Aidez vos utilisateurs à s'adapter aux modifications logicielles dans Learn SaaS.

Pour gérer les modifications qui touchent vos utilisateurs, votre établissement peut décider d'espacer l'introduction des nouvelles fonctionnalités ou fonctions. Avec les niveaux de déploiement Plus et Advantage, Blackboard vous offre la possibilité de différer l'adoption des nouvelles fonctionnalités, de manière à préparer vos utilisateurs aux changements, plutôt que de les intégrer de manière incrémentielle dans le cadre du processus de livraison continue.

Les éléments de maintenance, tels que les correctifs de bogue ou les patchs de sécurité, sont fournis tous les trimestres à tous les niveaux de déploiement SaaS sous forme de mises à jour cumulatives. Il s'agit de mises à jour essentielles pour garantir l'intégrité et la sécurité de votre instance de Blackboard et elles ne peuvent pas être différées.

Pour le moment, l'expérience Ultra est uniquement accessible aux clients de Blackboard Learn SaaS avec un cycle de mises à jour en livraison continue.

Quelle est la différence entre la livraison continue et l'option de déploiement flexible ?

La livraison continue est un terme standard utilisé dans l'industrie du logiciel pour désigner la livraison de logiciels SaaS sur une base fréquente. Blackboard a intégré le concept de livraison continue en proposant des mises à jour environ une fois par mois.

L'option de déploiement flexible est un terme spécifique à Blackboard pour déployer Learn SaaS d'une manière similaire à celle à laquelle les clients en auto-hébergement et hébergement géré sont habitués avec les nouvelles versions majeures des 2e et 4e trimestres et les mises à jour cumulatives.

Le tableau suivant montre un exemple de calendrier et de dates pour des clients qui utilisent l'option de déploiement flexible (ODF) et procèdent à une mise à niveau depuis le 4e trimestre 2016 vers le 2e trimestre 2017.

PhaseDate
4e trimestre 2016 / 3100.0.0 - Publication18 novembre 2016
4e trimestre CU1 / 3100.0.1 - Mise à jour de production28 janvier 2017
4e trimestre CU2 / 3100.0.2 - Mise à jour de production12 mars 2017
2e trimestre 2017 / 3200.0.0 - Appliqué au test + simulation ODF7 Avril 2017
2e trimestre 2017 / 3200.0.0 - Option de mise à jour de production 118 mai 2017
2e trimestre 2017 / 3200.0.0 - Option de mise à jour de production 225 mai 2017
2e trimestre 2017 / 3200.0.0 - Option de mise à jour de production 38 juin 2017

En savoir plus sur l'option SaaS de Blackboard Learn

Quelle est la différence entre fonctionnalités et éléments de maintenance ?

Une fonctionnalité est une capacité ou une fonction que vous pouvez voir et utiliser dans un logiciel. Par exemple, les discussions sont une fonctionnalité de Blackboard Learn. Les professeurs et les étudiants utilisent la fonctionnalité Discussions lorsqu'ils créent, publient ou modifient des discussions. En tant qu'administrateur, vous voyez la fonction Discussions après avoir mis à niveau votre version de Blackboard Learn SaaS vers la version qui inclut cette fonctionnalité. Les nouvelles fonctionnalités sont activées par défaut lors des mises à niveau vers les nouvelles versions des 2e et 4e trimestres. Lorsqu'une version du 2e ou 4e trimestre est appliquée, toutes les nouvelles fonctionnalités incluses dans la version sont accessibles aux utilisateurs finaux.

Blackboard travaille en permanence sur de nouvelles fonctionnalités, mais comme nous effectuons pour chacune d'elle un travail de recherche, de développement et de test très approfondi, les mises à jour régulières se limitent parfois à des éléments de maintenance. Pour en savoir plus sur le contenu de chaque version, lisez attentivement les notes de publication de Blackboard Learn SaaS.

Vous avez une suggestion pour une nouvelle fonctionnalité ? Visitez le site de la communauté Blackboard et faites-en nous part !

Un élément de maintenance est un morceau de code qui corrige un bogue ou un problème connu dans votre logiciel. Par exemple, si la fonctionnalité Discussions ne s'affiche pas correctement dans le titre de votre message, il s'agit d'un bogue. Une nouvelle version va inclure un élément de maintenance pour résoudre ce problème et améliorer la fonctionnalité pour vos utilisateurs. Ces problèmes concernent parfois la sécurité ou les performances de votre système. Les clients ayant retenu l'option de déploiement flexible recevront les mises à jour de maintenance à la même cadence que les mises à jour cumulatives pour les versions des 2e et 4e trimestres. Ces mises à jour de maintenance sont appliquées à tous les clients ODF en même temps, pour réduire la variabilité et garantir la stabilité pour tous les clients.

Vous pouvez faire état des bogues et autres problèmes sur Behind the Blackboard.

À quel moment les déploiements flexibles ont-ils lieu ?

Les clients des formules Plus et Advantage ont la possibilité de différer l'adoption des nouvelles fonctionnalités au deuxième trimestre et au quatrième trimestre de chaque année, plutôt que de les recevoir en continu. Il est prévu que les clients de l'option de déploiement flexible procèdent à une mise à niveau deux fois par an, plutôt que mensuellement.

Consultez le calendrier de publication de nouvelles versions pour l'option de déploiement flexible

Dois-je sélectionner une version particulière pour ma mise à niveau ?

