À propos des fichiers et du contenu multimédia

Vous pouvez ajouter des fichiers, des images, du contenu audio et vidéo lorsque vous créez du contenu dans votre cours. Par exemple, lors de discussions, vous pouvez rechercher un clip multimédia sur votre ordinateur ou dans le référentiel de fichiers de votre cours : Fichiers de cours ou Bibliothèque de contenus.

En savoir plus sur les fichiers de cours

En savoir plus sur Content Collection

Selon le type de contenu, vous pouvez utiliser les fonctions de l'éditeur pour intégrer du contenu à votre texte. Vous contrôlez le mode d'affichage de votre contenu et avez la possibilité de modifier l'ordre et l'apparence quand vous le souhaitez.

Dans certains cas, vous pouvez rechercher des fichiers dans une section distincte d'un document joint. Vous pouvez également faire glisser les fichiers pour les déplacer de votre ordinateur vers l'onglet Pièces jointes. Faites glisser des fichiers depuis votre ordinateur vers le « point actif » de la zone Joindre des fichiers. Si votre navigateur le permet, vous pouvez également faire glisser un dossier de fichiers. Les fichiers se téléchargent individuellement. Si le navigateur ne vous permet pas d'effectuer votre remise après que vous avez téléchargé un dossier, sélectionnez Ne pas joindre sur la ligne du dossier pour le supprimer. Vous pouvez faire glisser les fichiers individuellement et les envoyer à nouveau.

Les formats pris en charge pour intégrer des images sont PNG, GIF, JPG, SVG, BMP et ICO. Pour le contenu audio, ce sont les formats MP3 et WAV et pour le contenu vidéo, les formats MP4 et MOV.

Vous pouvez également ajouter à votre contenu des éléments issus de réseaux sociaux provenant d'autres sites Web. Ces éléments issus de réseaux sociaux qui apparaissent dans un cours sont appelés « applications Web hybrides ». Une application Web hybride combine des éléments d'une ou de plusieurs sources. Par exemple, lorsque vous visionnez une vidéo YouTube™ dans le cadre du contenu d'un cours, vous utilisez une application Web hybride.

Plus d'informations sur les applications Web hybrides

Vous pouvez aussi utiliser le menu Créer un contenu pour intégrer du contenu multimédia comme éléments autonomes dans la liste de contenu.

Ajouter des fichiers à votre contenu

Lorsqu'il est possible de joindre des fichiers à votre cours, vous pouvez rechercher des fichiers sur votre ordinateur ou dans le référentiel de fichiers de votre cours : Fichiers de cours ou Bibliothèque de contenus.

Lorsque vous utilisez la fonction Ajouter du contenu de l'éditeur, vous pouvez déterminer précisément où apparaît le lien du fichier dans votre contenu. Si vous utilisez la section Pièces jointes, le fichier que vous avez téléchargé apparaît immédiatement après le titre de l'élément de contenu.

En savoir plus sur les méthodes permettant d'ajouter des fichiers

Les fenêtres Parcourir les cours et Parcourir la bibliothèque de contenus comprennent des onglets et des fonctions qui facilitent la navigation et la recherche de fichiers.

A. Onglets Parcourir, Télécharger et Recherche avancée :

  • parcourez les dossiers auxquels vous avez accès. Si vous utilisez Fichiers de cours, vous n'avez accès qu'aux fichiers du cours dans lequel vous vous trouvez. Avec la bibliothèque de contenus, vous pouvez éventuellement accéder à des fichiers d'autres cours et à ceux partagés dans tout l'établissement.
  • Téléchargez un seul fichier, plusieurs fichiers ou un paquet compressé.
  • Effectuez une recherche avancée. Votre recherche peut porter sur le nom de fichier ou de dossier, les méta-données, le contenu d'un fichier, la date de création, et plus encore.

B. Afficher la liste et Afficher les miniatures : affichez les fichiers et dossiers sous forme de liste de noms de fichiers ou d'icônes miniatures.

C. Arborescences hiérarchiques : accédez à d'autres dossiers. Utilisez l'icône d'emplacement Sélectionner pour utiliser l'emplacement de dossier actuel pour créer un lien vers le dossier situé en dernier dans les arborescences hiérarchiques du cours. Le dossier s'affiche dans l'onglet Sélectionner des éléments.

