Les notes de discussions encouragent les contributions élaborées.

Les discussions affinent la pensée critique des étudiants, renforcent leurs capacités à s'exprimer clairement, et donc à communiquer. Les notes de discussions permettent d'évaluer ces capacités dans le cadre de la notation de cours de chaque étudiant. Vous pouvez ainsi indiquer à un étudiant quels sont ses points forts et quels sont les points à renforcer.

Si vos cours s'affichent dans la vue de cours d'origine, vous pouvez attribuer des notes aux forums et aux fils de discussion. Dans l'affichage des cours en mode Ultra, vous pouvez noter les contributions aux discussions globales d'un étudiant.


Pourquoi noter une discussion ?

L'évaluation de la participation d'un étudiant à une discussion peut vous sembler délicate. Comment faire la différence entre un étudiant actif, mais qui ne fait guère avancer le débat et un autre étudiant qui prend moins souvent la parole, mais dont les propos ont plus d'impact ?

Une archive permanente de la participation des étudiants est obtenue à partir de leurs interactions dans les discussions. Cependant, avant de commencer, vous devez définir des attentes raisonnables sur ce qui peut être accompli dans une discussion en ligne. En raison de la nature de l'environnement en ligne, la rédaction d'arguments bien formulés sur une discussion peut demander plus de temps. Les étudiants ont besoin d'un grand nombre d'opportunités de discussion, ainsi que de réponses constructives et opportunes sur la qualité de leurs contributions. Le fait d'évaluer les étudiants leur permet de se rendre mieux compte de leurs performances. Cela peut également être déterminant dans l'amélioration des interactions à venir.


Activer la notation de discussion

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment créer une discussion notée.

Vous pouvez attribuer des notes de discussion au sein d'un forum ou d'un fil de discussion. Vous pouvez attribuer des notes selon la participation de l'étudiant, la qualité de ses messages ou une combinaison des deux. Vous pouvez créer des grilles d'évaluation à l'avance et les utiliser lorsque vous notez des forums et des thèmes.

Lorsque vous créez ou modifiez un forum, vous pouvez activer les options de notation. Lorsque vous activez la notation, une colonne est créée automatiquement dans le centre de notes.

Les paramètres de notation apparaissent sur les pages Créer un forum et Modifier le forum.

  1. Sélectionnez Noter les utilisateurs du forum de discussion et entrez une valeur en points pour évaluer les performances des participants sur l'ensemble d'un forum.
  2. Si vous souhaitez évaluer les performances des participants dans chaque fil de discussion, sélectionnez Noter les fils de discussion.
  3. Au besoin, cochez la case des participants à l'état Nécessite une notation et sélectionnez le nombre de messages requis pour afficher les participants à l'état Nécessite une notation. Ce paramètre affiche l'icône Nécessite une notation dans le centre de notes une fois que chaque étudiant a atteint le nombre de messages spécifié. Les messages sont également placés dans la file d'attente de la page Notation requise. Si vous sélectionnez une option de notation et que vous ne cochez PAS la case, l'icône Nécessite une notation n'apparaît pas dans le carnet de note et les messages n'apparaissent pas sur la page Nécessite une notation. Dans le centre de notes, les tentatives de l'étudiant s'affichent avec l'icône En cours lorsqu'ils publient un message.

    Si vous choisissez trois messages dans la liste et qu'un utilisateur en soumet deux, l'icône En cours s'affiche dans la cellule du centre de notes et la plate-forme de discussion jusqu'à ce que le nombre de messages spécifié soit atteint.

  4. Accédez éventuellement au menu Ajouter une grille d'évaluation pour choisir une grille d'évaluation.

Désactiver la notation de discussion

La notation peut être désactivée pour les forums et thèmes notés, même s'il existe déjà des notes.

  1. Sur la page Modifier un forum, définissez l'option de notation sur Pas de notation sur le forum.
  2. Sélectionnez Soumettre. Si des notes ont déjà été attribuées pour un forum ou ses thèmes, un message d'avertissement apparaît, indiquant que toutes les notes existantes seront supprimées. Cette action est irréversible.
  3. Sélectionnez OK pour continuer ou sur Annuler pour conserver les éléments du centre de notes.

Activer la notation de thème

Si vous voulez noter les thèmes d'un forum, vous pouvez choisir les thèmes à noter au cas par cas. Si vous sélectionnez l'option Noter les fils de discussion, les étudiants ne peuvent pas créer de nouveaux fils de discussion.

