Les questions à réponses multiples permettent aux étudiants de choisir plusieurs réponses. Utilisez ce type de question lorsque plusieurs réponses sont correctes. Par exemple, dans le domaine médical, demandez aux étudiants de sélectionner les symptômes associés à une pathologie.

Création d'une question à réponses multiples

  1. Accédez à un test, un examen non noté ou un pool. Dans le menu Créer une question, sélectionnez Question à réponses multiples.
  2. Saisissez l'énoncé de la question.
  3. Sélectionnez Numérotation des réponses et Orientation de réponse dans les menus ou laissez les paramètres par défaut.
  4. Le nombre de réponses par défaut est 4. Pour augmenter ce chiffre, sélectionnez Nombre de réponses dans le menu. Pour réduire ce chiffre, cliquez sur Supprimer en regard des zones de réponse pour les supprimer. Une question à réponses multiples doit comporter au moins 2 réponses et pas plus de 100 réponses.
  5. Renseignez la zone de texte Réponse pour chaque réponse.
  6. Pour sélectionner les réponses correctes, cochez la case Correct correspondant à chaque réponse appropriée.
  7. Vous pouvez également fournir un feed-back pour les réponses correctes et incorrectes.
  8. Sélectionnez Soumettre et créer nouveau ou Soumettre pour ajouter la question à l'examen.

Les questions à réponses multiples sont notées automatiquement. Si un test ne comporte que ce type de question, les résultats correspondants sont publiés automatiquement pour les étudiants.

En savoir plus sur les questions à réponses multiples et JAWS®


Crédit partiel et notation négative

Pour les questions à choix multiple, vous pouvez autoriser la notation partielle et négative. La notation partielle récompense les étudiants dont les réponses démontrent qu'ils ont en partie compris le matériel pédagogique. Utilisez une notation négative pour dissuader les réponses à l'aveugle. Vous pouvez autoriser les notes négatives pour les réponses incorrectes et pour la question.

Vous devez activer les options pour autoriser la notation partielle ou négative sur la page Paramètres de la question afin de les utiliser dans des questions individuelles. L'option autorisant les résultats négatifs s'affiche uniquement si vous avez sélectionné l'option qui autorise le crédit partiel.

En savoir plus sur la notation partielle et négative

Multiple Answer questions allow students to choose more than one answer. Use this type of question when more than one answer is correct. For example, in the medical field, ask students to select symptoms associated with a medical condition.

Create a Multiple Answer question

  1. Access a test, survey, or pool. From the Create Question menu, select Multiple Answer.
  2. Type the Question Text.
  3. Select Answer Numbering and Answer Orientation from the menus or leave the defaults.
  4. The default number of answers is 4. If you want to increase this, select the Number of Answers from the menu. To reduce the number of answers, select Remove next to the answer boxes to delete them. A Multiple Answer question must have at least 2 answers and no more than 100 answers.
  5. Complete the Answer box for each answer.
  6. To select the correct answers, select the Correct check box for each answer.
  7. Optionally, type feedback for correct and incorrect answers.
  8. Select Submit and Create Another or Submit to add the question to the test.

Multiple Answer questions are graded automatically. If a test only has this type of question, the test scores are posted automatically for students to view.

More on Multiple Answer questions and JAWS®


Partial and negative credit

You can allow partial and negative credit for Multiple Answer questions. Partial credit rewards students whose answers demonstrate they know some of the material. Use negative credit to discourage guessing. You can allow negative scores for incorrect answers and for the question.

You must enable the options to specify partial or negative credit on the Question Settings page to use them for individual questions. The option to allow negative scores won't appear unless you selected the option to allow partial credit.

More on partial and negative credit