Cette fonctionnalité est gérée par un service dont la disponibilité varie en fonction de votre région. Votre établissement contrôle également la disponibilité de cette fonctionnalité. Contactez l'administrateur de votre établissement pour en savoir plus.

Les cours en ligne offrent une méthode simple et rapide pour établir un contact avec les étudiants et les autres membres du cours, et ce, sans avoir à être présent physiquement. L'environnement en ligne est particulièrement pratique. Cependant, les enseignants ont souvent besoin de trouver de nouvelles méthodes pour amener les étudiants à travailler avec le matériel pédagogique sans organiser de conversations en face-à-face. Si vous n'êtes pas en mesure de rencontrer directement les étudiants, vous pouvez utiliser des enregistrements audio/vidéo pour établir des relations et des interactions plus personnelles dans le cadre de votre cours.

L'option d'enregistrement est disponible dans l'éditeur de la zone Feed-back pour les éléments notés dans les deux affichages de cours. Cette rubrique vous permet d'en apprendre plus sur l'enregistrement de feed-back dans vos cours Blackboard Learn.


Enregistrement de feed-back

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l’aide de l’expérience Ultra pour savoir comment enregistrer un feed-back.

Vous pouvez intégrer des enregistrements audio/vidéo à votre feed-back lorsque vous notez des tentatives. Les étudiants peuvent regarder ou écouter votre feed-back tout en suivant les textes que vous avez ajoutés.

Les enregistrements peuvent vous aider à établir un contact avec les étudiants dans le cadre de vos cours, et ce, moyennant très peu d'interactions en face-à-face, voire aucune. Les enregistrements audio et vidéo offrent aux étudiants un feed-back utile, interactif et plus personnel sur leurs soumissions.

À ce jour, le feed-back audio/vidéo n'est pas pris en charge pour la notation en fonction des grilles de critères. Cette fonction n'est pas prise en charge par tous les navigateurs. Chrome et Firefox offrent la meilleure expérience en la matière.

Vous pouvez commencer à noter des tentatives de différentes façons. Recherchez la tentative à noter, puis ouvrez la page Détails des notes.

Dans la zone Feed-back fourni à l'apprenant, sélectionnez l'icône de microphone dans la dernière ligne de l'éditeur. La première fois que vous ouvrez la fenêtre d'enregistrement, vous devez accorder au navigateur l'autorisation d'utiliser les fonctions audio et vidéo.

Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'icône de caméra dans l'interface d'enregistrement pour activer la caméra. Si vous n'activez pas la caméra, l'outil enregistre uniquement le son lorsque vous commencez. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez le bouton Enregistrer pour commencer à enregistrer votre feed-back audio et vidéo.

Configuration de votre caméra et de votre microphone

  1. L'outil déclenche un compte à rebours : tenez-vous prêt à commencer l'enregistrement. Celui-ci peut durer jusqu'à cinq minutes.
  2. Sélectionnez Mettre l'enregistrement en pause pour interrompre et reprendre l'enregistrement de votre feed-back ou Arrêter l'enregistrement pour vérifier votre enregistrement, puis l'enregistrer ou l'annuler. Vous pouvez supprimer l'enregistrement et recommencer si vous le souhaitez.
  3. Sélectionnez Enregistrer et quitter si l'enregistrement vous convient et si vous souhaitez le partager avec l'étudiant.
  4. Ensuite, renommez l'enregistrement et ajoutez un texte de remplacement pour le rendre accessible à l'ensemble des utilisateurs. Le système renseigne la durée et la date de l'enregistrement dans les champs correspondants par défaut.
  5. Sélectionnez Insérer l'enregistrement pour terminer le processus et insérer le feed-back dans l'éditeur.

Les enregistrements de feed-back sont spécifiques à chaque soumission d'étudiant. Vous ne pouvez pas télécharger, partager ou réutiliser des enregistrements créés dans l'éditeur de feed-back.

Comportement des fichiers d'enregistrement

Les fichiers d'enregistrement ne sont pas inclus dans les archives et sauvegardes de cours. Cependant, l'association de fichiers est conservée, et l'enregistrement doit apparaître correctement une fois le cours restauré dans la fenêtre de conservation des données si le même système Blackboard Learn est utilisé. Prenez contact avec votre administrateur pour obtenir des informations plus spécifiques concernant la conservation de données dans votre établissement. Lorsque vous copiez un cours, les fichiers d'enregistrement et associations sont copiés dans le nouveau cours.

