Utilisation de l'application Mobile

Utilisation des applications mobiles

  1. Vérifiez que votre établissement possède une version de Blackboard Learn qui prend en charge les applications Blackboard et Blackboard Instructor. Si la version détenue par votre établissement n'est pas compatible, procédez à une mise à niveau vers une version prise en charge.
  2. Assurez-vous que la dernière version du Building Block Services Web mobiles est installée et configurée sur votre instance de Blackboard Learn. Sur les instances SaaS de Blackboard Learn, les mises à jour du Building Block Services Web mobiles sont automatiques. Sur les déploiements en auto-hébergement et en hébergement géré, les mises à jour du Building Block Services Web mobiles se font manuellement.
  3. Après l'installation et la configuration du Building Block, les utilisateurs téléchargent simplement l'application à partir du magasin d'applications, recherchent le nom de leur établissement et se connectent. Vous pouvez utiliser la boîte à outils de communication et d'adoption pour relayer l'information sur le campus.

Pour toute question concernant la mise à niveau de Blackboard Learn ou du Building Block Services Web mobiles, contactez le responsable de votre compte Blackboard.

Faites en sorte que le processus de connexion soit clair

Les établissements Blackboard gèrent les informations d'identification de diverses manières. Voici quelques conseils pour éviter tout problème de connexion à vos utilisateurs.

Procéder à un test avant le déploiement

Créez un compte test et connectez-vous avant d'informer vos utilisateurs de la disponibilité des applications mobiles et de leur communiquer les instructions de connexion. Veillez à ce que les informations fournies aux utilisateurs correspondent à ce qu'ils trouveront dans l'interface de l'application.

Si les identifiants de connexion des applications mobiles sont différents des identifiants de connexion Web de Blackboard Learn dans votre établissement, indiquez-le clairement.

Modifier l'intitulé correspondant au nom d'utilisateur

Pour éviter tout problème lors de la connexion, vous pouvez par exemple modifier l'intitulé qui s'affiche pour la saisie du nom d'utilisateur lorsque les utilisateurs se connectent à l'application mobile. Cet intitulé peut être remplacé par le terme utilisé pour la connexion aux applications mobiles dans votre établissement.

Par exemple, si votre établissement utilise les termes ID de l'université et Mot de passe plutôt que Nom d'utilisateur et Mot de passe, vous pouvez faire la modification nécessaire dans l'interface de l'application mobile.

  1. Accédez au panneau de configuration de l'administrateur.
  2. Sélectionnez Building Blocks.
  3. Sélectionnez Outils installés.
  4. Recherchez Building Block Services Web mobiles de Blackboard et sélectionnez Paramètres à partir de son menu.
  5. Sélectionnez Paramètres d'enregistrement du serveur.
  6. Remplacez l'intitulé Nom d'utilisateur par un terme qui sera immédiatement reconnu par vos utilisateurs.

Lien vers le service d'assistance de votre établissement

Le site d'aide Blackboard renvoie vers le service d'assistance de votre institution pour plus d'aide au bas de chaque page. Les utilisateurs peuvent chercher leur établissement et obtenir de l'aide en cliquant sur le lien Behind the Blackboard.

Assurez-vous de l'exactitude du lien du service d'assistance de votre établissement (connexion BtBb nécessaire)

Get Started with Mobile

Get started with mobile apps

  1. Verify that your institution is on a compatible version of Blackboard Learn that supports the Blackboard and Blackboard Instructor apps. If your institution is on an incompatible version, please make accommodations to upgrade to a supported release.
  2. Make sure your Blackboard Learn instance has the most recent Mobile Web Services building block updated and configured. SaaS instances of Blackboard Learn receive automatic updates to the Mobile Web Services building block. Self- and managed-hosting deployments need to manually update the Mobile Web Services building block.
  3. After the building block is installed and configured, users simply download the app from the app store, search for their school name, and log in. You can use the Communication and Adoption Toolkit to help spread the word on campus.

Contact your Blackboard account executive if you have questions about upgrading Blackboard Learn or the Mobile Web Services building block.

Make the login process clear

Blackboard institutions handle credentials in various ways. Here are some tips to make sure your users have a problem-free login experience.

Test before rollout

Create a test account and log in before you notify your users that the mobile apps are available and provide login instructions. Make sure that the information you provide to users matches what they experience in the app UI.

If mobile logins don't match Blackboard Learn web logins at your school, be sure to state that clearly.

Edit the username label

One way to help users log in without problems is to change the username label that shows when they log in to the mobile apps. You can match this label to the term used for the login for mobile apps at your school.

For example, if your school refers to the login credentials as University ID and Password instead of Username and Password, you can change that in the mobile app interface.

  1. Access the administrator panel.
  2. Select Building Blocks.
  3. Select Installed Tools.
  4. Locate Blackboard Mobile Web Services Building Block and select Settings from its menu.
  5. Select Server Registration Settings.
  6. Change Username Label to a term that will be immediately recognized by users.

Link to your institution's help desk

The Blackboard help site directs users to your institution's help desk for further assistance at the bottom of each page. Users are provided a link to Behind the Blackboard where they can search for their institution and get support.

Ensure that your institution's help desk link is correct (requires BtBb login)