Vous pouvez ajouter des fichiers à votre cours de plusieurs manières, même lorsque vous créez du contenu de cours. Les fichiers que vous ajoutez à votre cours sont stockés dans le référentiel de fichiers du cours : Fichiers de cours ou Content Collection.

Trois méthodes courantes d'ajout de fichiers à votre cours

Vous pouvez ajouter tout type de fichier à votre contenu. Dans nos exemples, nous ajoutons un document de trois manières.

  1. Pour déterminer l'emplacement d'affichage d'un lien vers un fichier dans votre texte, utilisez l'éditeur pour joindre des fichiers lorsque vous créez du contenu.
  2. Lors de la création du contenu, joignez un fichier dans la section Pièces jointes.
  3. Ajoutez les fichiers souhaités à Fichiers de cours ou Collecte de contenus AVANT de créer du contenu.

Pour déterminer l’emplacement d’affichage d’un lien vers un fichier, utilisez l’éditeur pour joindre des fichiers lorsque vous créez du contenu.

Lorsque vous utilisez la fonction Insérer un fichier de l’éditeur, vous pouvez choisir l’emplacement d’affichage du lien vers le fichier dans votre contenu. Vous pouvez également ajouter un texte de remplacement qui décrit les composants visuels à l'intention des personnes qui utilisent un lecteur sonore d'écran ou qui visitent les pages Web avec l'affichage des images désactivé.

Vous pouvez créer des liens vers des fichiers déjà existants dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus, ou en rechercher un sur votre ordinateur. Tous les fichiers que vous téléchargez à partir de votre ordinateur sont enregistrés dans le référentiel situé dans le dossier supérieur. Vous ne pouvez pas sélectionner le dossier vers lequel vos fichiers sont téléchargés.

Avantage : vous contrôlez le mode d'affichage de votre contenu. Si vous ajoutez trois fichiers à votre élément de contenu, vous pouvez les disséminer dans le texte en fonction de vos besoins.

Exemple : vous remettez aux étudiants trois études de cas à lire. Ils doivent en choisir une afin de l'examiner de plus près. Dans le même onglet de contenu, vous pouvez fournir une introduction et un lien vers un fichier pour chaque étude de cas. Vous pouvez utiliser le nom de fichier ou fournir un titre de lien pour chacun d'eux.

Les fichiers apparaissent : les liens vers les fichiers apparaissent exactement à l'emplacement souhaité. Lorsque vous affinez le contenu ou devez mettre le matériel à jour, vous pouvez continuer d'ajouter des fichiers, des images et des éléments multimédias. Vous avez la possibilité de modifier l'ordre et l'apparence quand vous le souhaitez.

En savoir plus sur les fonctions de l'éditeur


Lors de la création du contenu, joignez un fichier dans la section Pièces jointes

Lorsque vous créez du contenu, vous pouvez ajouter un fichier à partir de votre ordinateur ou depuis le référentiel de fichiers du cours : Fichiers de cours ou Content Collection.

Avantage : vous pouvez télécharger des fichiers tout en créant votre cours. Il n'est pas nécessaire de télécharger au préalable votre matériel.

Exemple : vos étudiants ont des difficultés à réaliser le projet de groupe. Vous pouvez fournir des instructions supplémentaires et leur demander de télécharger un fichier contenant des exemples spécifiques. Lors de la création du nouvel élément de contenu, vous pouvez joindre un fichier. Si ce dernier se trouve sur votre ordinateur, vous pouvez sélectionner le dossier dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus vers lequel vous souhaitez le télécharger.

Sélectionnez Parcourir les cours ou Parcourir la collecte de contenus pour localiser le fichier sur votre ordinateur et le télécharger. Sinon, recherchez le fichier dans l'un des dossiers de votre référentiel.

Le fichier apparaît : dans l'onglet de contenu, le fichier que vous avez téléchargé apparaît immédiatement après le titre de l'élément de contenu. Il n'est pas possible de modifier l'emplacement d'affichage du lien. Vous pouvez utiliser le nom du fichier ou le renommer.


Ajoutez les fichiers souhaités à Fichiers de cours ou collecte de contenus AVANT de créer du contenu

Téléchargez les fichiers et les dossiers vers Fichiers de cours ou Collecte de contenus, soit individuellement, soit par batchs, à l’aide de la fonction Glisser-déposer ou Parcourir.

