Les communautés fonctionnent comme des cours. Elles contiennent des outils qui permettent à des membres de communiquer efficacement. Elles permettent de publier des informations, lancer des discussions et partager des documents. Les communautés sont idéales pour se connecter à d'autres utilisateurs avec lesquels vous partagez des intérêts ou des activités extrascolaires. Votre établissement contrôle qui peut créer des communautés.

Rechercher et rejoindre des communautés

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l’aide de l’expérience Ultra pour en savoir plus sur les communautés.

Lors de votre première connexion à Blackboard Learn, sélectionnez l’onglet Communauté. Vous pouvez rechercher des communautés ou parcourir la liste complète des communautés disponibles dans votre établissement. Cette page présente une liste des communautés que vous avez déjà rejointes.

Après avoir recherché des communautés, une liste des communautés correspondantes et disponibles s'affiche. Pour rejoindre une communauté disponible, ouvrez son menu, puis sélectionnez S'inscrire.

Vous pouvez sélectionner une communauté pour afficher sa page d'accueil. Vous devez être membre d'une communauté pour pouvoir voir tout son contenu et ses outils disponibles.


Gérer une communauté

Si vous êtes un modérateur de communauté, vous pouvez gérer une communauté de la même façon que vous gérez un cours. Ces rubriques expliquent comment gérer un cours, mais les informations s'appliquent également aux communautés.

En savoir plus sur la gestion des outils auxquels ont accès les membres

En savoir plus sur la création de contenu

En savoir plus sur l'utilisation des messages pour communiquer avec les autres

En savoir plus sur la gestion des inscriptions


ULTRA : Associations

Enseignants, vous êtes au bon endroit.
Étudiants, affichez les informations destinées aux étudiants concernant les communautés.
Administrateurs, affichez les informations destinées aux administrateurs concernant les communautés.

Les communautés fonctionnent comme des cours. Elles contiennent des outils qui permettent à des membres de groupes de communiquer efficacement. Elles permettent de publier des informations, lancer des discussions et partager des documents.

Les communautés peuvent contribuer à développer la portée d'un établissement au niveau des matières, des périodes, etc. Les communautés sont susceptibles d'intéresser les départements universitaires, les groupes d'étude et les membres d'activités extra-scolaires.

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l’aide de la version d’origine sur les communautés.

Les paramètres des communautés restent les mêmes que dans l'expérience d'origine de Blackboard Learn.

Page globale des communautés

Dans la liste où votre nom apparaît, vous pouvez voir la liste de vos communautés. Vous pouvez revenir aux communautés précédentes pour passer en revue leur contenu, réutiliser les documents et préparer vos futurs communautés.

Sur la page Communautés, vous pouvez accéder à toutes vos communautés, quelle que soit la vue de cours dans laquelle elles sont disponibles. Les affichages des communautés en mode Ultra et de communautés d'origine apparaissent tous deux dans la liste. L'affichage des communautés d'origine présente maintenant une nouvelle apparence : l'ensemble des thèmes et couleurs ont été remplacés.

Chaque carte de communauté indique le code, le titre et le modérateur de la communauté. Si plusieurs modérateurs gèrent votre communauté, sélectionnez Plusieurs modérateurs pour afficher une liste. Sélectionnez En savoir plus pour afficher la description et le calendrier du cours, s'ils ont été ajoutés.

Filtrer la liste ou effectuer une recherche. Utilisez le menu Filtrer pour modifier l'affichage de la page. Le filtre appliqué à votre liste est conservé lorsque vous accédez aux communautés. Si vous accédez à une autre page, toutes les communautés s'affichent à nouveau. Utilisez la fonction de recherche pour trouver des communautés sur la page actuelle.

Naviguer par période. Déplacez-vous entre les communautés antérieures, actuelles et à venir. Si vous avez de nombreuses communautés, vous pouvez choisir le nombre de communautés à afficher sur chaque page. En bas de la liste, un sélecteur de page est disponible pour explorer les listes plus longues.

Afficher vos cours favoris. Si vous accédez fréquemment à une communauté spécifique, vous pouvez sélectionner l'icône étoile pour l'ajouter à vos favoris. Elle s'affichera désormais en haut de la liste des communautés, ce qui vous évitera d'avoir à la faire défiler. Pour retirer des favoris une communauté, sélectionnez l'icône étoile.

Vous ne pouvez pas réorganiser les communautés dans la liste. Les communautés sont listées par ordre alphabétique et regroupées par période, avec la période la plus récente en premier. Vos favoris sont affichés en haut de la page.

Gérez vos communautés. Vous pouvez définir vos communautés sur ces états :

  • Ouverte : ouvrez une communauté lorsque vous êtes prêt à ce que les participants en voient le contenu.
  • Privée : rendez une communauté privée pendant que vous y ajoutez ou essayez du contenu, puis ouvrez-la aux étudiants une fois que vous avez terminé. Les participants peuvent voir les communautés privées dans leur liste des communautés, mais ils ne peuvent pas y accéder.

    Vous ne pouvez pas définir une communauté sur Privée pendant une période de cours active. Si un utilisateur a besoin d'accéder à une communauté privée, contactez l'administrateur pour connaître les paramètres de la communauté.

