Lorsqu'aucune solution ne fonctionne, ajoutez des informations bibliographiques pour aider les étudiants.

Il se peut que vous ne parveniez pas à trouver une version de votre fichier de cours qui soit totalement accessible. En dernier recours, Ally vous permet d'ajouter quelques informations bibliographiques au fichier. Vous aiderez ainsi les étudiants à collaborer avec le bureau du campus pour trouver ou créer une version accessible du fichier.

Ajout d'une référence de bibliothèque

Imaginons que vous intégrez un lien PDF à la discussion de votre cours et qu'un indicateur Ally rouge apparaît. Vous sélectionnez l'indicateur et réalisez que le PDF est numérisé. Une option vous permet d'importer une version texte numérique. Cependant, vous ne savez pas où se trouve cette version et comment y accéder.

Ally vous demande si le document est disponible dans la bibliothèque. Si vous pensez que ce peut être le cas, sélectionnez Oui et indiquez dans le formulaire toutes les informations dont vous disposez sur le document, notamment le lien vers le document dans le catalogue de bibliothèques. Vous aiderez ainsi les étudiants à collaborer avec le bureau en charge de l'accessibilité pour trouver une version appropriée.

Expérience des étudiants

Dès lors que vous avez ajouté la référence de bibliothèque, les étudiants peuvent accéder aux informations sur le document en accédant au fichier et en sélectionnant Formats alternatifs dans le menu en regard du nom de fichier. Sélectionnez Référence de bibliothèque.

When all else fails, add bibliographic info to help students

There may be times when you simply can't find a fully accessible version of your course file. As a last best effort, Ally will allow you to add some more bibliographic information to the file. Adding this info helps students work with your campus office to find or create an accessible version of the file.

Add a library reference

For example, while embedding a PDF link in your course Discussion, a red Ally indicator appears. You select the indicator, and realize the PDF is scanned. You see the option to upload a digital text version, but you don't know where to access a digital text version.

Ally asks you if the document can be found in the library. If you think it can be, select Yes and add whatever info you have about the document in the form, including a link to the document in your library catalogue. This helps students work with the accessibility office to find a suitable version.

Student experience

After you add the library reference, students can access the document information by going to the file, and selecting Alternative formats from the menu next to the file name. Select Library reference.