Cher administrateurs,

Blackboard a réalisé un important investissement dans ses produits mobiles l'année dernière afin de mieux répondre aux besoins et aux attentes des étudiants et des professeurs. L'équipe de conception de Blackboard a complètement repensé l'aspect de nos applications mobiles pour proposer une expérience mobile moderne et fiable.

Nous avons décidé de développer deux nouvelles applications basées sur les profils : l'application Blackboard (pour les étudiants) et l'application Blackboard Instructor, qui sont toutes deux conçues pour mieux répondre aux besoins de nos utilisateurs. Les applications Blackboard et Blackboard Instructor remplacent Mobile Learn, l'application mobile d'origine de Blackboard, pour offrir une expérience mobile conviviale, pensée pour répondre aux besoins spécifiques des utilisateurs.

  • L'application Blackboard pour les étudiants est disponible sur iOS, Android et Windows.
  • Blackboard Instructor est disponible sur iOS et Android

Dates importantes

1er août 2017 : retrait de Mobile Learn des magasins d'applications

31 août 2017 : fin de la prise en charge de Mobile Learn

Préparation à la transition

Voici quelques conseils pour garantir une transition fluide et sans heurts de Mobile Learn à l'application Blackboard pour les étudiants et Blackboard Instructor.

Configuration requise

  1. Vérifiez que votre établissement possède une version de Blackboard Learn qui prend en charge les applications Blackboard et Blackboard Instructor. Si la version détenue par votre établissement n'est pas compatible, procédez à une mise à niveau vers une version prise en charge.
  2. Assurez-vous que la dernière version du Building Block Services Web mobiles est installée et configurée sur votre instance de Blackboard Learn. Sur les instances SaaS de Blackboard Learn, les mises à jour du Building Block Services Web mobiles sont automatiques. Sur les déploiements en auto-hébergement et en hébergement géré, les mises à jour du Building Block Services Web mobiles se font manuellement.
  3. Après l'installation et la configuration du Building Block, les utilisateurs téléchargent simplement l'application à partir du magasin d'applications, recherchent le nom de leur établissement et se connectent.

Pour toute question concernant la mise à niveau de Blackboard Learn ou du Building Block Services Web mobiles, contactez le responsable de votre compte Blackboard.

Une fois ces trois exigences satisfaites, les étudiants et les professeurs peuvent simplement télécharger l'application Blackboard et l'application Blackboard Instructor à partir des magasins d'applications. Les utilisateurs doivent ensuite ouvrir l'application, rechercher le nom de leur établissement, puis se connecter avec leurs identifiants Blackboard Learn.

FAQ

Qu'est-ce que l'application Blackboard ?

L'application Blackboard est notre nouvelle application native qui répond aux besoins immédiats des étudiants, et les aide à suivre leur progression et à connaître les exigences pédagogiques. L'application Blackboard offre une expérience utilisateur totalement nouvelle de la suite de produits mobiles Blackboard, dans une interface épurée. L'application offre aux étudiants un moyen intuitif de visualiser leurs cours et les contenus, et d'interagir avec leurs professeurs et leurs camarades, en plaçant l'accent sur leurs besoins immédiats.

En savoir plus sur l'application Blackboard

Qu'est-ce que Blackboard Instructor ?

Blackboard Instructor est notre nouvelle application optimisée pour les mobiles et les tablettes dotés de systèmes iOS ou Android. Cette application est centrée sur les workflows qui sont les plus importants pour les professeurs. La première version de Blackboard Instructor comprend l'accès aux cours, la visualisation des contenus et des tests, la participation aux discussions, la création d'annonces et la possibilité de rejoindre des sessions Collaborate. Blackboard Instructor fera partie de notre cycle de publication continue. Vous bénéficierez donc de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations mensuelles.

Inscrivez-vous pour être tenu informé des nouveautés concernant Blackboard Instructor

En savoir plus sur Blackboard Instructor

Quelles sont les différences entre les applications Blackboard, Blackboard Instructor et Mobile Learn ?

Les applications Blackboard et Blackboard Instructor sont des applications basées sur les profils, conçues pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants et des professeurs, alors que Mobile Learn offre des fonctionnalités à la fois aux étudiants et aux professeurs, dans une seule et même application.

Les applications Blackboard et Mobile Learn ont certaines fonctionnalités en commun, mais des améliorations essentielles font de l'application Blackboard un outil particulièrement performant pour répondre aux besoins des étudiants. Reportez-vous à la comparaison entre les applications Blackboard et Mobile Learn.

