À propos de l'aperçu étudiant

Besoin d'aide ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur l'aperçu des étudiants.

Vous devez vous assurer que votre cours est bien conçu et fonctionne comme prévu avant de le proposer à vos étudiants. Avec l'aperçu étudiant, vous pouvez consulter le contenu du cours du point de vue d'un étudiant. Vous pouvez également valider les comportements de cours, tels que la diffusion conditionnelle de contenu ou la façon dont les notes apparaissent.

En mode Aperçu étudiant, vous pouvez effectuer les activités d'étudiant suivantes :

  • Soumettre des devoirs
  • Passer des tests
  • Créer des messages de blog et de discussion
  • Créer des entrées de journal et de wiki
  • Afficher les outils des étudiants, tels que Mes notes

L'utilisation de l'aperçu étudiant est différente de celle du mode Modification. Si le mode Modification masque vos contrôles de modification et vos contenus sous certaines conditions, le mode Aperçu étudiant vous permet d'afficher votre cours comme le verront les étudiants.


Passer au mode Aperçu étudiant

Pour accéder au mode Aperçu étudiant, sélectionnez l'icône Passer en mode Aperçu étudiant.

L'aperçu étudiant crée un compte étudiant, appelé utilisateur d'aperçu. Vous êtes connecté en tant qu'utilisateur d'aperçu et inscrit au cours actuel. Lorsque vous passez en mode Aperçu étudiant, la barre d'aperçu étudiant apparaît en haut de chaque page. La barre affiche le texte « Le mode Aperçu étudiant est activé » et propose les fonctions Paramètres et Quitter l'aperçu.

Le mode Aperçu étudiant est actif uniquement dans les cours où vous l'avez activé. Vous êtes toujours professeur dans les autres modules Blackboard Learn. Cependant, le même compte utilisateur d'aperçu est utilisé lorsque vous passez en mode Aperçu étudiant dans plusieurs cours.


Votre compte utilisateur d'aperçu

Lorsque vous passez en mode Aperçu étudiant et que vous êtes connecté à votre cours avec le compte utilisateur d'aperçu, votre utilisateur d'aperçu apparaît dans l'annuaire des étudiants du cours. L'utilisateur d'aperçu est accessible à tous les étudiants inscrits au cours. Les étudiants et les administrateurs peuvent facilement identifier votre compte utilisateur d'aperçu d'après son nom : Le nom de famille correspond à votre nom de famille suivi de _PreviewUser et le nom d'utilisateur correspond à votre nom d'utilisateur suivi de _previewuser.

Si vous dispensez un cours avec un autre enseignant, vous disposerez chacun de votre propre compte utilisateur d'aperçu.

En tant qu'utilisateur d'aperçu, toutes les données associées à vos activités sont capturées par Blackboard Learn, comme les devoirs envoyés et les messages de discussion. Les autres étudiants peuvent interagir avec votre utilisateur d'aperçu. Par exemple, ils peuvent répondre à vos messages comme si vous étiez un étudiant inscrit au cours.


Quitter le compte utilisateur d'aperçu et le supprimer

Sélectionnez Quitter l'aperçu pour quitter l'aperçu étudiant. Si vous fermez le cours sans quitter l'aperçu étudiant, ce mode sera toujours actif la prochaine fois que vous accéderez au cours.

Lorsque vous quittez l'aperçu étudiant, il vous est demandé si vous souhaitez conserver ou supprimer l'utilisateur d'aperçu et toutes les données associées.

Supprimer l'utilisateur et les données d'aperçu

Nous vous recommandons de supprimer l'utilisateur d'aperçu et les données associées.

Dans la fenêtre Quitter l'Aperçu étudiant, sélectionnez Supprimer l'utilisateur d'aperçu et toutes les données (recommandé). Si vous le souhaitez, cochez la case Se souvenir de ce choix. Le cours applique automatiquement votre choix chaque fois que vous quittez l'aperçu étudiant.

Pour modifier ce paramètre, sélectionnez Paramètres dans la barre d'aperçu étudiant.

Lorsque vous supprimez l'utilisateur d'aperçu, toute activité effectuée ou créée par l'utilisateur d'aperçu est définitivement supprimée du cours. Cela comprend les tentatives de test, les devoirs remis, les notes et les messages de discussion. Sont également supprimées les interactions des étudiants inscrits avec l'utilisateur d'aperçu, telles que les réponses aux messages de discussion de l'utilisateur d'aperçu. L'utilisateur d'aperçu est désinscrit du cours. Si l'utilisateur n'est pas inscrit à un autre cours, le compte utilisateur d'aperçu est supprimé.