Lorsque vous choisissez de procéder à une mise à niveau, votre système reçoit les fonctionnalités qui ont été publiées entre votre dernière mise à niveau et la dernière version de 2e ou 4e trimestre. Vous et vos utilisateurs pouvez ainsi profiter immédiatement de toutes les dernières fonctionnalités.

Quand puis-je commencer ?

Si vous optez pour un calendrier de déploiement flexible pour votre système Blackboard Learn, vous pouvez commencer le déploiement flexible à partir du 2e trimestre 2016. Lorsque vous choisissez l'option de déploiement flexible, votre instance Blackboard Learn SaaS reçoit les mises à jour de fonctionnalités en continu jusqu'à la prochaine mise à jour dédiée au déploiement flexible. Par exemple, si vous choisissez le déploiement flexible au 3e trimestre, la modification prend effet après la nouvelle version du 4e trimestre.

En optant pour le niveau de déploiement Plus ou Advantage, vous pouvez bénéficier de paquets de gestion de prestation de services et d'ingénieurs de prestation de services pour vous aider à gérer la mise à niveau. Contactez le représentant de votre compte pour mettre en œuvre le déploiement flexible et demander une assistance.

Help users adjust to software changes in Learn SaaS.

To manage change for your users, your institution may decide to space out the introduction of new features or functions. With the Plus and Advantage deployment tiers, Blackboard offers you the option to delay feature adoption so you can prepare users for a collection of changes, rather than have them appear incrementally as part of a continuous delivery release.

Maintenance items, such as bug fixes and security patches, are delivered quarterly to all tiers of SaaS deployments as cumulative updates. These are critical updates to the health and security of your Blackboard Learn instance and can't be delayed.

At this time, the Ultra experience is available only to Blackboard Learn SaaS customers on the continuous delivery release cycle.

What's the difference between Continuous Delivery and the Flexible Deployment Option?

Continuous Delivery is a software industry standard term for delivering SaaS software on a frequent basis. Blackboard has implemented the concept of Continuous Delivery as updates approximately once per month.

The Flexible Deployment Option is a Blackboard-specific term for delivering Learn SaaS in a similar manner to what Self- and Managed-Hosted customers have come to expect from major Q2/Q4 Releases and Cumulative Updates.

Below is a graphic that helps to explain the release cadence and upgrade schedules for Learn SaaS Continuous Delivery (CD) and the Flexible Deployment Option (FDO).

The table below shows an example of timing and dates for FDO customers upgrading from Q4 2016 to Q2 2017.

Milestone Date
Q4 2016 / 3100.0.0 released 18 November 2016
Q4 2016 CU1 / 3100.0.1 Production update 28 January 2017
Q4 2016 CU2 / 3100.0.2 Production update 12 March 2017
Q2 2017 / 3200.0.0 Applied to FDO Test + Staging 7 April 2017
Q2 2017 / 3200.0.0 Production Update Option #1 18 May 2017
Q2 2017 / 3200.0.0 Production Update Option #2 25 May 2017
Q2 2017 / 3200.0.0 Production Update Option #3 8 June 2017

More on the Blackboard Learn SaaS release schedule

What's the difference between features and maintenance items?

A feature is a capability or function that you can see and use in a piece of software. Discussions are a feature in Blackboard Learn, for example. Instructors and students use the Discussions feature when they create, post, and edit discussions. As an administrator, you see the Discussions feature after you upgrade your version of Blackboard Learn SaaS to the release that includes this feature. New features are enabled by default when upgrades to new Q2 or Q4 releases occur. Once a Q2 or Q4 release is applied, any new features included in the release will be available to end users.

Blackboard is constantly working on new features, but because we carefully research, develop, and test each one, regular releases may be limited to include only maintenance items. To learn more about what's included in each release, take a careful look at the Blackboard Learn SaaS release notes.

Have an idea for a new feature? Visit the Blackboard Community site to let us know!

A maintenance item describes a piece of code that fixes a known bug or issue in your software. For example, if the Discussions feature isn't properly displaying the title of your post, this is a bug. A release will include a maintenance item to fix this issue and improve the feature for your users. Sometimes these issues can concern the security or performance of your system. Flexible Deployment Option customers will receive maintenance updates on the same cadence as Cumulative Updates for Q2 and Q4 releases. These maintenance updates are applied to all FDO customers at the same time to reduce variability and ensure stability for all customers.

You can report bugs and other issues by visiting Behind the Blackboard.

When do flexible deployments occur?

Plus and Advantage customers can choose to delay adoption of feature releases until Q2 and Q4 each year instead of receiving them continuously. The expectation is that customers on the Flexible Deployment Option are upgrading twice per year rather than monthly.

View the Flexible Deployment Option release schedule

Do I select a particular version for my upgrade?

When you choose to upgrade, your system receives the features that were released between your last upgrade and the most recent Q2 or Q4 release. This ensures that you and your users can take advantage of the latest features all at once.

When can I start?

If you are interested in putting your Blackboard Learn system on a flexible deployment timeline, you can begin flexible deployment starting in Q2 2016. When you choose the flexible deployment option, your Blackboard Learn SaaS instance will receive feature releases continuously until the next flexible deployment release. If you choose flexible deployment in Q3, for example, the change takes effect after the Q4 release.

As an institution on the Plus or Advantage deployment tier, Service Delivery Management and Service Delivery Engineer packages are available to help you manage the upgrade. Contact your account representative to get started with flexible deployment and to request assistance.