Qu'est-ce que Respondus ?

Respondus® est un outil tiers qui vous permet de créer, de gérer et d’imprimer des tests dans Blackboard. Vous pouvez créer des tests hors connexion dans un environnement Windows familier.

En savoir plus sur le site Web de Respondus

ULTRA : examens sécurisés

Lorsque vous créez une évaluation dans l'affichage de cours Ultra, vous disposez de nombreuses options pour promouvoir l'intégrité académique et l'honnêteté dans les envois des étudiants. Cependant, les remises en ligne permettent aux étudiants d'envoyer leur travail en dehors d'une salle de classe physique. Les étudiants ont la possibilité de se référer à du matériel non autorisé lors de la rédaction des remises. Il peut être difficile de garantir l'intégrité universitaire sans outils supplémentaires.

Vous pouvez envoyer des évaluations dans un navigateur sécurisé pour vous assurer que les étudiants ne sont pas influencés par des sources externes lors de la rédaction et de l'envoi des tentatives.

Les évaluations sécurisées sont envoyées à l'aide d'outils fournis par Respondus. Si cette intégration est disponible dans votre établissement, vous trouverez le tableau de bord Respondus dans la zone Paramètres des devoirs et des tests dans l'affichage de cours Ultra. Le tableau de bord Respondus est également disponible dans le menu Manuels et outils.

Dans les paramètres des tests ou des devoirs, sélectionnezTableau de bord de LockDown Browser sous Sécurité de l'évaluation. Si l'intégration n'est pas disponible dans votre établissement, le message suivant s'affiche : La sécurité d'évaluation est désactivée, car le service n'est pas disponible. Contactez l'administrateur de votre établissement pour obtenir de l'aide.

Sur le tableau de bord, une liste de toutes les évaluations de votre cours s'affiche. Recherchez l'évaluation que vous souhaitez mettre à jour. Choisissez de fournir l'évaluation à l'aide de Respondus Lockdown Browser uniquement, ou incluez la webcam.

Certains paramètres d'évaluation ne fonctionnent pas lorsque vous activez une évaluation sécurisée. Vous pouvez ajouter un chronomètre, placer des questions et des réponses dans un ordre aléatoire, autoriser plusieurs tentatives, aligner des objectifs, etc. L'évaluation sécurisée ne vous permet pas de collecter des envois hors ligne ou d'affecter des groupes.

Les outils Respondus ne sont pas nécessaires pour afficher les envois, noter le travail ou fournir un feed-back. Les workflows de notation et de feed-back des évaluations sécurisées sont identiques à ceux des évaluations sans ce paramètre.

En savoir plus sur la notation d'un devoir

En savoir plus sur la notation d'un test


Paramètres avancés de LockDown Browser

Une fois que vous avez activé Respondus LockDown Browser pour une évaluation, des options supplémentaires apparaissent.

Par défaut, le paramètre LockDown Browser requis pour l'affichage du feed-back et des résultats est activé. Vous pouvez également :

  • Confiner les étudiants dans le navigateur jusqu'à la fin de l'examen. Les étudiants ne pourront pas quitter l'examen tant qu'ils n'auront pas terminé et envoyé leur travail. Vous pouvez fournir un mot de passe facultatif pour les étudiants ou les autres membres du cours auxquels vous souhaitez attribuer une exception.
  • Autoriser les étudiants à passer cet examen avec un iPad. Si ce paramètre n'est pas sélectionné, les étudiants doivent effectuer l'évaluation sur un ordinateur de bureau.
  • Autoriser l'accès à certains domaines Web externes. Si vous souhaitez autoriser des étudiants à accéder à certains sites Web pendant l’évaluation, ce paramètre permet de les indiquer.
  • Activer la calculatrice sur la barre d'outils. Permet d'autoriser les étudiants à accéder à une calculatrice numérique lorsqu'ils effectuent l'examen.
  • Activer l'impression à partir de la barre d'outils. Permet d'autoriser les étudiants à imprimer l'évaluation pendant qu'elle est ouverte.