D. Rechercher un contenu : effectuez une recherche simple en fonction du nom du fichier ou du dossier.

E. Cochez les cases en regard des fichiers et des dossiers à inclure dans votre élément de contenu. Vous pouvez sélectionner la case d'en-tête pour sélectionner tous les éléments visibles. Faites attention lorsque vous créez un lien vers un dossier, car les étudiants bénéficient par défaut d'une autorisation de lecture pour tout le contenu du dossier. L'autorisation de lecture permet aux étudiants d'afficher tous les fichiers et sous-dossiers du dossier sélectionné.

F. Éléments sélectionnés.

Dans la plupart des navigateurs, vous pouvez sélectionner l'emplacement de téléchargement des fichiers que vous ouvrez dans un cours. Par exemple, dans Chrome, accédez à Paramètres > Paramètres avancés > Téléchargements. Vous pouvez spécifier la destination des téléchargements et si le navigateur doit demander votre confirmation à chaque téléchargement. Safari propose les mêmes options de configuration. Accédez à Préférences > Général > Emplacement de téléchargement des fichiers. Une recherche Internet devrait vous permettre d'en savoir plus sur les options de téléchargement de fichiers offertes par les autres navigateurs.

Téléchargement de contenu via Dropbox

Si votre établissement a activé l'intégration de Dropbox Education, vous et vos étudiants pouvez vous connecter directement à votre contenu Dropbox à l'aide de la fonction de l'éditeur de contenu Ajouter du contenu disponible dans la plupart des zones de contenu. Les étudiants peuvent également télécharger des fichiers directement à partir de Dropbox lors de la remise de devoirs.

Lorsque vous accédez à Dropbox Education pour la première fois via Blackboard Learn, vous êtes invité à créer un compte ou à vous authentifier sur votre compte actuel. Une fois connecté, naviguez dans Dropbox et sélectionnez le contenu souhaité.


Ajout d'images dans l'éditeur

Vous pouvez déterminer l'emplacement des images par rapport à votre texte. Vous pouvez placer le curseur à l'endroit où l'image doit s'afficher et sélectionner l'icône Ajouter du contenu. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez l'un des outils communs ou des outils supplémentaires disponibles en fonction du type de contenu que vous créez, puis recherchez le fichier image.

Vous pouvez redimensionner une image. Une fois l'image créée, faites glisser les coins ou les côtés de l'image. Vous pouvez également modifier une image via le menu contextuel, modifier manuellement sa taille en pixels et ajouter un titre qui s'affiche lorsqu'un utilisateur la survole avec son curseur.

En revanche, copier et coller des liens de la barre d'URL vers des fichiers images, PDF ou d'autres fichiers de la bibliothèque de contenus ne fonctionnera pas correctement. En effet, ces URL étant temporaires, elles ne fonctionnent plus après un certain temps.

Vous pouvez ajouter les types d'images suivants : .GIF, .JPG, .JPEG, .BMP, .PNG et .TIF.


Ajouter des images dans le menu Créer un contenu

Vous pouvez intégrer une image pour qu'elle apparaisse en tant qu'élément autonome dans la liste de contenu.

Dans un onglet de contenu, un module d'apprentissage, un plan de leçon ou un dossier, sélectionnez Créer un contenu pour accéder au menu et sélectionnez Image. Saisissez un nom, éventuellement une description et un texte de remplacement. Sélectionnez les options appropriées de dimensions, de disponibilité, de suivi et de dates d'affichage. Les dates d'affichage ont une incidence sur l'apparition de l'image, et non sur sa disponibilité.

Chaque fichier, image de lien ou autre élément multimédia sera inséré dans une « nouvelle ligne » afin d'éviter tout conflit entre les éléments successifs insérés. Si une image est insérée dans une ligne de texte préexistante, des sauts de ligne seront créés. Pour que le texte s'affiche autour de l'image, supprimez ces sauts de ligne.

Recherchez un fichier image sur votre ordinateur ou dans le référentiel de fichiers de votre cours : Fichiers de cours ou Bibliothèque de contenus. Si la fonction Ajouter du contenu est disponible, vous pouvez également rechercher une photo Flickr. Il est possible d'afficher l'aperçu de l'image avant de la soumettre.

Après validation, le titre et l'image apparaissent dans la liste de contenu. Vous pouvez à tout moment modifier le contenu. Ouvrez le menu de l'image, puis sélectionnez Modifier.

