Les applications Blackboard incluent Blackboard Collaborate avec l'expérience Ultra, une solution de conférences Web synchrone permettant de participer à des réunions et de dispenser des cours virtuels de haute qualité. Vous pouvez partager des fichiers et des vidéos tout en interagissant avec votre classe.

Les professeurs peuvent utiliser Collaborate dans l'application Blackboard Instructor.

Pour bénéficier de la gamme complète des fonctionnalités de modération, les professeurs doivent utiliser Collaborate avec l'expérience Ultra sur le navigateur Web. Pendant que vous êtes sur votre navigateur Web, votre classe peut vous rejoindre sur l'application.

Collaborate avec l'expérience d'origine n'est pas pris en charge dans l'application Blackboard pour les étudiants, ni dans l'application Blackboard Instructor.


Tester une session

Vous pouvez rejoindre une session Collaborate depuis votre appareil mobile pour voir ce que voient vos étudiants. Ouvrez le lien du participant, et non le lien du modérateur, sur votre appareil mobile. L'application Blackboard ou Blackboard Instructor ouvre la session pour vous si vous avez installé l'une des applications. En même temps, rejoignez la session en tant que modérateur sur un navigateur Web pour tester les fonctions.

En savoir plus sur Collaborate dans l'application Blackboard pour les participants aux sessions


Inviter des participants

Les étudiants voient vos sessions de cours Collaborate dans l'application Blackboard tout comme vous voyez la liste dans Blackboard Instructor. Vous pouvez utiliser des annonces ou d'autres méthodes pour rappeler aux étudiants les prochaines sessions.

Vous pouvez également inviter des participants à des sessions Collaborate qui ne sont pas associées à des cours.

En savoir plus sur la façon de rejoindre une session avec un lien


Sessions en grand groupe

Les sessions en grand groupe de Collaborate peuvent accueillir entre 250 et 500 utilisateurs. Pour faciliter la gestion des sessions en grand groupe, certaines fonctionnalités des participants sont désactivées.

En savoir plus sur les sessions en grand groupe de Collaborate

Si vous attendez plus de 250 participants dans votre session, vous devez soumettre une demande de session en grand groupe à l'équipe d'assistance Collaborate sur Behind the Blackboard AVANT le début de la session. Les sessions non désignées comme des événements de grande taille auront toujours une limite de 250 participants.


Faciliter une session réussie

  • Répartissez les étudiants en groupes pour qu'ils travaillent en équipe.
  • Le nombre de participants doit rester inférieur à 500 pour les sessions en grand groupe (nombre maximal pris en charge pour le moment).

Blackboard apps include Blackboard Collaborate with the Ultra experience—a synchronous web conferencing solution for high-quality virtual classes and meetings. You can share files and video while interacting with your class.

Instructors can use Collaborate in the Blackboard Instructor app.

To have the full range of moderator capabilities, instructors should use Collaborate with the Ultra experience on a web browser. While you are on your web browser, your class can join on the app.

Collaborate with the Original experience isn't supported in the Blackboard app for students or the Blackboard Instructor app.


Test session

You can join a Collaborate session from your mobile device to see what your students see. Open the participant link, not the moderator link, on your mobile device. The Blackboard app or Blackboard Instructor opens the session for you if you have an app installed. At the same time, join the session as a moderator on a web browser to test the functions.

More on Collaborate in the Blackboard app for session participants


Invite participants

Students see your course Collaborate sessions in the Blackboard app just as you see the list in Blackboard Instructor. You may want to use announcements or other methods to remind students of upcoming sessions.

You can invite participants to Collaborate sessions that are not associated with courses as well.

More on joining a session with a link


Large sessions

Large sessions in Collaborate have over 250 and up to 500 users in the session. To make large sessions easier to manage, some participant features are turned off.

More on large Collaborate sessions

If you expect over 250 participants in your session, you must submit a large session request to the Collaborate support team on Behind the Blackboard BEFORE the session begins. Sessions not designated as large events will continue to have a participant limit of 250.


Facilitate a great session

  • Divide students into breakout groups for team work.
  • Keep large sessions under 500 participants which is the maximum number supported at this time.