Devoirs de groupe

Vos enseignants peuvent créer des devoirs de groupe dans lesquels vous pouvez collaborer avec d'autres étudiants. Votre professeur peut créer des groupes ou vous demander de rejoindre un groupe pour effectuer des devoirs de groupe. La procédure est la même pour les tests de groupe.

Sur la page Contenu du cours, le nom de votre groupe est répertorié après le titre du devoir de groupe. Les noms des membres de votre groupe apparaissent lorsque vous ouvrez un devoir et quand vous travaillez sur ce dernier. Si le lien Rejoignez un groupe pour participer s'affiche, cliquez dessus pour choisir un groupe. Les devoirs de groupe ne seront visibles dans votre page Notes qu'après avoir rejoint un groupe.

En savoir plus sur la participation à des groupes

Si vous ne pouvez pas afficher le devoir de groupe, votre professeur a peut-être ajouté une règle de publication. Votre accès peut être basé sur votre résultat pour un autre élément noté ou sur une date. Vous pouvez toujours afficher les membres de votre groupe même si vous ne pouvez pas afficher le devoir de groupe. Lorsqu'un professeur vous demande de rejoindre un groupe, il se peut que vous puissiez voir les membres du groupe avant de pouvoir accéder au devoir. Ce paramètre est contrôlé par votre professeur.

Vous pouvez consulter un devoir de groupe sans avoir à le soumettre. Lorsque vous sélectionnez Afficher l'évaluation, vous pouvez juste afficher le devoir de groupe ou ajouter des travaux. Vous ne voulez pas soumettre votre devoir tout de suite ? Sélectionnez Enregistrer et fermer dans le panneau. Le travail que vous avez réalisé au nom du groupe est enregistré, mais pas soumis. Si vous ou un autre membre du groupe avez précédemment commencé le devoir de groupe, votre travail a été enregistré. Sélectionnez Afficher l'évaluation pour reprendre le travail.

Tous les membres du groupe peuvent garder une trace de la dernière version du travail. Jusqu'à ce qu'un membre sélectionne l'option Soumettre, vous pouvez ouvrir le devoir de groupe autant de fois que vous le souhaitez.

Conversations de groupe et Collaborate

Si votre professeur a activé les conversations, sélectionnez l'icône de conversation dans le panneau. Vous pouvez demander de l'aide, partager des sources ou répondre aux questions posées par les autres étudiants sur le devoir de groupe. Vous pouvez avoir des conversations avec toute la classe, tout le groupe, ou les deux.

Lorsqu'un membre du groupe publie un message dans la conversation, une icône apparaît à côté du titre du devoir sur la page Contenu du cours pour indiquer une nouvelle activité. L'icône de conversation dans le panneau apparaît également avec un point violet.

En savoir plus sur les conversations

Vous pouvez également utiliser Collaborate Ultra pour rencontrer votre groupe virtuellement si votre cours utilise Collaborate et que votre professeur a activé les conversations. Pour ouvrir la salle Collaborate de votre groupe, sélectionnez l'icône d'ouverture de la salle Collaborate.

Vous découvrez le mode Collaborate Ultra ? Commencez ici avec les éléments de base.

En savoir plus sur la présentation dans Collaborate Ultra


Rejoindre un groupe

Votre enseignant peut vous demander de rejoindre un groupe pour réaliser un devoir de groupe. Le devoir de groupe n'apparaîtra pas sur votre page Notes jusqu'à ce que vous rejoigniez un groupe.

Sur la page Contenu du cours, une période d'inscription peut être spécifiée. Vous devez rejoindre un groupe avant l'échéance. Si vous n'êtes pas encore inscrit à un groupe, vous êtes averti lorsque la date limite d'inscription approche.

Vous pouvez également voir la période d'inscription si elle n'a pas encore débuté ou si elle est déjà terminée. Vous ne pouvez voir la page des groupes et le devoir qu'une fois la période d'inscription ouverte. Contactez votre professeur si vous n'avez pas rejoint un groupe à la date d'échéance de l'inscription. Si tous les groupes ont envoyé du travail, vous ne pouvez plus rejoindre de groupe.

Cliquez sur le lien Rejoignez un groupe pour participer pour accéder à la page Groupes. Si vous sélectionnez le titre du devoir de groupe, un panneau contenant des détails et des liens pour rejoindre un groupe s'ouvre. Vous ne pouvez pas afficher le devoir tant que vous n'avez pas rejoint un groupe.

Page Groupes

Les groupes que vous pouvez rejoindre apparaissent sur la page Groupes. Selon les paramètres de votre professeur, vous verrez peut-être des liens Afficher les membres qui permettent de consulter les noms des autres membres qui ont rejoint les groupes avant vous. Dans la colonne Nombre d'étudiants, vous pouvez voir combien de membres sont autorisés à rejoindre chaque groupe. Votre professeur peut autoriser tous les étudiants à rejoindre tous les groupes. Par exemple, vous pouvez participer à plusieurs sorties pédagogiques.

