Emplacement de téléchargement de fichiers

Dans la plupart des navigateurs, vous pouvez sélectionner l'emplacement de téléchargement des fichiers que vous ouvrez dans un cours. Par exemple, dans Chrome, accédez à Paramètres > Paramètres avancés > Téléchargements. Vous pouvez spécifier la destination des téléchargements et si le navigateur doit demander votre confirmation à chaque téléchargement. Safari propose les mêmes options de configuration. Accédez à Préférences > Général > Emplacement de téléchargement des fichiers. Une recherche Internet devrait vous permettre d'en savoir plus sur les options de téléchargement de fichiers offertes par votre navigateur.


Votre établissement et votre professeur déterminent les outils disponibles dans l'affichage de cours d'origine.

À propos des fichiers et du contenu multimédia

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment ajouter des fichiers et du contenu multimédia.

Vous pouvez ajouter des fichiers, des images, des vidéos et du contenu audio lors de la création de contenu dans votre cours. Par exemple, dans les discussions, vous pouvez rechercher un clip multimédia dans votre ordinateur ou dans Content Collection si vous y avez accès.

Selon le type de contenu, vous pouvez utiliser les fonctions de l'éditeur pour intégrer du contenu dans votre texte. Vous pouvez contrôler le mode d'affichage, l'ordre et l'apparence de vos contenus.

Dans certains cas, vous pouvez rechercher des fichiers dans une section distincte d'un document joint.

Vous pouvez ajouter à votre contenu des éléments de réseaux sociaux provenant de YouTube ou Flickr. Ces éléments issus de réseaux sociaux qui apparaissent dans un cours sont appelés « applications Web hybrides ». Une application Web hybride combine des éléments d'une ou de plusieurs sources. Par exemple, lorsque vous visionnez une vidéo YouTube™ dans le cadre du contenu d'un cours, vous utilisez une application Web hybride.

En savoir plus sur les applications Web hybrides


Ajouter des fichiers à votre contenu

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment ajouter des fichiers.

Chaque fois que vous pouvez joindre des fichiers dans votre cours, vous pouvez utiliser la fonction Parcourir Mon ordinateur pour sélectionner un fichier. Si vous avez accès à la Bibliothèque de contenus, vous pouvez utiliser la fonction Parcourir la bibliothèque de contenus pour certains types de contenus.

Lorsque vous utilisez la fonction Ajouter du contenu de l'éditeur, vous pouvez déterminer précisément où apparaît le lien du fichier dans votre contenu.

La fenêtre Parcourir la bibliothèque de contenus comprend des onglets et des fonctions facilitant l'accès et la recherche de fichiers.

  1. Onglets Browse (Parcourir), Upload (Télécharger) et Advanced Search (Recherche avancée) :
    • Parcourez les dossiers Bibliothèque de contenus auxquels vous avez accès.
    • Téléchargez un seul fichier, plusieurs fichiers ou un paquet compressé.
    • Effectuez une recherche avancée. Votre recherche peut porter sur le nom de fichier ou de dossier, les méta-données, le contenu d'un fichier, la date de création, et plus encore.
  2. Afficher la liste et Afficher les miniatures : affichez les fichiers et dossiers sous forme de liste de noms de fichiers ou d'icônes miniatures.
  3. Arborescences hiérarchiques : accédez à d'autres dossiers.
  4. Rechercher un contenu : effectuez une recherche simple en fonction du nom du fichier ou du dossier.
  5. Cochez les cases en regard des fichiers et des dossiers à inclure dans votre élément de contenu. Vous pouvez sélectionner la case d'en-tête pour sélectionner tous les éléments visibles.
  6. Éléments sélectionnés : les fichiers et les dossiers sélectionnés apparaissent dans cette partie. Sélectionnez l'icône Afficher la liste pour afficher vos sélections. Pour supprimer un élément, sélectionnez le symbole X.

