Les communautés fonctionnent comme des cours. Elles contiennent des outils qui permettent aux participants de communiquer efficacement. Elles permettent de publier des informations, lancer des discussions et partager des documents. Vous pouvez rechercher, filtrer et ajouter à vos favoris vos communautés. Les communautés sont idéales pour échanger avec des utilisateurs avec qui vous partagez des intérêts ou des activités extrascolaires. Votre établissement contrôle qui peut créer des communautés.

À propos des communautés

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour en savoir plus sur les communautés.

Lors de votre première connexion à Blackboard Learn, sélectionnez l'onglet Communauté. Vous pouvez rechercher des communautés ou parcourir la liste complète des communautés disponibles dans votre établissement. Cette page présente une liste des communautés que vous avez déjà rejointes.

Après avoir recherché des communautés, une liste des communautés correspondantes et disponibles s'affiche. Pour rejoindre une communauté disponible, ouvrez son menu, puis sélectionnez S'inscrire.

Vous pouvez sélectionner une communauté pour afficher sa page d'accueil. Vous devez être membre d'une communauté pour pouvoir voir tout son contenu et ses outils disponibles.

Les communautés ressemblent en tous points à des cours. Vous pouvez utiliser un grand nombre des mêmes outils que dans les cours, mais le modérateur de la communauté ou votre administrateur détermine les outils auxquels vous avez accès :

En savoir plus sur les discussions

En savoir plus sur les wikis

En savoir plus sur les messages

En savoir plus sur Blackboard Collaborate


ULTRA : Associations

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l’aide de la version d’origine sur les communautés.

Les établissements disposent de différents types de communautés, elles peuvent être pédagogiques ou non. Les communautés fonctionnent exactement comme les cours dans Blackboard Learn. Par exemple, elles présentent du contenu, des discussions, des messages, et plus encore.

En savoir plus sur les discussions

En savoir plus sur les messages

Suis-je un membre ?

Sélectionnez Communautés dans la liste où votre nom apparaît pour accéder à votre liste.

Le modérateur de la communauté et votre établissement gèrent les inscriptions, mais vous pouvez être autorisé à vous inscrire vous-même. Contactez le modérateur de la communauté pour en savoir plus sur l'inscription. Une fois que vous êtes inscrit, seul le modérateur ou un administrateur peut vous désinscrire.

Vous pouvez afficher la page Communautés sous la forme d'une liste ou d'une grille. Chaque carte de communauté indique le code, le titre de la communauté et le professeur. Si plusieurs modérateurs gèrent votre communauté, sélectionnez Plusieurs modérateurs pour afficher une liste. Sélectionnez En savoir plus pour afficher la description et le calendrier du cours, s'ils ont été ajoutés.

Vous pouvez voir les communautés indisponibles dans votre liste des communautés, mais vous ne pouvez pas y accéder. Les communautés indisponibles s'affichent avec une icône de verrou.

Utilisez la barre de recherche ou le filtre en haut de la page pour affiner les résultats. Utilisez la fonction de recherche pour trouver des communautés sur la page actuelle.

Déplacez-vous entre les communautés antérieures, actuelles et à venir. Si vous avez de nombreuses communautés, vous pouvez également choisir le nombre de communautés à afficher sur chaque page. En haut de la liste, un sélecteur de page est disponible pour explorer les listes plus longues.

Si vous accédez fréquemment à une communauté spécifique, vous pouvez sélectionner l'icône étoile pour l'ajouter à vos favoris. Elle s'affichera désormais en haut de la liste des communautés, ce qui vous évitera d'avoir à la faire défiler. Pour retirer des favoris une communauté à laquelle vous n'avez plus besoin d'accéder fréquemment, sélectionnez de nouveau l'icône étoile.

Vous ne pouvez pas réorganiser les communautés dans la liste. Les communautés sont listées par ordre alphabétique et regroupées par période, avec la période la plus récente en premier. Vos favoris sont affichés en haut de la page.

Organizations behave like courses and contain tools that enable participants to communicate efficiently. You can post information, have discussions, and share documents. You can search for, filter, and favorite your organizations. Organizations are an ideal place to connect with other users with whom you share interests or extra-curricular activities. Your institution controls who can create organizations.

About organizations

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about organizations.

When you first log in to Blackboard Learn, select the Community tab. You can search for organizations or browse the full list of available organizations in your institution. A list of organizations you've already joined also appears on this page.

After you search or browse for organizations, a list of matching and available organizations appears. To join an available organization, open the organization's menu and select Enroll.

You can select an organization to views its home page. You need to be a member before you can see all of the content and tools available in an organization.

Organizations look and feel just like courses. You can use many of the same tools that you use in courses, but the organization leader or your administrator decides which tools you have access to:

More on discussions

More on wikis

More on messages

More on Blackboard Collaborate


ULTRA: Organizations

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about organizations.

Institutions have organizations of different types, from academic to special interest. Organizations work just like courses in Blackboard Learn. For example, they have content, discussions, messages, and more.

More on discussions

More on messages

Am I a member?

In the list where your name appears, select Organizations to view your list.

The organization leader and your institution manage enrollments, but you may be allowed to self-enroll. Contact the organization leader about enrollment. After you're enrolled, only the leader or an administrator can unenroll you.

You can view the Organizations page as a list or a grid. Each organization card lists the organization ID, organization title, and instructor. If your organization has multiple leaders, select Multiple Leaders for a list. Select More info to see the description and schedule, if added.

You can see unavailable organizations in your list, but you can't access them. Unavailable organizations appear with a lock icon.

Use the search bar or the filter at the top of the page to narrow your view. Use the search function to find organizations on the current page.

Move between past, current, and upcoming organizations. If you have a lot of organizations, you can also choose how many organizations appear on each page. At the top of the list, you'll find a page selector to navigate through long lists.

If you access an organization frequently, you can select the star icon to add it to your favorites so it appears at the top of your list. No more scrolling! You can select the star icon again to remove an organization from your favorites when you're finished working in it often.

You can't reorder organizations in the list. Organizations are listed in alphabetical order and grouped by term with the newest organizations first. Your favorites appear at the top of the page.