Vous pouvez désinscrire le compte utilisateur d'aperçu d'un cours à l'aide des outils d'inscription traditionnels. Dans ce cas, les activités effectuées ou créées par l'étudiant d'aperçu sont conservées dans le cours, mais deviennent anonymes. Par exemple, les messages de discussion sont conservés, mais la mention Anonyme s'affiche à la place du nom.

Conserver l'utilisateur et les données d'aperçu

Sélectionnez Conserver l'utilisateur d'aperçu et toutes les données si vous avez besoin de conserver l'utilisateur et les données pour vérifier la façon dont l'activité de l'étudiant, telle que le calcul des notes, vous est présentée en tant que professeur. Si vous conservez les données, le compte d'utilisateur d'aperçu apparaît dans l'annuaire, dans le centre de notes et à tout autre endroit où vous avez exécuté des actions en tant qu'utilisateur d'aperçu.

Lorsque vous enregistrez le compte utilisateur d'aperçu, le point au milieu de l'icône de la fonction Passer en mode Aperçu étudiant devient vert. Le compte utilisateur d'aperçu est prêt à être utilisé.

Si vous exécutez des rapports de cours ou recueillez des statistiques, vos numéros seront faussés d'un point (ou de plusieurs points si plusieurs professeurs utilisent l'aperçu étudiant). En outre, l'aperçu étudiant risque de troubler vos étudiants qui pourraient tenter d'interagir avec cet étudiant lorsque vous n'êtes pas en mode Aperçu étudiant pour surveiller l'interaction.


ULTRA : À propos de l'aperçu étudiant

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour en savoir plus sur l'aperçu des étudiants.

Vous devez vous assurer que votre cours est bien conçu et fonctionne comme prévu avant de le proposer à vos étudiants. Avec l'aperçu étudiant, vous pouvez consulter le contenu du cours du point de vue d'un étudiant. Vous pouvez également valider les comportements de cours. Par exemple, vous pouvez vérifier la diffusion conditionnelle du contenu et le mode d'affichage des notes.

En mode Aperçu étudiant, vous pouvez effectuer les activités d'étudiant suivantes :

  • Soumettre des devoirs
  • Passer des tests
  • Télécharger et charger des fichiers
  • Participer à des conversations
  • Participer à des discussions
  • Envoyer des messages relatifs au cours
  • Afficher les notes en tant qu'étudiant
  • Adhérer à un groupe

Vous ne pouvez pas utiliser l'aperçu étudiant ou effectuer d'autres modifications dans un cours terminé.


ULTRA : Lancer l'aperçu étudiant

Pour commencer, sélectionnez Passer en mode aperçu étudiant sur votre page Contenu du cours dans l'arborescence Détails > Action. Sélectionnez Aperçu étudiant.

L'aperçu étudiant crée un compte étudiant, appelé utilisateur d'aperçu. Vous êtes connecté en tant qu'utilisateur d'aperçu et inscrit au cours actuel. La barre d'aperçu étudiant apparaît en haut de chaque page.

La barre affiche le message Bienvenue dans l'aperçu étudiant et contient un menu avec trois options :

  • Afficher le centre de notes
  • Réinitialiser l'aperçu
  • Quitter l'aperçu

Afficher le centre de notes

Si vous avez attribué des notes au travail de votre utilisateur d’aperçu, vous pouvez les consulter dans le centre de notes. Lorsque vous sélectionnez Afficher le centre de notes, l’aperçu étudiant se ferme. Sélectionnez Aperçu étudiant pour l'ouvrir à nouveau et continuer en tant qu'utilisateur d'aperçu.

Réinitialiser l'aperçu

Vous pouvez réinitialiser l'activité de cours de l'utilisateur d'aperçu et tout reprendre de zéro. La plupart des activités sont supprimées, mais certaines activités sont conservées. Votre utilisateur d'aperçu est conservé dans le cours.

Activités supprimées

  • Les tentatives d'évaluation, les résultats et le feed-back sont supprimés.
  • Les résultats SCORM notés sont supprimés.
  • Les notes de participation et les aménagements sont supprimés.
  • Les exceptions d'évaluation de votre utilisateur d'aperçu reviennent aux paramètres d'évaluation d'origine.
  • Les résultats de discussions notées et le feed-back sont supprimés.
  • Votre utilisateur d'aperçu est supprimé de tous les groupes.