Que voient les étudiants ?

Les étudiants peuvent accéder à l'enregistrement avec les détails de notes et tout autre feed-back que vous ajoutez. Les enregistrements sont transmis vers les appareils des étudiants et ne requièrent aucun téléchargement de leur part. Les enregistrements peuvent être lus sur la plupart des navigateurs modernes sans plug-in ou extension supplémentaire. Les étudiants ne peuvent pas les télécharger ni les enregistrer.


ULTRA : Enregistrement de feed-back

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment enregistrer un feed-back.

Vous pouvez inclure un enregistrement de votre feed-back qui apparaîtra avec les commentaires que vous avez ajoutés pour l'étudiant. Ajoutez un feed-back où vous le souhaitez lorsque vous commencez la notation. Dans l'éditeur, sélectionnez Insérer/Modifier l'enregistrement pour commencer.

Dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionnez l'icône de caméra dans l'interface d'enregistrement pour activer la caméra. Si vous n'activez pas la caméra, l'outil enregistre uniquement le son lorsque vous commencez. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez le bouton Enregistrer pour commencer à enregistrer votre feed-back audio et vidéo.

Une fois votre microphone et votre caméra configurés, vous êtes prêts à commencer.

  1. Sélectionnez le bouton d'enregistrement rouge. L'outil déclenche un compte à rebours. L'enregistrement peut durer jusqu'à cinq minutes.
  2. Sélectionnez Mettre l'enregistrement en pause pour interrompre et reprendre l'enregistrement de votre feed-back ou Arrêter l'enregistrement pour vérifier votre enregistrement, puis l'enregistrer ou l'annuler. Vous pouvez supprimer l'enregistrement et recommencer si vous le souhaitez.
  3. Vérifiez votre enregistrement. Si vous êtes satisfait et que vous souhaitez le partager avec l'étudiant, sélectionnez Enregistrer et quitter.
  4. L'enregistrement est automatiquement inséré dans l'éditeur.

Affectation d'un nouveau nom à l'enregistrement

Vous pouvez affecter à l'enregistrement un nouveau nom d'affichage et ajouter un texte de remplacement pour le rendre accessible à l'ensemble des utilisateurs. Le système renseigne la durée et la date de l'enregistrement dans les champs correspondants par défaut. Sélectionnez l'enregistrement dans l'éditeur, puis sélectionnez une nouvelle fois Insérer/Modifier l'enregistrement dans le menu. Modifiez le nom d'affichage et le texte de remplacement. Par défaut, le champ du texte de remplacement est renseigné automatiquement avec le nom d'affichage. Vous pouvez le modifier si vous le souhaitez.

Sélectionnez Enregistrer une fois les modifications effectuées.

Que voient les étudiants ?

Les étudiants peuvent accéder à l'enregistrement avec les détails de notes et tout autre feed-back que vous ajoutez. Les enregistrements sont transmis vers les appareils des étudiants et ne requièrent aucun téléchargement de leur part. Les enregistrements peuvent être lus sur la plupart des navigateurs modernes sans plug-in ou extension supplémentaire. Les étudiants ne peuvent pas les télécharger ni les enregistrer.


ULTRA : Configuration de votre microphone et de votre caméra

Sélectionnez l'icône d'engrenage pour configurer et tester votre microphone et votre caméra.

  • Configuration du microphone : vous ne parvenez pas à enregistrer du son correctement ? Utilisez cette option pour tester votre configuration audio et sélectionner la source d'entrée. Si l'indicateur de volume réagit, la configuration audio de votre appareil est détectée et celui-ci doit enregistrer le son correctement. Sélectionnez Oui, tout fonctionne correctement pour quitter le test.
  • Configuration de la caméra : Sélectionnez une source d'entrée pour la caméra. Si l'image apparaît à l'écran, la configuration est correcte. Sélectionnez Oui, tout fonctionne correctement pour quitter le test.

Problèmes liés à l'audio ou à la vidéo ?

  • Le navigateur est-il autorisé à accéder à votre caméra et à votre micro ?
  • Les commandes audio et vidéo sont-elles activées ? Si une icône est barrée, cela signifie que le périphérique n'est pas activé.
  • Utilisez-vous la dernière version de votre navigateur ?

This feature is controlled by a service that is available based on your region. Your institution also controls whether this feature is available. Contact your institution administrator for more information.

