Si votre professeur a recours aux groupes pour inciter les étudiants à collaborer sur les travaux de cours, il se peut que vous soyez assigné à une plate-forme de discussion collective. Seuls les membres d'un groupe de cours et votre professeur ont accès au contenu des discussions.

Discussions collectives

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide du mode Ultra pour en savoir plus sur les discussions de groupe.

Les groupes de cours peuvent avoir leurs propres plates-formes de discussion. Les plates-formes de discussion de groupe ne sont accessibles qu'aux utilisateurs membres du groupe. Si un forum de discussion de groupe est disponible, vous pouvez le trouver dans la section Mes groupes et sur la page d'accueil du groupe.

En savoir plus sur la recherche de groupes

Dans la vue de cours d'origine, les plates-formes de discussion collectives sont distinctes de la plate-forme de discussion standard du cours. Les membres d'un groupe peuvent créer et gérer leurs propres forums. Les professeurs peuvent noter les discussions de groupe, mais chaque membre est noté individuellement.

En savoir plus sur les forums


ULTRA : Discussions collectives

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide du mode d'origine pour en savoir plus sur les discussions de groupe.

Dans la vue de cours Ultra, les groupes ne sont pas dans une zone distincte. Votre professeur peut créer des groupes ou vous demander de vous auto-inscrire pour les discussions de groupe. Vos contributions peuvent faire l'objet d'une notation.

Dans la vue de cours Ultra, les discussions n'utilisent pas de forums ni de fils de discussion.

Pour ouvrir une discussion, cliquez sur l'icône Discussions dans la barre de navigation de votre cours. Sélectionnez la discussion dans la liste qui apparaît. Votre professeur peut également choisir de placer les discussions aux côtés des autres documents de cours sur la page Contenu du cours.

Comment savoir si je fais partie d'un groupe ?

Sur les pages Contenu du cours et Discussions, le nom de votre groupe est affiché après le titre de la discussion de groupe. Le nom de votre groupe apparaît lorsque vous ouvrez la discussion, ainsi que la liste de ses membres.

Si vous devez vous auto-inscrire dans une discussion de groupe, une période d'inscription peut être précisée. Vous devez rejoindre un groupe avant la date d'échéance. Si vous n'êtes pas encore inscrit à un groupe, vous êtes averti lorsque la date limite d'inscription approche.

Vous pouvez également voir la période d’inscription si elle n’a pas encore débuté ou si elle est déjà terminée. Contactez votre professeur si vous n'avez pas rejoint un groupe à la date d'échéance de l'inscription.

Sélectionnez le lien S'auto-inscrire pour participer pour accéder à la page Groupes. Si vous sélectionnez le titre de la discussion de groupe, une page s'ouvre avec des détails et des liens pour rejoindre un groupe. Vous ne pouvez pas participer tant que vous n'avez pas rejoint un groupe.

Page Groupes

Les groupes que vous pouvez rejoindre apparaissent sur la page Groupes. Selon les paramètres de votre professeur, vous verrez peut-être des liens Afficher les membres qui permettent de consulter les noms des autres membres qui ont rejoint les groupes avant vous. Dans la colonne Nombre d'étudiants, vous pouvez voir combien de membres sont autorisés à rejoindre chaque groupe. Votre professeur peut autoriser tous les étudiants à rejoindre tous les groupes. Par exemple, votre professeur peut vous autoriser à rejoindre plusieurs groupes pour discuter de problèmes sociaux spécifiques.

Une fois que vous avez rejoint un groupe, la mention A rejoint apparaît sur cette ligne. Une fois un groupe rejoint, vous ne pouvez pas changer de groupe.

Vous pouvez alors afficher l'activité de votre groupe et commencer à participer.


ULTRA : discussions de groupe notées

Si des informations de notation apparaissent dans les détails de la discussion, c'est que votre participation fera l'objet d'une note. Votre professeur vous attribue une note pour la discussion dans son ensemble, et non pas pour des publications individuelles. Si votre professeur a associé une grille d'évaluation à la discussion, sélectionnez Cet élément est noté avec une grille d'évaluation pour afficher des informations supplémentaires. Vous pouvez afficher les critères de notation avant de contribuer.

Vous pouvez créer et éditer vos publications jusqu'à la date limite de participation. Après la date limite, vous pouvez afficher vos messages, mais vous ne pouvez pas les modifier.

En savoir plus sur l'emplacement des notes de discussion

Afficher l'activité

Lorsque vous ouvrez une discussion, les nouvelles réponses sont mises en surbrillance pour vous montrer les nouveautés depuis votre dernière visite. Vous pouvez également utiliser l'icône Rafraîchir en haut de la discussion pour charger les réponses ou réactions publiées par les membres du groupe depuis l'ouverture de la discussion.

Vous pouvez publier une réponse à l'invite initiale ou répondre aux membres de votre groupe. Pour revoir vos réponses avant de les publier, vous pouvez sélectionner Enregistrer un projet.

En savoir plus sur les réponses aux messages de discussion

If your instructor uses groups to encourage students to collaborate on coursework, you may be assigned to a group discussion board. The discussion content is available only to the members of a course group and your instructor.

Group discussions

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help on group discussions.

Course groups can have their own discussion boards. Group discussion boards are available only to users who are members of the group. If a group discussion board is available, you can find it in the groups link on the course menu or in the My Groups area.

More on finding your groups

In the Original Course View, group discussion boards are separate from the regular course discussion board. Members of a group can create and manage their own forums. Instructors can choose to grade group discussions, but each member is graded individually.

More on forums


ULTRA: Group discussions

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help on group discussions.

In the Ultra Course View, you won't have a separate area for groups. Instead, instructors create group discussions where you can collaborate with other students.

Discussions work like an online forum about course concepts. Your instructor may expect you to participate in discussions with other course members and may grade your contributions. Be sure to check with your syllabus or your instructor to see how discussions are used in your course.

Discussions in the Ultra Course View don't use forums and threads.

To open a discussion, go to your course and select the speech bubble icon on the navigation bar. Select the discussion from the list that appears. Discussions can also appear alongside other course materials on the Course Content page.

How do I know I'm in a group?

The first time you're assigned to a group discussion, a message will appear on the Course Content page to let you know. On the Course Content and Discussions pages, your group name is listed after the group discussion title. The name of your group appears when you open the discussion, along with the list of your group members.

Each time you open a discussion, new responses and replies are highlighted to show you any activity that's happened since you last visited. You can also use the Refresh icon at the top of the discussion to load any responses or replies that your group members may have posted since you opened the discussion.

You can post a response to the initial prompt or reply to your group member's responses. If you want to revisit your responses and replies before you post, you can select Save Draft.

More on replying to discussion posts

Graded group discussions

If you see grading information in the discussion details, your participation counts for a grade. Your instructor assigns you a grade for the discussion as a whole, not for each individual post. If your instructor associated a rubric with the discussion, select This item is graded with a rubric to display more information. You can view the grading criteria before you answer the prompt.

You can create and edit your posts up until the participation deadline. After the deadline, you'll be able to view your posts, but you won't be able to change them.

More on where to find your discussion grade