentatives multiples

SafeAssign identifie les différentes tentatives pour un devoir en particulier comme étant soumises par le même étudiant pour le même devoir. SafeAssign ne compare pas le contenu de la tentative actuelle au contenu des devoirs précédents.

Si l’étudiant insère plusieurs pièces jointes dans un devoir, ces pièces jointes sont répertoriées dans le rapport. Sélectionnez un lien de nom de fichier pour afficher le texte du fichier dans le panneau gauche et le nombre de mots correspondant dans le panneau droit.


Interpréter les résultats de SafeAssign

Les résultats de correspondance des phrases représentent le pourcentage de probabilité que deux phrases aient la même signification. Ce nombre reflète l'inverse de la probabilité selon laquelle ces deux phrases sont identiques par hasard. Par exemple, un résultat de 90 pour cent signifie qu’il existe 90 pour cent de probabilité que ces deux phrases soient identiques et 10 pour cent de probabilité qu’elles soient identiques par hasard et non parce que l’article soumis inclut du contenu provenant de la source existante (qu’il soit ou non correctement attribué).

Le résultat global de SafeAssign indique la probabilité que l’article soumis contienne des parties qui correspondent à des sources existantes. Ce résultat est uniquement un indicateur d'avertissement. Analysez les articles pour savoir si les correspondances sont correctement attribuées.

  • Faible : Résultats inférieurs à 15 pour cent : ces articles incluent généralement des citations et quelques phrases ou blocs de texte courants correspondant à d’autres documents. Ils ne requièrent généralement pas d’analyse approfondie, car il n’existe aucune preuve de plagiat.
  • Moyenne : Résultats compris entre 15 et 40 pour cent : ces articles sont truffés de citations ou de paraphrases ou sont plagiés. Analysez ces articles pour savoir si le contenu correspondant est correctement attribué.
  • Élevée : Résultats supérieurs à 40 pour cent : il existe une forte probabilité que le texte contenu dans ces articles provienne d’autres sources. Ces articles incluent une quantité excessive de citations ou de paraphrases et doivent être analysés pour déterminer l'absence ou la présence de plagiat.

A SafeAssign Originality Report provides detailed information about the matches found between a student's submitted work and existing sources. Both instructors and students can use the report to review submissions for originality and create opportunities to identify how to properly attribute sources rather than paraphrase. When instructors create an assignment and choose to use SafeAssign, they determine if students can see the results of the report.

The report identifies all matching blocks of text. Instructors and their students need to determine if the matching text is properly referenced. Investigating each match prevents detection errors due to differences in citing standards.

The Originality Report displays the list of potential sources, and each source is highlighted in a different color. The report can display up to 30 colors to represent 30 different sources.

Originality Report information adapts to the screen it appears on, such as an iPad® or iPhone®.


Find the report

Blackboard Learn: Original Course View

When a SafeAssign report has finished processing, you can access it on the Grade Assignment page. Access the Grade Assignment page from the Grade Center or the Needs Grading page.

In the Grade Center, locate the assignment where you enabled SafeAssign. When students have made their submissions, you see the needs grading icon. Open the cell's menu and select the attempt.

On the Grade Assignment page, a SafeAssign section appears in the grading sidebar. While the report is processing, the following statement appears: Report in progress...

When the report is ready to view, a percentage appears in the grading sidebar. Expand the SafeAssign link and select View Originality Report to view the results in a new window.

Blackboard Learn: Ultra Course View

View the SafeAssign Originality Report to ensure students properly cited their sources.

SafeAssign generates an Originality Report shortly after a student submits an attempt, even before you post grades. The SafeAssign Originality Report appears next to the submission so you can view the analysis in context. This is a preview of the report's results and includes three sections: Overall Risk, Overall Text Matching, and Originality Reports.

  • Overall Risk shows whether the attempt is a low, medium, or high risk for plagiarism. The risk level is determined based on the average text matching range the attempt falls in.

    More on interpreting SafeAssign scores

  • Overall Text Matching shows the average and highest text match for the pieces of the attempt, including file attachments. Want to dive in? Select any of the items in the Originality Reports section to view the full reports.
  • Originality Reports shows you the percent of potential matching text for each piece of your submission, including questions and attachments. Select any of the entries in the list to view the results in a new window.

Blackboard Open LMS

SafeAssign works with Blackboard Open LMS 3.3 and above and integrates with Moodle's established plagiarism plugin framework. SafeAssign's overall Originality Score for a student's submission and a link to the Originality Report generated by SafeAssign appear in Moodle's Assignment Grader and the Open Grader.

SafeAssign Originality Score in Assignment Grader

SafeAssign Originality Score in Open Grader


New report layout

The new Originality Report is currently only available for Moodle/Blackboard Open LMS environments. It will be available in Blackboard Learn in an upcoming release.