Vous pouvez modifier l'emplacement de l'élément dans la liste à l'aide de la fonction Glisser-déposer ou de l'outil de réorganisation accessible par clavier.


Ajouter des fichiers audio et multimédias dans l'éditeur

Lorsque vous créez du contenu, vous pouvez déterminer l'emplacement des clips multimédias par rapport à votre texte. Sélectionnez l'icône Ajouter du contenu pour intégrer un clip multimédia dans la zone de texte ou modifier un élément multimédia sélectionné existant. Vous pouvez aussi utiliser le menu contextuel pour modifier certaines propriétés d'un clip multimédia.

Blackboard Learn prend en charge les types de fichiers multimédias suivants :

  • Fichiers audio : AIFF, MP3, MIDI, MP, WAV et WMA
  • Vidéo : ASF, AVI, MOV, MOOV, MPG, MPEG, QT, SWA, SWF et WMV

 

Paramètres des éléments multimédias

Le menu contextuel vous permet de modifier les propriétés d'un clip multimédia existant.

Dans le menu, vous pouvez sélectionner les propriétés Général, Intégré ou Avancé. Les propriétés Général que vous pouvez modifier sont la source et les dimensions de la vidéo (largeur et hauteur) mesurées en pixels. Si celles-ci ne sont pas définies, la taille réelle est alors utilisée.Si vous sélectionnez l'icône de verrou pour limiter les proportions et que vous ajoutez une mesure, l'image est redimensionnée sans distorsion verticale ou horizontale.

L'option des propriétés Intégré affiche une zone de texte dans laquelle vous pouvez écrire ou modifier le code HTML d'intégration de la vidéo qui doit s'afficher. Cette fonction est destinée aux développeurs Web expérimentés.

Les propriétés Avancé incluent une source alternative ou des URL d'image.


Paramètres d'image

Les paramètres d'image suivants ne sont plus disponibles dans l'éditeur de contenu. Pour pouvoir afficher ces paramètres, ajoutez le fichier image à partir de votre ordinateur, par exemple, à l'aide de la section Pièces jointes. Lorsque le fichier que vous avez sélectionné est téléchargé et visible, sélectionnez l'option Afficher le fichier multimédia dans la page dans le menu Action de fichier.

Vous pouvez ajouter un texte de remplacement qui décrit l'image. Cette description est destinée aux personnes qui utilisent un lecteur d'écran ou qui ont désactivé l'affichage des images des pages Web qu'ils consultent. Vous pouvez également ajouter un titre qui apparaît lorsqu'un utilisateur pointe son curseur sur une image.

Vous pouvez gérer le positionnement et l'apparence de l'image. Les pixels sont utilisés pour les dimensions, l'espace et la bordure. Vous pouvez également ajouter une URL cible pour que l'image se comporte comme un lien et décider si la page cible sera ouverte dans une nouvelle fenêtre.


Ajout d'un enregistrement de feed-back

Vous pouvez intégrer un enregistrement audio/vidéo de votre feed-back dans l'éditeur lorsque vous notez des tentatives. L'option d'enregistrement apparaît dans l'éditeur de feed-back pour la plupart des éléments notés dans votre cours. Les étudiants peuvent regarder ou écouter votre feed-back tout en suivant les commentaires que vous avez ajoutés.

Cette fonction n'est pas prise en charge par tous les navigateurs. Chrome et Firefox offrent la meilleure expérience en la matière.

En savoir plus sur l'ajout de feed-back audio/vidéo


Ajout d'éléments audio et vidéo dans le menu Créer un contenu

Vous pouvez intégrer un élément audio et vidéo pour qu'il apparaisse en tant qu'élément autonome dans la liste de contenu.

Dans un onglet de contenu, un module d'apprentissage, un plan de leçon ou un dossier, sélectionnez Créer un contenu pour accéder au menu et sélectionnez Audio ou Vidéo. Saisissez un nom, éventuellement une description, et sélectionnez les options appropriées de dimensions, de disponibilité, de suivi et de dates d'affichage. Les dates d'affichage ont une incidence sur l'apparition de l'élément multimédia, et non sur sa disponibilité.

Recherchez un fichier audio ou vidéo sur votre ordinateur ou dans le référentiel de fichiers de votre cours : Fichiers de cours ou Bibliothèque de contenus. Si la fonction Ajouter du contenu est disponible, vous pouvez également rechercher une vidéo YouTube. Il est possible d'afficher l'aperçu du clip multimédia avant de le soumettre.

