">Ces informations s'appliquent uniquement à l'expérience d'origine. Votre établissement détermine les outils qui sont disponibles.

Le tableau de bord des notifications vous permet d'afficher les notifications pour tous les cours que vous enseignez et auxquels vous êtes inscrit. Si votre établissement l'utilise, le tableau de bord des notifications apparaît en tant qu'onglet secondaire dans l'onglet Mon établissement.

Les informations sont présentées dans des zones appelées modules, par exemple Mes annonces, À faire, À surveiller et Les nouveautés. Le système génère les informations dans chaque module.


Types de modules de notification

Par défaut, le tableau de bord des notifications affiche ces modules : Vous pouvez ajouter d'autres modules.

  • À surveiller : affiche tous les éléments d'un cours qui requièrent une interaction. Les professeurs, assistants et évaluateurs voient les envois d'étudiant à noter comme les devoirs, examens, tests, examens non notés, messages de discussion et entrées de blog et de journal. Les assistants et les évaluateurs voient les soumissions à noter, comme les devoirs, les tests, les examens non notés, les discussions, les entrées de journal et les entrées de blog.
  • Alertes : affiche les éléments expirés et les alertes de la base de stockage des données pour tous les cours. Les professeurs, assistants et évaluateurs voient les utilisateurs de chaque cours qui ont des éléments arrivés à expiration et qui ont généré des alertes du centre de stockage de données. Les assistants et évaluateurs voient les utilisateurs de chaque cours qui ont des éléments arrivés à expiration et qui ont généré des alertes du centre de stockage de données.
  • Les nouveautés : affiche une liste des nouveaux éléments dans tous les cours et associations pertinents. Les professeurs, assistants et évaluateurs peuvent consulter les nouveaux tests et devoirs qui ont été soumis. Ils voient aussi les nouveaux messages de discussion, entrées de blog et de journal, et les messages relatifs au cours. Les étudiants voient les nouveaux messages, les nouveaux messages relatifs au cours, les nouvelles notes publiées et le nouveau contenu disponible. Les assistants et évaluateurs peuvent consulter les nouveaux tests et devoirs qui ont été soumis. Ils voient aussi les nouveaux messages de discussion, entrées de blog et de journal, et les messages relatifs au cours. Les étudiants voient les nouveaux messages, les nouveaux messages relatifs au cours, les nouvelles notes publiées et le nouveau contenu disponible.
  • Tâches à accomplir : affiche l'état (Expiration/Échéance) du travail de cours pertinent. Les étudiants voient les éléments de note dont les dates d'échéance sont réparties en deux catégories : les dates dépassées et les dates à venir. Des liens vers des éléments de cours pertinents sont fournis.

Désactiver les notifications

Par défaut, les notifications sont activées. Si votre établissement les désactive, vous ne pourrez pas les activer à votre niveau.

Si vous ne souhaitez pas recevoir de notifications, vous pouvez désactiver tout ou partie de celles-ci.

En savoir plus sur les paramètres de notification


Comment utiliser les modules de notification ?

Chaque module peut être développé, réduit ou ouvert dans une nouvelle fenêtre. Lorsque vous ajoutez de nouveaux modules, vous pouvez les faire glisser pour les réorganiser.

Vous pouvez développer chaque élément d'un module pour n'afficher que les notifications de cet élément en particulier. Pour les outils de communication, sélectionnez le titre de la notification pour accéder directement à l'outil approprié. Chaque notification a son propre menu.

Utilisation des modules de notification
FonctionnalitéAction disponible
MenusDévelopper tout : affiche tous les éléments d'un module.

Réduire tout : réduit tous les éléments d'un module.

Abandonner tout : supprime toutes les notifications d'un module.
Modifier les paramètres de notificationDans le mode d'origine, choisissez les notifications que vous souhaitez recevoir et par quelle méthode.
Personnaliser la pageModifiez le thème de couleur.
Menu de chaque notificationAfficher les détails ou Ouvrir : accédez directement à la page de cours de la notification, tel que le centre de stockage de données, les discussions ou le centre de notes pour afficher les détails de la notification.