Certaines activités sont conservées.

  • Les réponses et les réactions de l'utilisateur d'aperçu aux discussions sont conservées. La mention Anonyme remplace le nom de votre utilisateur d'aperçu. Vous pouvez supprimer toutes les réponses et réactions.
  • Les conversations de votre utilisateur d'aperçu sont conservées. La mention Anonyme remplace le nom de l'utilisateur d'aperçu. Vous pouvez supprimer toutes les contributions de l'utilisateur.
  • Les messages de votre utilisateur d'aperçu sont conservés. Vous pouvez supprimer tous les messages.
  • L'aperçu apparaît dans la liste des non affectés de la page Affecter des groupes.

Quitter l'aperçu

Vous pouvez revenir à l'affichage enseignant à tout moment. Par exemple, vous trouverez peut-être du contenu à mettre à jour. Votre utilisateur et votre activité d'aperçu sont conservés dans le cours. Votre utilisateur d'aperçu n'est pas supprimé de votre cours, sauf si vous supprimez l'utilisateur de l'annuaire des étudiants.


ULTRA : Votre utilisateur d'aperçu

Une fois que vous avez activé l'aperçu étudiant, votre utilisateur d'aperçu apparaît dans l'annuaire des étudiants. L'utilisateur d'aperçu est visible pour tous les étudiants inscrits au cours. Tout le monde peut identifier votre utilisateur d'aperçu par son nom. Le nom de famille correspond à votre nom de famille auquel est ajouté le suffixe _PreviewUser. Le nom d'utilisateur correspond à votre nom d'utilisateur auquel est ajouté le suffixe _previewuser.

Si vous dispensez un cours avec un autre enseignant, vous disposerez chacun de votre propre compte utilisateur d'aperçu. Votre utilisateur d'aperçu n'est pas supprimé de votre cours tant que vous ne le supprimez pas de l'annuaire des étudiants.

Toutes vos activités en tant qu'utilisateur d'aperçu sont enregistrées par Blackboard Learn. Cependant, elles ne sont pas prises en compte dans les rapports d'analyse et de cours. Les autres étudiants peuvent interagir avec votre utilisateur d'aperçu.

Cela peut donc créer une confusion si vous ajoutez un utilisateur d'aperçu à un groupe avec d'autres étudiants. Le cas échéant, nous vous recommandons de ne pas soumettre un devoir de groupe en tant qu'utilisateur d'aperçu. Après avoir réinitialisé l’aperçu, vous ne pourrez peut-être pas accéder à l’envoi de groupe, car l’utilisateur d’aperçu a été supprimé du groupe.

Exemple : Discussions

Votre utilisateur d'aperçu apparaît dans la zone de rubrique et dans la liste des Participants. Si vous créez une réponse, un autre étudiant peut répondre.

Si vous réinitialisez l'aperçu, l'activité de discussion de l'utilisateur d'aperçu reste, mais la mention Anonyme remplace le nom de l'utilisateur d'aperçu. Vous pouvez supprimer toutes les discussions, les réactions et les réponses.


ULTRA : Quitter l'aperçu et supprimer votre utilisateur d'aperçu

Sélectionnez Quitter l'aperçu pour quitter l'aperçu étudiant. Votre utilisateur d'aperçu est conservé dans le cours. Si vous quittez le cours, même si vous ne quittez pas l’aperçu, il ne sera plus en mode Aperçu étudiant lorsque vous le rouvrirez. Sélectionnez Aperçu étudiant pour le rétablir.

Si vous quittez l'aperçu étudiant, mais que vous restez dans le cours, vous pourrez revenir à l'aperçu étudiant. Il sera rétabli à partir de la fenêtre dans laquelle vous l'avez quitté.

Supprimer votre utilisateur et votre activité d’aperçu

Nous vous recommandons de supprimer votre utilisateur d'aperçu de l'annuaire des étudiants. Après la suppression, certaines activités de cours sont conservées. Le nom de votre utilisateur d'aperçu dans les messages de discussion et les conversations est remplacé par la mention Anonyme. Les messages de votre utilisateur d'aperçu sont conservés dans le cours. Vous pouvez supprimer toutes ces activités.

Si vous conservez votre utilisateur et votre activité d’aperçu, votre utilisateur d’aperçu apparaît dans l’annuaire des étudiants, dans le centre de notes et partout où vous avez interagi avec cet utilisateur.