Nous vous recommandons d'inclure une transcription de sorte que les étudiants malentendants puissent recevoir les mêmes informations. Parcourez votre ordinateur pour joindre votre propre fichier de transcription. Si le fichier vidéo est au format MPEG, vous pouvez joindre un fichier de transcription SAMI dans le champ Inclure une transcription.

Après validation, le titre, la transcription et le clip multimédia apparaissent dans la liste de contenu. Vous pouvez à tout moment modifier le contenu. Ouvrez le menu de l'élément, puis sélectionnez Modifier.

Vous pouvez modifier l'emplacement du clip multimédia dans la liste à l'aide de la fonction de glisser-déposer ou de l'outil de réorganisation accessible par clavier.

Si un type de fichier vidéo n'est pas pris en charge et n'apparaît pas comme intégré, les étudiants peuvent télécharger le fichier pour le visionner.


Ally dans l'expérience d'origine Learn pour les professeurs

Consulter et optimiser l'accessibilité d'un fichier

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment optimiser l'accessibilité d'un fichier.

Votre établissement détermine quels outils sont disponibles.

Votre classe se compose d'une multitude d'étudiants qui présentent tous un profil et des capacités d'apprentissage spécifiques. En leur proposant des contenus plus accessibles, vous permettez à chacun de choisir les formats qui lui conviennent le mieux. Si votre établissement utilise Blackboard Ally, vous pouvez utiliser cet outil pour vous assurer que le contenu de votre cours est accessible à tous les étudiants.

Ally analyse automatiquement le contenu de vos cours et applique une série d'étapes pour le rendre plus accessible.

Prise en main d'Ally

  1. Dans votre cours, recherchez le fichier que vous souhaitez améliorer.
  2. À côté du nom du fichier, une icône permet d'afficher momentanément son résultat d'accessibilité. Placez le curseur de la souris sur l'icône pour le consulter. Les icônes d'accessibilité du fichier se trouvent toujours à côté de votre fichier. Néanmoins, son emplacement varie en fonction des zones de votre cours. Dans Blackboard Learn, la plupart des icônes d'accessibilité se situent à gauche du fichier.
  3. Pour savoir comment améliorer l'accessibilité du fichier, sélectionnez l'icône résultat.
  4. Ally s'ouvre et vous indique, étapes par étapes, comment modifier votre fichier pour en améliorer l'accessibilité et l'optimiser pour les formats alternatifs.

Comment améliorer l'accessibilité du contenu de cours ?

Les étudiants ne voient pas le résultat d'accessibilité du fichier. Au lieu de cela, les étudiants peuvent choisir l'un des formats alternatifs générés pour le fichier. Vous pouvez optimiser les formats alternatifs proposés par Ally en suivant les meilleures pratiques pour la création de fichiers accessibles.

Afficher les formats alternatifs

Quand des fichiers sont associés au cours, Ally crée des formats alternatifs basés sur l'original. Par exemple, si le fichier original est un PDF, Ally crée des formats audio, braille électronique et ePub du même contenu. Ces formats sont mis à disposition avec le fichier original pour que tout soit à un seul emplacement pratique.

Les formats alternatifs créés dépendent du type de fichier original. Si vous ne voyez pas d'option permettant de télécharger des formats alternatifs, cela signifie qu'Ally n'est pas activé pour ce cours ou que le fichier n'est pas un type de contenu pris en charge.

Recherchez un fichier dans votre cours. Sélectionnez le menu à côté de ce fichier et sélectionnez Formats alternatifs. Choisissez la version qui répond le mieux à vos besoins ! Sélectionnez Télécharger pour enregistrer le format alternatif sur votre appareil.

En savoir plus sur les formats alternatifs pour le contenu de cours

About files and multimedia

You can add files, images, audio, and video when you create content in your course. For example, in discussions, you can browse for a media clip from your computer or your course's file repository: Course Files or the Content Collection.

More on Course Files

More on the Content Collection

Based on the content type, you can use the functions in the editor to embed content in your text. You have creative control over how your content appears and the flexibility to change the order and appearance when you want.

In some instances, you can browse for files in a separate attachment section. You may also be able to drag and drop files from your computer into the Attachments area. Drag files from your computer to the "hot spot" in the Attach Files area. If your browser allows, you can also drag a folder of files. The files upload individually. If the browser doesn't allow you to submit after you upload a folder, select Do not attach in the folder's row to remove it. You can drag the files individually and submit again.