Plus d'informations sur Content Collection

Téléchargement de contenu via Dropbox

Si votre établissement a activé l'intégration de Dropbox Education, vous pouvez vous connecter directement à votre contenu Dropbox à l'aide de la fonction de l'éditeur de contenu Ajouter du contenu disponible dans la plupart des zones de contenu. Vous pouvez également télécharger des fichiers directement à partir de votre Dropbox lors de l'envoi des devoirs.

Lorsque vous accédez à Dropbox Education pour la première fois via Blackboard Learn, vous êtes invité à créer un compte ou à vous authentifier directement pour accéder à votre compte actuel. Une fois connecté, naviguez dans Dropbox et sélectionnez le contenu souhaité.

Ajout d'images dans l'éditeur

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment ajouter des images dans l'éditeur.

Vous pouvez déterminer l'emplacement des images par rapport à votre texte. Vous pouvez placer le curseur à l'endroit où l'image doit s'afficher et sélectionner l'icône Ajouter du contenu. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'un des outils communs ou des outils supplémentaires disponibles en fonction du type de contenu que vous créez, puis recherchez le fichier image.

Vous pouvez redimensionner une image. Une fois l'image créée, faites glisser les coins ou les côtés de l'image. Vous pouvez également modifier une image via le menu contextuel, modifier manuellement sa taille en pixels et ajouter un titre qui s'affiche lorsqu'un utilisateur la survole avec son curseur.

Vous pouvez ajouter les types d'images suivants : .GIF, .JPG, .JPEG, .BMP, .PNG et .TIF.

Dans certaines zones de votre cours, vous pouvez également glisser et déplacer des fichiers à partir de votre ordinateur ou utiliser l'option Parcourir mon ordinateur.

Si vous souhaitez que votre image apparaisse à droite ou à gauche d'un bloc de texte, commencez par saisir votre texte dans l'éditeur. Puis, déplacez le curseur au début du texte et insérez-y votre image. Après avoir ajouté votre image dans l'onglet Général, passez à l'onglet Apparence pour choisir l'alignement, les dimensions et l'espace autour de l'image.


Ajouter des fichiers multimédias dans l'éditeur

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment ajouter des fichiers multimédias dans l'éditeur.

Vous pouvez déterminer l'emplacement des fichiers multimédias par rapport à votre texte. Sélectionnez l'option Ajouter du contenu pour intégrer un clip multimédia ou vidéo dans la zone de texte. Si vous choisissez YouTube comme source pour la vidéo, vous pouvez rechercher des vidéos et les regarder dans une nouvelle fenêtre avant de choisir celle que vous souhaitez ajouter.

Parmi les options de l'application Web hybride disponibles lorsque vous ajoutez un clip multimédia ou une vidéo, vous pouvez choisir le type d'affichage souhaité pour la vidéo entre Miniature, Lien textuel vers le lecteur ou Intégré. Vous pouvez également choisir si vous voulez afficher l'URL et les informations de la vidéo disponibles sur YouTube, notamment la durée de la vidéo, le propriétaire et la date de publication.

Avant de valider, sélectionnez Aperçu et voyez comment apparaîtra la vidéo dans votre contenu. Fermez la fenêtre d'aperçu pour valider les changements.

Voici quelques exemples montrant comment se présenteraient ces différentes options d'affichage pour la même vidéo :

  • A - Miniature
  • B - Lien textuel vers le lecteur
  • C - Vidéo intégrée

Après avoir ajouté la vidéo, vous pouvez toujours modifier les informations textuelles ajoutées, en modifier la taille et le type de police, et même les supprimer puisque ce sont des entités distinctes de la vidéo.

Paramètres des éléments multimédias

Vous pouvez utiliser le menu contextuel pour modifier les propriétés d'un clip multimédia.

