Vérifiez si votre navigateur web est compatible avec votre version de Blackboard Learn.

Si vous utilisez un lecteur d'écran, utilisez Firefox® et JAWS® sur Windows®, ou Safari® et VoiceOver sur un Mac®. Consultez la section Accessibilité pour en savoir plus sur l'approche de Blackboard concernant l'accessibilité des logiciels.

Navigateurs pris en charge

Pour en savoir plus sur Javascript, les cookies et d'autres logiciels, consultez la rubrique Politique de prise en charge des navigateurs dans cette section.

Vos cours peuvent apparaître dans la vue de cours Ultra ou dans la vue d'origine. Consultez les tableaux ci-dessous pour savoir si votre navigateur prend en charge l'affichage de votre cours.

Google Chrome versions 42 et ultérieures, Mozilla Firefox versions 52 et ultérieures, ainsi que Microsoft Edge ne prennent pas en charge les plug-ins de type NPAPI. Cela comprend les plug-ins Java ainsi que de nombreux plug-ins de navigateurs multimédia. Blackboard ne prend pas en charge ces navigateurs s'ils affichent :
1) des types de fichiers multimédia incorporés nécessitant des plug-ins NPAPI tiers pour être visualisés
2) l'interface de téléchargement de fichiers multiples dans la collecte de contenus. Ces navigateurs prennent en charge les autres interfaces de téléchargement de fichiers multiples.

Navigateurs pris en charge
 Versions des navigateurs de bureauVersions des navigateurs pour appareils mobiles 1
Chrome49 et versions ultérieures49 et versions ultérieures
Edge20 et versions ultérieures20 et versions ultérieures
Firefox48 et versions ultérieures48 et versions ultérieures
Internet Explorer 2Non pris en chargeNon pris en charge
Safari9 et versions ultérieuresAvec iOS 11 et versions ultérieures

1. Les navigateurs pour appareils mobiles sont également pris en charge pour l'expérience d'origine. Les thèmes plus anciens ne sont pas pris en charge sur ces navigateurs à l'heure actuelle, bien que des utilisateurs réussissent à les utiliser. Blackboard App, Blackboard Instructor et Bb Grader sont des applications natives pour les appareils mobiles et les tablettes qui interagissent avec les serveurs Blackboard Learn 9.1. Ces applications peuvent exiger des configurations d'appareil spécifiques.

2. Microsoft a mis fin au développement actif pour Internet Explorer en janvier 2016. Certaines nouveautés de Learn risquent de ne pas fonctionner, notamment les fonctionnalités de participation et de création d'enregistrement. Les problèmes signalés, qui concernent uniquement Internet Explorer, ne seront pas résolus par l'Assistance produit. Nous vous recommandons d'utiliser un autre navigateur.

ULTRA : Navigateurs pris en charge

Navigateurs pris en charge
 Versions des navigateurs pour les systèmes de bureauVersions des navigateurs pour appareils mobiles et tablettes
Navigateur AndroidNon disponible4 et versions ultérieures
Chrome49 et versions ultérieures49 et versions ultérieures
Edge20 et versions ultérieures20 et versions ultérieures
Firefox48 et versions ultérieuresNon pris en charge
Internet ExplorerNon pris en chargeNon pris en charge
Safari9 et versions ultérieures9 et versions ultérieures

La configuration de Blackboard la plus courante pour le test des nouvelles fonctionnalités de l'expérience Ultra est Mac OS + Google Chrome. Nous procédons à des tests supplémentaires sur les toutes dernières versions de Mozilla Firefox, d'Apple Safari et de Microsoft Edge.


Appareils et systèmes d'exploitation testés

Blackboard teste les navigateurs en utilisant une large palette d'appareils et de systèmes d'exploitation. La prise en charge n'est pas limitée à ces systèmes d'exploitation spécifiques. Nous prenons en charge les versions des navigateurs de bureau, quel que soit l'appareil ou le système d'exploitation qui les exécute.

