Ces informations s'appliquent uniquement à l'affichage de cours d'origine. Votre établissement détermine les outils qui sont disponibles.

Les propriétés définissent les paramètres fonctionnels de votre cours. Pour accéder aux propriétés du cours, activez le mode Modification, puis, dans le Panneau de configuration, développez la section Personnalisation. Sélectionnez ensuite Propriétés.

Saisir un nom et une description

Vous pouvez modifier le nom et le descriptif de votre cours. Ce nom représente le nom du cours qui s'affiche dans tout le système Blackboard Learn. Ce descriptif apparaît dans le catalogue de cours.


Utiliser la classification des cours

Vous pouvez ignorer ces champs sans conséquences. La classification des cours est sans rapport avec les catégories de cours dans le catalogue. À chaque création de cours, une valeur de classification par défaut est répertoriée. Ces champs étaient utilisés dans les versions antérieures de Blackboard Learn mais sont désormais conservés uniquement pour assurer la rétrocompatibilité avec les Building Blocks ou d'autres plug-ins.


Définir la disponibilité du cours

Vous pouvez définir les cours comme disponibles ou indisponibles. Si un cours est défini comme disponible, tous les utilisateurs participant au cours y ont accès. Si un cours est indisponible, l'accès est déterminé par la fonction au sein du cours. Les professeurs, les créateurs de cours, les assistants et les évaluateurs peuvent consulter les cours indisponibles et y accéder à partir de l'onglet Mes cours et de la liste des cours, bien qu'ils restent marqués comme indisponibles. Quelle que soit la durée du cours, les étudiants ne peuvent pas accéder aux cours indisponibles. Les cours indisponibles n'apparaissent pas dans le catalogue des cours.

En savoir plus sur la définition de la disponibilité des cours


Définir la durée du cours

La durée d'un cours définit la durée pendant laquelle les étudiants peuvent interagir avec un cours.

  • En continu : le cours est toujours disponible.
  • Sélectionner les dates : le cours est disponible aux dates spécifiées. Il est possible d'indiquer une date de début, mais pas une date de fin. Les heures de début et de fin sont automatiquement définies. L'heure de début est minuit et l'heure de fin est 11:59:59. Après la date de fin, les cours restent inchangés, mais ils ne sont plus disponibles pour les étudiants.
  • Jours à partir de la date d’inscription : Définissez une limite de temps sur les cours à compter de la date à laquelle un étudiant s'inscrit. Utilisez cette option pour les cours que l'étudiant suit à son propre rythme.

Utiliser des plages de dates pour définir la disponibilité et la durée

Si votre établissement a associé une période de cours à un cours (par exemple, le semestre Printemps 2013 ou la session Hiver 2013), vous pouvez définir un cours pour qu'il utilise ces dates prédéfinies.

Lorsqu'une plage de dates est disponible pour un cours, des options supplémentaires apparaissent sur Définir la disponibilité et Définir la durée du cours.

  • Utiliser la disponibilité des plages de dates : le cours est disponible pendant les plages de dates, mais indisponible avant et après. Le nom de la plage de dates est répertorié.
  • Utiliser la durée des plages de dates : le cours a lieu pendant toute la durée de la plage de dates, à partir de la première date de la plage jusqu'à la dernière. Les dates réelles sont répertoriées pour la plage de dates associée.

Classifier un cours

Le catalogue des cours répertorie les cours proposés par le système. Il est mis à la disposition des utilisateurs par l'établissement. Les catégories du catalogue des cours sont créées et gérées par l'établissement. Vous pouvez ajouter votre cours à une ou plusieurs catégories qui apparaissent dans le catalogue des cours.

Sélectionnez une catégorie du catalogue et à l'aide des flèches, déplacez la catégorie vers la zone Éléments sélectionnés. Vous pouvez sélectionner plus d'une catégorie. Répétez la procédure pour ajouter une autre catégorie. Le cours apparaît dans les catégories sélectionnées.L'option Inverser la sélection permet de choisir les catégories pas encore sélectionnées et de désélectionner celles qui le sont déjà. Utilisez cette fonction pour exclure une ou deux catégories sans avoir à sélectionner toutes les autres.


Sélectionner un pack langue

Les packs langue modifient la langue des boutons, des titres et des autres textes fournis par le système. Les préférences de pack langue sont définies au niveau du système, du cours et de l'utilisateur.

Au niveau du système, votre établissement définit un pack langue comme paramètre par défaut du système. Ce pack langue qui apparaît si aucun autre pack langue n'est spécifié au niveau du cours ou de l'utilisateur.

Au niveau du cours, vous pouvez appliquer un pack langue différent du pack par défaut afin que le cours soit affiché avec le même pack langue pour tous les utilisateurs. Par exemple, définissez le pack langue d'un cours sur la langue enseignée par ce cours.