Dans le menu, vous pouvez sélectionner les propriétés Général, Intégré ou Avancé. Les propriétés Général que vous pouvez modifier sont la source et les dimensions de la vidéo (largeur et hauteur) mesurées en pixels. Si celles-ci ne sont pas définies, la taille réelle est alors utilisée. Si vous sélectionnez l'icône de verrou pour limiter les proportions et que vous ajoutez une mesure, l'image est redimensionnée sans distorsion verticale ou horizontale.

L'option des propriétés Intégré affiche une zone de texte dans laquelle vous pouvez écrire ou modifier le code HTML d'intégration de la vidéo qui doit s'afficher. Cette fonction est destinée aux développeurs Web expérimentés.

Les propriétés Avancé incluent une source alternative ou des URL d'image.


ULTRA : Ajouter des fichiers et du contenu multimédia

Besoin d'aide ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment ajouter des fichiers.

Quand vous remettez votre travail, vous pouvez rechercher des fichiers dans le stockage cloud ou sur votre ordinateur. Vous pouvez inclure des documents, des vidéos, des fichiers audio et des images.

En savoir plus sur le stockage cloud

Les types de fichiers pris en charge sont DOC, DOCX, HTM, HTML, MP3, MPG, PDF, PPT, PPTX, XLS, XLSX, RTF, TXT, ZIP et la plupart des types de fichier image.

En savoir plus sur les types de fichier que vous pouvez ajouter

En savoir plus sur les devoirs

Dans la plupart des navigateurs, vous pouvez sélectionner l'emplacement de téléchargement des fichiers que vous ouvrez dans un cours. Par exemple, dans Chrome, accédez à Paramètres > Paramètres avancés > Téléchargements. Vous pouvez spécifier la destination des téléchargements et si le navigateur doit demander votre confirmation à chaque téléchargement. Safari propose les mêmes options de configuration. Accédez à Préférences > Général > Emplacement de téléchargement des fichiers. Une recherche Internet devrait vous permettre d'en savoir plus sur les options de téléchargement de fichiers offertes par votre navigateur.


ULTRA : Insérer des fichiers dans l'éditeur

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment ajouter des fichiers multimédias dans l'éditeur.

Vous pouvez télécharger des fichiers dans l'éditeur dans certaines zones des cours en mode Ultra. Par exemple, dans une discussion, vous pouvez inclure un document pour appuyer vos propos.

L'éditeur prend uniquement en charge l'affichage intégré des vidéos au format MP4. Vous pouvez télécharger des vidéos dans d'autres formats, comme MOV ou MPEG. Vous ne pouvez pas ajouter de pièces jointes dans les éléments de calendrier de l'éditeur.

Sélectionnez Insérer/Modifier des fichiers locaux. Recherchez un fichier sur votre ordinateur. Une fenêtre d'état apparaît pour montrer l'avancement du téléchargement du fichier.

Vous pouvez modifier les paramètres du fichier, y compris le nom de l'affichage, le texte de remplacement et le comportement de l'affichage. Précisez si vous souhaitez insérer le fichier sous la forme d'un lien dans l'éditeur ou l'intégrer directement pour qu'il apparaisse en ligne avec d'autres contenus que vous avez ajoutés.

Pour modifier le texte de remplacement du fichier ou le comportement de l'affichage, sélectionnez le fichier dans l'éditeur, puis l'icône Modifier la pièce jointe.


ULTRA : Insertion d'images dans l'éditeur

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment ajouter des images dans l'éditeur.

Dans certaines zones d'un cours Ultra, vous pouvez utiliser les fonctions de l'éditeur pour ajouter des images à votre texte. Vous pouvez ajouter des images qui sont hébergées en ligne ou dans le stockage cloud. Vous pouvez également télécharger une image depuis votre disque local.

Si vous ajoutez une image de grande taille, vous voudrez peut-être l'inclure sous forme de lien hypertexte distinct. De cette façon, vos camarades de classe et votre professeur peuvent sélectionner le lien pour voir l'image séparément et plus clairement, tout en pouvant toujours lire votre texte.

