Comment rendre mon cours accessible aux étudiants ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment rendre votre cours disponible.

Définissez la disponibilité de votre cours :  :Panneau de configuration > Personnalisation > Propriétés > Définir la disponibilité

  1. Dans la section Définir la disponibilité, sélectionnez Oui ou Non.
  2. Lorsque vous rendez un cours disponible, vous pouvez également choisir l'une des options suivantes dans la section Définir la durée du cours :
    • En continu (option par défaut) permet de laisser le cours disponible sans spécifier de date de début ou de fin.
    • Sélectionner les dates permet de choisir une date de début et/ou de fin.
    • Jours à partir de la date d'inscription permet de spécifier la durée pendant laquelle les utilisateurs ont accès au cours après leur inscription. Cette option est la mieux adaptée aux cours que l'étudiant suit à son propre rythme.
  3. Sélectionnez Soumettre.

Vous pouvez rendre votre cours privé ou indisponible pour les étudiants.

En savoir plus sur la disponibilité des cours


Comment créer du contenu ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur la création de contenu.

Vous êtes prêt à ajouter du contenu à votre cours ? Vous créez vos propres éléments de contenu dans des conteneurs : onglets de contenu, modules d'apprentissage, plans de leçon et dossiers. Dans un conteneur, vous créez du contenu à partir des menus pour les éléments de contenu, les tests, les devoirs et les liens vers les outils.

En savoir plus sur la création de contenu de cours


Puis-je empêcher les étudiants d'accéder au contenu d'un cours avant sa mise à disposition ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment masquer le contenu.

Oui. Lorsque vous créez du contenu, vous pouvez définir sa disponibilité. Vous pouvez faire en sorte qu'un contenu ne soit pas accessible par les étudiants tant que vous ne souhaitez pas qu'ils le consultent. Vous pouvez également limiter les éléments de contenu visibles par les étudiants en fonction d'une date, d'une heure, d'utilisateurs spécifiques, de groupes de cours et de performances sur les éléments notés.


Quels types de contenus puis-je ajouter ?

Certains formats dépendent des paramètres administratifs de votre établissement, mais vous pouvez généralement ajouter des fichiers textes, audio et vidéo, des programmes de cours, des liens et des dossiers.

En savoir plus sur les types de contenu de cours


Comment rendre le contenu de mon cours plus accessible ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur le contenu accessible.

Votre classe se compose d'une multitude d'étudiants qui présentent tous un profil et des capacités d'apprentissage spécifiques. En leur proposant des contenus plus accessibles, vous permettez à chacun de choisir les formats qui lui conviennent le mieux. Si votre établissement utilise Blackboard Ally, vous pouvez utiliser cet outil pour vous assurer que le contenu de votre cours est accessible à tous les étudiants.

Ally analyse automatiquement le contenu de vos cours et applique une série d'étapes pour le rendre plus accessible.

Prise en main d'Ally


Présentation des packs langue

Les packs langue permettent de présenter Blackboard Learn à l'aide de normes linguistiques et culturelles adaptées à différents publics. Les préférences de pack langue sont définies au niveau du système, du cours ou de la communauté, et de l'utilisateur.

Trois niveaux de packs langue

Système

Votre établissement définit un pack langue comme par défaut dans le système. Cette langue apparaît si aucun autre pack langue n'est définie au niveau du cours ou de l'utilisateur.

Niveau du cours

Dans l'affiche d'origine, vous pouvez appliquer un pack langue différent du pack par défaut afin que le cours soit affiché avec le même pack langue pour tous les utilisateurs. Par exemple, si vous donnez un cours d’espagnol, vous pouvez sélectionner l’espagnol comme langue au niveau du cours. Vous ne pouvez pas définir de langues spécifiques aux cours dans Ultra pour le moment.

Utilisateur

Les utilisateurs peuvent sélectionner leur pack langue préféré, à moins qu'un choix de pack langue à appliquer n'ait été défini.