Avantage : dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus, vous pouvez créer des dossiers pour organiser votre contenu.

Exemple : vous décidez de distribuer du contenu à vos élèves pour chaque semaine. Dans le menu du cours, vous ajoutez des liens pour Semaine 1, Semaine 2 et Semaine 3. Dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus, vous créez des dossiers portant les mêmes noms et téléchargez vos fichiers. Lors de la création de contenu, vous pouvez accéder au dossier approprié pour rechercher le fichier souhaité.


Questions fréquemment posées

Avant de créer du contenu, dois-je télécharger tous mes fichiers dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur le téléchargement de fichiers vers votre cours.

Non. Dans l'affichage de cours d'origine, vous pouvez ajouter des fichiers lorsque vous créez du contenu. Vous pouvez utiliser la fonction Parcourir pour télécharger un ou plusieurs fichiers. Si vous les téléchargez dans un onglet de cours, vous n'avez pas besoin de les télécharger directement vers le référentiel. Après avoir créé le contenu, vous pouvez déplacer les nouveaux fichiers vers différents dossiers de Fichiers de cours ou de la collecte de contenus, si nécessaire. Les liens vers les fichiers de votre cours ne sont pas rompus.

En savoir plus sur les méthodes permettant de joindre des fichiers


Que se passe t-il si je déplace un fichier d'un élément de contenu vers un autre ?

Vous pouvez réutiliser les fichiers dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus. Par conséquent, vous pouvez supprimer les liens vers les fichiers dans votre cours. Cependant, les fichiers proprement dit sont conservés dans le référentiel. Vous pouvez ensuite recréer des liens vers ce dernier. De même, si vous modifiez ou déplacez un fichier vers un autre dossier après avoir créé un lien dans votre cours, le lien reste intact.


Un nouveau semestre a commencé et je dois mettre à jour mon fichier de programme de cours. Quel est le meilleur moyen de procéder ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment mettre à jour votre programme de cours.

Vous pouvez modifier et remplacer des fichiers individuels dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus tout en gérant les liens intracours vers ces fichiers.

Exemple :

Vous créez un lien vers votre fichier de programme de cours dans votre référentiel. Ensuite, vous devez apporter des modifications au fichier. Commencez par modifier un exemplaire du fichier sur votre ordinateur. Puis, revenez dans le référentiel et accédez au menu de l'élément. Téléchargez la nouvelle version du programme de cours à l'aide de la fonction Écraser le fichier. Le lien vers le fichier de votre cours reste intact. Lorsque les étudiants accèdent au programme de votre cours, ils visualisent le contenu révisé.

En savoir plus sur l’écrasement des fichiers


Que se passe-t-il lorsque je joins un fichier lors de la création d’un contenu dans des journaux, des blogs et des discussions ?

Dans l’affichage de cours d’origine, lors de la création de contenu dans les outils interactifs, vous pouvez utiliser la fonction Insérer un fichier de l’éditeur pour inclure un fichier dans vos instructions. Le système télécharge automatiquement les fichiers vers Fichiers de cours ou Collecte de contenus dans le dossier de niveau supérieur. Vous pouvez, par la suite, organiser vos fichiers en les déplaçant vers d'autres dossiers du référentiel. Les liens restent intacts.

En savoir plus sur les fichiers ajoutés automatiquement au référentiel


Puis-je créer un lien vers un fichier plusieurs fois ?

Vous pouvez créer un lien vers un fichier autant de fois que vous le souhaitez. Si vous devez modifier un fichier, les modifications apparaîtront dans toutes les instances liées.


Si je crée plusieurs fois un lien vers un fichier, est-il possible de suivre l’emplacement des liens dans mon cours ?

Oui. Dans Fichiers de cours ou Collecte de contenus, accédez au menu de l'élément et sélectionnez Vue 360°. Vous pouvez consulter toutes les informations sur l'élément et l'emplacement d'affichage des liens dans votre cours.

Pour les dossiers, vous pouvez afficher l'emplacement où les fichiers ou sous-dossiers correspondants sont liés dans votre cours.


ULTRA : Avant de créer du contenu, dois-je télécharger tous mes fichiers dans la collecte de contenus ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour en savoir plus sur le téléchargement de fichiers vers votre cours.