Sélectionnez Insérer/Modifier une image depuis le Web. Entrez ou collez l'URL d'une image pour intégrer une image hébergée en ligne. Utilisez obligatoirement le protocole http://. Incluez la description de l'image dans la zone Texte Alt afin que les utilisateurs n'étant pas en mesure de voir l'image puissent en comprendre l'importance.

Pour modifier la source de l'image ou le texte qui la remplace, sélectionnez l'image dans l'éditeur, puis sélectionnez Insérer/Modifier une image depuis le Web.


ULTRA : Insérer des fichiers multimédias dans l'éditeur

Vous pouvez utiliser l'option Insérer/Modifier un fichier multimédia à partir du Web pour insérer directement un fichier multimédia dans l'éditeur. L'éditeur intègre automatiquement le contenu afin qu'il s'affiche à côté du reste du contenu que vous incluez. Les membres du cours peuvent afficher le contenu, tel qu'une vidéo, dans la même fenêtre, sans avoir besoin d'accéder au site du fichier multimédia.

Vous pouvez intégrer du contenu à partir de ces sites :

  • VidGrid
  • Panopto™
  • FlipGrid
  • SlideShare
  • Prezi
  • VoiceThread
  • Khan Academy
  • Kaltura
  • Soundcloud
  • Spotify®
  • Genial.ly
  • NearPod
  • Quizlet
  • EdPuzzle
  • Office 365
  • H5P
  • Vimeo®
  • YouTube™
  1. Dans l'éditeur, sélectionnez l'option Insérer/Modifier un fichier multimédia à partir du Web.
  2. Collez l'URL source à partir du site.
  3. Ajoutez le texte de remplacement décrivant le contenu aux utilisateurs de lecteurs d'écran ou qui se trouvent dans l'impossibilité de le charger.
  4. Sélectionnez Insérer. Le contenu s'intègre automatiquement dans l'éditeur.
  5. Ajoutez des fichiers Office 365.Vous pouvez intégrer des fichiers Office 365 Entreprise directement dans votre contenu. Sélectionnez Partager dans votre fichier Office 365 pour créer un lien vers le fichier. Choisissez les autorisations que vous souhaitez attribuer à l'utilisateur, puis sélectionnez Copier le lien. Le lien est alors copié dans votre presse-papiers. Pour intégrer le contenu, sélectionnez Insérer/Modifier un fichier multimédia provenant du Web dans l'éditeur. Collez le lien dans URL du média. Sélectionnez Insérer.

    En savoir plus sur l'affichage des fichiers multimédias


ULTRA : Insérer une vidéo YouTube

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment ajouter du contenu multimédia dans l'éditeur.

Utilisez l'option Insérer une vidéo YouTube pour parcourir et ajouter du contenu vidéo directement dans l'éditeur. Vous n'avez pas besoin de quitter votre cours pour rechercher un lien. Vous pouvez inclure la vidéo sous forme de lien ou l'intégrer directement pour qu'elle apparaisse avec les autres contenus que vous avez ajoutés. Les autres utilisateurs pourront regarder la vidéo directement dans la fenêtre, sans avoir à accéder à YouTube.

En savoir plus sur l'insertion de vidéos YouTube


ULTRA : Insérer un élément LTI

Utilisez l'option Insérer/modifier l'élément LTI pour parcourir et ajouter du contenu que votre établissement a mis à disposition à partir du Content Market.

Vous ne trouvez pas l'outil adéquat ? Veuillez contacter votre administrateur système.

File download location

In most browsers, you can select where the files that you open in courses are downloaded. For example, in Chrome, navigate to Settings > Advanced > Downloads. You can select the location for file downloads and choose if you want the browser to ask each time. In Safari, you have the same capabilities. Navigate to Preferences > General > File download location. You can perform an internet search to learn about file download choices in other browsers.


Your instructor and institution control which tools are available in the Original Course View.

About files and multimedia

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about adding files and multimedia.