Les noms personnalisés des pages de contenu et des outils ne changent pas en fonction du pack langue. Ces valeurs restent les mêmes dans tous les packs langue. Les noms par défaut présents dans le système sont traduits et différents dans chaque pack langue.


Comment appliquer un pack langue ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment changer la langue.

  1. Dans Panneau de configuration, développez la section Personnalisation et sélectionnez Propriétés.
  2. Sur la page Propriétés, faites votre sélection dans la liste Pack langue.
  3. Sélectionnez Appliquer pack langue pour toujours afficher ce cours dans le pack langue sélectionné.
  4. Sélectionnez Soumettre.

Si vous ne choisissez pas un pack langue pour un cours, ce dernier s'affiche dans le pack langue préféré de l'utilisateur. Si l'utilisateur n'a défini aucun pack langue préféré, le pack langue par défaut du système s'affiche.


Pourquoi certaines pages de cours ne sont pas concernées par les choix de pack langue ?

Le panneau de configuration s'affiche généralement dans la langue sélectionnée pour un cours et non dans celle choisie par l'utilisateur. Dans certaines parties du cours, la page s'affiche dans la langue par défaut du système ou dans la langue préférée de l'utilisateur et non dans la langue définie pour le cours. Les pages suivantes ne s'affichent pas dans la langue définie pour le cours :

  • Panneau de configuration > Informations sur les cours > Modifier l'élément, Copier un élément, Ajouter un élément, Supprimer un élément
  • Panneau de configuration > Copier les fichiers dans Content Collection
  • Panneau de configuration > Forum de discussion > Ajouter un forum
  • Panneau de configuration > Annonces > Accusé de réception

ULTRA : Comment trouver mes cours ?

Dans la liste où votre nom apparaît, vous pouvez accéder à votre liste de cours depuis n’importe quelle page du système.

Sur la page Cours, vous pouvez accéder à tous vos cours, quelle que soit la vue de cours dans laquelle ils sont disponibles. La vue de cours Ultra et la vue de cours d'origine sont disponibles dans la liste. L'affichage de cours d'origine présente maintenant une nouvelle apparence : l'ensemble des thèmes et couleurs ont été remplacés. Les fiches de cours comportent un libellé Interface de cours d’origine lorsqu’elles sont diffusées dans ce format.

En savoir plus sur la page Cours de l’expérience Ultra


ULTRA : Puis-je personnaliser ma liste de cours ?

Non, vous ne pouvez pas modifier l’ordre des cours dans la liste. Les cours sont classés par ordre alphabétique et regroupés par termes.

Si vous accédez fréquemment à un cours spécifique, vous pouvez sélectionner l’icône étoile pour l’ajouter à vos favoris. Il s’affichera désormais en haut de la liste de cours, ce qui vous évitera de faire défiler la liste. Pour retirer des favoris un cours auquel vous n’avez plus besoin d’accéder fréquemment, sélectionnez de nouveau l’icône étoile.


ULTRA : Comment créer du contenu ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour en savoir plus sur la création de contenu.

La création de votre cours commence sur la page Contenu du cours. Vous verrez qu'il est facile de rechercher des fonctionnalités et d'exécuter des actions.

Ajouter du contenu. sélectionnez le signe « plus » (+) à l'endroit où vous voulez ajouter du contenu. Vous pouvez également développer ou créer un dossier et y ajouter du contenu. Créez un nouveau contenu, téléchargez des fichiers de votre ordinateur ou ajoutez du contenu à partir de sources externes ou d'un autre cours.

Créer : ajoutez des modules d'apprentissage, des documents, des liens, des dossiers, des discussions, des devoirs et des tests. Un panneau s'ouvre, dans lequel vous pouvez choisir le type de contenu que vous souhaitez ajouter.

Télécharger : Sélectionnez Télécharger pour rechercher des fichiers sur votre ordinateur ou faire glisser des fichiers de votre bureau vers la zone Télécharger. Ils apparaissent dans la liste de contenu. Les étudiants sélectionnent le titre du fichier pour le télécharger. Vous pouvez également développer ou créer un dossier, et télécharger des fichiers. Les types de fichiers pris en charge sont DOC, DOCX, HTM, HTML, MP3, MPG, PDF, PPT, PPTX, XLS, XLSX, RTF, TXT, ZIP et la plupart des types de fichiers image.