The supported formats for embedding images are PNG, GIF, JPG, SVG, BMP and ICO. For audio they are MP3 and WAV, and for video they are MP4 and MOV.

You can also add social media from other websites to your content. These social media elements that appear in a course are called "mashups." A mashup combines elements from two or more sources. For example, when you view a YouTube™ video as part of the course content, you're experiencing a mashup.

More on mashups

Or, use the Build Content menu to embed multimedia as standalone items in the content list.

Add files to your content

Wherever you can attach files in your course, you can browse for files from your computer or your course's file repository: Course Files or the Content Collection.

When you use the Add Content function in the editor, you can determine exactly where the file's link appears within your content. When you use the Attachments section, the file you uploaded appears immediately after the title of the content item.

More on methods for adding files

The Browse Course and Browse Content Collection windows include tabs and functions so you can browse and search for files easily.

A. Browse, Upload, and Advanced Search tabs:

  • Browse for folders you have access to. If you have Course Files, you only have access to the files for the course you're in. With the Content Collection, you may be able to access files for other courses and those files shared institution-wide.
  • Upload one file, multiple files, or a zipped package.
  • Perform an advanced search. You can search file and folder names, metadata, file contents, date created, and more.

B. View List and View Thumbnails: View files and folders as a list of file names or as thumbnail icons.

C. Breadcrumbs: Navigate to other folders. Use the Select to use the current folder location icon to link the folder that appears last in the breadcrumbs in your course. Note the folder appears in the Select Items area.

D. Search Content: Perform a basic search for file and folder names.

E. Use the check boxes to select files and folders to include in your content item. You can select the header check box to select all visible items. When you link to a folder, use caution as students receive the read permission by default on all of the folder's contents. Read permission allows students to view all the files and sub-folders in the selected folder.

F. Selected Items.

In most browsers, you can select where the files that you open in courses are downloaded. For example, in Chrome, navigate to Settings > Advanced > Downloads. You can select the location for file downloads and choose if you want the browser to ask each time. In Safari, you have the same capabilities. Navigate to Preferences > General > File download location. You can perform an internet search to learn about file download choices in other browsers.

Upload content from Dropbox

If your institution has enabled the Dropbox Education integration, you and your students can link directly to your Dropbox content in most content areas with the content editor Add Content feature. Students can also upload files directly from Dropbox when they submit assignments.

When you access Dropbox Education the first time from Blackboard Learn, you're prompted to either create an account or authenticate to your current account. After you log in, browse Dropbox and select content.


Add images in the editor

You can determine where images appear in relation to your text. You can place the cursor where you want the image to be placed and select the Add Content icon. In the new window, choose one of the Common Tools or Additional Tools available according to the content type you are creating, then browse for the image file.

You can resize an image. Once the image is created, press and drag an image's corners or sides. You can also edit an image with the right-click menu, manually modify its size in pixels and add a title that appears when a user points at it.

Copying and pasting links from the URL bar to Images, PDFs, or other Files in the content collection won't function properly. These URLs are temporary and break later.

You can add the common image types, such as GIF, JPG, JPEG, BMP, PNG, and TIF.


Add images in the Build Content menu

You can embed an image so it appears as a standalone piece of content in the content list.

In a content area, learning module, lesson plan, or folder, select Build Content to access the menu and select Image. Type a name, optional description, and alternative text. Select the appropriate options for dimensions, availability, tracking, and display dates. Display dates don't affect an image's availability, only when it appears.

Each inserted file, link image or other media will be inserted in a "new line" to prevent consecutive inserted items from colliding. Line Breaks will be created when an image is inserted into a pre-existing text line. To make this text flow around the image, delete the linebreaks.

Browse for an image file from your computer or your course's file repository: Course Files or the Content Collection. If the Add Content function is available, you can also browse for a Flickr photo. You can preview the image before you submit.

After you submit, the title and image appear in the content list. You can change the content at any time. Open the image's menu and select Edit.

You can change where the item appears in the list with the drag-and-drop function or the keyboard accessible reordering tool.


Add audio and media files in the editor

When you create content, you can determine where media clips appear in relation to your text. Select the Add Content icon to embed a media clip in the text area or edit an existing selected media item. You can also use the right-click menu to edit some properties of an existing selected media clip.