  1. Sur la page Créer un thème, cochez la case Noter le thème et entrez le nombre de points possibles. Vous décidez du moment où les messages passent au statut Nécessite une notation. Cochez la case permettant de sélectionner les participants à l'état Nécessite une notation et sélectionnez le nombre de messages dans la liste.
  2. Sélectionnez Soumettre.
  3. Dans le forum, l'option Noter le fil de discussion apparaît dans la colonne Note du fil de discussion.

Vous pouvez également activer la notation de fil de discussion directement à partir de la liste de fils de discussion d'un forum.

  1. Sélectionnez Noter dans une colonne Noter du thème.
  2. Entrez le nombre de points possibles.
  3. Sélectionnez Soumettre. L'option Noter le fil de discussion apparaît dans la colonne Note du fil de discussion.

Notation de la participation à un forum

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur la notation de discussions.

Vous pouvez attribuer des notes de discussion pour évaluer les participants en fonction de leurs performances sur l'ensemble d'un forum. Seuls les utilisateurs ayant un rôle de responsable ou d'évaluateur peuvent attribuer des notes aux messages. Les évaluateurs ne peuvent pas voir leur propre travail.

  1. Dans le forum où vous avez activé la notation, sélectionnez Noter le forum de discussion.
  2. Sur la page Noter les utilisateurs du forum de discussion, sélectionnez Noter dans la ligne d'un étudiant. Les messages de l'étudiant sont comptés dans la colonne Messages.
  3. Sur la page Noter le forum de discussion, les messages publiés par l'étudiant dans ce forum s'affichent. Puisque vous pouvez attribuer une note de forum à partir de plusieurs thèmes, tous les messages publiés par l'étudiant sont inclus à l'analyse. Dans le cadre de contenu, évaluez les messages des étudiants actuellement sélectionnés. Dans la barre latérale de notation, tapez une note. Si vous avez associé une grille d'évaluation pour ce forum, développez-la et complétez la grille d'évaluation.

    La barre latérale de notation contient les onglets suivants :

    • Statistiques du forum : contient des informations sur les messages d'un étudiant, telles que Total de messages, Date du dernier message, Longueur moyenne des messages et Position moyenne des messages.
    • Sélectionnez la flèche pointant vers le bas en regard du nom de l'étudiant pour afficher une liste et sélectionner un étudiant avec des messages prêts à noter. Les messages de l'étudiant sélectionné s'affichent dans le cadre de contenu. Passez à l'étudiant précédent ou suivant par ordre alphabétique à l'aide des flèches pointant vers la gauche et vers la droite.
    • Ajoutez une note dans le champ Noter.
    • Dans la zone de texte Feed-back, vous pouvez entrer un feed-back pour l'étudiant. Vous pouvez intégrer un enregistrement audio/vidéo de votre feed-back dans l'éditeur dans le cadre de la notation. Dans la section Ajouter des remarques, faites en sorte que les remarques ne s'affichent que pour vous (le modérateur du forum) et le rôle d'évaluateur. Les deux icônes après la zone Feed-back vous permettent d'accéder à l'éditeur et à l'outil de vérification orthographique.
  4. Sélectionnez Imprimer l'aperçu pour ouvrir la page dans une nouvelle fenêtre et dans un format adapté à l'impression. Les messages sont imprimés selon l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la page. Pour sélectionner les messages qui doivent apparaître et l'ordre d'affichage, vous pouvez filtrer et trier les messages à l'aide de l'option Filtrer et des options Trier par et Ordre.
  5. Pour modifier une note existante, sélectionnez la zone Noter et modifiez la note.
  6. Sélectionnez Soumettre pour ajouter la note, le feed-back et les remarques de notation dans le centre de notes. La note s'affiche sur la page Noter les utilisateurs du forum de discussion.

Noter un thème

Vous pouvez attribuer des notes de discussion pour évaluer les participants en fonction de leurs performances sur chaque thème.

  1. Ouvrez le forum contenant un thème que vous souhaitez noter.
  2. Passez à l'affichage par liste, puis sélectionnez Noter le thème dans la ligne du thème de votre choix.
  3. Sur la page Noter les utilisateurs du thème de discussion, sélectionnez Noter dans la ligne d'un étudiant.
  4. Évaluez et notez la participation d'un étudiant au thème en procédant comme décrit dans la section relative à la notation de la participation à un forum.