Copier du contenu : sélectionnez Copier le contenu pour copier l'intégralité d'un cours ou sélectionnez des éléments dans les cours en mode Ultra que vous enseignez. Vous souhaitez copier l'intégralité d'un cours d'origine ou importer un paquet de cours ? Sélectionnez l'icône Plus d'options en regard du lien Modification par lots puis sélectionnez l'option Importer du contenu.

En savoir plus sur l'exportation et l'archivage de cours

Content Market : vous pouvez découvrir et ajouter du contenu et des outils à partir de sources externes. Accédez à de précieuses ressources pédagogiques provenant d'éditeurs partenaires de Blackboard, tels que Macmillan et Jones & Bartlett.

En savoir plus sur la copie et l'importation de contenu

Stockage cloud : vous pouvez vous connecter instantanément à plusieurs applications Web dans lesquelles vous stockez vos fichiers, comme OneDrive® et Google Drive™. Vous pouvez sélectionner simultanément plusieurs fichiers à ajouter au Contenu du cours à partir du stockage cloud. Les fichiers que vous ajoutez sont des copies. Si vous apportez une modification à un fichier du stockage cloud, vous devez en télécharger une nouvelle copie dans votre cours.

En savoir plus sur le stockage cloud

Collecte de contenus : ajoutez des fichiers provenant du référentiel partagé de votre établissement. Vous pouvez stocker et rechercher du contenu dans les dossiers personnels, de cours et de l'établissement au sein de la collecte de contenus. Si vous avez stocké des fichiers provenant d'autres cours dans la collecte de contenus, vous pouvez les trouver et les ajouter facilement.

En savoir plus sur la recherche et l'ajout de fichiers à partir de la collecte de contenus

Gérer le contenu qui apparaît pour les étudiants. Les étudiants ne peuvent pas accéder à votre contenu tant que vous ne décidez pas de le rendre visible, mais vous pouvez toujours le voir. Sélectionnez la visibilité d'un élément pour la modifier. Par exemple, vous pouvez afficher uniquement la première semaine de contenu et masquer le reste pendant que vous le peaufinez. Profitez-en ! Faites des essais : Vous pouvez également créer des règles de publication de contenu en fonction de la date, de l'heure ou des performances des étudiants sur d'autres éléments de votre cours. Lorsque vous créez ces règles, vous pouvez choisir de laisser l'élément visible pour les étudiants avant que ces derniers ne puissent y accéder.

Appuyez sur la touche de tabulation de votre clavier pour accéder à la liste de visibilité, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le menu. Utilisez la combinaison Alt/Option + flèche du haut/bas pour sélectionner une option.

Organiser votre contenu avec des dossiers. Vous pouvez créer deux niveaux de dossiers pour organiser votre contenu. Les étudiants ne se perdront pas en recherchant des documents et votre contenu est plus facile à gérer. En outre, les étudiants peuvent naviguer plus facilement sur des écrans plus petits lorsqu'ils n'ont pas à chercher les documents. Vous pouvez ajouter des descriptions aux dossiers pour aider les étudiants à déterminer ce qu'ils contiennent. Une fois les deux niveaux de dossiers créés, il est impossible de créer un niveau supplémentaire ou de télécharger un nouveau dossier dans le dossier de second niveau.

Organiser votre contenu avec des modules d'apprentissage. Vous pouvez utiliser les modules d’apprentissage dans votre cours pour organiser des collectes de contenu. Les modules permettent aux étudiants de passer d'un élément de contenu à un autre sans distraction ni clics supplémentaires.

En savoir plus sur les modules d'apprentissage

Réorganiser le contenu facilement. Placez le pointeur de votre souris sur un élément pour en afficher les fonctions de gestion. Sélectionnez l'icône Déplacer et faites glisser l'élément vers un nouvel emplacement dans la liste.

