Pourquoi mon message du forum de discussion n'est-il pas visible ?

Vérifiez que vous ne l'avez pas enregistrée en tant que projet. Retournez sur la page du forum, accédez au menu Afficher et sélectionnez Projets uniquement.

Sélectionnez Rechercher en haut de la page de la plate-forme de discussion principale, du forum ou du thème, et cherchez un terme que vous aviez utilisé dans le message.


Comment éviter de perdre du texte ?

Quand vous ajoutez du texte à votre cours, vous pouvez protéger votre travail en cas d'erreur de connexion à Internet ou d'erreur logicielle. Vous pouvez saisir du texte dans un simple éditeur de texte hors ligne, tel que Notepad ou TextEdit, puis copier-coller votre travail dans votre cours.

Sinon, avant de soumettre ou d'enregistrer votre travail, vous pouvez copier tout le texte que vous souhaitez ajouter. Pour cela, il vous suffit de sélectionner le texte et d'effectuer un clic droit pour le copier. Vous pouvez aussi utiliser les raccourcis clavier correspondant à la fonction copier et coller :

  • Windows : Ctrl+A pour sélectionner tout le texte, Ctrl+C pour copier et Ctrl+V pour coller.
  • Mac : Commande+A pour sélectionner tout le texte, Commande+C pour copier et Commande+V pour coller.

Comment coller du texte à partir de Microsoft® Word ?

Vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous entrez votre texte directement dans l'éditeur et que vous le mettez en forme avec les options disponibles.

Des problèmes peuvent survenir lorsque vous copiez et collez du texte à partir d'un document Word directement dans l'éditeur. Le formatage d'origine peut ne pas apparaître comme vous le voulez. Vous pouvez également ne pas être en mesure de supprimer ou d'ajouter un formatage après avoir collé le texte dans l'éditeur. Pour éviter les problèmes de formatage, vous pouvez supprimer le formatage du texte et remettre en forme le texte à l'aide des options de l'éditeur.

Pour supprimer le formatage Word après avoir collé le texte dans l'éditeur, sélectionnez tout le texte, puis sélectionnez l'icône Supprimer le formatage. Utilisez cette option uniquement si vous comprenez que tout le formatage sera supprimé. L'ensemble des puces, listes numérotées, retraits, espacement des lignes, texte centré, et formatage et dimensionnement de la police sera supprimé.

Sinon, avant d'ajouter votre texte dans l'éditeur, vous pouvez le coller dans un simple éditeur de texte hors ligne, tel que Notepad ou TextEdit, et désactiver le formatage. Vous pouvez ensuite coller le texte dans l'éditeur et le formater comme vous le voulez.

En savoir plus sur le fonctionnement de l'éditeur


Qu'implique une inscription ?

Si votre professeur l'autorise, vous pouvez être informé par courrier électronique de l'existence de nouvelles publications. Votre professeur détermine si les alertes concernent les publications créées au niveau du forum ou du thème.

Lorsque la fonctionnalité d'inscription aux alertes par courrier électronique pour les messages de forum est activée, sélectionnez S'inscrire. Vous recevrez un courrier électronique à chaque publication sur le forum.

Si la fonctionnalité d'inscription aux alertes par courrier électronique pour les messages de thèmes est activée, cochez une ou plusieurs cases de thème, puis sélectionnez S'inscrire dans la liste déroulante Actions de thème. Vous recevrez un courrier électronique lorsque les membres publieront de nouveaux messages dans les thèmes sélectionnés.


ULTRA : Pourquoi les messages de mon camarade de classe ne sont-ils pas visibles dans le forum de discussion ?

Votre professeur peut masquer l'activité de discussion jusqu'à ce que vous publiiez une réponse. Si ce paramètre est activé lorsque vous ouvrez une discussion, un message apparaît pour vous informer que le contenu est masqué. Entrez et publiez votre réponse pour consulter le reste de la discussion.


ULTRA : Qui est l'utilisateur d'aperçu ?

Dans la liste des Participants vous devriez voir un utilisateur portant le nom de votre professeur auquel le suffixe _PreviewUser a été ajouté. Votre professeur a ajouté un utilisateur d'aperçu pour examiner le contenu du cours du point de vue d'un étudiant.

Discussion FAQs

On this page

    This information applies only to the Original Course View. Your institution controls which tools are available.

    Why can't I see my discussion post?

    Check if you accidentally saved your contribution as a draft. Return to the forum page, access the Display menu, and select Drafts Only.

    Select Search at the top of the main discussion board, forum, or thread page and search for a term you used in your message.


    Can I prevent the loss of text?

    While you add text to your course, you can protect against loss of work if an internet connection loss or software error occurs. You can type in an offline simple text editor, such as Notepad or TextEdit, and then copy and paste your work into your course.

    Or, before you submit or save, you can copy all of the text you want to add. Select the text and right-click to copy it. You can also use key combinations to copy and paste:

    • Windows: Ctrl + A to select all the text, Ctrl + C to copy, and Ctrl + V to paste.
    • Mac: Command + A to select all the text, Command + C to copy, and Command + V to paste.

    Can I paste text from Microsoft® Word?

    You'll have the best results if you type your text directly in the editor and format it with the available options.

    You may see issues when you copy and paste text from a Word document directly into the editor. Your original formatting may not appear as you want. You also may not be able to remove or add formatting after you paste the text into the editor. To avoid the formatting issues, you can remove the formatting and reformat it with the options in the editor.

    To remove the Word formatting after you paste the text in the editor, select all the text and select the Remove Formatting icon. Only use this option if you understand that all formatting will be removed. All bullets, numbered lists, indentations, line spacing, centered text, and font formatting and sizing will be removed.

    Or, before you add your text in the editor, you can paste it into an offline simple text editor, such as Notepad or TextEdit, and clear the formatting. Then, you can paste the text into the editor and format it as you want.

    More on the working in the editor


    What does subscribe mean?

    If allowed by your instructor, you can receive alerts by email when new posts are made. Your instructor chooses if the alerts are for posts made at the forum or thread level.

    When the forum email subscription feature is enabled, select Subscribe. You'll receive emails when new posts are made to the forum.

    When the thread email subscription feature is enabled, select one or more thread check boxes and select Subscribe in the Thread Actions menu. You'll receive emails when members make new posts to the selected threads.


    ULTRA: Why can't I see my classmate's discussion posts?

    Your instructor can hide discussion activity until you post a response. When you open a discussion with this setting enabled, a message appears to let you know that the content is currently hidden to you. Type and post your response, and the rest of the discussion will appear.