Envoyer des e-mails aux étudiants tout en notant les discussions

Lorsque vous attribuez des notes, vous pouvez utiliser l'outil E-mail dans les discussions pour contacter les étudiants.

  1. Ouvrez un forum ou un thème.
  2. Sur la page Noter les utilisateurs d'un thème de discussion ou Noter les utilisateurs du forum de discussion, cochez les cases en regard des étudiants auxquels vous voulez envoyer un e-mail.
  3. Sélectionnez E-mail.
  4. Sur la page Envoyer un e-mail à l'utilisateur du forum, modifiez l'objet, si nécessaire.
  5. Entrez une question ou un feed-back dans le champ Message.
  6. Sélectionnez Soumettre.

En savoir plus sur les e-mails dans Blackboard Learn


Noter une discussion collective

Contrairement à d'autres activités de groupe notées, lorsqu'une plate-forme de discussion collective est notée, chaque membre est noté indépendamment des autres membres du groupe. Chaque membre du groupe doit publier le nombre défini de messages pour se voir attribuer une note. Vous n'affectez pas de note de groupe pour les contributions à la plate-forme de discussion collective.

En savoir plus sur les discussions collectives


ULTRA : paramètres de discussion notée

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment activer la notation des discussions.

Besoin d'un rappel sur la création d'une discussion ? Consultez la rubrique Créer des discussions.

Pour motiver les étudiants à fournir des contributions pertinentes, vous pouvez faire en sorte que la discussion compte pour une note.

Sélectionnez l'icône Paramètres de discussion pour ouvrir un volet contenant les options de discussion. Dans la section Détails et informations, cochez la case correspondant à Noter la discussion. D'autres options apparaissent alors, telles que la date d'échéance et le nombre maximal de points. Le nombre maximal de points s'applique à un ou plusieurs messages créés par un étudiant. Une fois la notation activée pour une discussion, une colonne est automatiquement créée dans le carnet de notes.

Encouragez les idées originales. Certains étudiants ont tendance à trop se reposer sur les idées des autres participants pour rédiger leurs réponses. Masquer les réponses et les réactions peut aider les étudiants à développer leurs propres idées sur le sujet de discussion initial. Sélectionnez Publier d'abord pour que les étudiants ne puissent pas voir l'activité de la discussion tant qu'ils n'ont pas publié une réponse. Pour utiliser à la fois des groupes de discussion et l'option Publier d'abord, sélectionnez l'option Publier d'abord avant d'assigner des groupes.

Définissez la date d'échéance de la participation. Vous pouvez masquer la discussion après la date d'échéance afin que les étudiants ne puissent plus ajouter de réponses ni modifier leurs messages précédents.

Les aménagements de limite de temps ne s'appliquent pas aux discussions.

Choisissez l'unité de notation. Vous pouvez choisir de noter en points, en pourcentage ou avec une lettre. Spécifiez le nombre de points maximum à attribuer pour une discussion.

Associez une grille d'évaluation. Après avoir sélectionné Noter la discussion, vous pouvez créer ou ajouter une grille d'évaluation existante pour informer les étudiants des critères de notation des travaux. Les grilles d'évaluation peuvent vous aider à évaluer les envois des étudiants en fonction de critères clés que vous définissez. Vous pouvez attribuer une grille d'évaluation uniquement à chaque discussion.

Alignez les objectifs sur la discussion. Vous et votre établissement pouvez utiliser des objectifs pour mesurer les performances des étudiants dans tous les programmes et les programmes de cours. Lorsque vous créez une discussion, vous pouvez aligner un ou plusieurs objectifs. Sélectionnez Aligner sur les objectifs pour rechercher les objectifs disponibles. Une fois la discussion visible, les étudiants peuvent afficher les objectifs pour connaître vos attentes.

En savoir plus sur l'alignement du contenu de cours sur des objectifs

Utilisez des groupes. Vous pouvez créer des groupes de discussion et noter leurs contributions.

Vous avez terminé ? Sélectionnez Enregistrer. Vous pouvez modifier ces paramètres de notation tant que vous n'avez pas commencé à attribuer des notes.

N'oubliez pas de rendre votre discussion visible pour les étudiants afin qu'ils puissent y contribuer !

Notifications

La date d'échéance pour la participation à une discussion notée s'affiche au même endroit que les autres dates d'échéance ou événements pour les étudiants. Les notifications apparaissent dans le flux d'activité, le calendrier global et le calendrier de cours.