Vous pouvez utiliser votre clavier pour déplacer un élément vers un nouvel emplacement, déplacer un élément dans un dossier développé et déplacer un dossier dans un autre dossier développé.

  1. Appuyez sur l'icône de déplacement d'un élément, puis sur Entrée pour activer le mode de déplacement.
  2. Utilisez les touches fléchées pour choisir un emplacement et appuyez sur Entrée pour déposer l'élément dans le nouvel emplacement.

Modifier et supprimer du contenu. Dans la ligne d'un élément, sélectionnez le menu pour accéder aux fonctions Modifier et Supprimer. Vous pouvez modifier ou supprimer un élément de votre cours. Si vous supprimez un dossier ayant du contenu, celui-ci est également supprimé de la page Contenu du cours.

Ajoutez des objectifs et des normes. Vous et votre établissement pouvez utiliser des objectifs pour mesurer les performances des étudiants dans tous les programmes et les programmes de cours. Après avoir téléchargé un fichier dans votre cours, vous pouvez aligner un ou plusieurs objectifs. Les étudiants ne pourront pas voir les objectifs sur lesquels vous alignez un fichier.

En savoir plus sur l'alignement du contenu de cours sur des objectifs


ULTRA : Comment rendre mon cours accessible aux étudiants ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide du mode d'origine pour savoir comment rendre votre cours disponible.

Dans la liste où votre nom apparaît, sélectionnez le lien Cours pour accéder à la liste de vos cours. Placez le pointeur de la souris sur une carte de cours, puis ouvrez le menu pour modifier la disponibilité du cours.

Vous pouvez rendre un cours privé pendant que vous y ajoutez du contenu ou essayez du contenu, puis l'ouvrir aux étudiants une fois que vous avez terminé. Les étudiants peuvent voir les cours privés dans leur liste de cours, mais ils ne peuvent pas y accéder.

Vous pouvez également définir un cours privé sur Ouvert sur la page Contenu du cours.


ULTRA : Puis-je empêcher les étudiants d'accéder au contenu d'un cours avant sa mise à disposition ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide du mode d'origine pour savoir comment masquer des contenus.

Oui. Lorsque vous créez du contenu, vous pouvez définir sa disponibilité. Vous pouvez faire en sorte qu'un contenu ne soit pas accessible par les étudiants tant que vous ne souhaitez pas qu'ils le consultent. Vous pouvez également limiter les éléments de contenu visibles par les étudiants en fonction d'une date, d'une heure et de performances sur les éléments notés.

En savoir plus sur la publication conditionnelle dans les cours en mode Ultra


ULTRA : Comment rendre le contenu de mon cours plus accessible ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour en savoir plus sur le contenu accessible.

Votre classe se compose d'une multitude d'étudiants qui présentent tous un profil et des capacités d'apprentissage spécifiques. En leur proposant des contenus plus accessibles, vous permettez à chacun de choisir les formats qui lui conviennent le mieux. Si votre établissement utilise Blackboard Ally, vous pouvez utiliser cet outil pour vous assurer que le contenu de votre cours est accessible à tous les étudiants.

Ally analyse automatiquement le contenu de vos cours et applique une série d’étapes pour le rendre plus accessible.

Prise en main de Ally dans Ultra


ULTRA : Comment appliquer un pack langue ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment changer la langue.

Vous pouvez définir la langue que vous souhaitez pour l’intégralité de votre système. Actuellement, les professeurs ne peuvent pas modifier les packs langue au niveau du cours dans un cours en mode Ultra. La modification de la langue aura une incidence sur tous vos cours. Les administrateurs peuvent définir les langues de cours spécifiques, et les étudiants peuvent choisir leurs packs langue préférés.

Vous pouvez modifier la langue au niveau de l’utilisateur :

  1. Sélectionnez Langue sur votre profil.
  2. Sélectionnez un pack langue dans le menu.
  3. Sélectionnez Valider.

How do I make my course available to students?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about making your course available.

