Le bon contenu numérique peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos cours.

Enrichissez encore plus votre cours Blackboard Learn à l'aide d'intégrations et de liens vers du contenu numérique. L'administrateur Blackboard Learn de votre établissement peut autoriser l'intégration de ressources à l'aide de la technologie LTI (Learning Tools Interoperability) et LTI 2.0. LTI est un projet géré par l'IMS Global Learning Consortium. Il a pour but d'intégrer aux cours des outils de formation basés sur le Web et hébergés en externe, et ce, en toute transparence.

Vous pouvez également avoir accès au Contenu marketing, un endroit unique où les professeurs peuvent accéder à du contenu externe pour l'utiliser dans leur cours. Les professeurs et concepteurs de cours peuvent accéder à du matériel prêt à l'emploi auprès d'éditeurs de manuels pour enrichir leur programme et fournir aux étudiants des supports supplémentaires pour faciliter leur apprentissage.

Avec une solution de contenu intégré, vous pouvez proposer des produits en ligne d'éditeurs leaders du marché au sein de vos cours Blackboard Learn. Proposez un accès facile au contenu supérieur dont vous avez besoin, comme vous le désirez.

Accédez à plus d'informations dans notre Centre de contenu numérique

Contenu marketing

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Passez à l'aide du mode Ultra pour trouver Contenu marketing.

Le workflow Content Market simplifie la découverte et l'ajout de contenus et d'outils provenant de sources externes. Vous pouvez accéder à de précieuses ressources pédagogiques provenant d'éditeurs partenaires de Blackboard, tels que Macmillan et Jones & Bartlett. Vous avez le choix entre des ressources commerciales et non commerciales, des leçons, des ebooks, des ressources éducatives libres, des outils et des applications.

Dans un onglet de contenu de votre cours, sélectionnez Contenu marketing dans le menu Contenu de partenaire.

Parcourez le contenu marketing pour ajouter du contenu à votre cours. La liste des partenaires associés contient les éditeurs que vous avez mis en lien avec votre cours. La liste des partenaires disponibles affiche les éditeurs qui ne sont pas encore associés à votre cours, mais qui sont disponibles.


Ajout d'outils pédagogiques issus du site du fournisseur

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment ajouter du contenu issu du site du fournisseur.

La technologie LTI vous permet d'enrichir rapidement votre cours avec des contenus provenant d'éditeurs de confiance. Elle peut être intégrée à votre cours sous forme d'outils ou être utilisée comme une plate-forme vous permettant de choisir et d'ajouter du contenu où vous voulez.

Votre établissement détermine quels outils sont disponibles.

Si votre établissement a ajouté le fournisseur comme outil pédagogique, vous pouvez y accéder dans le menu Outils où vous créez du contenu. Cherchez le fournisseur dans la liste et sélectionnez-le pour lancer l'outil. Si le fournisseur vous y autorise, vous pouvez ajouter à votre cours plusieurs éléments de son contenu en quelques clics.

Le contenu de chaque fournisseur d'outils est configuré différemment. Une case apparaît à côté des éléments de contenu. Vous pouvez donc les sélectionner et les ajouter tous en même temps. Contactez votre établissement pour en savoir plus sur l'ajout de contenu tiers à votre cours.


ULTRA : Contenu marketing

Vous ne savez pas comment faire ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur Content Market.

Content Market vous permet d'accéder à de précieuses ressources pédagogiques mises à disposition par des fournisseurs de contenu. Vous pouvez également accéder aux outils et aux liens que votre administrateur a mis à disposition de votre établissement.

Le contenu et les outils que vous ajoutez apparaissent sur la page Contenu du cours à côté du reste du matériel pédagogique.

Actuellement, certains fournisseurs de contenu partenaire ne sont disponibles que dans la vue de cours d'origine. Il s'agit de Cengage Learning MindLinks™, McGraw-Hill Higher Education, Pearson's MyLab & Mastering, Bookshelf de VitalSource Technologies et WileyPLUS.

  1. Sur la page Contenu du cours, sélectionnez le signe « plus » (+) à l'endroit où vous souhaitez ajouter du contenu.
  2. Dans le menu, sélectionnez Content Market. Vous pouvez trouver et ajouter du contenu provenant de fournisseurs de contenu ou consulter la liste des outils que votre établissement a déjà mis à disposition.
  3. Choisissez un manuel d'éditeur et des ressources électroniques. Ensuite, associez votre cours à cet éditeur par le processus d'autorisation requis par cet éditeur. Vous serez peut-être invité à autoriser l'accès du fournisseur à certaines de vos informations d'utilisateur, telles que votre nom et votre adresse électronique.

    Votre établissement peut choisir de partager automatiquement vos informations d'utilisateur avec les fournisseurs de contenu.

  4. Sélectionnez Lancer.

Au début, vous fournissez vos informations d'identification d'éditeur et pouvez ensuite accéder au manuel. Ensuite, vous pouvez continuer à accéder aux ressources et aux outils tout au long de la période de cours. Après avoir ajouté des ressources à votre cours, vous pouvez les organiser comme vous le souhaitez et les rendre visibles pour les étudiants lorsque vous êtes prêt.

