Votre établissement détermine les outils qui sont disponibles dans l'affichage de cours d'origine. Les examens sont toujours disponibles pour les formateurs dans l'affichage de cours en mode Ultra, mais les examens non notés soumis anonymement ne sont pas pris en charge pour le moment.

Questions à choix multiples

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment créer des questions à choix multiples.

Avec les questions à choix multiples, les étudiants choisissent une réponse correcte parmi plusieurs propositions.

Utilisez les questions à réponses multiples pour créer des questions appelant plusieurs réponses.

En savoir plus sur les questions à choix multiples et JAWS®

Création d'une question à choix multiples

  1. Accédez à un test, un examen non noté ou un pool. Dans le menu Créer une question, sélectionnez Question à choix multiples.
  2. Saisissez l'énoncé de la question.
  3. Sélectionnez Numérotation des réponses et Orientation de réponse dans les menus ou laissez les paramètres par défaut.
  4. 4 est le nombre de choix par défaut. Pour augmenter ce chiffre, sélectionnez le nombre de réponses dans le menu. Pour réduire ce chiffre, cliquez sur Supprimer en regard des zones de réponse pour les supprimer. Une question à choix multiples doit comporter au moins 2 réponses et pas plus de 100 réponses.
  5. Saisissez une réponse dans chaque zone.
  6. Sélectionnez l'option correspondant à la réponse correcte.
  7. Vous pouvez également fournir un feed-back pour les réponses correctes et incorrectes. Si vous autorisez la notation partielle, les réponses partiellement correctes recevront le feed-back correspondant à une réponse incorrecte.
  8. Sélectionnez Soumettre et créer nouveau ou Soumettre pour ajouter la question au test.

Les questions à choix multiples sont notées automatiquement. Si un test ne comporte que ce type de question, les résultats correspondants sont publiés automatiquement pour les étudiants.


Crédit partiel et notation négative

Pour les questions à choix multiples, vous pouvez autoriser la notation partielle et négative. La notation partielle récompense les étudiants dont les réponses démontrent qu'ils ont compris le matériel pédagogique, mais seulement en partie. Vous saisissez le pourcentage de notation partielle pour chaque réponse. Utilisez une notation négative pour dissuader les réponses à l'aveugle. Vous pouvez autoriser les notes négatives pour les réponses incorrectes et pour la question.

Vous devez activer les options pour autoriser la notation partielle ou négative sur la page Paramètres de la question afin de les utiliser dans des questions individuelles. L'option autorisant les résultats négatifs s'affiche uniquement si vous avez sélectionné l'option qui autorise le crédit partiel.

En savoir plus sur la notation partielle et négative


ULTRA : Questions à choix multiples/à réponses multiples

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment créer des questions à choix multiples.

Avec les questions à choix multiples, les étudiants choisissent une réponse correcte parmi plusieurs propositions.

Vous pouvez également créer des questions à choix multiples qui ont plusieurs réponses correctes.

Les questions à choix multiples et à réponses multiples sont notées automatiquement. Si vous incluez plusieurs réponses correctes pour une question, vous pouvez choisir d'affecter un crédit partiel ou un crédit négatif.

Création d'une question à choix/réponses multiples

Lorsque vous créez un test, sélectionnez le signe plus pour ouvrir le menu. Dans un test existant, sélectionnez le signe plus à l'endroit où vous voulez ajouter une question. Sélectionnez Ajouter une question à choix multiples.

Vous appliquerez le même processus pour créer des questions dans les tests et les devoirs.

La zone Contenu du test s'ouvre. Vous y créez la question et les réponses. Les questions ont une valeur par défaut de 10 points. Sélectionnez le champ Points pour saisir une nouvelle valeur.

Les nouvelles questions à choix multiples n'ont pas de réponse correcte par défaut. Vous ne pouvez pas enregistrer si vous n'avez pas sélectionné au moins une réponse correcte et ajouté du texte pour toutes vos réponses.

Pour que le contenu du test reste parfaitement organisé, vous pouvez ajouter des fichiers au sein de questions individuelles. Faites votre choix dans le menu Insérer du contenu de l'éditeur, par exemple Insérer à partir du stockage cloud. Pour modifier les fichiers que vous avez ajoutés, passez en mode modification pour la question.

En savoir plus sur l'ajout de texte et de fichiers

En savoir plus sur le stockage cloud

En savoir plus sur la modification des tests et des questions

Vous pouvez supprimer les zones de réponse dont vous n'avez pas besoin parmi les quatre zones de réponse par défaut. Si vous avez besoin de plus de quatre zones de réponse, sélectionnez Ajouter une réponse. Vous pouvez ajouter autant de zones de réponse que nécessaire. Sélectionnez l'icône Déplacer pour déplacer une réponse. Sélectionnez l'icône de la corbeille pour supprimer une réponse.

Chaque question à choix multiples doit comporter au moins deux choix de réponses et au moins une réponse correcte. Supprimez les champs vides pour activer l'option Enregistrer. Vous pouvez choisir comment noter les questions appelant plusieurs réponses.

Vous pouvez utiliser les options de l'éditeur pour mettre en forme le texte.

