Ces informations s'appliquent uniquement à l'affichage de cours en mode Ultra.


ULTRA : Réutilisation de questions

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment réutiliser des questions.

Dans l'affichage de cours en mode Ultra, vous pouvez réutiliser des questions et d'autres contenus venant de tous les tests, devoirs et séries de questions de votre cours. Vous pouvez également importer des questions dans votre cours à ajouter à vos évaluations.

Une fois la conversion terminée, les pools de questions du cours d'origine s'affichent sous la forme de séries de questions. Les types de question non pris en charge sont supprimés.

Sur la page Réutilisation de questions, vous pouvez parcourir les questions créées ou importées dans votre cours, en afficher un aperçu, les filtrer et les sélectionner. Vous pouvez afficher les questions, mais vous ne pouvez pas les modifier tant que vous ne les avez pas copiées dans votre examen. Vous pouvez également réutiliser d'autres contenus que vous avez ajoutés à vos examens, comme des blocs de texte, des fichiers, des images et des vidéos.

Vous ne pouvez pas réutiliser des questions lorsque les conditions ou paramètres suivants sont définis :

Vous ne pouvez pas non plus réutiliser des blocs de texte ou des fichiers si vous avez décidé de placer les questions dans un ordre aléatoire.

Rechercher des questions

Dans l'examen, sélectionnez le signe « plus » à l'endroit où vous voulez réutiliser les questions ou le contenu de l'examen. Sélectionnez Réutilisation de questions dans le menu. Les questions et le contenu copiés sont insérés à cet endroit de l'évaluation.

Sur la page Réutilisation de questions, le panneau Critères de filtrage s'affiche par défaut, et l'ensemble des questions et du contenu de l'évaluation apparaît dans la zone de filtre active située à droite. La zone de filtre active change automatiquement lorsque vous sélectionnez ou désélectionnez des critères. Vous pouvez développer et réduire des sections.

Les informations en haut du volet affichent le nombre total d'éléments à partir desquels faire votre sélection. Si vous effectuez des sélections dans le volet Critères de filtrage, leur nombre apparaît au-dessus du volet, à côté de Filtrer. Sélectionnez X pour réduire le volet et agrandir la zone de visualisation du contenu. Sélectionnez Filtrer pour ouvrir le volet.

Sur les petits appareils, le panneau Critères de filtrage est fermé par défaut.

Vous pouvez également sélectionner les évaluations, les séries de questions, les types de question et les balises que vous souhaitez parcourir. Les sources, les types de question ou les balises vides sont filtrés.

Les sections Séries de questions et Balises ne sont remplies que lorsque vous convertissez des cours d'origine ou importez des pools de questions d'origine ou d'autres ressources.

Le texte et les fichiers que vous avez ajoutés à vos évaluations apparaissent dans la section Types de question sous la catégorie Autre.

Dans le volet Critères de filtrage, vous pouvez effectuer une recherche simple par mot-clé. Une fois que vous avez saisi un mot-clé, un autre champ apparaît. Chaque mot-clé applicable peut augmenter le nombre de résultats. Les résultats comprennent les formes singulières et plurielles d'un mot et ses formes conjuguées ou participiales. Cette fonctionnalité simple ne permet pas la recherche par parties de mots ou fonctions logiques.

Vous pouvez développer les questions et le contenu pour mieux les visualiser. Vous ne pouvez pas modifier le contenu ni la valeur des points tant que vous n'avez pas copié les éléments dans l'examen. Les questions avec alignements des objectifs sont accompagnées d'une icône de trophée à côté des valeurs de points. Les alignements des objectifs sont copiés avec les questions.

Cochez les cases des questions et du contenu de l'évaluation que vous voulez copier. Au bas de l'écran, vous pouvez voir la quantité d'éléments que vous avez sélectionnés.

Sélectionnez Tout effacer pour désélectionner toutes les cases dans la section Sources. Si vous avez déjà sélectionné des éléments à copier, ces derniers sont toujours prêts à être copiés. Dans la zone de filtre active, décochez les cases des questions et du contenu de l'évaluation que vous ne voulez plus copier. Vous pouvez également utiliser Tout sélectionner et Effacer tout pour sélectionner et supprimer toutes les questions.

Sélectionnez Copier les questions. Les questions et le contenu de l'examen sont copiés dans votre test ou devoir. Dans l'examen, vous recevez une notification : X questions ont été copiées dans l'examen.