Below the course menu, set your course availability here:

Control Panel > Customization > Properties > Set Availability

  1. In the Set Availability section, select Yes or No.
  2. Optionally, when you make a course available, you can choose one of these options in the Set Course Duration section:
    • Continuous (default) to leave the course available without a specified start or end date.
    • Select Dates to choose a start and/or end date.
    • Days from the Date of Enrollment to specify a specific length of time users have to access the course after they enroll. This option is best for self-paced courses.
  3. Select Submit.

You can control when your course is private—or unavailable—to your students.

More on course availability


How do I create content?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about creating content.

Ready to add content to your course? You create your individual pieces of content in content containers: content areas, learning modules, lesson plans, and folders. In a content container, you create content from menus for content items, tests, assignments, and links to tools.

More on creating course content


Can I hide course content from students until I'm ready?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about hiding content.

Yes. As you create content, you can set its availability. You can make content unavailable to students until you're ready for them to view it. You can also limit which content items students see based on date, time, individual users, course groups, and their performance on graded items.


What types of content can I add?

Some of your options depend on your institution's administrative settings, but typically you can add files, audio, video, syllabi, links, and folders.

More on types of course content


What are language packs?

Language packs present Blackboard Learn with language and cultural norms matched to different audiences. Language pack preferences are defined at the system, the course or organization, and user levels.

Three levels of language packs

System level

Your institution defines one language pack as the system default. The language appears if no other language pack is specified at the course or user level.

Course level

In an Original environment, you can set a language pack that is different from the default to make all users in a course view the same language pack. For example, if you teach a Spanish language class, you may want to select Spanish for the course-level language. You can't set course-specific languages in Ultra at this time.

User level

Individuals may choose their preferred language packs unless a language pack choice has been set to be enforced.

Customized names for content areas and tools aren't changed with the language pack. These values stay the same for all language packs. The default names in the system are translated and appear differently in each language pack.


How do I set a language pack?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about changing the language pack.

  1. On the Control Panel, expand the Customization section and select Properties.
  2. On the Properties page, make a selection from the Language Pack list.
  3. Select Enforce Language Pack to always display this course in the selected language pack.
  4. Select Submit.

If you don't choose a language pack for a course, the course will display in the user's preferred language pack. Or, if the user hasn't set a preferred language pack, the system default language pack displays.


Why are some course areas not impacted by language pack selections?

For the most part, the Control Panel appears in the selected language pack of a course and not in the language pack selected by the user. In a few places within a course, the page will display with the system default or the user's preferred language pack rather than the course language pack. These pages won't display in the selected course language pack:

  • Control Panel > Course Information > Edit Item, Copy Item, Add Item, Delete Item
  • Control Panel > Copy Files to Content Collection
  • Control Panel > Discussion Board > Add Forum
  • Control Panel > Announcements > Confirmation receipt

ULTRA: How do I find my courses?

From the list where your name appears, your course list is available wherever you are in the system.

On the Courses page, you can access all of your courses, no matter which course view they're delivered in. The Ultra Course View and the Original Course View appear seamlessly in the list. The Original Course View now appears with a new design, and any previous themes or color selections are overridden. Course cards include an Original Course View label when delivered in this format.

More on the Courses page in Ultra


ULTRA: Can I customize my course list?

No, you can't change the order of courses in the list. Courses are listed in alphabetical order and grouped by term.

If you access a course frequently, you can select the star icon to add it to your favorites so it appears at the top of your course list. No more scrolling! You can select the star icon again to remove a course from your favorites when you're done working in it often.


ULTRA: How do I create content?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about creating content.

Your course creation starts on the Course Content page. You'll find it's easy to discover features and complete actions.

Add content. Select the plus sign wherever you want to add content. You can also expand or create a folder and add content. Create new content, upload something you already have, or add content from external sources or from another course.

Create: Add documents, links, folders, discussions, assignments, and tests. A panel opens and you can choose the content type you want to add.