Vous pouvez également ajouter du contenu issu du Content Market directement dans l’éditeur qui apparaît dans les devoirs, les tests et les documents de votre cours. Dans l'éditeur, sélectionnez Insérer du contenu > Insérer/modifier un élément LTI.

En savoir plus sur l'ajout de fichiers Content Market dans l'éditeur

Outils de l'établissement

Vous aurez peut-être également accès au contenu et aux outils que votre établissement a ajoutés.

Votre administrateur peut autoriser l'intégration de ressources à l'aide de la technologie LTI (Learning Tools Interoperability). LTI est un projet géré par l'IMS Global Learning Consortium. Il a pour but d'intégrer aux cours des outils de formation basés sur le Web et hébergés en externe, et ce, en toute transparence.

Sur la page Content Market, vous pouvez sélectionner le gestionnaire de session Blackboard Collaborate Ultra de votre établissement s'il apparaît. Dans le volet, vous pouvez gérer la visibilité, renommer l'outil et saisir une description qui apparaîtra sur la page Contenu du cours.

Ajouter des outils pédagogiques issus du site du fournisseur

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment ajouter du contenu via le site du fournisseur.

Si un fournisseur vous y autorise, vous pouvez ajouter à votre cours plusieurs éléments de son contenu en quelques clics.

Sur la page Contenu du cours, sélectionnez le signe « plus » (+) à l'endroit où vous souhaitez ajouter du contenu. Dans le menu, sélectionnez Content Market. Recherchez le fournisseur, lancez l'outil et commencez à rechercher du contenu.

Le contenu de chaque fournisseur d'outils est configuré différemment. Vous verrez peut-être des cases à cocher affichées à côté des éléments de contenu. Sélectionnez-les toutes pour tous les ajouter en une seule action. Contactez votre établissement pour en savoir plus sur l'ajout de contenu tiers à votre cours.


ULTRA : Manuels et outils

Sur la page Contenu de cours, sous le volet Détails > Actions, sélectionnez Manuels et outils. Vous verrez le contenu de l’éditeur que vous avez déjà utilisé dans votre cours et les outils susceptibles de vous intéresser.

La liste des outils suggérés contient les outils autorisés pour votre établissement, tels que Blackboard Collaborate Ultra. Sélectionnez le signe « plus » (+) pour utiliser un outil dans votre cours.

Par exemple, vous pouvez configurer un bloc-notes partagé pour la classe. Vous pouvez également noter les contributions et ajouter une date d'échéance afin que les travaux requis apparaissent sur les calendriers des étudiants. Il suffit de l'ajouter à la page Contenu du cours et de le configurer en fonction des instructions du fournisseur d'outils.


ULTRA : Ajouter des outils pédagogiques avec la connexion LTI

Vous pouvez également configurer des outils que votre établissement n'a pas encore autorisés. Pour les outils intégrés selon le protocole LTI, ajoutez les informations de connexion LTI : Contenu du cours > Créer > Créer un élément > Outils pédagogiques dotés d'une connexion LTI.

Dans le panneau Nouveau lien LTI, attribuez un titre à l'outil et saisissez ou collez l'URL de configuration. Si la connexion LTI nécessite une clé ou un secret partagé, ces champs apparaissent après l'ajout de l'URL. Vous pouvez également configurer le lien pour qu'il s'ouvre dans une fenêtre distincte, autoriser les conversations de classe, activer la notation et saisir une description qui apparaîtra avec l'outil sur la page Contenu du cours. Si vous n'ajoutez pas de titre, le texte Nouveau lien LTI ainsi que la date de création apparaissent dans la liste de contenu.

Votre établissement désigne les fournisseurs LTI acceptables et peut limiter les connexions externes.

Lorsque les étudiants sélectionnent le lien sur la page Contenu du cours, ils accèdent au contenu.

Vous êtes informé et les étudiants ne peuvent pas voir le lien si la configuration n'est pas valide ou si elle requiert l'approbation de votre établissement.

Vous pouvez aligner un lien LTI sur un ou plusieurs objectif(s). Vous et votre établissement pouvez utiliser des objectifs pour mesurer les performances des étudiants dans tous les programmes et les programmes de cours. Vous devez enregistrer le lien LTI pour pouvoir aligner les objectifs.

Sur la page Contenu du cours, accédez au menu du lien LTI. Sélectionnez Modifier, puis Aligner sur les objectifs pour rechercher les objectifs disponibles sur lesquels aligner l'élément. Les étudiants ne peuvent pas voir les objectifs sur lesquels vous alignez un lien LTI.

En savoir plus sur l'alignement du contenu de cours sur des objectifs

The right digital content can help you make the most of your courses.

Make your Blackboard Learn course even more valuable through integrations and links to digital content. Your institution's Blackboard Learn administrator can authorize resources with Learning Tools Interoperability (LTI) and LTI 2.0 technology. LTI is an initiative managed by the IMS Global Learning Consortium to seamlessly integrate externally hosted web-based learning tools into courses.

You may also have access to the Content Market, a one-stop-shop for instructors to access external content they want to use in their course. Instructors and course builders can access ready-made material from textbook publishers to enhance their curriculum and provide students with supplementary materials that aid in learning.

