Votre établissement détermine les outils qui sont disponibles dans l'affichage de cours d'origine. Les devoirs sont toujours disponibles pour les formateurs dans l'affichage de cours en mode Ultra.

Lorsque vous créez un devoir de groupe, une colonne de note est automatiquement créée.

Accéder à un devoir de groupe

Vous ne savez pas comment faire ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour en savoir plus sur la notation de devoirs de groupe.

Dans la vue de cours d'origine, vous pouvez commencer à noter les devoirs de groupe sur la page Nécessite une notation ou dans le centre de notes.

Page Nécessite une notation

Panneau de configuration > développez la section Centre de notes > Nécessite une notation

  1. Sur la page Nécessite une notation, les listes Filtrer permettent d'affiner la liste des éléments à noter par catégorie, élément, utilisateur et date de soumission. Par exemple, vous pouvez filtrer la liste par catégorie et afficher uniquement les devoirs, et par utilisateur pour sélectionner un groupe spécifique.
  2. Sélectionnez OK. Les éléments filtrés s'affichent sur la page Nécessite une notation. Sélectionnez un en-tête de colonne pour trier les éléments.
  3. Accédez au menu de l'élément, puis sélectionnez Noter tous les utilisateurs. Vous pouvez également sélectionner le nom d'un groupe dans la colonne Tentative de l'utilisateur.
  4. La page Noter le devoir apparaît.

En savoir plus sur la page Nécessite une notation

À partir du centre de notes

Dans le centre de notes, les devoirs de groupe qui ont été envoyés, mais pas notés, sont signalés par l'icône Nécessite une notation.

Les cellules de tous les membres du groupe contiennent l'icône Nécessite une notation, indépendamment de l'utilisateur qui a envoyé le devoir de groupe.

Si vous avez autorisé un seul envoi pour le devoir et qu'un groupe envoie un fichier incorrect, vous devez effacer cette tentative afin que le groupe puisse procéder à un nouvel envoi.

  1. Dans le carnet de note, accédez au menu de la colonne du devoir de groupe et sélectionnez Noter des tentatives. Vous pouvez également rechercher une cellule de membre pour le devoir de groupe contenant l'icône Nécessite une notation. Accédez au menu de la cellule, puis sélectionnez la tentative de groupe.
  2. La page Noter le devoir apparaît.

En savoir plus sur l'attribution de notes dans le carnet de note


Envoi de rappels pour les travaux manquants

À partir des colonnes du carnet de note, vous pouvez envoyer des rappels par courrier électronique aux étudiants et aux membres des groupes ayant des cours manquants. Les étudiants reçoivent un courrier électronique généré par le système qui indique le cours et le travail concernés, ainsi que la date d'échéance si vous en avez attribué une.

En savoir plus sur l'envoi de rappels


Notation des devoirs en ligne

Si cela est autorisé par votre établissement, vous pouvez noter et annoter les fichiers des étudiants directement dans le navigateur. La visionneuse intégrée est optimisée par une technologie de cloud tierce appelée New Box View. Vous pouvez attribuer une note de groupe, fournir un feed-back et rédiger des commentaires pour vous-même.

Sur la page Noter le devoir, les types de fichier pris en charge s'ouvrent dans le navigateur. La mise en forme d'origine et les images incorporées sont conservées. Si un groupe a transféré un fichier non pris en charge, vous êtes invité à le télécharger.

Les devoirs envoyés que les groupes créent à l'aide de l'éditeur ne sont pas compatibles avec la notation en ligne. Les envois de ce type s'affichent dans l'écran de notation, mais la fonctionnalité d'annotation n'est pas disponible.

En savoir plus sur la notation intégrée et les types de fichiers pris en charge


Notation anonyme

Si vous avez activé la notation anonyme lorsque vous avez créé le devoir de groupe, vous pouvez masquer les informations d'identification des groupes comme décrit ci-après :

Dans le centre de notes : une fois la date d'échéance du devoir de groupe passée ou une fois toutes les tentatives envoyées, accédez à la colonne du devoir de groupe et sélectionnez Noter des tentatives. Pour les colonnes où vous avez activé la notation anonyme, toutes les cellules sont grisées, ce qui signifie que vous ne savez pas quels groupes ont soumis des devoirs.

Dans la page Nécessite une notation : filtrez les éléments qui nécessitent une notation pour afficher uniquement le devoir de groupe que vous souhaitez noter. Dans la colonne Tentative de l'utilisateur, toutes les informations d'identification sont remplacées par « Groupe anonyme » et un code de tentative. Dans le menu d'un devoir de groupe, sélectionnez Noter tous les utilisateurs pour commencer la notation.