Une fois que vous avez rejoint un groupe, la mention A rejoint apparaît sur cette ligne. Vous pouvez changer de groupe tant que la période d'inscription n'est pas terminée. Vous ne pouvez pas changer de groupe si votre groupe a déjà soumis des travaux.

Vous ne pouvez pas rejoindre un groupe dont le travail a été soumis ou ayant atteint son nombre de membres maximal. Si tous les groupes vous sont fermés ou si la date d'échéance de l'inscription est passée, contactez votre professeur.

Une fois que vous avez rejoint un groupe, vous pouvez afficher son activité et commencer à participer.


Plusieurs membres peuvent travailler sur un devoir de groupe

Lorsqu'un membre du groupe ouvre un devoir collectif, celui-ci est verrouillé afin que les autres membres ne puissent pas le modifier. Les autres membres du groupe peuvent demander à travailler sur le devoir. Le membre qui a le contrôle peut approuver ou refuser la demande.

Prendre le contrôle d'un devoir

  1. Ouvrez le devoir de groupe. Si un autre membre du groupe modifie le devoir, une icône en forme de crayon et un message apparaissent à côté du nom de ce membre.
  2. Pour envoyer une demande au membre du groupe qui a le contrôle, sélectionnez Prendre le contrôle.
  3. Un message apparaît pour vous informer que votre demande de contrôle a été envoyée. Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre demande.
  4. La personne qui contrôle les affectations aux groupes reçoit une notification et peut approuver ou refuser votre demande.
  5. Si votre demande est acceptée, le devoir de groupe est déverrouillé et vous pouvez travailler dessus. Vous recevez un message si votre demande est refusée.

Si votre demande est refusée, il se peut que le membre de votre groupe ait accordé l'accès à quelqu'un d'autre. Vous pouvez redemander l'accès plus tard. Vous pouvez également envoyer un message à votre groupe pour définir les heures de travail de chacun.

Si vous recevez l'une de ces notifications pendant que vous travaillez sur un devoir de groupe, le système enregistre automatiquement votre travail. Vous pouvez quitter le devoir et remettre les commandes au membre demandant l'accès. Sinon, vous pouvez ignorer la demande et continuer.


Envoyer un devoir de groupe

Lorsque vous travaillez sur un devoir de groupe, vous pouvez enregistrer un projet et les autres membres du groupe sont autorisés à le modifier. Tous les membres du groupe peuvent garder une trace de la dernière version du travail.

Seul un membre du groupe envoie le devoir. Vous devez confirmer que vous voulez envoyer le devoir au nom de votre groupe. Vous ne pouvez pas modifier un devoir de groupe après son envoi.

Le bouton Valider est désactivé jusqu'à ce que l'un des membres de votre groupe ajoute du contenu.


Notation de groupe et feed-back

Vos enseignants notent un devoir collectif de la même manière qu'ils notent un devoir individuel. Vous ne voyez que votre propre note, mais votre professeur peut attribuer différentes notes à chaque membre du groupe. Les professeurs peuvent attribuer des notes différentes s'ils estiment que la contribution d'un membre mérite une note différente de celle du reste du groupe.

Vous pouvez également afficher le feed-back de votre groupe ainsi que celui qui vous concerne personnellement. Lorsque vous ouvrez le devoir de groupe pour afficher la note, le panneau Feed-back s'ouvre automatiquement. Votre feed-back apparaît dans les onglets Groupe et Individuel. Une fois que vous avez fermé le volet Feed-back, cliquez sur l'icône de feed-back pour l'ouvrir à nouveau.


Comment vérifier que notre devoir de groupe a bien été remis ?

Une fois que votre groupe a remis un devoir, cliquez sur le titre sur la page Contenu du cours. La date et l'heure de la remise sont alors indiquées dans le volet qui s'affiche. L'indication Non noté apparaît si votre groupe a envoyé le devoir, mais que votre professeur ne l'a pas encore noté. Sélectionnez le lien Envoi lien pour afficher la remise.

Lorsque vos professeurs publient des notes, vous pouvez les voir dans votre flux d'activité. Sélectionnez Afficher votre note pour consulter votre note. Si votre professeur a ajouté du feed-back pour votre groupe, celui-ci apparaît après le titre de l'élément. Sélectionnez le titre du devoir de groupe pour ouvrir la page Notes du cours et accéder à l'ensemble de vos notes et de votre feed-back.

Vous pouvez également accéder au devoir de groupe dans votre cours pour examiner votre note et votre feed-back en contexte.

Vos notes apparaissent également sur les pages des notes de cours et des notes globales.

En savoir plus sur l'accès aux notes

Group assignments

Your instructors can create group assignments where you can collaborate with other students. Your instructor may create groups or ask you to join a group for group assignments. The workflow is the same for group tests.

On the Course Content page, your group name is listed after the group assignment title. Your group members' names appear when you open an assignment and when you work on it. If Join a group to participate appears, select the link to choose a group. You won't see the group assignment on your Grades page until you join a group.

