Obtenir des informations sur l'activité des étudiants

Le rapport Activité de l'étudiant permet aux professeurs de voir quand les étudiants ont ouvert, commencé et envoyé des tests et des devoirs. En règle générale, cette fonctionnalité a le même aspect et fonctionne de la même manière, que vous travailliez en mode d'origine ou en mode Ultra. Dans un cours d'origine, vous pouvez également afficher l'activité des étudiants concernant le contenu multimédia Kaltura.

En savoir plus sur le choix de la vue de cours


Afficher l'activité des étudiants pour une évaluation

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur l'affichage de l'activité des étudiants pour une évaluation.

  1. Dans l'affichage de cours d'origine, sélectionnez l'onglet Contenu.
  2. Accédez à un test ou un devoir, puis sélectionnez la flèche à droite de son nom.
  3. Sélectionnez Activité de l'étudiant.
  4. Le volet Détails de l'activité de l'étudiant s'affiche.

Vous pouvez également afficher l'activité de l'étudiant pour les discussions. Les statistiques de la discussion sont disponibles dans le tableau de bord des performances. Il s'agit d'un outil précieux pour suivre les progrès des étudiants tout au long du cours. Un tableau de synthèse présente l'historique des accès et de la progression de chaque étudiant.

En savoir plus sur les statistiques de la discussion


Examiner les détails de l'activité des étudiants

En haut de la page figurent certaines informations comme le délai moyen avant la remise des devoirs, le délai avant ouverture et le délai avant la date d’échéance (moyennes du cours), ainsi que l’activité de l’ensemble des étudiants concernant les devoirs remis. Le graphique Distribution des notes présente les notes que vous avez attribuées aux étudiants.

La moitié inférieure de la page présente l’activité de chaque étudiant et indique notamment leur nom, la chronologie de l’activité, le temps du début à la fin et la note. Vous pouvez afficher ces données dans deux modes : dans une grille ou un graphique. En mode Grille, une chronologie de l’activité est affichée dans un diagramme en boîte. Vous pouvez passer votre souris sur les coches du graphique pour afficher les marqueurs importants de l’activité des étudiants, par exemple la date à laquelle un étudiant a ouvert le devoir.

Le mode Graphique offre les mêmes informations. Cependant, chaque information temporelle est présentée dans une colonne distincte avec des données numériques. Vous avez également la possibilité de télécharger les données de tous vos étudiants. Sélectionnez Télécharger dans le coin supérieur droit de la section Détails de l’activité des étudiants.


Prise de contact avec un étudiant à des fins de suivi

À partir de l’affichage Grille par défaut, dans la section Détails de l’activité des étudiants, vous pouvez facilement envoyer un message à un étudiant spécifique.

Sélectionnez Message et envoyez un message à l’un de vos étudiants. Vous pouvez par exemple lui demander un entretien individuel ou pendant les heures de permanence afin de discuter de son activité dans le cours.

Sur un appareil mobile de petite taille, vous devrez peut-être d’abord cliquer sur l’icône Plus d’options pour afficher l’option Message.


ULTRA : Afficher l'activité des étudiants pour une évaluation

Besoin d'aide ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour en savoir plus sur l'affichage de l'activité des étudiants pour une évaluation.

Vous pouvez accéder aux données Activité des étudiants à partir de la page Contenu du cours. Accédez au menu d’un examen et sélectionnez Activité des étudiants. Un volet contenant les informations sur l’activité des étudiants s’affiche.

Vous ne pouvez pas accéder à la section Activité des étudiants dans le menu des devoirs notés de manière anonyme. Lorsque vous désactivez la notation anonyme, l’option Activité des étudiants apparaît dans le menu.

L’aperçu de l’activité des étudiants vous fournit des informations agrégées sur les performances de vos étudiants pour le devoir, notamment le nombre d’entre eux qui ont lu le feedback du professeur.

Vous pouvez également afficher l'activité pour les discussions. L'analyse de la discussion vous fournit des informations sur les participants et les activités des forums. Ces informations peuvent vous aider à identifier les étudiants qui participent ou qui pourraient avoir besoin d'être aidés et encouragés. Vous pouvez accéder aux statistiques de discussion à partir de la page Discussion ou Contenu du cours.

En savoir plus sur l’analyse de la discussion

Get insight into your students' activity

As an instructor, you can see when your students opened, started, and submitted tests and assignments with the Student Activity report. In general, this feature looks and functions the same whether you're working in an Original or Ultra course. In an Original course, you can also view student activity for Kaltura multimedia content.

More on determining your course view


View student activity for an assessment

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about viewing student activity for an assessment.

  1. Inside your Original course, select the Content tab.
  2. Navigate to a test or assignment and select the arrow to the right of its name.
  3. Choose Student Activity.
  4. The Student Activity Details panel appears.

You can also view student activity for discussions. The discussion statistics are located in the Performance Dashboard, and are a valuable tool you can use to monitor student progress throughout your course. A summary table displays each student's history of access and progress.

More on discussion statistics


Explore student activity details

The top of the page shows you an overview of information, including the course average submission time, time to open, time before due date, and submission activity for all students. The Grade Distribution shows the grades you've assigned to students.

The bottom half of the page includes individual student activity, including each student's names, activity timeline, start to finish time, and grade. You can view this data in two modes: grid view or chart view. The grid view displays an Activity Timeline in a visual, box-and-whisker plot graph. You can hover over the tick marks on the plot to see important markers of student activity, such as the date the student opened the assignment.

The chart view provides the same information as the graph, but each time detail is listed in separate columns with numerical data. If you want, you can choose to download the data for all your students. Select Download in the upper-right section of Student Activity Details.


Contact a student to follow up

In the Student Activity Details section, you can send a message to a specific student from the default grid view.

Select Message and send a message to one of your students. Invite the student to meet with you one-on-one or during office hours to discuss activity in the course.

On a smaller mobile device, you may need to select the More Options icon first before the Message choice appears.


ULTRA: View student activity for an assessment

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about viewing student activity for an assessment.

Access Student Activity data from the Course Content page. Access an assessment's menu and select Student Activity. A panel with student activity information opens.

You can't access Student Activity in an anonymously graded assessment's menu. When you disable anonymous grading, the Student Activity option appears in the menu.

The Student Activity Overview provides aggregate information about your students' performance on the assessment, such as the number who reviewed instructor feedback.

You can also view activity for discussions. Discussion analytics provide you with insights to forum participants and activity. This information can help you identify students who are participating or may need help and encouragement. You can access discussion analytics from the Discussions or Course Content page.

More on discussion analytics