Non. Dans la vue de cours Ultra, vous pouvez ajouter des fichiers directement sur la page Contenu du cours. Vous pouvez télécharger un ou plusieurs fichiers vers votre cours : les fichiers sont automatiquement enregistrés dans la collecte de contenus pour un accès ultérieur facilité.

Les fichiers sont automatiquement stockés dans la collecte de contenus lorsque vous les téléchargez sur la page Contenu du cours ou lorsque vous utilisez l'éditeur.

En savoir plus sur les méthodes permettant de joindre des fichiers


ULTRA : Un nouveau semestre a commencé et je dois mettre à jour mon fichier de programme de cours. Quel est le meilleur moyen de procéder ?

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment mettre à jour votre programme de cours.

Vous pouvez modifier et remplacer des fichiers individuels dans la collecte de contenus tout en gérant les liens intracours vers ces fichiers.

Exemple :

Vous téléchargez votre fichier de programme sur la page Contenu du cours. Par la suite, vous devez apporter des modifications au fichier. Commencez par modifier une copie du fichier sur votre ordinateur. Retournez ensuite dans la collecte de contenus par le biais du menu Outils dans la navigation de base. Recherchez le fichier dans votre dossier de cours et accédez au menu de l'élément. Téléchargez la nouvelle version du programme de cours à l'aide de la fonction Écraser le fichier. Le lien vers le fichier de votre cours reste intact. Lorsque les étudiants accèdent au programme de votre cours, ils visualisent le contenu révisé.

En savoir plus sur l'ajout de fichiers dans la collecte de contenus dans la vue de cours Ultra


ULTRA : Puis-je ajouter des fichiers dans mon cours ailleurs que sur la page Contenu du cours ?

Oui. Vous pouvez joindre des fichiers à d’autres contenus de cours, comme des documents, des devoirs et des tests. Vous pouvez également insérer des fichiers à l'aide de l'éditeur afin que les étudiants et les autres membres du cours puissent voir le fichier à côté du contenu que vous ajoutez. Utilisez l'éditeur pour insérer des fichiers dans les discussions ou les messages.


ULTRA : Comment rendre le contenu de mon cours plus accessible ?

Votre classe se compose d’une multitude d’étudiants qui présentent tous un profil et des capacités d’apprentissage spécifiques. En leur proposant des contenus plus accessibles, vous permettez à chacun de choisir les formats qui lui conviennent le mieux. Si votre établissement utilise Blackboard Ally, vous pouvez utiliser cet outil pour vous assurer que le contenu de votre cours est accessible à tous les étudiants.

Ally analyse automatiquement le contenu de vos cours et applique une série d’étapes pour le rendre plus accessible.

Prise en main de Ally dans Ultra

You can add files to your course in multiple ways, including when you create course content. When you add files to your course, they are stored in the course's file repository: Course Files or the Content Collection.

Watch a video about attaching files

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Attaching files from Course Files show the two ways you can attach files from Course Files.


Three common ways to add files to your course

You can add all types of files to your content. In our examples, we add a document in three ways.

  1. To control where a file link appears in your text, use the editor to attach files as you create content.
  2. When you create content, attach a file in the Attachments section.
  3. Add your files to Course Files or the Content Collection BEFORE you create content.

To control where a file link appears, use the editor to attach files as you create content

When you use the Insert File function in the editor, you can choose where the file's link appears within your content. You can also add alternative text to describe the visual components for people who use screen readers or visit web pages with images turned off.

You can link to files already in Course Files or the Content Collection or browse for one on your computer. Any files you upload from your computer are saved in the repository in the top-level folder. You can't select the folder your files are uploaded to.

Advantage: You have creative control over how your content appears. If you add three files to your content item, you can split them up among the text as you want.

Example: You provide your students with three case studies to read. They must select one to further investigate. In the same content item, you can provide an introduction and a file link for each case study. You can use the file name or provide a link title for each. In our example, a link title appears for each.

Files appear: The links to the files appear exactly where you want. As you refine your content or need to update material, you can continue to add files, images, and multimedia. You have the flexibility to change the order and appearance when you want.

More on the functions in the editor


When you create content, attach a file in the Attachments section

As you create content, you can add a file from your computer or from the course's file repository: Course Files or the Content Collection.

Advantage: You can upload files while you build your course. You don't have to upload your materials first.

Example: Your students are struggling with a group project. You can deliver more instructions and ask them to download a file with specific examples. As you create the new content item, you can attach a file. If the file is on your computer, you can select the folder in Course Files or the Content Collection that you want to upload it to.

