Ces informations s'appliquent uniquement à l'expérience d'origine. Votre établissement détermine les outils qui sont disponibles.

Comment signaler d'autres utilisateurs en cas d'abus ?

Dans Mon Blackboard, vous pouvez signaler tout usage abusif des outils par les utilisateurs. Lorsqu'un utilisateur est signalé, votre établissement examine le contenu et l'utilisateur signalé, puis prend les mesures appropriées conformément à ses politiques de sécurité en ligne.

Vos signalements sont anonymes. Les utilisateurs signalés ne sont pas informés de l’auteur du signalement.

Dans le profil ou la carte de profil de l'utilisateur, cliquez sur l'indicateur pour envoyer un rapport. Ajoutez les informations demandées et envoyez le rapport.


Autres outils que vous pouvez utiliser pour signaler un comportement abusif

Il est possible que vous trouviez certains contenus choquants, sans qu'ils soient considérés comme des contenus inappropriés par votre établissement, selon ses critères. Dans ce cas, l'utilisateur ne sera ni supprimé ni bloqué. Il existe d'autres outils qui vous permettent de mieux contrôler ce que vous voyez.

  • Bloquer : vous pouvez bloquer certains utilisateurs. Vous n'apparaîtrez plus dans le réseau de la personne bloquée et elle n'apparaîtra plus dans le vôtre. Les mises à jour de votre profil ne s'afficheront pas sur le flux Mon Blackboard de cette personne et vice versa. Elle ne pourra plus non plus vous suivre ou vous envoyer de messages directs. Si vous décidez de bloquer une personne, sachez que vous pourrez la débloquer par la suite.
  • Ne plus suivre : vous pouvez cesser de suivre un utilisateur que vous avez choisi de suivre. Les mises à jour de son profil ne s’afficheront alors plus dans votre flux Mon Blackboard.

Student FAQs about Inappropriate Content in Learn

On this page

    This information applies only to the Original experience. Your institution controls which tools are available.

    How do I report other users for abuse?

    You can report abuse of the tools in My Blackboard by other users. When you report a user, your institution reviews the content and reported user, and takes action based on its policies for online safety.

    Your reports are anonymous. The reported users will never know who reported them.

    From the user's profile or profile card, select the flag to submit a report. Provide the required information and submit the report.


    Other tools you can use to address abuse

    You may find some content that's abusive by your standards but doesn't meet your institution's criteria to remove or block a user. Other tools are available to give you more control over what you see.

    • Block: You can block individual users. You'll no longer show up in the blocked person's network, and the blocked person will no longer show up in your network. Your profile updates won't show up in the blocked person's My Blackboard stream, and the blocked person's profile updates won't show up in your My Blackboard stream. The blocked person won't be able to follow you or send you direct messages. If you decide to block people, you can unblock him or her later.
    • Unfollow: You can stop following a user whom you chose to follow. The person's profile updates won't show up in your My Blackboard stream.