A SafeAssign Originality Report is divided into three areas:

  • Report Summary
  • Citations
  • Submission

Report Summary

Report Summary appears in the top panel of the report. Select Access Report Summary to view the Overall Risk of improper citations in the paper, including the percent of matching or similar text. If the student included multiple attachments, they appear with the report information.

Citations

Sources that matches the submitted paper's text are listed in the right panel of the report. Select the source type to learn more about the match. For each source, a number appears which corresponds with the highlighted text in the submission. Next to the source, you can select Highlight match to toggle highlighting. You can also select Open match source to visit the matching source text in a new window.

If Another student's paper is listed as a citation, the submission is associated with another institution and you may not be able to view it due to privacy laws.

When a student's submission is deleted from a course, the content remains in the database and can be used to detect future matches for other student submissions. A "non-existent paper" is listed as a source in the Originality Report in this case. SafeAssign detects a match, but you can't open the source to compare matches because the source has been deleted.

When you reduce the width of the viewing area, this information appears at the top.

In Blackboard Learn Original Course View, you can suggest to SafeAssign additional webpages and websites that haven't been flagged or referenced in Originality Reports with the URL Adder tool.

Submission

The submission appears in the left panel of the report. All matching blocks of text are identified. Each source has a color specific to the source—up to 30 unique colors for 30 different sources. Text matching a source is highlighted in the source color and identified with a number. In the Citations panel, you can select Highlight match to turn source highlighting off and on for all sources at one time. You can turn the highlighting off and on for only one citation. Select Remove or Highlight match next to a citation.

Select a matching block of text to display information about the original source and the probability that the block or sentence was copied from the source.

Additional options and information

Below the Submission, you can find details such as Word Count, submission date, and the unique identifiers for the submission and attachment.

You can view a printable version of the Originality Report. This printable version is the most effective view of the report for users who rely on assistive technology. At the top of the page, select Print to view the printable version. Download the PDF to email to others.


Older report layout

A SafeAssign Originality Report is divided into three areas:

  • Report information
  • Citations
  • Manuscript text

If you need more room for viewing the paper's text, you can collapse the right panel with the right-pointing arrow. The highlighting colors remain in the collapsed view.

Report information

Report information appears in the right panel of the report. When you reduce the width of the viewing area, this information appears at the top. You can view data about the paper, such as the percent of matching text, word count, and when it was submitted. If you included multiple attachments, they appear with the report information. You also have an option for viewing a printable version. This printable version is the most effective view of the report for users who rely on assistive technology to access Blackboard Learn. At the top of the page, select Print to view the printable version. Download the PDF to email to others.

Citations

The sources that include text that matches the submitted paper's text are listed in the right panel of the report. If Another student's paper is listed as a citation, the submission is associated with another institution and you may not be able to view it due to privacy laws.

When a student's submission is deleted from a course, the content remains in the database and can be used to detect future matches for other student submissions. A "non-existent paper" is listed as a source in the Originality Report in this case. SafeAssign detects a match, but you can't open the source to compare matches because the source has been deleted.

Manuscript text

The submitted paper appears in the left panel of the report. All matching blocks of text are identified. Each source has a color specific to the source—up to 30 unique colors for 30 different sources. Text matching a source is highlighted in the source color and identified with a number. In the right panel, you can select Show/Hide All Highlighting to turn source highlighting off and on for all sources at one time. You can turn the highlighting off and on for only one citation. Select Remove or Show Highlighting next to a citation.

Select a matching block of text to display information about the original source and the probability that the block or sentence was copied from the source.


Multiple attachments and attempts

SafeAssign recognizes multiple attempts for an individual assignment as submitted by the same student for the same assignment. SafeAssign doesn't check the contents of the current attempt against content from previous submissions.

If the student includes more than one attachment with an assignment, they are listed in the report. Select a file name link to view the file's text in the left panel and view its word count in the right panel.


Interpret SafeAssign scores

Sentence matching scores represent the percentage probability that two phrases have the same meaning. This number reflects the reciprocal to the probability that these two phrases are similar by chance. For example, a score of 90 percent means that there is a 90 percent probability that these two phrases are the same. There is a 10 percent probability that they are similar by chance and not because the submitted paper includes content from the existing source—whether appropriately attributed or not.

The overall SafeAssign score indicates the probability that the submitted paper contains matches to existing sources. This score is a warning indicator only. Review papers to see if the matches are properly attributed.

  • Low: Scores below 15 percent: These papers typically include some quotes and few common phrases or blocks of text that match other documents. Typically, these papers don't require further analysis as there is no evidence of plagiarism.
  • Medium: Scores between 15 percent and 40 percent: These papers include extensive quoted or paraphrased material, or they include plagiarism. Review these papers to determine if the matching text is properly referenced.
  • High: Scores over 40 percent: A very high probability exists that text in these papers was copied from other sources. These papers include quoted or paraphrased text in excess, and need to be reviewed for plagiarism.