Certaines fonctionnalités de Blackboard Instructor et de Mobile Learn sont identiques, mais Blackboard Instructor sera axé sur les flux de travail les plus importants pour les professeurs.

Autres ressources destinées aux administrateurs de l'application Blackboard

Pour obtenir les notes de publication et les informations destinées aux administrateurs des applications mobiles, consultez les informations destinées aux administrateurs de l'application Blackboard ou les informations destinées aux administrateurs de Blackboard Instructor.

Consultez également les rubriques d'aide de l'application Blackboard pour les étudiants et les rubriques d'aide de Blackboard Instructor.

How to Transition from Mobile Learn for Admins

On this page

    Hello, administrators!

    Blackboard made a significant investment in our mobile products over the past year to better meet the needs and expectations of students and instructors. Our design team completely rethought the look and feel of our mobile apps to provide a modern and robust mobile experience.

    We decided to develop two new persona-based apps, the Blackboard app (for students) and Blackboard Instructor, that are designed to better meet the needs of our users. The Blackboard app and Blackboard Instructor replaced Blackboard’s original mobile app, Mobile Learn, and provide a user-friendly mobile experience tailored to our users' specific needs.

    • Blackboard app for students is available on iOS, Android, and Windows
    • Blackboard Instructor is available on iOS and Android

    Important dates

    August 1, 2017: Mobile Learn was removed from app stores

    August 31, 2017: Support for Mobile Learn ended

    Prepare for the transition

    Here are a few tips to ensure a smooth and seamless transition from Mobile Learn to the Blackboard app for students and Blackboard Instructor.

    • Make sure both students and instructors are aware of the important dates listed on this page.
    • Update your website content to reflect these changes and direct students and instructors to the new apps.
    • Get ready for the back to school season by preparing messages and assets to promote the Blackboard app and Blackboard Instructor.
    • Use our toolkits for resources and assets.

      Blackboard App Adoption Toolkit | Blackboard Instructor Adoption Toolkit

    Technical requirements

    1. Verify that your institution is on a compatible version of Blackboard Learn that supports the Blackboard and Blackboard Instructor apps. If your institution is on an incompatible version, please make accommodations to upgrade to a supported release.
    2. Make sure your Blackboard Learn instance has the most recent Mobile Web Services building block updated and configured. SaaS instances of Blackboard Learn receive automatic updates to the Mobile Web Services building block. Self- and managed-hosting deployments need to manually update the Mobile Web Services building block.
    3. After the building block is installed and configured, users simply download the app from the app store, search for their school name, and log in.

    Contact your Blackboard account executive or email Mobile Support if you have questions about upgrading Blackboard Learn or the Mobile Web Services building block.

    After these three requirements are met, students and instructors simply download the Blackboard app and Blackboard Instructor from the app stores. Users open the app, search for their school name, and log in with their Blackboard Learn credentials.

    FAQs

    What is the Blackboard app?

    The Blackboard app is our next generation native mobile solution that enables students to react to their immediate needs and helps them stay up-to-date on their academic progress and requirements. The Blackboard app brings a completely new user experience and aesthetic to Blackboard’s mobile product suite. The app offers students an intuitive way to view and interact with courses, instructors, classmates, and content with emphasis placed on their immediate needs.

    Learn more about the Blackboard app

    What is Blackboard Instructor?

    Blackboard Instructor is our new mobile and tablet-optimized app for iOS and Android. This app focuses on workflows that are most important to instructors. The first release of Blackboard Instructor will include the ability to access courses, view content and tests, participate in discussions, create announcements, and join Collaborate sessions. Blackboard Instructor will be on our continuous release cycle, so you'll see new functionality and improvements monthly.

    Sign up for Blackboard Instructor updates

    Learn more about Blackboard Instructor

    What are the differences between the Blackboard app, Blackboard Instructor, and Mobile Learn?

    Blackboard app and Blackboard Instructor are persona-based applications designed to meet student’s and instructor’s unique needs, while Mobile Learn provides functionality to both students and instructors in a single application.

    Blackboard app and Mobile Learn contain some of the same functionality, but there are key enhancements that make the Blackboard app uniquely positioned to meet students' needs. See a comparison of the Blackboard app and Mobile Learn.

    Blackboard Instructor and Mobile Learn will contain some of the same functionality, but Blackboard Instructor will focus on the workflows most important to instructors.

    More Blackboard app resources for administrators

    For release notes and admin information on the mobile apps, see Blackboard app admin info or Blackboard Instructor admin info.

    You can also check out the Blackboard app help topics for students and Blackboard Instructor help topics.