You can add files, images, video, and audio when you create content in your course. For example, in discussions, you can browse for a media clip from your computer or the Content Collection if you have access to it.

Based on the content type, you can use the functions in the editor to embed content in your text. You have creative control over how your content appears and the flexibility to change the order and appearance.

In some instances, you can browse for files in a separate attachment section.

You can add social media from YouTube or Flickr to your content. These social media elements that appear in a course are called "mashups." A mashup combines elements from two or more sources. For example, when you view a YouTube™ video as part of the course content, that's a mashup.

More on mashups


Add files to your content

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about adding files.

Wherever you can attach files in your course, you can use the Browse My Computer function to select a file. If you have access to the Content Collection, you can use the Browse Content Collection function for some content types.

When you use the Add Content function in the editor, you can determine exactly where the file's link appears within your content.

The Browse Content Collection window includes tabs and functions so that you can browse and search for files easily.

  1. Browse, Upload, and Advanced Search tabs:
    • Browse for Content Collection folders you have access to.
    • Upload one file, multiple files, or a zipped package.
    • Perform an advanced search. You can search file and folder names, metadata, file contents, date created, and more.
  2. View List and View Thumbnails: View files and folders as a list of file names or as thumbnail icons.
  3. Breadcrumbs: Navigate to other folders.
  4. Search Content: Perform a basic search for file and folder names.
  5. Use the check boxes to select files and folders to include in your content item. You can select the header check box to select all visible items.
  6. Select Items: The files and folders you select appear in this area. Select the Show List icon to view your selections. To remove an item, select the X.

More on the Content Collection

Upload content from Dropbox

If your institution has enabled the Dropbox Education integration, you can link directly to your Dropbox content in most content areas with the content editor Add Content feature . You can also upload files directly from your Dropbox when you submit assignments.

When you access Dropbox Education the first time from Blackboard Learn, you're prompted to either create an account or authenticate to your current account directly. After you log in, browse Dropbox and select content.


Add images in the editor

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about adding images in the editor.

You can determine where images appear in relation to your text. You can place the cursor where you want the image to be placed and select the Add Content icon. In the new window, choose one of the Common Tools or Additional Tools available according to the content type you are creating, then browse for the image file.

You can resize an image. Once the image is created, press and drag an image's corners or sides. You can also edit an image with the right-click menu, manually modify its size in pixels and add a title that appears when a user points at it.

You can add the common image types, such as GIF, JPG, JPEG, BMP, PNG, and TIF.

In some areas of your course, you can also drag and drop files from your computer or use the Browse My Computer option.

If you want your image to appear right or left of a block of text, type your text in the editor first. Then, move your cursor to the beginning of the text and insert your image there. After you add your image in the General tab, move to the Appearance tab to choose your alignment, dimensions, and space around the image.


Add media files in the editor

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about adding media files in the editor.

You can determine where media files appear in relation to your text. Select the Add Content icon to embed a media or video clip in the text area. If you choose YouTube as a source for the video, you can perform a search of videos and watch them in a new window before you choose the one to add.

Within the Mashup options available when you add a media clip or video, you can choose the type of view you want for the video between Thumbnail, Text link with player or Embedded. You can also choose if you want to show the video's URL and information from YouTube, which include video duration, user owner and date posted.

Before you submit, select Preview and view how the video will appear in your content. Close the preview window to make changes.

The following are examples of how each one of the different view options would look like for the same video:

  • A - Thumbnail
  • B - Text link with player
  • C - Embedded video

After you add the video, you can always edit the text information added, change font size and type, and even delete it, as they are separate entities from the video.

 

Media settings

You can use the right-click menu to edit the properties of an existing selected media clip.

From the menu, you can select General, Embed or Advanced properties. The General properties you can change are the source, and the dimensions of the video (width and height) measured in pixels. If not set, the actual size will be used. If you select the padlock icon to Constrain Proportions and add a measurement, the file is resized without horizontal or vertical distortion.