Paramètres de la webcam de Respondus Monitor

Respondus Monitor est un outil supplémentaire vous permettant de surveiller que les étudiants ne se réfèrent pas aux supports pendant l'évaluation. Respondus Monitor utilise la webcam de l'étudiant pour enregistrer son activité pendant sa session. Vous pouvez utiliser l'enregistrement pour vérifier que l'étudiant effectue l'examen seul et qu'il n'utilise pas de documents physiques tels que des notes écrites.

Une fois que vous avez activé Respondus Monitor pour une évaluation, des options supplémentaires apparaissent. Respondus Monitor commence par présenter une séquence incluant des consignes et des vérifications. Vous pouvez personnaliser cette séquence et modifier les consignes destinées à l'étudiant. Vous pouvez ajouter ou retirer les étapes suivantes dans la séquence de démarrage :

  • Contrôle par webcam. Cette étape est activée par défaut et ne peut pas être désactivée. Le contrôle par webcam vérifie que la webcam de l'étudiant est connectée et transmet la vidéo au besoin.
  • Photo de l'étudiant. Vous pouvez demander à l'étudiant de se prendre en photo avant de commencer l'évaluation.
  • Afficher le code. Vous pouvez demander à l'étudiant de montrer son document d'identification avant de commencer l'évaluation. Cela est utile pour les grands groupes où vous ou un autre évaluateur ne pouvez associer le visage d'un étudiant à son nom.
  • Vérification de l'environnement. Vous pouvez demander à l'étudiant d'enregistrer une courte vidéo de son environnement pour vérifier qu'il ne dispose pas de notes, de livres ou d'autres appareils à proximité pour l'aider à effectuer son travail.
  • Consignes supplémentaires. Pour terminer, vous pouvez inclure des consignes spécifiques pour que l'étudiant connaisse vos attentes vis-à-vis de l'évaluation supervisée.

En outre, vous pouvez autoriser d'autres applications de l'ordinateur de l'étudiant à accéder au microphone pendant les évaluations. Cette option peut être utile pour évaluer des langues étrangères ou pour les cours d'expression. Vous pouvez également accéder à l'enregistrement à partir d'autres appareils.


Affichage étudiant des évaluations sécurisées

Sur la page Contenu du cours, les étudiants peuvent voir les outils dont ils ont besoin pour accéder à des évaluations sécurisées et envoyer des tentatives. Lorsqu'un étudiant accède à une évaluation sécurisée, le panneau Informations complémentaires apparaît pour fournir des informations supplémentaires sur la note, le nombre de tentatives et les autres paramètres que vous avez sélectionnés. L'étudiant sélectionne Afficher l'évaluation et LockDown Browser s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Si vous avez exigé l'utilisation de Respondus Monitor, la séquence de démarrage est lancée.

Si l'étudiant n'a pas encore téléchargé les outils et tente d'accéder à l'évaluation, un message apparaît pour indiquer où les trouver. L'étudiant ne pourra pas commencer la tentative sans avoir téléchargé Respondus Monitor Browser.

Les étudiants ont également besoin d'outils Respondus pour afficher les tentatives d'examens sécurisés envoyées.

L'outil LockDown Browser empêche un étudiant d'accéder à d'autres supports, y compris des navigateurs Internet ou d'autres logiciels, tant que l'évaluation est ouverte. L'étudiant ne peut pas consulter des informations externes ou copier des documents à partir de ces sources pendant le travail. L'examen s'affiche comme n'importe quelle autre évaluation Ultra dans la fenêtre LockDown Browser. Les étudiants peuvent enregistrer des brouillons de leur travail et y revenir plus tard pour les continuer ou les envoyer.

En savoir plus sur la façon dont les étudiants effectuent des évaluations sécurisées avec Respondus

What is Respondus?

Respondus® is a third-party tool you can use to create, manage, and print tests in Blackboard. You can create tests offline with a familiar Windows environment.

More on the Respondus website

ULTRA: Secure assessments

When you create an assessment in the Ultra Course View, you have many options to promote academic integrity and honesty in student submissions. However, online submissions allow students to submit work outside of a physical classroom. Students may have the opportunity to refer to disallowed materials when drafting submissions. Academic integrity can be difficult to protect without additional tools.