Vous pouvez modifier les nouvelles copies dans votre évaluation sans inquiétude. Cela n'a aucune répercussion sur les autres évaluations. Les modifications apportées à une instance de la question ou du contenu ne sont pas reflétées dans les autres instances. Si vous voulez que les modifications s'affichent dans toutes les instances, vous devez trouver et modifier chaque instance copiée.

Développer les questions et le contenu

Vous pouvez développer les questions et le contenu pour mieux les visualiser.


ULTRA : Navigation au clavier

Vous pouvez utiliser le clavier pour naviguer comme suit :

  • Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour parcourir les questions.
  • Utilisez les flèches vers la droite et vers la gauche pour développer et réduire les questions.
  • Utilisez la touche de tabulation pour parcourir les groupes source.
  • Cochez les cases en appuyant sur la barre d'espace.

ULTRA : Réutilisation de questions et conversion de cours

Une fois la conversion terminée, vos pools de questions du cours d'origine s'affichent sous la forme de séries de questions. Les types de question non pris en charge sont supprimés. Les séries de questions sont uniquement accessibles sur la page Réutilisation de questions.

Lorsque vous convertissez un cours d'origine en un cours Ultra, les valeurs sont arrondies à deux décimales.

This information applies only to the Ultra Course View.


ULTRA: Reuse questions

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" topic about reusing questions.

In the Ultra Course View, you can reuse questions and other content from all existing tests, assignments, and question banks in your course. You can also import questions into your course to add to your assessments.

The Original Course View's question pools appear as question banks after conversion. Unsupported question types are removed.

On the Reuse Questions page, you can browse, preview, filter, and select questions created or imported into your course. You can view the questions, but you can't make edits until you copy the questions to your assessment. You can also reuse other content you added to assessments, such as text blocks, files, images, and videos.

You can't reuse questions when these settings or conditions exist:

Also, you can't reuse text blocks or files if you chose to randomize questions.

Search for questions

In an assessment, select the plus sign wherever you want to reuse questions or assessment content. Select Reuse questions from the menu. The copied questions and content are inserted at this point in the assessment.

On the Reuse Questions page, the Filter Criteria panel is open by default and all questions and assessment content appear in the active filter area on the right. The active filter area changes automatically as you select or clear criteria. You can expand and collapse sections.

The information at the top of the panel shows how many sources you chose and how many total items appear to choose from. Select the X to collapse the panel and increase the area to view content. Select Filter to open the panel.

On small devices, the Filter Criteria panel is closed by default.

Select the assessments, question banks, question types, and tags you want to browse. Empty sources, question types, or tags are filtered out.

The Question Banks andTags sections are only populated with you convert Original courses or import Original question pools or other resources.

Text and files you added to your assessments appear in the Question Types section as Other.

In the Filter Criteria panel, you can perform a basic search by keyword. After you type one keyword, another field appears. Each applicable keyword may increase the number of results. Results include singular and plural forms of a word and tenses such as -ing and -ed. Partial word and contains logic won't work with this basic search.

You can expand questions and content to view them. Questions with goal alignments appear with trophy icons next to the point values. Goal alignments copy with the questions. You can't edit the content or the point values until you copy the items into an assessment.

Select the check boxes for the questions and assessment content you want to copy. You can view how many items you've selected to copy at the bottom of the screen.

Select Clear all to clear the check boxes in the Sources section. If you already chose some items to copy, those items are still ready to copy. In the active filter area, you can clear the check boxes for the questions and assessment content you no longer want to copy. You can also use Select all and Clear all to choose all and remove all questions.

Select Copy Questions. The questions and assessment content are copied to your test or assignment. In the assessment, you receive a notification: X questions copied successfully to the assessment.

You can edit the copies in your assessment without concern. Other assessments aren't affected. Changes you make to one instance of the question or content aren't reflected in the other instances. If you want changes to show in all instances, you must find and edit each copied instance.

Expand questions and content

You can expand questions and content to view them.


ULTRA: Keyboard navigation

You can use the keyboard to navigate in these ways:

  • Use the Up/Down Arrows to navigate questions.
  • Use the Right/Left Arrows to expand and collapse questions.
  • Use the TAB key to navigate source groups.
  • Select check boxes with the spacebar.

ULTRA: Reuse questions and course conversion

Your Original course's question pools appear as question banks after conversion. Unsupported question types are removed. You can only access your question banks on the Reuse Questions page.

When you convert an Original course to Ultra, two decimal places carry over.