Select Browse Course or Browse Content Collection to locate the file on your computer and upload it. Alternatively, locate the file in one of the folders in your repository.

File appears: In the content area, the file you uploaded appears immediately after the title of the content item. You can't change where the link appears. You can use the file name or provide another name for the file. In our example, the file name appears.


Add your files to Course Files or the Content Collection BEFORE you create content

Upload files and folders into Course Files or the Content Collection, either one at a time or in batches, with the drag-and-drop function or the browse function.

Advantage: In Course Files or the Content Collection, you can create folders to organize your content.

Example: You decide to deliver content to your students for each week. On the course menu, you add links for Week 1, Week 2, and Week 3. In Course Files or the Content Collection, you create folders with the same names and upload your files. When you create content, you can navigate to the appropriate folder to locate the file you need.


Frequently asked questions

Before I create content, do I have to upload all my files into Course Files or the Content Collection?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about uploading files to your course.

No. In the Original Course View, you can add files as you create content. You can use the browse function to upload one or more files. If you upload them into a course area, you don't need to upload the same files directly to the repository. After you create your content, you can move your new files to different folders in Course Files or the Content Collection as needed. Links to the files in your course won't break.

More on ways to attach files


What happens if I want to move a file from one content item to another?

You can reuse files in Course Files or the Content Collection. Therefore, you can delete links to files in your course, yet the files themselves remain in the repository. Then, you can link to them again. Also, if you modify or move a file to another folder after you link it in your course, the link remains intact.


A new semester has started and I need to update my syllabus file. What is the best way to do this?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about updating your course syllabus.

You can edit and overwrite individual files in Course Files or the Content Collection while maintaining the course links to those files.

Example:

You create a link to your syllabus file in your repository. Later, you need to make changes to the file. First, edit a copy of the file on your computer. Then, return to the repository and access the item's menu. Upload the new version of the syllabus with the Overwrite File function. The link to the file in your course remains intact. When students access the syllabus in your course, they see the revised content.

More on about overwriting files


What happens when I attach a file when I create content in journals, blogs, and discussions?

In the Original Course View, when you create content in the interactive tools, you can use the Insert File function in the editor to include a file in your instructions. The system automatically uploads the files to Course Files or the Content Collection in the top-level folder. Later, you can organize your files. You can move the files to different folders in the repository and the links will remain intact.

More on files automatically added to the repository


Can I link to a file more than once?

You can link to a file as many times as you want. If you need to edit a file, your changes will appear in all the linked instances.


If I do link to a file more than once, can I keep track of where the links are in my course?

Yes. In Course Files or the Content Collection, access the item's menu and select 360° View. You can view information about the item and where it's linked in your course.

For folders, you can view where the files and sub-folders in the folder are linked in your course.


ULTRA: Before I create content, do I have to upload all my files into the Content Collection?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about uploading files to your course.

No. In the Ultra Course View, you can add files directly to the Course Content page. You can upload one or more files to your course and the files are automatically saved to the Content Collection for easy access in the future.

Files are automatically stored in the Content Collection when you upload on the Course Content page or using the editor.

More on ways to attach files


ULTRA: A new semester has started and I need to update my syllabus file. What is the best way to do this?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about updating your course syllabus.

You can edit and overwrite individual files in the Content Collection while maintaining the course links to those files.

Example:

You upload your syllabus file to the Course Content page. Later, you need to make changes to the file. First, edit a copy of the file on your computer. Then, return to the Content Collection using the Tools menu in the base navigation. Locate the file within your course folder and access the item's menu. Upload the new version of the syllabus with the Overwrite File function. The link to the file in your course remains intact. When students access the syllabus in your course, they see the revised content.

More on adding files to the Content Collection in Ultra


ULTRA: Can I add files to my course in places other than on the Course Content page?

Yes. You can attach files to other course content, such as documents, assignments, and tests. You can also insert files with the editor so students and other course members see the file alongside other content you add. Use the editor to insert files in discussions or messages.


ULTRA: How do I make my course content more accessible?

Your class is full of diverse students with unique learning abilities. Providing students with more accessible content means each individual can choose formats that work best for them. If your institution uses Blackboard Ally, you can use the tool to help ensure your course content is accessible to every student.

Ally automatically scans your course content and performs steps to make files more accessible.

Get started with Ally in Ultra