Blackboard Learn supports these media file types:

  • Audio: AIFF, MP3, MIDI, MP, WAV, and WMA
  • Video: ASF, AVI, MOV, MOOV, MPG, MPEG, QT, SWA, SWF, and WMV

 

Media settings

With the right-click menu you can edit the properties of an existing selected media clip.

From the menu, you can select General, Embed or Advanced properties. The General properties you can change are the source, and the dimensions of the video (width and height) measured in pixels. If not set, the actual size will be used. If you select the padlock icon to Constrain Proportions and add a measurement, the file is resized without horizontal or vertical distortion.

The Embed properties option presents you with a text area where you can write or modify the embedding HTML code for the video to appear. This feature is intended for advanced web developers.

The Advanced properties include an alternative source or image URLs.


Image settings

The following image settings are not available within the content editor anymore. For you to display these settings, add the image file from your computer, for example, using the Attachments section. When the file you selected is uploaded and visible, select the Display Media File within the page option from the File Action menu.

You can add alternative text that describes the image for people who use screen readers or visit web pages with images turned off. You can also add a title that appears when a user points an image.

You can control image placement and appearance. Pixels are used for dimensions, space, and the border width. You can also add a target URL for the image to behave as a link and decide if the target page will be opened in a new window.


Add a feedback recording

You can embed an audio/video recording of your feedback in the editor as you grade attempts. The recording option appears in the feedback editor for most graded items in your course. Students watch or listen to your feedback alongside any text you include.

This function isn't supported on all browsers. For the best experience, use Chrome or Firefox.

More on adding audio/video feedback


Add audio and video in the Build Content menu

You can embed audio and video so they appear as standalone pieces of content in the content list.

In a content area, learning module, lesson plan, or folder, select Build Content to access the menu and select Audio or Video. Type a name, optional description, and select the appropriate options for dimensions, availability, tracking, and display dates. Display dates don't affect the media's availability, only when it appears.

Browse for an audio or video file from your computer or your course's file repository: Course Files or the Content Collection. If the Add Content function is available, you can also browse for a YouTube video. You can preview the media clip before you submit.

We recommend that you include a transcript so students who can't hear are able to receive the same information. Browse your computer to attach your own transcript file. If the video file is an MPEG file, you can use the Include Transcript field to attach an SAMI transcript file.

After you submit, the title, transcript, and media clip appear in the content list. You can change the content at any time. Open the item's menu and select Edit.

You can change where the media clip appears in the list with the drag-and-drop function or the keyboard accessible reordering tool.

If a video file type isn't supported and doesn't appear embedded, students can download the file to watch it.


Ally in Learn Original - Instructor

View and improve file accessibility

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about improving file accessibility.

Your institution controls which tools are available.

Your class is full of diverse students with unique learning abilities. Providing students with more accessible content means each individual can choose formats that work best for them. If your institution uses Blackboard Ally, you can use the tool to help ensure your course content is accessible to every student.

Ally automatically scans your course content and performs steps to make files more accessible.

Get started with Ally

  1. In your course, find the file you want to improve.
  2. Next to the file name, an icon appears to quickly show the file’s accessibility score. Hover over the icon to view the score. File accessibility icons are always located next to your file, but the specific location will vary throughout different areas in your course. Throughout Blackboard Learn, most accessibility icons will be to the left of the file.
  3. To learn how to improve the file’s accessibility, select the score icon.
  4. Ally opens and shows you steps on how to edit your file for improved accessibility and optimize it for alternative formats.

How to improve accessibility in course content

Students don’t see the file’s accessibility score. Instead, students can choose from the alternative formats Ally generates for the file. You can help Ally create better alternative formats by following best practices for creating accessible files.

View alternative formats

After you attach files to a course, Ally creates alternative formats of the file based on the original. For example, if the original file is a PDF, Ally creates audio, electronic braille, and ePub formats of the same content. These formats are made available with the original file so everything is in one convenient location.

The alternative formats created depend on the original file type. If you don't see an option to download alternative formats, Ally isn’t enabled for that course or the file isn't a supported content type.

Find a file in your course. Select the menu beside it and select Alternative Formats. Choose the version that is best for your needs! Select Download to save the alternative format to your device.

More on alternative formats for course content

Watch a video about viewing file accessibility in Blackboard Learn

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: View file accessibility explains how to view file accessibility for files you upload to your course.