Pour utiliser votre clavier pour passer à la barre d'outils de l'éditeur, appuyez simultanément sur les touches ALT et F10. Sur un Mac, appuyez sur Fn + ALT + F10. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner une option, comme une liste numérotée.


ULTRA : Aligner les questions avec les objectifs

Vous pouvez aligner des questions d’examen individuelles sur des objectifs pour aider votre établissement à mesurer les performances. Une fois l’examen disponible, les étudiants peuvent afficher les informations relatives aux objectifs alignés sur les questions pour connaître vos attentes.

Ouvrez le menu d’une question, sélectionnez Aligner avec les objectifs, puis sélectionnez les objectifs.

En savoir plus sur l'alignement du contenu de cours sur des objectifs


ULTRA : questions à choix/réponses multiples notées

Les questions à choix multiples et à réponses multiples sont notées automatiquement. Les réponses sont notées en fonction de l'option de notation que vous avez choisie pour plusieurs réponses correctes, mais aussi de la correspondance ou non des réponses de l'étudiant avec une ou plusieurs réponses correctes. Vous pouvez masquer ou afficher les choix de réponses lorsque vous examinez les envois.

Vous ne pouvez pas modifier les résultats des questions individuelles notées automatiquement.

Your institution controls which tools are available in the Original Course View. Tests are always available to instructors in the Ultra Course View, but anonymously submitted surveys aren't supported at this time.

Multiple Choice questions

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about creating Multiple Choice questions.

With Multiple Choice questions, students select one correct answer from several choices.

Use Multiple Answer Questions to create questions with more than one answer.

More on Multiple Choice questions and JAWS®

Create a Multiple Choice question

  1. Access a test, survey, or pool. From the Create Question menu, select Multiple Choice.
  2. Type the Question Text.
  3. Select Answer Numbering and Answer Orientation from the menus or leave the defaults.
  4. The default number of choices is 4. If you want to increase this, select the Number of Answers from the menu. To reduce the number of answers, select Remove next to the answer boxes to delete them. A Multiple Choice question must have at least 2 answers and no more than 100 answers.
  5. Type an answer in each box.
  6. Select the option for one correct answer.
  7. Optionally, type feedback for correct and incorrect answers. If you allowed partial credit, answers that are partially correct will receive the feedback for an incorrect answer.
  8. Select Submit and Create Another or Submit to add the question to the test.

Multiple Choice questions are graded automatically. If a test only has this type of question, the test scores are posted automatically for students to view.


Partial and negative credit

You can allow partial and negative credit for Multiple Choice questions. Partial credit rewards students whose answer demonstrates incomplete mastery of the material. You type the partial credit percentage for each answer. Use negative credit to discourage guessing. You can allow negative scores for incorrect answers and for the question.

You must enable the options to specify partial or negative credit on the Question Settings page to use them for individual questions. The option to allow negative scores won't appear unless you selected the option to allow partial credit.

More on partial and negative credit


ULTRA: Multiple Choice/Multiple Answer questions

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about creating Multiple Choice questions.

With Multiple Choice questions, students select one correct answer from several choices.

You can also create Multiple Choice questions that have multiple correct answers.

Multiple Choice and Multiple Answer questions are graded automatically. If an assessment only has these types of questions, the assessment scores are posted automatically for students to view. If you include multiple correct answers for a question, you can choose to give partial or negative credit.

Create a Multiple Choice/Multiple Answer question

When you create a new test, select the plus sign to open the menu. In an existing test, select the plus sign wherever you want to add a question. Select Add Multiple Choice question.

You'll use the same process when you create questions in tests and assignments.

The Test Content area opens where you create the question and answers. Questions have a default value of 10 points. Select the Points box to type a new value.

To help keep your test content organized, you can add files within individual questions. Make a selection from the editor's Insert Content menu, such as Insert from Cloud Storage. To edit the files you added, enter edit mode for the question.

More on adding text and files

More on cloud storage

More on editing tests and questions

Next to the four default answer boxes, you can delete answer boxes you don't need. If you want more than four answer boxes, select Add Choice. You can add as many answer boxes as you need. Select the Move icon to move an answer. Select the trash can icon to delete an answer.

Each Multiple Choice question must have at least two answer choices and one or more correct answers. Delete any empty fields to enable the Save option. You can choose how to score questions that have multiple answers.

You can use the options in the editor to format the text.

To use your keyboard to jump to the editor toolbar, press ALT + F10. On a Mac, press Fn + ALT + F10. Use the arrow keys to select an option, such as a numbered list.


ULTRA: Align questions to goals

You can align goals with individual assessment questions to help your institution measure achievement. After you make the assessment available, students can view information for the goals you align with questions so they know your expectations.

Access a question's menu, select Align with goal, and select goals.

More on how to align goals with course content


ULTRA: Graded Multiple Choice/Multiple Answer questions

Multiple Choice and Multiple Answer questions are graded automatically. Answers are scored based on the scoring option you chose for multiple correct answers and if student answers match the one or more correct answers. You can hide or show the answer choices as you review submissions.

You can't change the scores of individual questions graded automatically.