More on joining groups

If you can’t view the group assignment, your instructor may have added a release rule. Your access might be based on your score on another graded item or a date. You can always view your group members even if you can't view the group assignment. If your instructor has asked you to join a group, you may be able to see your group members before you can access the assignment. Your instructor controls that setting.

You can view a group assignment and you don't have to submit it. When you select View assessment, you can just view the group assignment or add some work. Not ready to submit? Select Save and Close in the panel. Your work on behalf of the group is saved and not submitted. If you or another group member previously started the group assignment, your work was saved. Select View assessment to resume working.

Everyone in the group can keep track of the latest version of the work. Until a member selects Submit, you can open the group assignment as many times as you want.

Group conversations and Collaborate

If your instructor enabled conversations, select the conversation icon in the panel. You can ask for help, share sources, or answer questions others have about the group assignment. You can have conversations with the whole class, just the group, or both!

When a group member has posted to the conversation, an icon appears next to the assignment title on the Course Content page to indicate new activity. The conversation icon in the panel also appears with a purple dot.

More on conversations

You can also use Collaborate Ultra to meet virtually with your group if your course uses Collaborate and your instructor enabled conversations. To open your group's Collaborate room, select the Open Collaborate room icon.

New to Collaborate Ultra? Start here with the basics!

More on presenting in Collaborate Ultra


Join a group

Your instructor may ask you to join a group to complete a group assignment. The group assignment won't appear on your Grades page until you join a group.

On the Course Content page, you may see an enrollment period. You need to join a group before the deadline. If you haven't joined a group, you're notified when the enrollment deadline approaches.

You can also see if the enrollment period isn't open yet or has closed. You can see the groups page and the assignment only after the enrollment period opens. Contact your instructor if you didn't join a group by the enrollment deadline. If all groups have submitted work, you can't join a group.

Select the Join a group to participate link to access the groups page. If you select the group assignment title, a panel opens with details and links to join a group. You can't view the assignment until you join a group.

Groups page

The groups you can join appear on the groups page. Based on your instructor's settings, you might see Show Members links that display the names of other members who joined before you. In the Number of students column, you can see how many members are allowed to join each group. Your instructor may allow all students to join all groups. For example, you might attend multiple field trips.

After you join a group, Joined appears in that row. You can move to another group while the enrollment period is open. You can't move if your group has already submitted work.

You can’t join or move to groups with submitted work or the maximum number of members. If you can’t join any group or the enrollment deadline has passed, contact your instructor.

After you join a group, you can view your group activity and participate.


Multiple members can work on a group assignment

When a group member opens a group assignment, the assignment is locked so other members can't edit it. Other group members can request to work on the assignment. The member in control can approve or decline the request.

Take control of an assignment

  1. Open the group assignment. If another group member is working on the assignment, a pencil icon and message appears next to the member's name.
  2. To send a request to the group member who's currently in control, select Take Control.
  3. A message appears to let you know that your request for control was sent. If you decide you don't want control, you can cancel your request.
  4. The person in control of the group assignment receives a notification and can approve or decline your request.
  5. If your request is approved, the group assignment is unlocked and you can work on it. You receive a message if your request is denied.

If your request is denied, your group member may have granted access to someone else. You can request access again later. You might also want to send a message to your group to coordinate who works on the group assignment at certain times.

If you receive one of these notifications while you work on a group assignment, the system saves your work automatically. You can choose to leave the assignment and turn over control to the member who requested access. Or, you can ignore the request and continue.


Submit a group assignment

Remember, as you work on a group assignment, you can save a draft and other group members are allowed to edit it. Everyone in the group can keep track of the latest version of the work.

Only one member of your group submits the assignment. You'll receive a pop-up message where you confirm you want to submit on behalf of your group. You can't make changes to a group assignment after you submit it.

The Submit button is disabled until one of your group members adds content.


Group grades and feedback

Your instructors grade a group assignment in the same way they grade an assignment that you work on individually. You see only your own grade, but your instructor can assign different grades to each group member. Instructors may assign different grades if they feel that a group member's contribution earned a grade different from the rest of the group.

You can view your group feedback and feedback your instructor provided just for you. When you open the group assignment to view the grade, the feedback panel opens automatically. Your feedback appears in the Group and Individual tabs. After you close the feedback panel, select the feedback icon to open it again.


How do I check that our group assignment was submitted?

After your group submits an assignment, select the title on the Course Content page. A panel appears with the date and time of the submission. Not graded appears if your group submitted the assignment but your instructor hasn't graded it yet. Select the Submission link to view the submission.

As your instructors post grades, you'll find them in your activity stream. Select View your grade to display your grade. If your instructor added group feedback, you'll see it after the item's title. Select the group assignment title to open your Course Grades page to access all your grades and feedback.

You can also access the group assignment in your course to review your grade and feedback in context.

Your grades also appear on the global and course grades pages.

More on accessing grades