Aménagements

Une icône apparaît près du nom des étudiants qui bénéficient d'aménagements dans le carnet de notes, les discussions et dans l'annuaire des étudiants. Les étudiants ne voient pas les aménagements que vous avez ajoutés. Seul l'aménagement de la date d'échéance s'applique aux discussions.

ULTRA : Notation d'une discussion

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment noter un forum.

Dans les discussions notées, les notes tiennent compte de la contribution globale de l'étudiant, et non de chaque message pris individuellement. Rappel : les étudiants peuvent contribuer et modifier leurs messages jusqu'à la date d'échéance.

Vous pouvez accéder au workflow de notation depuis les emplacements suivants :

  • Dans la liste où votre nom apparaît, sélectionnez Notes.
  • Sélectionnez l'icône Carnet de notes dans la barre de navigation en haut de la page de cours. Sélectionnez la discussion notée dans la liste. La page Notes et participation s'ouvre.
  • Sélectionnez l'icône Discussions ans la barre de navigation en haut de la page de cours. Sélectionnez la discussion notée dans la liste. Sélectionnez le lien Notes et participation.

Sur la page Notes et participation, sélectionnez le nom d'un étudiant pour afficher les pages contenant ses contributions. Les réponses et réactions des étudiants sont mises en surbrillance sur leurs pages de remise.

Affichez l'analyse de la discussion pour obtenir des informations détaillées sur chaque étudiant : degré de participation, niveau de réflexion critique et complexité des phrases. Ces informations basées sur les performances indiquent qui a une participation restreinte ou peut nécessiter une assistance.

En savoir plus sur l'analyse de la discussion

Renseignez une note et un feed-back pour cet étudiant en haut de la page. Vous pouvez ajouter une valeur numérique de cinq chiffres ou moins et deux décimales au maximum. Sélectionnez l'icône de feed-back en regard du cartouche de la note pour ouvrir le volet de feed-back. Le volet de feed-back reste affiché sur le côté de l'écran pour vous permettre de faire défiler la page et d'ajouter un feed-back global. Vous pouvez également intégrer un enregistrement audio/vidéo de votre feed-back dans l'éditeur lors de la notation. Les étudiants peuvent regarder ou écouter votre feed-back tout en suivant les commentaires que vous avez ajoutés.

Si vous avez associé une grille d'évaluation à la discussion, sélectionnez le cartouche de note avec l'icône de grille d'évaluation pour ouvrir le volet de grille d'évaluation. Vous pouvez saisir directement une note ou sélectionner des valeurs à partir de la grille d'évaluation à ajouter à la note.

Lorsque vous êtes prêt à révéler une note à un étudiant, ouvrez le menu et sélectionnez Publier.

Attribution d'une note dans le carnet de notes

Vous pouvez également attribuer une note dans le centre de notes. Le message Nouveau travail rendu apparaît dans les cellules lorsque les étudiants ont remis un travail. Sélectionnez Afficher dans le menu pour ouvrir les contributions de l'étudiant à la discussion.

En savoir plus sur l'attribution de notes dans la vue de cours Ultra

Grade Discussions

On this page

    Encourage thoughtful contributions with graded discussions.

    Discussions strengthen students' ability to think critically, express their thoughts in a clear way, and communicate with others. With graded discussions, you can assess these abilities as part of each student's course grade. Show a student where their contributions excel and where they can improve with grades.

    If your course uses the Original Course View, you can assign grades to forums and threads. In the Ultra Course View, you grade a student's overall discussion contributions.


    Why grade a discussion?

    You may find that assessing a student's discussion participation is ambiguous. How do you differentiate between a student who is active, but doesn't advance the discussion, from a student who speaks less frequently, but with greater impact?

    Student interactions in discussions create a permanent record of participation. But before you begin, you need to have reasonable expectations about what an online discussion can accomplish. Due to the nature of the online environment, you may need more time for well-articulated points to emerge in discussions. Students need a practical number of discussion opportunities and timely and constructive responses regarding the quality of their contributions. Evaluation lets them know how they performed and can shape the improvement of future interactions.


    Turn on discussion grading

    Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about creating a graded discussion.

    You can assign discussion grades in a forum or thread. You can assign grades based on student participation, on the quality of their posts, or a combination of the two. You can create rubrics in advance and use them while grading forums and threads.

    When you create or edit a forum, you can enable grading options. A column is created automatically in the Grade Center when you enable grading.

    The grade settings appear on the Create Forum and the Edit Forum pages.