Appareils utilisés pour les tests
CatégorieAppareils testés
Systèmes d'exploitationWindows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS 10.8, Mac OS 10.9, Mac OS 10.10, iOS, Android, Windows Mobile, Chrome OS
Appareils iOSiPod Touch, iPhone 4S, iPhone 5S, iPhone 5c, iPhone 6, iPad 2, iPad 3, iPad Mini 3, iPad Air 2
Appareils AndroidGalaxy S4, Galaxy S5, HTC G1, LG C800 myTouch, HTC One, Galaxy Note 2014, HTC One M8
Appareils mobiles WindowsVenue 8 Pro, Lumia 520, Lumia 930
Appareils Chrome OSChromebook (navigateur Chrome ; les fonctionnalités exigeant des plug-ins NPAPI ne sont pas prises en charge)

Blackboard s'efforce d'assurer au maximum l'accessibilité de tous ses produits. Nous utilisons les deux dernières versions de JAWS lors des tests d'accessibilité effectués à chaque publication de version de Blackboard Learn.

Plug-ins Java et autres plug-ins pour navigateur

Certaines fonctionnalités de Blackboard Learn nécessitent l'installation de logiciels complémentaires spécifiques. Sans cela, les fonctionnalités ne peuvent pas fonctionner. Les fonctionnalités Blackboard Learn suivantes exigent des plug-ins spécifiques :

  • Pour le téléchargement de plusieurs fichiers dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus, l'activation du plug-in de navigateur Java Runtime Environment (JRE) d'Oracle est obligatoire. Il n'est cependant pas nécessaire avec l'outil de téléchargement de fichier unique. Blackboard a signé l'applet de mise en ligne, qui comprend une autorité d'horodatage qui lui permet de s'exécuter même après expiration du certificat.
  • Les fonctionnalités de communication synchrone de la salle de cours et de Blackboard Collaborate, disponibles par le biais de Building Block, nécessitent le téléchargement et l'installation de Blackboard Collaborate Launcher mais ne requièrent pas le plug-in de navigateur JRE.

    Seul Blackboard Collaborate avec l'expérience d'origine nécessite Launcher. Blackboard Collaborate en mode Ultra n'exige aucun téléchargement.

Nous recommandons JRE versions 7 et 8 pour les fonctionnalités qui en dépendent. Il se peut que JRE 6 fonctionne, mais il risque d'avoir un comportement inattendu. Oracle a reconnu certains problèmes de sécurité avec JRE version 6.

Blackboard Learn ne nécessite pas d'autres plug-ins de navigateur. Pour en savoir plus sur les plug-ins de navigateur, les technologies d'assistance et d'autres logiciels de support, voir la rubrique Politique de prise en charge des navigateurs dans cette section.


Prise en charge par les navigateurs d'Analytics for Learn

Analytics for Learn fournit des rapports et visualisations via des outils de veille économique tiers des partenaires Blackboard, notamment Microsoft (Reporting Services) pour les rapports intégrés et Pyramid (Pyramid BI Office) pour la création de tableaux de bord. Ces produits ont leurs propres normes de prise en charge des navigateurs. Par conséquent, les informations suivantes sont sujettes à modifications en fonction des décisions produit de nos partenaires.

Les rapports Analytics for Learn qui s'affichent dans l'interface Learn sont pris en charge dans les mêmes navigateurs que Learn. Les rapports autonomes Microsoft Reporting Services sont également pris en charge dans les mêmes navigateurs que Learn. Reportez-vous au site Web de Microsoft pour plus d'informations sur la prise en charge des navigateurs pour Microsoft Reporting Services.

Pour afficher les tableaux de bord Pyramid, vous devez disposer d'un navigateur compatible avec HTML5. Pour créer des tableaux de bord Pyramid, vous avez besoin d'un navigateur compatible avec NPAPI, car le concepteur Pyramid utilise le plug-in Microsoft Silverlight. Google Chrome a arrêté de prendre en charge NPAPI. Ce navigateur est donc incompatible. Les utilisateurs de Firefox ou Safari doivent installer et configurer le plug-in Silverlight pour l'utiliser dans leur navigateur.