  • Masquée : vous pouvez masquer une communauté de votre liste des communautés afin d'organiser votre écran. L'activité relative aux communautés masquées n'apparaît plus sur les pages générales concernant l'ensemble de vos communautés, telles que la page Notes. Seuls les modérateurs peuvent masquer des communautés. Pour afficher une communauté masquée, filtrez la liste en utilisant Masquées dans mon affichage. Ouvrez un menu de communauté, puis sélectionnez Afficher la communauté.
  • Terminée : vous pouvez définir votre communauté sur Terminée une fois qu'elle est terminée, mais vous ne pouvez alors plus la modifier. Les participants peuvent alors accéder au contenu, mais ils ne peuvent plus participer à la communauté. Par exemple, ils ne peuvent pas répondre aux discussions ni remettre des devoirs. Vous avez la possibilité de remettre la communauté à l'état Ouverte ou Privée. Cependant, si une communauté a une date de fin et que la date de fin est dépassée, les participants ne peuvent plus accéder à cette communauté. Ainsi, si vous validez une communauté et que vous l'ouvrez de nouveau après la date de fin, les participants ne pourront pas y accéder. L'option Terminée s'applique uniquement à l'affichage des organisations en mode Ultra.

    En savoir plus sur la validation d’une communauté ou le changement de décision

Modifiez votre affichage. Vous pouvez afficher la page Communautés sous la forme d'une liste ou d'une grille. En mode grille, vous pouvez personnaliser l'image sur vos cartes de communauté.

En savoir plus sur la personnalisation d'une image

Organizations behave like courses and contain tools that enable members to communicate efficiently. You can post information, have discussions, and share documents. Organizations are an ideal place to connect with other users with whom you share interests or extra-curricular activities. Your institution controls who can create organizations.

Find and join organizations

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about organizations.

When you first log in to Blackboard Learn, select the Community tab. You can search for organizations or browse the full list of available organizations in your institution. A list of organizations you've already joined also appears on this page.

After you search or browse for organizations, a list of matching and available organizations appears. To join an available organization, open the organization's menu and select Enroll.

You can select an organization to views its home page. You need to be a member before you can see all of the content and tools available in an organization.


Manage an organization

If you're an organization leader, you can manage an organization the same way you manage a course. These topics describe how to manage a course, but the information also applies to organizations.

More on managing the tools that members have access to

More on creating content

More on using messages to communicate with others

More on managing enrollment


ULTRA: Organizations

Instructors, you're in the right place!
Students, view organization information specific to students.
Administrators, view organization information specific to administrators.

Organizations behave like courses and contain tools that enable group members to communicate efficiently. You can post information, have discussions, and share documents.

Organizations can help broaden the scope of an institution's reach across subjects, time periods, and more. Groups that might use organizations include academic departments, study groups, and extra-curricular activities.

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about organizations.

Organization settings remain the same as in the Original experience of Blackboard Learn.

Global Organizations page

From the list where your name appears, you can view a list of your organizations. You can return to previous organizations to review content, reuse material, and prepare your future organizations.

On the Organizations page, you can access all of your organizations, no matter which organization view they're delivered in. The Ultra Organization View and the Original Organization View appear seamlessly in the list. The Original Organization View now appears with a new design, and any previous themes or color selections are overridden.

Each organization card lists the organization ID, organization title, and leader. If your organization has multiple leaders, select Multiple Leaders for a list. Select More info to see the description and schedule, if added.

Filter or search your list. Use the Filter menu to modify your view of the page. Your filtered list stays as you access organizations. If you navigate to another page, all organizations show again. Use the search function to find organizations on the current page.

Browse by term. Move to past, current, and upcoming organizations. If you teach a lot of organizations, you can choose how many appear on each page. At the bottom of the list, you'll find a page selector to navigate through long lists.

View your favorites quickly. If you access an organization frequently, you can select the star icon to add it to your favorites so it appears at the top of the list. No more scrolling! You can select the star icon again to remove an organization from your favorites.

You can't reorder organizations in the list. Organizations are listed in alphabetical order and grouped by term with the newest organizations first. Your favorites appear at the top of the page.

Manage your organizations. You can set your organizations to these states:

  • Open: You can open an organization when you're ready for participants to view the content.
  • Private: You can make an organization private while you add or experiment with content, and then open it to participants when you're ready. Participants see private organizations in their organization lists, but they can't access them.

    You can't make an organization private during an active term. If a user needs access to a private organization, contact your administrator about an organization's settings.

  • Hide: You can choose to hide an organization from the list to organize your view. Activity for hidden organizations no longer appears in the global pages about all your organizations, such as Grades. Only leaders have the option to hide organizations. To show a hidden organization, filter the list by Hidden from me > open a organization's menu > select Show organization.
  • Complete: You can choose to set your organization to Complete when the organization has ended, but you can no longer make changes to it. Participants can access the content, but they can't participate in the organization any longer. For example, they can't reply to discussions or submit assignments. You can return the organization to Open or Private as you want. However, if an organization has an end date, and the end date passes, then participants can't access the organization any longer. So, if you complete a organization and open it again after the end date, participants can't access it. Complete applies to the Ultra Organization View only.

    More on completing an organization or reversing your decision

Change your view. You can view the Organizations page as a list or a grid. In grid view, you can customize the image on your organization cards.

More on customizing the image