Rappel : votre étudiant d'aperçu peut semer la confusion auprès des étudiants qui le voient dans des zones de cours telles que des discussions ou des conversations.

Supprimer un utilisateur de l'annuaire des étudiants

Sur la page Annuaire des étudiants, accédez au menu d'un utilisateur. Sélectionnez Modifier les informations du membre pour ouvrir le volet Informations du membre. Sélectionnez l'icône Supprimer le membre pour retirer un utilisateur de votre cours. Votre établissement détermine si vous pouvez supprimer des membres.

Vous pourrez tout de même relancer l'aperçu étudiant après avoir supprimé votre utilisateur d'aperçu. Une nouvelle instance de l'utilisateur d'aperçu sera alors créée.


ULTRA : Archiver et restaurer des cours avec un utilisateur d'aperçu

Si vous archivez un cours à l'aide d'un utilisateur et d'une activité d'aperçu, le cours restauré ne comprendra pas l'utilisateur, ni les notes ou les tentatives d'aperçu. Les discussions, messages et conversations de l'utilisateur d'aperçu sont conservés. Si vous avez inclus l'utilisateur d'aperçu dans des groupes, l'adhésion est supprimée, mais les conversations de l'utilisateur d'aperçu sont conservées.

About student preview

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about student preview.

You want to be confident that your course is well-designed and functions as you expect—before your students see it. With student preview, you can review the course content from a student's perspective. You can also validate course behaviors, such as the conditional release of content and how grades appear.

While in student preview mode, you can do these student activities:

  • Submit assignments
  • Take tests
  • Create blog and discussion posts
  • Create journal and wiki entries
  • View student tools, such as My Grades

Student preview is different from Edit Mode. While Edit Mode hides your edit controls and content under certain conditions, student preview allows you to experience your course as your students will.


Watch a video about student preview

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Student Preview explains how to enter and exit student preview mode, and delete the preview user account.


Enter student preview mode

To enter student preview mode, select the Enter Student Preview icon.

Student preview creates a student account, called the preview user. You're logged in as the preview user and enrolled in the current course. When you enter student preview mode, the student preview bar appears at the top of each page. The bar displays the text "Student Preview mode is ON" and has Settings and Exit Preview functions.

Student preview mode is active only in the courses where you enable it. You're still an instructor in the rest of Blackboard Learn. However, the same preview user account is used when you enter student preview mode in more than one course.


Your preview user account

When you enter student preview mode and are logged in to your course with the preview user account, your preview user appears in the course roster. The preview user is visible to all students enrolled in the course. Students and administrators can easily identify your preview user account by the name. The last name is your last name appended with _PreviewUser and the username is your username appended with _previewuser.

If you teach a course with another instructor, you each have a preview user account.

As a preview user, all the data associated with your activities are captured by Blackboard Learn, such as submitted assignments and discussion posts. Other students can interact with your preview user. For example, they can reply to your posts as though you were another student enrolled in the course.


Exit and delete your preview user account

Select Exit Preview to exit the student preview. If you leave the course and don't exit from student preview, when you return to the course, you'll be in student preview mode.

When you exit the student preview, you're asked if you want to keep or delete the preview user and all associated data.

Delete the preview user and data

We recommend you remove the preview user and associated data.

In the Exit Student Preview window, select Delete the preview user and all data (Recommended). Optionally, select the Do not ask me check box. The course automatically completes your choice each time you exit student preview.

To change this setting, select Settings in the student preview bar.

When you delete the preview user, all activity conducted or created as the preview user is removed from the course permanently. Removal includes test attempts, assignment submissions, grades, and discussion posts. Any interaction an enrolled student has with the preview user, such as replies to a preview user's discussion posts is also removed. The preview user is unenrolled from the course. If the user isn't enrolled in another course, the preview user account is deleted.

You can unenroll the preview user account from a course with traditional enrollment tools. If you do, some of the activity conducted or created as the preview student remains in the course but is made anonymous. For example, discussion posts are retained but Anonymous appears in place of the name.

Keep the preview user and data

Select Keep the preview user and all data if you need to keep the user and data to see how student activity presents itself to you as the instructor, such as grade calculations. If you keep the data, the preview user account appears in the course roster, Grade Center, and any place you interacted as that user.

When you save the preview user account, the dot in the middle of the Enter Student Preview icon turns green. The preview user account is ready for use.