Notes de configuration

  • Java pour les versions 10.8 et ultérieures de Mac OS X pour les interfaces Blackboard Learn 9.1 d'origine : Java n'est plus inclus dans l'installation du Système d'exploitation. Vous devez télécharger et installer Java lorsque l'application/l'applet le demande. Il suffit de le faire une fois.

La technologie client change par rapport aux versions précédentes

  • Internet Explorer n'est plus pris en charge.
  • Nous avons élargi les types et versions de navigateur pris en charge de façon à intégrer des systèmes d'exploitation et formats supplémentaires, comme les appareils mobiles et les tablettes.

Technologies non prises en charge

  • Windows XP
  • Systèmes Windows, Mac OS et Linux n'exécutant pas un navigateur pris en charge
  • Internet Explorer
  • Versions 48 et antérieures de Firefox
  • Versions 49 et antérieures de Chrome
  • Versions 9 et antérieures de Safari
  • JRE 5 pour les interfaces utilisateur Blackboard Learn d'origine

Prise en charge pour les interfaces avec le mode d'origine

Cette section concerne uniquement les utilisateurs de Blackboard Learn SaaS.

Certaines interfaces utilisateur de Blackboard Learn dans le déploiement SaaS n'ont pas encore été mises à jour vers l'expérience Ultra. Ces interfaces comprennent, de façon non limitative, les éléments suivants :

  • Affichage de cours d'origine dans Blackboard Learn 9.1
  • Zones de configuration de l'administrateur
  • Content Collection
  • Enquêtes
  • Responsable des objectifs
  • Fonctionnalités d'évaluation des résultats

Ces interfaces pour le mode d'origine ne sont pas prises en charge sur les tablettes et les appareils portatifs, bien que les utilisateurs puissent réussir à les utiliser sur ces appareils.

Check whether your web browser works well with your version of Blackboard Learn.

When using a screen reader, use Firefox® and JAWS® on Windows® and use Safari® and VoiceOver on a Mac® . Visit Accessibility to learn more about Blackboard's approach to accessible software.

Supported browsers

For more general information on Javascript, cookies, and other software, see the Browser Support Policy topic in this section.

Your course can be delivered in the Original or Ultra Course View. Check out the tables below to see whether your browser supports your course view.

Google Chrome versions 42+, Mozilla Firefox versions 52+, and Microsoft Edge do not support NPAPI-type plug-ins. This includes Java plug-ins and many media browser plug-ins. Blackboard doesn't support these browsers under the following circumstances:
1) with embedded media types that need third-party NPAPI plug-ins for viewing
2) the multiple-file upload interface located in the Content Collection. These browsers do support the other multiple-file upload interfaces.

Supported Browsers
  Desktop Browser Versions Mobile Browser Versions1
Chrome 49+ 49+
Edge 20+ 20+
Firefox 48+ 48+
Internet Explorer2 Unsupported Unsupported
Safari 9+ with iOS 11+

1. Mobile browsers are also supported for the Original experience. Older themes are not supported on these browsers even though users may have success using them. Blackboard App, Blackboard Instructor, and Bb Grader are supported native apps for mobile and tablet devices that interact with Blackboard Learn 9.1 servers. These apps may have their own device requirements.

2. Microsoft ended active development for Internet Explorer in January 2016. Some newer features in Learn may not work, including Attendance and Create Recording. Reported issues isolated to Internet Explorer will not be resolved by Product Support. We recommend using another browser.

ULTRA: Supported browsers

Supported Browsers
  Desktop Browser Versions Mobile and Tablet Browser Versions
Android Browser Not available 4+
Chrome 49+ 49+
Edge 20+ 20+
Firefox 48+ Unsupported
Internet Explorer Unsupported Unsupported
Safari 9+ 9+

Blackboard's most common configuration for testing new features in the Ultra experience is Mac OS + Google Chrome. We conduct more testing on the latest releases of Mozilla Firefox, Apple Safari, and Microsoft Edge.


Tested devices and operating systems

Blackboard tests browsers using a variety of devices and operating systems. Support is not limited to these specific operating systems. We support the desktop browser versions regardless of the particular device or operating system they run on.