Actualiser : consultez les nouveaux éléments tels que les messages de discussion, depuis la dernière actualisation.

Abandonner : supprime la notification du module. La notification est supprimée, mais l'élément reste dans votre cours.

Page d'accueil

Par défaut, un lien vers la page d'accueil du cours d'origine apparaît dans le menu du cours. Elle s'ouvre sur une page de module de cours. Vous pouvez renommer ou supprimer cette page, et créer d'autres pages de modules de cours. Vous choisissez aussi les modules à afficher.

Les pages de modules de cours contiennent des informations détaillées sur les nouveaux contenus et les dates d'échéance du cours consulté.

Les paramètres utilisateur relatifs aux notifications s'appliquent également aux notifications qui apparaissent sur la page d'accueil.

En savoir plus sur les pages de module de cours

This information applies only to the Original experience. Your institution controls which tools are available.

The Notifications Dashboard is one way you may be able to view notifications for all the courses you teach or are enrolled in. If your institution uses it, the Notifications Dashboard appears as a secondary tab on the My Institution tab.

Information is presented in boxes called modules, such as My Announcements, To Do, Needs Attention, and What's New. The system generates the information in each module.


Types of notification modules

By default, the Notifications Dashboard displays these modules. You can add more modules.

  • Needs Attention: Displays all items in a course that require some type of interaction. Instructors, teaching assistants (TAs), and graders see student submissions that need grading such as assignments, tests, surveys, discussion posts, and journal and blog entries. TAs and graders see student submissions that need grading such as assignments, tests, surveys, discussion posts, and journal and blog entries.
  • Alerts: Displays past due and Retention Center alerts for all courses. Instructors, TAs, and graders see the users in each course who have past due items and who have generated Retention Center alerts. TAs and graders see the users in each course who have past due items and who have generated Retention Center alerts.
  • What's New: Displays a list of new items in all relevant courses and organizations. Instructors, TAs, and graders see new tests and assignments that have been submitted. They also see new discussion posts, journal and blog entries, and course messages. Students see new posts, new course messages, new grades posted, and new content that is available. TAs and graders see new tests and assignments that have been submitted. They also see new discussion posts, journal and blog entries, and course messages. Students see new posts, new course messages, new grades posted, and new content that's available.
  • To Do: Displays the status (Past Due/Due) of relevant coursework. Students see grade items that have listed due dates in two categories—what's past due and what's due in the future. Links to relevant course items are provided.

Turn off notifications

By default, notifications are on for the system. If your institution turns off notifications, you can't turn them on.

If you don't want to receive notifications, you can turn off one or more of them.

More on notification settings


How to work with notification modules

You can expand, collapse, or open each module in a new window. You add new modules and drag them to rearrange them.

You can expand each item in a module to show the item's individual notifications. For the communication tools, select the notification title to go directly to the tool. Each notification has its own menu.

Working with notification modules
Feature Action Available
Menus Expand All: Displays all the items in a module.

Collapse All: Collapses all the items in a module.

Dismiss All: Removes all the notifications in a module.
Edit Notification Settings In the Original experience only, choose which notifications are delivered to you and by which method.
Personalize Page Change the color theme.
Each notification's menu View Details or Open: Go directly to the notification's course area such as the Retention Center, discussions, or the Grade Center to see the details of the notification.

Refresh: Check for new items, such as new discussion messages, since the module last refreshed.

Dismiss: Remove the notification from the module. The notification is deleted, but the item remains in your course.

Home Page

By default, your Original course includes a Home Page on the course menu. The Home Page is a course module page. You can rename or delete this page, and create other course module pages. You also choose which modules appear.

Course module pages contain details about new content and due dates for the course you're in.

User settings for notifications also apply to the notifications that appear on the Home Page.

More on course module pages