You can deliver assessments in a secure browser to make sure students aren’t influenced by external sources when drafting and submitting attempts.

Secure assessments are delivered using tools provided by Respondus. If this integration is available at your institution, you can find the Respondus Dashboard in the Settings area of both assignments and tests in the Ultra Course View. The Respondus Dashboard is also available in the Books & Tools menu.

In the test or assignment settings, select LockDown Browser Dashboard under Assessment Security. If the integration isn't available at your institution, this message appears: Assessment security is disabled because the service is unavailable. Contact your institution administrator for assistance.

On the dashboard, a list of all assessments in your course appears. Find the assessment you want to update. Choose to deliver the assessment using Respondus LockDown Browser alone, or include the Webcam.

Certain assessment settings won’t work when you enable a secure assessment. You can add a timer, randomize questions and answers, allow multiple attempts, align goals, etc. You can’t collect offline submissions or assign groups for a secure assessment.

You don’t need Respondus tools to view submissions, grade work, or provide feedback. Grading and feedback workflows for secure assessments are identical to grading and feedback workflows for assessments without this setting.

More on grading an assignment

More on grading a test


LockDown Browser advanced settings

After you enable Respondus LockDown Browser for an assessment, additional options appear.

By default, the setting Require LockDown Browser to view feedback and results is checked. You can also:

  • Lock student into the browser until exam is completed. Students won't be able to exit the exam until they complete and submit their work. You can provide an optional password for students or other course members who you want to provide an exception.
  • Allow students to take this exam with an iPad. If this setting is not selected, students must complete the assessment on a desktop computer.
  • Allow access to specific external web domains. If you want to allow students to access certain websites while they work on the assessment, you can specify those under this setting.
  • Enable Calculator on the toolbar. Allow students to access a digital calculator while working on the exam.
  • Enable Printing from the toolbar. Allow students to print the assessment while it's open.

Respondus Monitor webcam settings

To further verify that students aren't referring to materials while working on an assessment, you can require Respondus Monitor. Respondus Monitor uses the student's webcam to record their activity during their session. You can use the recording to verify the student is taking the exam alone and that they're not using physical materials such as written notes.

After you enable Respondus Monitor for an assessment, additional options appear. Respondus Monitor starts with a sequence of instructions and verification checks. You can customize this sequence and edit instructions for the student. You can include or exclude these steps in the startup sequence:

  • Webcam Check. This step is enabled by default and can't be turned off. The Webcam Check verifies that the student's webcam is connected and transmitting video as needed.
  • Student Photo. You can require the student to take a photo of themselves before they begin the assessment.
  • Show ID. You can require the student to show their identification before they begin the assessment. This is useful for large courses where you or another grader may not be able to associate a student's face with their name.
  • Environment Check. You can ask the student to record a short video of their surroundings to confirm that they have no notes, books, or other devices nearby to help them with their submission.
  • Additional Instructions. As a final step, you can include specific instructions to let the student know your expectations for the proctored assessment.

Additionally, you can allow other applications on the student's computer to access the microphone during the assessments. This option can be useful for foreign language assessments or speech courses. You can also choose to access the recording from other devices.


Student view of secure assessments

On the Course Content page, students can see the tools they need to open secure assessments and submit attempts. When a student opens a secure assessment, the Details & Information panel appears to provide more information about the grade, number of attempts, and other settings you’ve selected. The student selects View assessment and LockDown Browser launches in a new window. If you required Respondus Monitor, the startup sequence begins.

If the student hasn’t yet downloaded the tools and tries to open the assessment, a message appears to show where to find them. The student won't be able to begin the attempt without downloading Respondus LockDown Browser.

Students also need Respondus tools to view submitted attempts for secure assessments.

LockDown Browser prevents a student from accessing any other materials, including internet browsers or other software, while the assessment is open. The student can’t refer to external information or copy material from these sources while working. Within the LockDown Browser window, the assessment appears like any other Ultra assessment. Students can save drafts of their work and return at later points to continue work or submit.

More on how students take secure assessments with Respondus