Votre professeur peut décider de tenir compte de la participation aux discussions dans votre note. Une fois que vous avez publié vos réflexions et que votre professeur a noté votre contribution, vos notes apparaissent dans différents onglets de Blackboard Learn.

Afficher les notes de discussion

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment afficher les notes de discussion.

Si vous participez à une discussion notée, vous pouvez afficher votre note dans Mes notes. La ligne pour la note de discussion peut contenir un symbole pour indiquer son statut. Par exemple, un point d'exclamation signifie que votre contribution n'est pas encore notée. Ou, si votre message a été noté, la note s'affiche.

  1. Dans le menu du cours, sélectionnez Outils > Mes notes.
  2. Sur la page Mes notes, sélectionnez le lien pour voir la note du message. Vous pouvez aussi afficher les éléments suivants :
    • Statistiques du forum : développez cette section pour afficher des informations sur vos messages, telles que le total des messages, la date du dernier message, la longueur moyenne des messages et la position moyenne des messages.
    • Note : cette section contient des informations sur votre note et l'éventuel feed-back de votre professeur. Si votre professeur a utilisé une rubrique pour la notation, sélectionnez Afficher la rubrique pour afficher les informations détaillées sur la notation.

ULTRA : Afficher les notes de discussion

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment afficher les notes de discussion.

Vous pouvez consulter les notes que vous avez obtenues pour vos contributions aux discussions à plusieurs endroits :

  • Sur la page de la discussion, votre note apparaît sous Note.
  • Sur la page Notes du cours, localisez la ligne de la discussion et repérez la colonne Note.
  • Dans la liste où votre nom apparaît, affichez vos notes sur la page globale Notes.
  • Les nouvelles notes s'affichent aussi dans votre flux d'activité.

Si le professeur a noté votre discussion au moyen d'une rubrique, vous pouvez sélectionner la cartouche de note permettant d'ouvrir la rubrique à côté de la discussion. Vous pouvez développer des critères spécifiques pour consulter les niveaux de réussite obtenus. Les niveaux de réussite attribués sont mis en surbrillance.

Travaux en retard

Selon les paramètres saisis par votre professeur, vous pouvez obtenir un zéro à des devoirs que vous n'avez pas rendus avant la date d'expiration. Vous pouvez toujours participer pour mettre à jour votre note. C'est votre professeur qui détermine les pénalités relatives à la note pour les travaux en retard.

Votre zéro s'affichera sur votre page Notes dans le volet Détails et informations de la discussion.

Vous recevez une notification concernant le zéro dans votre flux.


ULTRA : Afficher un enregistrement de feed-back

Votre professeur peut laisser un enregistrement vidéo ou audio pour donner un feed-back supplémentaire concernant votre note de discussion. Les enregistrements s’affichent dans le panneau Feed-back, à l’endroit où vous accédez à votre note.

Cliquez sur l'icône de film pour lire la vidéo sur votre ordinateur ou votre appareil. Vous pouvez utiliser les commandes standard, pour mettre la lecture en pause ou faire glisser le curseur de lecteur. La lecture d'un enregistrement est prise en charge dans les navigateurs modernes et ne nécessite pas le recours à un plug-in de navigateur. Vous ne pouvez pas exporter ou télécharger l'enregistrement de feed-back à l'heure actuelle.

Your instructor may choose to count discussion participation as part of your grade. After you've posted your thoughts and your instructor has graded your contributions, your grades appear in different areas of Blackboard Learn.

View discussion grades

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about viewing discussion grades.

If you participate in a graded discussion, you can view your grade in My Grades. The discussion grade row may contain a symbol to indicate its status. For example, an exclamation mark means your contribution still needs grading. Or, if your post has been graded, the grade appears.

  1. On the course menu, select Tools > My Grades.
  2. On the My Grades page, select the link to see the post's grade. You can also view:
    • Forum Statistics: Expand this section to view information about your posts, such as Total Posts, Date of Last Post, Average Post Length, and Average Post Position.
    • Grade: This section provides information about your grade and any feedback from your instructor. If your instructor used a rubric for grading, select View Rubric to display detailed grading information.

ULTRA: View discussion grades

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about viewing discussion grades.

You can find grades for your discussion contributions in multiple places:

  • On the discussion page, your grade appears under Grade.
  • On your Course Grades page, locate the row for the discussion and refer to the Grade column.
  • In the list where your name appears, view your grades on your global Grades page.
  • New grades also appear in your activity stream.

If your instructor has graded your discussion with a rubric, you can select the grade pill to open the rubric alongside the discussion. You can expand individual criteria to review the achievement levels. The awarded achievement levels are highlighted.

Late work

If set up by your instructor, you may see zeros for work you haven't submitted after the due date passes. You can still participate to update your grade. Your instructor determines grade penalties for late work.

You'll see your zero grade on your Grades pages and in the Details & Information panel for the discussion.

You're notified about the zero grade in your stream.


ULTRA: View a feedback recording

Your instructor can leave a video or audio recording for additional feedback on your discussion grade. Recordings appear in the Feedback panel where you access your grade.

Select the film icon to stream the video to your computer or device. You can use standard playback controls such as pause or sliding the player bar. Playback is supported in modern browsers without the need for a browser plug-in. You can't export or download the feedback recording at this time.