Les utilisateurs, à leur niveau, peuvent sélectionner leur pack langue préféré, à moins qu'un pack langue obligatoire n'ait été défini.

Les noms personnalisés des pages de contenu et des outils ne changent pas en fonction du pack langue. Ces valeurs restent les mêmes dans tous les packs langue. Les noms par défaut présents dans le système sont traduits et différents dans chaque pack langue.

En savoir plus sur la sélection d'un pack langue


Définir les options des fichiers de cours

Ces propriétés ne sont disponibles que si votre établissement dispose d'un accès aux fonctionnalités de gestion de contenu suivantes :

  • Répertoire par défaut des fichiers de cours : saisissez ou recherchez le répertoire qui contiendra les fichiers de ce cours. Il s'agit de l'emplacement par défaut où les fichiers sont enregistrés pour le cours. Ce dernier n'interfère pas avec le paramètre de page d'accueil de Content Collection.
  • Afficher : chaque élément de Content Collection inclut un menu permettant d'accéder aux actions disponibles. Lorsque vous travaillez dans la page des fichiers de cours du panneau de configuration, l'option sélectionnée configure le menu de manière à afficher toutes les options de Content Collection disponibles lorsque vous utilisez la page Content Collection ou uniquement les options spécifiques du cours.

En savoir plus sur la collecte de contenus

Course Properties

On this page

    This information applies only to the Original Course View. Your institution controls which tools are available.

    Properties control the functional settings of your course. To access course properties, change Edit Mode to ON, and on the Control Panel, expand the Customization section and select Properties.

    Provide a name and description

    You can change the name and description of your course. This name appears as the displayed course name throughout Blackboard Learn. The description appears in the course catalog.

    Use course classification

    You can safely ignore these fields. Course classification is not part of or related to course categorization for the course catalog. When you create each course, a default classification value is listed. These fields were used in previous versions of Blackboard Learn, but exist now only to ensure backward compatibility with building blocks or other plug-ins.

    Set course availability

    You can set courses to be available or unavailable. If a course is available, all users participating in the course have access. If a course is unavailable, access is determined by course role. Instructors, course builders, teaching assistants (TAs), and graders can see and access unavailable courses from the My Courses tab and the course list, but they're marked as unavailable. Students can't access unavailable courses regardless of the course duration. Unavailable courses don't appear in the course catalog.

    More on setting course availability

    Set the course duration

    Course duration defines the time in which students may interact with a course:

    • Continuous: The course is always available.
    • Select Dates: The course is available according to specific dates. Courses may have a start date, but no end date. The start and end times are set automatically. The start time is midnight and the end time is 11:59:59. After the end date, courses are not available to students, but are otherwise unchanged.
    • Days from the Date of Enrollment: Place a time limit on courses calculated from the date a student enrolls. Use this option for self-paced courses.

    Use terms to set availability and duration

    If your institution has associated a term with a course—for example, Spring 2013 Semester or Winter Session 2013—you can set a course to use these preset dates.

    When a term is available for a course, additional options appear with Set Availability and Set Course Duration:

    • Use Term Availability: The course is available during the term dates, but unavailable before and after. The name of the term is listed.
    • Use Term Duration: The course runs for the entire duration of the term, beginning on the first date of the term and ending on the last. The actual dates are listed for the associated term.

    Categorize the course

    The course catalog lists the courses that are offered through the system and is made available to users by your institution. The categories in the course catalog are also created and maintained by your institution. You can add your course to one or more categories that appear in the course catalog.

    Select a catalog category and use the arrow functions to move the category to the Selected Items box. You can select more than one category. Repeat the process to add another category. The course appears under the selected categories. Invert Selection selects categories that aren't selected and clears categories that are selected. Use this to exclude one or two categories without having to select all the other categories.

    Select a language pack

    Language packs change the language of buttons, titles, and other text supplied by the system. Language pack preferences are defined at the system, course, and user level.

    At the system level, your institution defines one language pack as the system default. This is the language pack that appears when no other language pack is specified at the course level or at the user level.

    At the course level, you can set a language pack that is different from the default to make all users in a course view the same language pack. For example, change the language pack to match a course designed to teach that language.

    At the user level, individuals may choose their preferred language packs, unless a language pack choice has been set to be enforced.

    Customized names for content areas and tools aren't changed with the language pack. These values stay the same for all language packs. The default names in the system are translated and appear differently in each language pack.

    More on selecting a language pack

    Set course files options

    These properties are available only if your institution has access to the content management features:

    • Course Files Default Directory: Type or browse for the directory to contain the files for this course. This directory is the default location where files are saved for the course and doesn't conflict with the Content Collection Home Page setting.
    • Display: Each item in the Content Collection has a menu that provides access to the available actions. When you work in the course files area on the Control Panel, the selected option configures the menu to display all of the Content Collection options that are available when you work in the Content Collection tab or only the course-specific options.

    More on the Content Collection