Ajouter des fichiers et du contenu multimédia

Quand vous remettez votre travail, vous pouvez rechercher des fichiers dans le stockage cloud ou sur votre ordinateur. Vous pouvez inclure des documents, des vidéos, des fichiers audio et des images.

En savoir plus sur le stockage cloud

Les types de fichiers pris en charge sont DOC, DOCX, HTM, HTML, MP3, MPG, PDF, PPT, PPTX, XLS, XLSX, RTF, TXT, ZIP et la plupart des types de fichiers image.

En savoir plus sur les types de fichier que vous pouvez ajouter

En savoir plus sur les devoirs

Dans la plupart des navigateurs, vous pouvez sélectionner l'emplacement de téléchargement des fichiers que vous ouvrez dans un cours. Par exemple, dans Chrome, accédez à Paramètres > Paramètres avancés > Téléchargements. Vous pouvez spécifier la destination des téléchargements et si le navigateur doit demander votre confirmation à chaque téléchargement. Safari propose les mêmes options de configuration. Accédez à Préférences > Général > Emplacement de téléchargement des fichiers. Une recherche Internet devrait vous permettre d'en savoir plus sur les options de téléchargement de fichiers offertes par les autres navigateurs.


Insérer des fichiers dans l'éditeur

Vous pouvez télécharger des fichiers dans l'éditeur dans certaines zones des cours en mode Ultra. Par exemple, dans une discussion, vous pouvez inclure un document pour appuyer vos propos.

L'éditeur prend uniquement en charge l'affichage intégré des vidéos au format MP4. Vous pouvez télécharger des vidéos dans d'autres formats, comme MOV ou MPEG. Vous ne pouvez pas ajouter de pièces jointes dans les éléments de calendrier de l'éditeur.

Sélectionnez Insérer/Modifier des fichiers locaux. Recherchez un fichier sur votre ordinateur. Une fenêtre d'état apparaît pour montrer l'avancement du téléchargement du fichier.

Vous pouvez modifier les paramètres du fichier, y compris le nom de l'affichage, le texte de remplacement et le comportement de l'affichage. Précisez si vous souhaitez insérer le fichier sous la forme d'un lien dans l'éditeur ou l'intégrer directement pour qu'il apparaisse en ligne avec d'autres contenus que vous avez ajoutés.

Pour modifier le texte de remplacement du fichier ou le comportement de l'affichage, sélectionnez le fichier dans l'éditeur, puis l'icône Modifier la pièce jointe.


Insérer des images dans l'éditeur

Dans certaines zones d'un cours en mode Ultra, vous pouvez utiliser les fonctions de l'éditeur pour ajouter des images à votre texte. Vous pouvez ajouter des images qui sont hébergées en ligne ou dans le stockage cloud. Vous pouvez également télécharger une image depuis votre disque local.

Si vous ajoutez une image de grande taille, vous voudrez peut-être l'inclure sous forme de lien hypertexte distinct. De cette façon, vos camarades de classe et votre professeur peuvent sélectionner le lien pour voir l'image séparément et plus clairement, tout en étant toujours en mesure de lire votre texte.

Sélectionnez Ajouter un contenu > Insérer/Modifier une image provenant du Web. Entrez ou collez l'URL d'une image pour intégrer une image hébergée en ligne. Utilisez obligatoirement le protocole http://. Saisissez une description de l'image dans la zone Texte de remplacement afin de permettre aux utilisateurs qui ne la voient pas d'en comprendre l'importance.

Pour modifier la source de l'image ou le texte alternatif, sélectionnez l'image dans l'éditeur, puis sélectionnez Ajouter du contenu > Insérer/Modifier une image provenant du Web.


Insérer des fichiers multimédias dans l'éditeur

Vous pouvez utiliser l'option Insérer/Modifier un fichier multimédia provenant du Web pour insérer directement un fichier multimédia dans l'éditeur. L'éditeur intègre automatiquement le contenu afin qu'il s'affiche à côté du reste du contenu que vous incluez. Les membres du cours peuvent afficher le contenu, tel qu'une vidéo, dans la même fenêtre, sans avoir besoin d'accéder au site du fichier multimédia.

Vous pouvez intégrer du contenu à partir de ces sites :

  • VidGrid
  • Panopto™
  • FlipGrid
  • SlideShare
  • Prezi
  • VoiceThread
  • Khan Academy
  • Kaltura
  • Soundcloud
  • Spotify®
  • Genial.ly
  • NearPod
  • Quizlet
  • EdPuzzle
  • Office 365
  • H5P
  • Vimeo®
  • YouTube™
  1. Dans l'éditeur, sélectionnez Insérer/Modifier un fichier multimédia à partir du Web.
  2. Collez l'URL source à partir du site.
  3. Ajoutez le texte de remplacement décrivant le contenu aux utilisateurs de lecteurs d'écran ou qui se trouvent dans l'impossibilité de le charger.
  4. Sélectionnez Insérer. Le contenu s'intègre automatiquement dans l'éditeur.
  5. Ajoutez des fichiers Office 365.Vous pouvez intégrer des fichiers Office 365 Entreprise directement dans votre contenu. Sélectionnez Partager dans votre fichier Office 365 pour créer un lien vers le fichier. Choisissez les autorisations que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur, puis sélectionnez Copier le lien. Le lien est alors copié dans le presse-papiers. Pour intégrer le contenu, sélectionnez Insérer/Modifier un fichier multimédia provenant du Web dans l'éditeur. Collez le lien dans le champ URL du média. Sélectionnez Insérer.