If you run course reports or gather statistics, your numbers will be skewed by one or more if multiple instructors use student preview. Also, the preview student can confuse students who interact with this student when you're not in student preview mode to monitor the interaction.


ULTRA: About student preview

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about student preview.

You want to be confident that your course is well-designed and functions as you expect—before your students see it. With student preview, you can review the course content from a student's perspective. You can also validate course behaviors. For example, you can review the conditional release of content and how grades appear.

While in student preview, you can do these student activities:

  • Submit assignments
  • Take tests
  • Download and upload files
  • Participate in conversations
  • Participate in discussions
  • Send course messages
  • View grades as a student
  • Experience group membership

You can't use student preview or make other changes in a completed course.


ULTRA: Start student preview

To start, select Enter student preview mode on your Course Content page in the Details & Actions panel. Select Start Preview.

Student preview creates a student account, called the preview user. You're logged in as the preview user and enrolled in the current course. The student preview bar appears at the top of each page.

The bar displays Welcome to Student Preview and contains a menu with three options:

  • View Gradebook
  • Reset Preview
  • Exit Preview

View Gradebook

After you've graded some of your preview user's work, you can access the gradebook to view grades. When you select View Gradebook, the student preview closes. Select Student Preview to open it again and continue as your preview user.

Reset Preview

You can reset your preview user's course activity and start fresh. Most activity is removed, but some activity remains. Your preview user remains in the course.

Activity removed

  • Assessment attempts, scores, and feedback are removed.
  • Graded SCORM scores are removed.
  • Attendance marks and accommodations are removed.
  • Your preview user's assessment exceptions return to the original assessment settings.
  • Graded discussion scores and feedback are removed.
  • Your preview user is removed from all groups.

Some activity remains

  • Your preview user's discussion responses and replies remain. Anonymous replaces your preview user's name. You can delete each response and reply.
  • Your preview user's conversations remain. Anonymous replaces the preview user's name. You can delete any user's contributions.
  • Your preview user's messages remain. You can delete any messages.
  • Your preview appears in the unassigned list on the Assign Groups page.

Exit Preview

You can return to the instructor view at any time. For example, you may find some content to update. Your preview user and activity remain in the course. Your preview user is NOT removed from your course unless you remove the user from the roster.


ULTRA: Your preview user

After you enable student preview, your preview user appears in the roster. Your preview user is visible to all students enrolled in the course. Everyone can identify your preview user by the name. The last name is your last name appended with _PreviewUser. The username is your username appended with _previewuser.

If you teach a course with another instructor, you each have a preview user account. Your preview user remains in your course until you delete the user from the roster.

As a preview user, all your activities are captured by Blackboard Learn. Your preview user activity isn't included in analytics and course reports. Other students can interact with your preview user.

You may cause confusion if you add a preview user to a group with other students. If you do add the preview user, we recommend that you don't submit a group assignment as the preview user. After you reset the preview, you may not be able to access the group submission because the preview user was removed from the group.

Example: Discussions

Your preview user appears in the topic area and in the Participants list. If you create a response, another student can reply.

If you reset the preview, the preview user's discussion activity remains, but Anonymous appears as your preview user's name. You can delete any discussion responses and replies.


ULTRA: Exit the preview and remove your preview user

Select Exit Preview to exit the student preview. Your preview user remains in the course. If you leave the course and don't exit from student preview, you won't be in student preview when you return. Select Student Preview to continue.

If you exit the student preview but stay in the course, you can return to the student preview. Your student preview user starts in the same area you exited.

Remove your preview user and activity

We recommend you remove your preview user from the roster. After removal, some course activity remains. Your preview user's name in discussion posts and conversations is changed to Anonymous. Your preview user's messages remain in the course. You can delete all this activity.

If you keep your preview user and activity, your preview user appears in the roster, gradebook, and any place you interacted as that user.

Reminder: Your preview student can confuse students who see this student in course areas such as discussions or conversations.

Remove user from the roster

On the Roster page, access your preview user's menu. Select Edit member information to open the Member Information panel. Select the Remove Member icon to remove your preview user from your course. Your institution controls if you can remove members.

After you remove your preview user, you can start student preview again. A new instance of the preview user is created.


ULTRA: Archive and restore courses with a preview user

If you archive a course with a preview user and activity, the restored course won't include the preview user or grades and attempts. The preview user's discussions, messages, and conversations do remain. If you included the preview user in groups, membership is removed, but the preview user's conversations remain.