Online courses help you connect with students and other course members quickly and easily without having to be physically in the same place. Although the online environment is convenient, instructors often need to find new ways to engage their students with the material without having face to face conversations. If you're unable to meet with students offline, you can use audio/video recordings to build relationships and provide more personal interactions with the students in your course.

You can find the recording option in the editor of the Feedback area for graded items in both course views. In this topic, learn more about how to record feedback in your Blackboard Learn courses.


Record feedback

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about recording feedback.

You can embed audio/video recordings with your feedback as you grade attempts. Students watch or listen to your feedback alongside any text you include.

Recordings can help you connect with students in courses with little to no face time. When paired with text feedback, video and audio recordings can help provide students with useful, actionable, and more personal feedback regarding their submissions.

Audio/video feedback isn't supported in grading with rubrics at this time. This function isn't supported on all browsers. For the best experience, use Chrome or Firefox.

You can start grading attempts multiple ways. Find the attempt you want to grade and open the Grade Details page.

In the Feedback to Learner area, select the microphone icon in the last row of the editor. You need to give the browser permission to use audio and video the first time you open the recording window.

In the window that opens, select the camera icon on the recording interface to enable your camera. Without the camera enabled, the tool only records audio when you begin. When you're ready, select the Record button to begin capturing your audio and video feedback.

Set up your camera and microphone

  1. Get ready to record as the tool counts down. Your recording can be up to five minutes long.
  2. Select Pause recording to stop and resume recording your feedback or select Stop recording to review the recording and save or discard. You can delete the recording and start over if you want to re-record.
  3. Select Save and exit if you're satisfied with the recording and want to share it with the student.
  4. Next, rename the recording and add alternative text to make it accessible to all users. The system uses the recording time and date for these fields by default.
  5. Select Insert recording to finish the process and insert the feedback into the editor.

Feedback recordings are unique to each student's submission. You can't download, share, or reuse recordings created in the feedback editor.

How recording files behave

Recording files aren't included in course archives or backups, though the file association is retained and the recording should appear as expected when the course is restored within the data retention window on the same Blackboard Learn system. Contact your administrator for more specific information regarding data retention at your institution. When copying a course, recording files and associations are both copied to the new course.

What do students see?

Students can access the recording with grade details and any other feedback you leave. The recordings stream to the student's device and don't require them to download anything. Recordings can be played on most modern browsers without any additional plugins or extensions. Students can't download or save the recordings.


ULTRA: Record feedback

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about recording feedback.

You can include a recording of your feedback so it appears with any text you've left for the student. Add feedback wherever you start grading. In the editor, select Insert/Edit Recording to get started.

In the window that opens, select the camera icon on the recording interface to enable your camera. Without the camera enabled, the tool only records audio when you begin. When you're ready, select the Record button to begin capturing your audio and video feedback.

When you've got your microphone and camera set up, you're ready to go.

  1. Select the red record button and watch as the tool counts down. Your recording can be up to five minutes long.
  2. Select Pause recording to stop and resume recording your feedback or select Stop recording to review the recording and save or discard. You can delete the recording and start over if you want to re-record.
  3. Review your recording and select Save and exit if you're satisfied and want to share it with the student.
  4. The recording is automatically inserted in the editor.

Rename your recording

You may want to rename the recording's display name and add alternative text to make it accessible to all users. The system uses the recording time and date for these fields by default. Select the recording in the editor and select Insert/Edit Recording again in the menu. Edit the display name and alternative text. By default, the alternative text field automatically uses the display name, but you can edit the alternative text separately if you'd like.

Select Save when you're finished editing.

What do students see?

Students can access the recording with grade details and any other feedback you leave. The recordings stream to the student's device and don't require them to download anything. Recordings can be played on most modern browsers without any additional plugins or extensions. Students can't download or save the recordings.


Setup your microphone and camera

Select the gear icon to set up and test your microphone and camera.

  • Set up microphone: Having trouble recording audio? Use this option to test your audio and select the input source. If the volume level moves, your device's audio is being detected and should record as expected. Select Yes - It's working to exit the test.
  • Set up camera: Select an input source for your camera. If you see your image on the screen, you're all set! Select Yes - It's working to exit the test.

If you are having issues with your audio or video, check the following:

  • Check that the browser has permission to access your camera and microphone.
  • Check that the audio or video controls are enabled. A line through the icons means that a device is not enabled.
  • Check that you are using the latest version of your browser.

ULTRA: Watch a video about recording feedback

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Feedback recording explains how you can include a recording of your feedback so it appears with any text you've left for the student.