With an integrated content solution, you can deliver market-leading publisher online products inside your Blackboard Learn courses. Provide seamless access to the high-value content you need, the way you want it.

More in our Digital Content Center

Content Market

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help for Content Market.

The Content Market workflow simplifies the discovery and addition of content and tools from external sources. You can access valuable learning materials from Blackboard's partner publishers, such as Macmillan and Jones & Bartlett. You can choose from commercial and non-commercial resources, lessons, ebooks, open educational resources, tools, and apps.

In a content area of your course, select Content Market from the Partner Content menu.

Browse the Content Market to add content to your course. The Associated Partners list displays publishers that you've connected to your course. Available Partners displays publishers whom you haven't yet associated with your course, but are available to you.


Add teaching tools from the provider's site

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help for adding content through the provider's site.

LTI technology opens your course up to a wealth of trusted publisher content that can help save you time as you build your curriculum. LTI tools can be used as tools for your course, or as a marketplace where you can choose and add content where you want it to appear.

Your institution controls which tools are available.

If your institution has added the provider as a course tool, you can access it in the Tools menu where you build content. Find the tool provider in the list and select it to launch the tool. If the tool provider allows, you can add multiple pieces of their content to your course in just a few clicks.

Every tool provider's content is configured differently. You may see a check box next to pieces of content to select them and add all at once. Contact your institution to learn more about adding third-party content to your course.


ULTRA: Content Market

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help for Content Market.

The Content Market is your gateway to access valuable learning materials from content providers. You can also access tools and links that your administrator has made available across your institution.

The content and tools you add appear on the Course Content page alongside your other course materials.

At this time, some partner content providers are only available in the Original Course View. These providers include Cengage Learning MindLinks™, McGraw-Hill Higher Education, Pearson's MyLab & Mastering, Bookshelf by VitalSource Technologies, and WileyPLUS.

  1. On the Course Content page, select the plus sign wherever you want to add content. You can also expand or create a folder and add content.
  2. Select Content Market. You can find and add content from content providers or browse the list of tools that your institution has already made available.
  3. Choose a publisher textbook and electronic resources. Then, pair your course to that publisher with the authorization process required by that publisher. You may be asked to authorize the provider's access to certain user information, such as your name and email address.

    Your institution may choose to automatically share your user information with content providers.

  4. Select Launch.

At the start, you provide your publisher credentials and receive access to the textbook. Then, you can continue to access materials and tools throughout the term. After you add materials to your course, you can organize them as you want and show them to students when you're ready.

You can also add content from the Content Market directly to the editor in your course's assignments, tests, and documents. In the editor, select Insert Content > Insert Content Market File.

More on adding Content Market files in the editor

Institution Tools

You may also have access to content and tools your institution has added.

Your administrator can authorize resources with Learning Tools Interoperability (LTI) technology. LTI is an initiative managed by the IMS Global Learning Consortium to seamlessly integrate externally hosted web-based learning tools into courses.

On the Content Market page, you can select your institution's Blackboard Collaborate Ultra session manager if it appears. In the panel that opens, you can manage visibility, rename the tool, and type a description that will appear on the Course Content page.

Add teaching tools from the provider's site

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help for adding content through the provider's site.

If a tool provider allows, you can add multiple pieces of their content to your course in just a few clicks.

On the Course Content page, select the plus sign and select Content Market. Find the tool provider, launch the tool, and start browsing for content.

Every tool provider's content is configured differently. You may see a check box next to pieces of content to select them and add all at once. Contact your institution to learn more about adding third-party content to your course.


ULTRA: Books and Tools

On the Course Content page, select the Books and Tools link to view the publisher content that you've already used in your course and tools you might be interested in.

The list of suggested tools contains the authorized tools for your institution, such as Blackboard Collaborate Ultra. Select the plus sign to use a tool in your course.

You can use Books and Tools to set up a shared class notebook. You can also grade contributions and add a due date so the required work appears on students' calendars. Simply add it to your Course Content page and configure it based on instructions from the tool provider.


ULTRA: Add teaching tools with the LTI connection

You can also set up tools that your institution hasn't authorized yet. For tools integrated with the LTI standard, add the LTI connection information: Course Content > Create > Create Item > Teaching Tools with LTI connection.

On the New LTI Link panel, title the tool and type or paste the Configuration URL. If the LTI connection requires a key or a shared secret, these fields appear after you add the URL. You can also set the link to open in a separate window, allow class conversations, enable grading, and type a description that will appear with the tool on the Course Content page.

Your institution decides which LTI providers are acceptable and may limit external connections.

When students select the link on the Course Content page, they're brought to the content.

You're alerted and the link is hidden from students if the configuration is invalid or requires approval by your institution.

You can align an LTI link to one or multiple goals. You and your institution can use goals to measure student achievement across programs and curriculums. You need to save the LTI link before you can align goals.

On the Course Content page, select More options icon in the LTI link's row to open the menu. Select Edit, and then select Align with goals to search for available goals to align with this item. Students won't be able to see the goals you align with an LTI link.

More on how to align goals with course content