Affichage de vos cours

Tout le contenu de votre cours apparaît dans le corps de la page. Lorsque vous ouvrez un contenu, il glisse dans un calque en haut de la page Contenu du cours. Pour retourner à l'endroit du cours où vous étiez précédemment, il vous suffit de fermer les calques.

  1. Barre de navigation : ouvrez les outils fréquemment utilisés en une seule opération. Sélectionnez l'onglet correspondant pour consulter le calendrier du cours, répondre à des discussions de cours, accéder au centre de notes du cours et envoyer un message.
  2. Détails et actions : Gérez votre cours au moyen de ces options :
    • Créer et gérer des cours : Vous pouvez créer des ensembles de groupes à utiliser pour les devoirs notés, les tests et les discussions. Vous pouvez également créer des groupes pour les activités autres que le travail noté, telles que le bénévolat ou les sorties pédagogiques, et demander aux étudiants de s'inscrire eux-mêmes.
    • Annuaire des étudiants : Affichez la liste des étudiants de votre classe. Vous pouvez accéder aux cartes de profil de base et associer des visages aux noms. Vous pouvez également envoyer des messages aux personnes inscrites à votre cours.
    • Disponibilité du cours :
      • Ouvrir : ouvrez un cours lorsqu'il est prêt et que les étudiants peuvent y participer.
      • Privé : définissez un cours comme Privé pendant que vous y ajoutez du contenu ou essayez du contenu, puis ouvrez-le aux étudiants une fois que vous avez terminé. Les étudiants peuvent voir les cours privés dans leur liste de cours, mais ils ne peuvent pas y accéder.
    • Blackboard Collaborate : Utilisez une session Blackboard Collaborate comme point de départ pratique pour les réunions planifiées ou improvisées. L'icône s'affiche en violet pour vous indiquer, ainsi qu'aux autres membres du cours, les personnes actives dans la salle Collaborate.
    • Présence : Attribuez des notes de présence et accédez aux relevés détaillés.
    • Annonces : Créez ou planifiez des annonces de cours qui s'afficheront pour tous les membres du cours.
  3. Ajouter du contenu : Sélectionnez le signe « plus » (+) là où vous voulez ajouter du contenu. Si vous souhaitez copier ou importer du contenu, ouvrez le menu situé à droite au-dessus de la liste de contenu.
  4. Nouvelle activité : Si vous avez activé les conversations sur du contenu, des icônes d'activité apparaissent pour les nouvelles activités de conversation. L'icône d'activité apparaît également pour les nouvelles activités de discussions et de conversations de groupe.

    En savoir plus sur les conversations

Si vous voyez une icône de progression à côté de vos fichiers, votre établissement utilise Blackboard Ally pour mesurer l'accessibilité du contenu de votre cours. Pour en savoir plus, reportez-vous à l'aide Ally pour les professeurs.

Your Course View

All of your course content appears in the main part of the page. When you open a piece of content, it slides out in a layer on top of the Course Content page. Close layers to go back to a previous spot in your course.

  1. Navigation bar: Open frequently used tools in one step. Select a tab to check the course calendar, respond to class discussions, access the course gradebook, and send a message.
  2. Details & Actions: Manage your course with these options:
    • Create and manage groups: You can create group sets to use for graded assignments, tests, and discussions. You can also create groups for activities other than graded work, such as volunteering or field trips and ask students to self-enroll.
    • Roster: View your class list. You can access basic profile cards and match faces to names. You can also send messages to anyone involved with your course.
    • Course availability:
      • Open: Open a course when you're ready for students to participate.
      • Private: Make a course private while you add or experiment with content, and then open it to students when you're ready. Students see private courses in their course lists, but they can't access them.
    • Blackboard Collaborate: Use a Blackboard Collaborate session as a convenient launch point for scheduled and impromptu meetings. The icon appears in purple to show you and other course members when people are active in the Collaborate room.
    • Attendance: Mark attendance grades and access detailed records.
    • Announcements: Create or schedule course announcements for all course members to view.
  3. Add content: Select the plus sign wherever you want to add content. If you want to copy or import content, open the menu on the right side above the content list.
  4. New activity: If you've enabled conversations on content, activity icons appear for new conversation activity. The activity icon also appears with new discussions and group conversation activity.

    More on conversations

If you see a gauge icon next to your files, your institution uses Blackboard Ally to measure the accessibility of your course content. To learn more, visit Ally help for instructors.


Watch a video about the course environment

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Introduction to Blackboard Learn showcases Ultra's modern, comfortable, and simple interface. The streamlined navigation and workflows are designed to allow you to get in, get done, and get out.