    1. Select Grade Discussion Forum and type a point value to evaluate participants on performance throughout a forum.
    2. If you want to evaluate participants on performance in each thread, select Grade Threads.
    3. Optionally, select the check box for Show participants in needs grading status and select the number of posts required to show participants in needs grading status. This setting shows the Needs Grading icon in the Grade Center after each student makes the specified number of posts. The posts are also placed in the queue on the Needs Grading page. If you select a grading option and do NOT select the check box, the Needs Grading icon doesn't appear in the Grade Center and posts don't appear on the Needs Grading page. In the Grade Center, students' attempts will appear with the In Progress icon when they post.

      If you choose three posts from the list and a student submits two, the In Progress icon appears in the Grade Center cell and the discussion board until the specified number of posts is met.

    4. Optionally, access the Add Rubric menu to choose a rubric.

    Turn off discussion grading

    Even if grades exist, you can disable grading for graded forums and threads.

    1. On the Edit Forum page, change the grading option to No Grading in Forum.
    2. Select Submit. If you already assigned grades for a forum or its threads, a warning message appears that states that all existing grades will be deleted. This action is final.
    3. Select OK to continue or select Cancel to preserve the Grade Center items.

    Turn on thread grading

    If you choose to grade threads within a forum, you decide on a thread-by-thread basis whether to grade a thread. If you select the Grade Threads option, students can't create new threads.

    1. On the Create Thread page, select the Grade Thread check box and type the Points possible. You decide when posts go into needs grading status. Select the check box for Show participants in needs grading status and select the number of posts from the list.
    2. Select Submit.
    3. In the forum, the Grade Thread option appears in the thread's Grade column.

    You can also enable thread grading directly from the thread list in a forum.

    1. Select Grade in a thread's Grade column.
    2. Type the Points possible.
    3. Select Submit. The Grade Thread option appears in a thread's Grade column.

    Grade forum participation

    Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about grading discussions.

    You can assign discussion grades to evaluate participants on performance throughout a forum. Only users with a role of manager or grader can assign grades for posts. Graders can't view their own work.

    1. In the forum where you enabled grading, select Grade Discussion Forum.
    2. On the Grade Discussion Forum Users page, select Grade in a student's row. The student's posts are counted in the Posts column.
    3. On the Grade Discussion Forum page, the student's posts for this forum appear. Because you can assign a forum grade based on multiple threads, all messages posted by a student are included for review. In the content frame, evaluate the currently selected student's posts. In the grading sidebar, type a grade. If you associated a rubric for this forum, expand and complete the rubric.

      The grading sidebar contains these areas:

      • Forum Statistics: View information about a student's posts, such as Total Posts, Date of Last Post, Average Post Length, and Average Post Position.
      • Select the down-pointing arrow next to the current student's name to view a list and select a student with posts ready to grade. The selected student's posts appear in the content frame. Use the left- and right-pointing arrows to navigate to the previous or next student.
      • Add a grade in the Grade field.
      • In the Feedback text box, you can type feedback for the student. You can embed an audio/video recording of your feedback in the editor as you grade. In the Add Notes section, make notes that appear only to you—the forum manager—and the grader role. The two icons after the Feedback box let you access the editor and spell check.
    4. Select Print Preview to open the page in a new window in a printer-friendly format. Posts print in the order they appear on the page. To select which posts appear and in which order, you can filter and sort posts with the Filter option and the Sort By and Order options.
    5. To edit an existing grade, select the Grade box and change the grade.
    6. Select Submit to add the grade, feedback, and grading notes to the Grade Center. The grade appears on the Grade Discussion Forum Users page.

    Grade a thread

    You can assign discussion grades to evaluate participants on performance in each thread.

    1. Open the forum containing a thread you want to grade.
    2. Switch to List View and select Grade Thread in the thread's row.
    3. On the Grade Discussion Thread Users page, select Grade in a student's row.
    4. Evaluate and grade the student's thread participation with the same steps used for grading forum participation.

    Email students while grading discussions

    While you assign grades, you can use the email tool in discussions to contact students.

    1. Open a forum or thread.
    2. On the Grade Discussion Thread Users page or the Grade Discussion Forum Users page, select the check boxes next to the students you want to email.
    3. Select Email.
    4. On the Email Forum User page, edit the Subject, if needed.
    5. Type a question or feedback in the Message box.
    6. Select Submit.

