Dossiers

Un dossier stocke des fichiers et des dossiers dans la collecte de contenus. Tous les dossiers sont contenus dans d'autres dossiers jusqu'au dossier de premier niveau (/). Les onglets de contenu complets sont des dossiers stockés dans le dossier de premier niveau. Notez que l'accès au dossier de premier niveau est généralement réservé aux administrateurs.

Les fichiers et les dossiers figurant dans un même onglet de la collecte de contenus ne peuvent pas avoir des noms identiques.

Votre établissement fixe la taille maximale de chaque dossier pour éviter une croissance ingérable des données. Malgré tout, cette limite est suffisamment flexible pour permettre à certains sous-dossiers d'atteindre une taille supérieure à d'autres.


Fichiers

La collecte de contenus stocke également des fichiers. Ceux-ci sont automatiquement mis à la disposition de l'utilisateur qui les a ajoutés. Vous pouvez partager un fichier avec d'autres utilisateurs, à condition qu'ils disposent des autorisations appropriées. Les fonctionnalités relatives aux autorisations, commentaires et métadonnées fonctionnent à l'identique pour les fichiers et pour les dossiers. Les fichiers contiennent d'autres fonctionnalités de gestion qui ne sont pas utilisées avec les dossiers.


Gestion des fichiers et des dossiers

Selon les autorisations dont vous disposez pour un fichier ou un dossier, vous pouvez voir les options suivantes dans le menu de l'élément.

Si une de ces options n'apparaît pas, il est possible qu'elle soit désactivée pour le fichier ou le dossier en question. Sélectionnez Modifier les paramètres dans le menu de l'élément pour modifier les options disponibles.

En savoir plus sur la façon de modifier des propriétés de dossier

En savoir plus sur la façon de gérer des fichiers dans la collecte de contenus

  • Commentaires : Les commentaires permettent de conserver du texte rédigé par les utilisateurs. Il s'agit d'opinions ou d'instructions relatives au contenu d'un élément ou d'un dossier.
  • Laissez-passer : ils sont créés pour autoriser des utilisateurs, disposant ou non d'un compte d'utilisateur, d'avoir un accès limité à un élément. Lorsqu'un utilisateur affiche un contenu via un laissez-passer, il ne peut pas accéder aux autres sections de la collecte de contenus. Les laissez-passer peuvent attribuer des autorisations de lecture seule ou des autorisations de lecture/d'écriture pour permettre la collaboration. Ils constituent un excellent moyen de partager un fichier avec un utilisateur n'ayant pas accès à la collecte de contenus en lui accordant un accès direct au fichier via une URL externe.

    En savoir plus sur les laissez-passer

  • Autorisations : Les autorisations sont une manière simple de partager du contenu tout en le protégeant des modifications non autorisées. Les autorisations permettent aux utilisateurs d'afficher des éléments et dossiers ajoutés à la collecte de contenus et de leur appliquer des actions. Le propriétaire de l’élément doit octroyer aux utilisateurs une autorisation d’accès au contenu directement depuis la collecte de contenus et également via des liens dans les cours et les portfolios.

    Les autorisations suivantes sont disponibles dans la collecte de contenus :

    • Lecture : les utilisateurs ont la possibilité d'afficher des fichiers ou des dossiers.
    • Écriture : les utilisateurs peuvent modifier des éléments et des dossiers.
    • Supprimer : les utilisateurs peuvent supprimer des éléments du dossier ou le dossier lui-même.
    • Gestion : les utilisateurs peuvent contrôler les propriétés et les paramètres des éléments et dossiers.

    En savoir plus sur les autorisations

  • Alignements : alignez les éléments ou les dossiers sur des objectifs dans le but de rapporter les informations relatives à la couverture des objectifs de ce cours. Les éléments de contenu du cours peuvent être alignés aux objectifs source actuels disponibles dans le système. Une fois que le contenu a été aligné aux normes, un rapport détaillé sur la délimitation du cours peut être exécuté à partir de l'option Rapports de cours du panneau de configuration. Ce rapport contient les informations sur la délimitation des objectifs du cours.
  • Suivi : le suivi permet de savoir comment les autres utilisateurs interagissent avec un élément. Il signale chaque modification ou lecture du fichier et indique l'utilisateur responsable de l'opération. Le suivi est utile pour la gestion des modifications et pour permettre aux professeurs de vérifier que les étudiants ont lu un élément.
  • Versions : les versions sont créées pour permettre le travail collectif sans écraser les projets précédents. Chaque projet est stocké dans une version distincte qui peut être déverrouillée et verrouillée pour gérer les modifications. Seul l'utilisateur disposant d'une version déverrouillée peut apporter des modifications au fichier.
  • Méta-données : vous pouvez ajouter des méta-données à un dossier pour simplifier la recherche et l'identification du contenu dans le dossier en ajoutant une description.

    En savoir plus sur les méta-données

Folders

A folder stores files and other folders in the Content Collection. All folders are contained within other folders up to the top-level (/) folder. Entire content areas are folders stored under the top-level folder. Be aware that top-level folder access is generally reserved for administrators.

Files and folders in a single area of the Content Collection can't share identical names.

Your institution controls the size quota of each folder to prevent unmanaged growth. Size quotas are defined for each folder, but flexible to allow some subfolders a larger quota than others.


Files

The Content Collection also stores files. These files are automatically available to the user who added the files. To share the file with other users, they need appropriate permissions. Permissions, comments, and metadata functions work the same for files as for folders. Files include several other management features that aren't used for folders.


Manage files and folders

Based on the permissions you have for a file or folder, you may see the following options in the item's menu.

If you don't see one of these options, they may be disabled for that file or folder. Select Edit Settings in the item's menu to change the available options.

More on how to edit folder properties

More on how to manage files in the Content Collection

  • Comments: Comments store text from users. Comments are opinions or instructions regarding the contents of an item or folder.
  • Passes: Passes are created for an item to allow anyone, even those without a user account, controlled access to an item. When viewing content through a pass, the viewer can't access other areas of the Content Collection. Passes can assign read permission only or read/write permission to allow collaboration. Passes are a great way to share a file with people who aren't able to access the Content Collection by providing them direct access to the file with an external URL.

    More on passes

  • Permissions: Permissions are an easy way to share content while protecting it from unauthorized changes. Permissions enable users to read and perform actions on items and folders added to the Content Collection. The item's owner must grant permissions for users to access content directly from the Content Collection and also through links in courses and portfolios.

    These permissions are available within the Content Collection:

    • Read: Users have the ability to view items or folders.
    • Write: Users have the ability to make changes to items and folders.
    • Remove: Users have the ability to remove items from the folder or the folder itself.
    • Manage: Users have the ability to control the properties and settings of items and folders.

    More on permissions

  • Alignments: Align items or folders to goals to report goal coverage information for this course. Content items in the course can be aligned to current Source Goals that have been made available in the system. After content has been aligned to standards, a Course Coverage Details report can be run from Course Reports on the Control Panel. This report displays goals coverage information for the course.
  • Tracking: Tracking is used to view how other users interact with an item. Tracking displays every instance that the file was changed or read and shows the user who took the action. Tracking is useful for managing changes and for instructors to verify that students have read an item.
  • Versions: Versions are created to allow collaborative work without overwriting earlier drafts. Each draft is stored as a separate version that can be checked out and checked in to manage changes. Only the user that has a version checked out can make changes to the file.
  • Metadata: Metadata is added to a folder to make it easy to find when you search and to make it easy to identify the content in the folder by adding a description.

    More on metadata