The Embed properties option presents you with a text area where you can write or modify the embedding HTML code for the video to appear. This feature is intended for advanced web developers.

The Advanced properties include an alternative source or image URLs.


ULTRA: Add files and multimedia

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about adding files.

When you submit your work, you can browse for files in cloud storage or on your computer. You can include documents, video, audio, and images.

More on cloud storage

Supported file types include DOC, DOCX, HTM, HTML, MP3, MPG, PDF, PPT, PPTX, XLS, XLSX, RTF, TXT, ZIP, and most image types.

More on file types you can add

More on assignments

In most browsers, you can select where the files that you open in courses are downloaded. For example, in Chrome, navigate to Settings > Advanced > Downloads. You can select the location for file downloads and choose if you want the browser to ask each time. In Safari, you have the same capabilities. Navigate to Preferences > General > File download location. You can perform an internet search to learn about file download choices in other browsers.


ULTRA: Insert files in the editor

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about adding media files in the editor.

You can upload files in the editor in certain areas of an Ultra course. For example, in a discussion, you can include a document to support your statements.

The editor only supports inline viewing for videos in MP4 format. You may need to download videos that use other file types, such as MOV or MPEG. You can't add attachments in the editor in calendar items.

Select Insert/Edit Local Files. Browse for a file from your computer. A status window appears to show the progress of the file upload.

You can edit the file's settings, including the display name, alternative text, and display behavior. Choose whether to insert the file as a link in the editor or to embed the file directly so it appears inline with other content you've added.

To edit the file's alternative text or display behavior, select the file in the editor and then select the Edit Attachment icon.


ULTRA: Insert images in the editor

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about adding images in the editor.

In some areas of an Ultra course, you can use the editor functions to add images along with text content. You can add images that are hosted online or in cloud storage. You can also upload an image from your local drive.

If you add a large image, you may want to include the image as a separate text link. Then, your classmates and instructor can select the link to view the image separately and more clearly, while still able to read your text.

Select Insert/Edit Image from Web. Type or paste an image URL to embed an image hosted online. You must use the http:// protocol. Include a description of the image in the Alternative text box so users who can't view the image are able to understand the image's importance.

To edit the image's source or alternative text, select the image in the editor and then select Insert/Edit Image from Web.


ULTRA: Insert media in the editor

You can use the Insert/Edit Media from Web option to insert media directly into the editor. The editor automatically embeds the content so it appears alongside the other content you include. Course members can view the content, such as a video, within the same window—no need to navigate to the media's site.

You can embed content from these sites:

  • VidGrid
  • Panopto™
  • FlipGrid
  • SlideShare
  • Prezi
  • VoiceThread
  • Khan Academy
  • Kaltura
  • SoundCloud
  • Spotify®
  • Genial.ly
  • NearPod
  • Quizlet
  • EdPuzzle
  • Office365
  • H5P
  • Vimeo®
  • YouTube™
  1. In the editor, select Insert/Edit Media from Web.
  2. Paste the source URL from the site.
  3. Add alternative text that describes the item for people who use screen readers or may not be able to load the content.
  4. Select Insert. The item automatically embeds in the editor.
  5. Add Office 365 files.You can embed enterprise Office365 files directly into your content. Select Share in your Office365 file to create a link to the file. Choose which permissions you want the user to have and select Copy Link. This copies the link to your clipboard. To embed the content, select Insert/Edit Media from Web from the editor. Paste the link in Media URL.Select Insert.

    More on how media files appear


ULTRA: Insert YouTube Video

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about adding multimedia in the editor.

Use the Insert YouTube Video option to browse and add video content directly in the editor. No need to leave your course to find a link! You can choose to display the video as a link or to embed the video so it appears alongside the other content you include. Others can watch the video within the same window—no need to navigate to YouTube.

More on inserting YouTube videos


ULTRA: Insert LTI Item

Use the Insert/Edit LTI Item option to browse and add content your institution allows from the Content Market.

Don't see the tool you need? Contact your administrator.