    More on email in Blackboard Learn


    Grade a group discussion

    Unlike other graded group activities, when you set a group discussion board to graded, each member is graded independently of other group members. Each group member must make the designated number of posts to earn a grade. You don't assign a group grade for contributions to the group discussion board.

    More on group discussions


    ULTRA: Create a graded discussion

    Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about turning on discussion grading.

    You can create discussions in two ways. You create discussions, both graded and ungraded, the same way.

    • On the Course Content page, select the plus sign wherever you want to create a discussion. Then, select Create > Participation and Engagement > Discussion.
    • Access the Discussions page inside your course from the navigation bar at the top of your course page. Select the plus sign and then select Discussion.

    On the New Discussion page, type a name and description for your discussion so that students know what they should talk about. To make the discussion count for a grade, select the Discussion Settings icon to open the settings panel. In the Details & Info section, select the check box for Graded Discussion and more grade settings appear.

    Set a participation deadline. Students can contribute and edit their posts as soon as you make the discussion available, but their submissions are made final on the date and time you specify. Students will still be able to view the discussion posts, but they won't be able to post to the discussion or edit their previous submissions after this date and time.

    Time limit accommodations don't apply to discussions. 

    Choose the grade unit. You can choose points, percentage, or letter. If you choose points, specify the maximum number of points possible for the graded discussion.

    You can also select the Display on the course content page check box to have this discussion appear in the same list as the other course materials.

    Encourage original ideas. You can hide discussion activity from students until they post a response to your main topic. Discussion activity is revealed as soon as a student posts a response. Select Post First to help encourage students to develop their own thoughts and ideas in a discussion.

    Add a rubric. You can assign a rubric to use when grading discussion posts. Select Add grading rubric to search for existing rubrics or create a new one. After you've assigned a rubric to the discussion, students can see the rubric before they respond. You may associate only one rubric to each discussion.

    Add goals and standards. You and your institution can use goals to measure student achievement across programs and curriculums. When you create a discussion, you can align one or multiple goals. Select Align with goals to search for available goals to align with the discussion. After you make the discussion available, students can view information for the goals you align with the discussion so that they know your expectations.

    More on how to align goals with course content

    Assign groups. You can grade a group discussion to make a student's contributions count toward their course grade. Grading a group discussion can help guide a student's ability to tactfully and clearly express personal views among a select group of peers.

    More on graded group discussions

    Finished? Select Save. You can edit these grade settings until you start grading.

    Remember to set your discussion as available to students so that they can contribute their ideas!

    Notifications

    Students see the participation deadline for a graded discussion in the same places as other due dates or events. These notifications appear in the activity stream, global calendar, and the course calendar, in both the Schedule and Due Dates views.

    Accommodations

    Students with accommodations appear with an icon next to their names in the gradebook and roster. Students don't see the accommodations you've added. The icon also appears next to names in discussions. The due date accommodation is the only one applicable; the time limit accommodation doesn't apply.


    ULTRA: Watch a video about graded discussions

    The following unnarrated video provides a visual representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


    Video: Graded Discussions shows how to enable grading for discussions and then grade your students' contributions.


    ULTRA: Grade a discussion

    Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about grading a forum.

    After students have posted their thoughts, you can assign grades. In graded discussions, grades are based on the student's total contributions, not each individual post.

    Get started grading in multiple places:

    • On the Discussion page, select Participation & Grades.
    • Select the Grades icon in the navigation bar at the top of your course page and choose the graded discussion from the list.
    • In the list where you name appears, select Grades. If new submissions exist, you see a notification. Select the number of new submissions to begin grading.

    On the Participation & Grades page, select students' names to see their discussion activity. Students' contributions are highlighted on their submission pages.

    Type a grade and feedback for this student at the top of the page. The feedback icon appears next to the grade pill. Select the icon to open the feedback panel, which persists on the side of the screen. You can scroll through the discussion activity and add overall feedback. When you're ready to post a grade, select the More options icon and select Post.

    If you have assigned a rubric to the discussion, select the grade pill to open the rubric panel. You can directly type a grade or select values from the rubric to add to the grade. You can post the grade from the Grades and Participation page. 

    Assign a grade in the gradebook

    You can also assign a grade in the gradebook. Select the item and then find the student's name in the submissions list. Type a grade for the student's contributions.

    You can easily go back to the student's submissions if you use the grid view in the gradebook. Select the cell for a student's grade and an eye icon appears. Select this icon to see the contributions to the discussion, along with responses and replies.

    More on assigning grades in the Ultra Course View