Devices used for testing
Category Tested
Operating Systems Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS 10.8, Mac OS 10.9, Mac OS 10.10, iOS, Android, Windows Mobile, Chrome OS
iOS Devices iPod Touch, iPhone 4S, iPhone 5S, iPhone5c, iPhone 6, iPad 2, iPad 3, iPad Mini 3, iPad Air 2
Android Devices Galaxy S4, Galaxy S5, HTC G1, LG C800 myTouch, HTC One, Galaxy Note 2014, HTC One M8
Windows Mobile Devices Venue 8 Pro, Lumia 520, Lumia 930
Chrome OS Devices Chromebook (Chrome browser; features requiring NPAPI plug-ins are not supported)

Blackboard strives to make all its products as accessible as possible. We use the two most recent versions of JAWS during accessibility testing of each Blackboard Learn release.

Java and other browser plug-ins

A handful of features in Blackboard Learn require you to install additional software. Without the software, the features themselves do not function. The following Blackboard Learn features have plug-in requirements:

  • Multiple file uploads in Course Files and Content Collection requires you to enable the Java Runtime Environment (JRE) browser plug-in from Oracle. The single file upload tool does not require the JRE. Blackboard has signed the upload applet. It includes a timestamping authority that allows the applet to run even after the certificate has expired.
  • The Course Room and Blackboard Collaborate synchronous communication features, available via Building Block, require you to download and install Blackboard Collaborate Launcher but do not require the Java JRE browser plug-in.

    Only for Blackboard Collaborate with the Original experience requires the Launcher. Blackboard Collaborate with the Ultra experience does not require any downloads.

Blackboard recommends JRE versions 7 and 8 for features that depend on it. JRE version 6 might work but could result in unexpected behavior. Oracle has acknowledged some security issues with JRE version 6.

Blackboard Learn does not require any other browser plug-ins. To learn more about browser plug-ins, assistive technology, and other supporting software, see the Browser Support Policy topic in this section.


Analytics for Learn browser support

Analytics for Learn delivers reports and visualizations using third-party business intelligence tools from Blackboard partners, specifically Microsoft (Reporting Services) for embedded reports and Pyramid (Pyramid BI Office) for dashboard building. These products have their own commitments to browser support. As a result, the following details are subject to change based on product decisions made by our partners.

Analytics for Learn reports that display within the Learn interface are supported in all the same browsers as Learn. Standalone Microsoft Reporting Services reports are also supported in the same browsers as Learn. Refer to the Microsoft website for more information on browser support for Microsoft Reporting Services.

To view Pyramid dashboards, an HTML-5 compatible browser is required. To build Pyramid dashboards, an NPAPI-compatible browser is required because the Pyramid builder uses the Microsoft Silverlight plug-in. Google Chrome has deprecated NPAPI support, so this browser is incompatible. Firefox or Safari users must install and configure the Silverlight plug-in to use it in their browser.


Configuration notes

  • Mac OS X 10.8+ Java for Original Blackboard Learn 9.1 interfaces: Java no longer ships as part of the OS install. You must download and install Java when the application/applet requests. You only need to do this once.

Client technology changes from previous releases

  • Internet Explorer support ended.
  • We expanded supported browser types and versions to include additional operating systems and formats such as mobile and tablet devices.

Technologies not supported

  • Windows XP
  • Windows, Mac OS, and Linux systems not running a supported browser
  • Internet Explorer
  • Firefox versions 48 and lower
  • Chrome versions 49 and lower
  • Safari versions 9 and lower
  • JRE 5 for Blackboard Learn Original user interfaces

Support for interfaces with the Original Experience

This section applies only to Blackboard Learn SaaS users.

Some user interfaces in Blackboard Learn in the SaaS deployment have not yet been updated to the Ultra experience. These interfaces include, but are not limited to the following areas:

  • Original Course View - using the Blackboard Learn 9.1 Original Course View
  • Administrator configuration areas
  • Content Collection
  • Enterprise surveys
  • Goals manager
  • Outcomes Assessment features

These Original experience interfaces are not supported on tablets and hand-held devices even though users may have some success using them on these devices.