    En savoir plus sur l'affichage des fichiers média


Insérer une vidéo YouTube

Utilisez l'option Insérer une vidéo YouTube pour parcourir et ajouter du contenu vidéo directement dans l'éditeur. Vous n'avez pas besoin de quitter votre cours pour rechercher un lien. Vous pouvez inclure la vidéo sous forme de lien ou l'intégrer directement pour qu'elle apparaisse avec les autres contenus que vous avez ajoutés. Les autres utilisateurs pourront regarder la vidéo directement dans la fenêtre, sans avoir à accéder à YouTube.

En savoir plus sur l'insertion de vidéos YouTube


Insérer un élément LTI

Utilisez l'option Insérer/Modifier un élément LTI pour parcourir et ajouter du contenu que votre établissement a mis à disposition à partir du Content Market.

Vous ne trouvez pas l'outil adéquat ? Veuillez contacter votre administrateur système.

Add files and multimedia

When you submit your work, you can browse for files in cloud storage or on your computer. You can include documents, video, audio, and images.

More on cloud storage

Supported file types include DOC, DOCX, HTM, HTML, MP3, MPG, PDF, PPT, PPTX, XLS, XLSX, RTF, TXT, ZIP, and most image types.

More on file types you can add

More on assignments

In most browsers, you can select where the files that you open in courses are downloaded. For example, in Chrome, navigate to Settings > Advanced > Downloads. You can select the location for file downloads and choose if you want the browser to ask each time. In Safari, you have the same capabilities. Navigate to Preferences > General > File download location. You can perform an internet search to learn about file download choices in other browsers.


Insert files in the editor

You can upload files in the editor in certain areas of an Ultra course. For example, in a discussion, you can include a document to support your statements.

The editor only supports inline viewing for videos in MP4 format. You may need to download videos that use other file types, such as MOV or MPEG. You can't add attachments in the editor in calendar items.

Select Insert/Edit Local Files. Browse for a file from your computer. A status window appears to show the progress of the file upload.

You can edit the file's settings, including the display name, alternative text, and display behavior. Choose whether to insert the file as a link in the editor or to embed the file directly so it appears inline with other content you've added.

To edit the file's alternative text or display behavior, select the file in the editor and then select the Edit Attachment icon.


Insert images in the editor

In some areas of an Ultra course, you can use the editor functions to add images along with text content. You can add images that are hosted online or in cloud storage. You can also upload an image from your local drive.

If you add a large image, you may want to include the image as a separate text link. Then, your classmates and instructor can select the link to view the image separately and more clearly, while still able to read your text.

Select Add Content > Insert/Edit Image from Web. Type or paste an image URL to embed an image hosted online. You must use the http:// protocol. Include a description of the image in the Alternative text box so users who can't view the image are able to understand the image's importance.

To edit the image's source or alternative text, select the image in the editor and then select Add Content > Insert/Edit Image from Web.


Insert media in the editor

You can use the Insert/Edit Media from Web option to insert media directly into the editor. The editor automatically embeds the content so it appears alongside the other content you include. Course members can view the content, such as a video, within the same window—no need to navigate to the media's site.

You can embed content from these sites:

  • VidGrid
  • Panopto™
  • FlipGrid
  • SlideShare
  • Prezi
  • VoiceThread
  • Khan Academy
  • Kaltura
  • SoundCloud
  • Spotify®
  • Genial.ly
  • NearPod
  • Quizlet
  • EdPuzzle
  • Office365
  • H5P
  • Vimeo®
  • YouTube™
  1. In the editor, select Insert/Edit Media from Web.
  2. Paste the source URL from the site.
  3. Add alternative text that describes the item for people who use screen readers or may not be able to load the content.
  4. Select Insert. The item automatically embeds in the editor.
  5. Add Office 365 files.You can embed enterprise Office365 files directly into your content. Select Share in your Office365 file to create a link to the file. Choose which permissions you want the user to have and select Copy Link. This copies the link to your clipboard. To embed the content, select Insert/Edit Media from Web from the editor. Paste the link in Media URL.Select Insert.

    More on how media files appear


Insert YouTube Video

Use the Insert YouTube Video option to browse and add video content directly in the editor. No need to leave your course to find a link! You can choose to display the video as a link or to embed the video so it appears alongside the other content you include. Others can watch the video within the same window—no need to navigate to YouTube.

More on inserting YouTube videos


Insert LTI Item

Use the Insert/Edit LTI Item option to browse and add content your institution allows from the Content Market.

Don't see the tool you need? Contact your administrator.