Upload: Select Upload to browse for files on your computer or drag files from your desktop onto Upload. They will appear in the content list. Students select a file title to download it. You can also expand or create a folder and upload files. Supported file types include DOC, DOCX, HTM, HTML, MP3, MPG, PDF, PPT, PPTX, XLS, XLSX, RTF, TXT, ZIP, and most image types.

Copy Content: Select Copy Content to copy an entire course or select items from the Ultra courses you teach. Want to copy an entire Original course or import a course package? Select the More options icon next to the Batch Edit link and select the Import Content option.

More on exporting and archiving your course

Content Market: You can discover and add content and tools from external sources. Access valuable learning materials from Blackboard's partner publishers, such as Macmillan and Jones & Bartlett.

More on copying and importing content

Cloud Storage: You can instantly connect to multiple web apps where you store files, such as OneDrive® and Google Drive™. You may choose multiple files from cloud storage to add to your Course Content page in one action. The files you add are copies. If you make a change to a file in cloud storage, you need to upload a new copy in your course.

More on cloud storage

Content Collection: Add files from your institution's shared repository. You can store and find content in personal, course, and institution folders in the Content Collection. If you stored files from other courses in the Content Collection, you'll be able to easily find and add them.

More on browsing and adding files from the Content Collection

Control what students see. Students can't access your content until you decide to show it, but you can always see it. Select an item's visibility to change it. You might show only the first week of content—and keep the rest hidden as you refine it. Have fun! Experiment! You can also create rules to release content based on date, time, or how a student performs on other items in your course. When you create these rules, you can choose whether the item is visible to students before they have access.

With your keyboard, tab to the visibility list and press Enter to open the menu. Use Alt/Option + the up and down arrows to select an option.

Organize with folders. You can create two levels of folders to organize your content. Students won't get lost looking for materials, and your content is easier to manage. Also, students can navigate easier on smaller screens when they don't have to search for materials. Optionally, add folder descriptions to help students understand what content you have included in them. After you already have two levels of folders, you can't create a third level or upload a folder into the second-level folder.

Reorder content easily. Point to an item to reveal its management functions. Select the Move icon and drag the item to a new location in the list.

With your keyboard, you can move an item to a new location, move an item into an expanded folder, and move a folder into another expanded folder.

  1. Tab to an item's move icon and press Enter to activate move mode.
  2. Use the arrow keys to choose a location and press Enter to drop the item in the new location.

Edit and delete content. In an item's row, select the menu to access the Edit and Delete functions. You can make changes or delete an item from your course. If you delete a folder that has content, the content is also removed from the Course Content page.

Add goals and standards. You and your institution can use goals to measure student achievement across programs and curriculums. After you successfully upload a file to your course, you can align one or multiple goals. Students won't be able to see the goals you align with a file.

More on how to align goals with course content


ULTRA: How do I make my course available to students?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about making your course available.

From the list where your name appears, select the Courses link to access your course list. Point to a course card and open the menu to change your course availability.

You can make your course private while you add or experiment with content, and then open it to students when you're ready. Students see private courses in their course lists, but they can't access them.

You can also change your course from private to open on the Course Content page.


ULTRA: Can I hide course content from students until I'm ready?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about hiding content.

Yes. As you create content, you can set its availability. You can make content unavailable to students until you're ready for them to view it. You can also limit which content items students see based on date, time, and performance on other graded items.

More on conditional release in Ultra courses


ULTRA: How do I make my course content more accessible?

Your class is full of diverse students with unique learning abilities. Providing students with more accessible content means each individual can choose formats that work best for them. If your institution uses Blackboard Ally, you can use the tool to help ensure your course content is accessible to every student.

Ally automatically scans your course content and performs steps to make files more accessible.

Get started with Ally in Ultra


ULTRA: How do I set a language pack?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about changing the language pack.

You can set your desired language for your overall system. At this time, you can't change language packs at the specific course level in the Ultra experience. The language change will affect all of your courses. Administrators can set specific course languages, and students can choose their preferred language packs.

You can change the language at a user level:

  1. Select Language on your profile.
  2. Select a language pack from the menu.
  3. Select Submit.