Ces deux options vous permettent d'accéder à la page Noter le devoir pour afficher les envois et effectuer la notation intégrée comme vous le feriez habituellement. Au fur et à mesure que vous parcourez les groupes, leur nom est remplacé par Groupe anonyme. Vous pouvez également voir le nombre d'éléments de groupe pouvant être notés qui se trouvent dans la file d'attente.

En savoir plus sur la notation anonyme


Notation déléguée

Lors de la notation de devoirs de groupe, vous pouvez utiliser les notes et le feed-back de plusieurs évaluateurs pour rendre le processus plus fiable et impartial. Vous avez également la possibilité de répartir les responsabilités de notation pour les classes comportant un grand nombre d'étudiants.

Les évaluateurs délégués suivent la même procédure de notation que vous, mais le nombre de tentatives de devoir de groupe qu'ils voient est basé sur les options que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez demander à chaque évaluateur de noter un sous-ensemble aléatoire de devoirs de groupe ou demander à tous les évaluateurs de noter tous les envois de groupe. Ensuite, vous pouvez comparer les notes et attribuer les notes finales au groupe.

En savoir plus sur la notation déléguée


Modifier la note d'un membre de groupe individuel

Lorsque vous notez le devoir d'un groupe, la note que vous donnez est automatiquement affectée à tous les membres du groupe. Cependant, vous avez la possibilité d'attribuer à un membre une note différente de celle du groupe. Si vous modifiez la note d'un membre du groupe et attribuez ensuite une nouvelle note au groupe, cette dernière n'affecte pas la nouvelle note du membre. Les membres individuels ne voient que leur propre note, pas celle obtenue par chaque membre.

Dans la barre latérale de notation, sélectionnez l'icône Remplacer/inverser pour modifier la note d'un membre du groupe. Saisissez une nouvelle note et sélectionnez l'icône Enregistrer pour l'enregistrer. Cette note devient une note de remplacement.

La note de groupe et la note modifiée du membre individuel du groupe s'affichent également dans le carnet de note. Les cellules grisées apparaissent dans la colonne des devoirs de groupe pour les membres du cours n'appartenant pas au groupe.

Annuler la modification d'une note d'un membre

Vous pouvez annuler la note modifiée d'un membre pour restaurer la note de groupe initiale attribuée à tous les membres du groupe.

Dans la barre latérale de notation, sélectionnez l'icône Remplacer/inverser de l'utilisateur dont la note a été modifiée. Sélectionnez la flèche pointant vers la gauche pour remplacer la note par la note de groupe d'origine. L'icône de remplacement est effacée. La modification apparaît également dans le carnet de note.


Ajouter et supprimer des membres de groupe

Si un membre est ajouté à un groupe après qu'une note a été attribuée à un devoir de groupe, il ne reçoit pas de note, car il ne faisait pas partie du processus. Même si vous mettez la note de groupe à jour, aucune note n'est attribuée au nouveau membre. Vous pouvez attribuer une note au nouveau membre sur la page Détails des notes du membre. Cependant, aucun envoi ne peut être affiché lors de la notation.

Si vous supprimez le membre d'un groupe et que vous attribuez une note à un devoir de groupe, toute mise à jour de la notation est appliquée à la cellule de ce membre du groupe. Pour annuler le résultat d'un membre supprimé d'un groupe, sélectionnez Supprimer la tentative de l'utilisateur sur la page Détails des notes du membre. Une confirmation de la suppression de cette tentative vous est demandée. La note du devoir de groupe est supprimée de la cellule du membre dans le centre de notes.


ULTRA : Vous êtes prêt à noter des groupes ?

Vous ne savez pas comment faire ? Accédez à l'aide de l'expérience d'origine sur la notation de devoirs de groupe.

Une fois que les groupes ont rendu leurs devoirs, vous pouvez accéder à leur travail à partir du carnet de notes ou du cours. Attribuez la même note à tout le groupe, ou notez la contribution de chaque membre de l'équipe séparément si tout le monde n'a pas contribué de façon égale. Vous ne pouvez pas modifier les paramètres de notation ou l’adhésion à un groupe une fois que vous avez commencé à noter.

Vous ne pouvez pas activer la notation anonyme pour les devoirs de groupe.

Sur la page Envois, sélectionnez un nom de groupe pour commencer la notation.

À partir de l'envoi d'un groupe, vous pouvez accéder à d'autres groupes à l'aide des flèches précédent et suivant. Sélectionnez la flèche pointant vers le bas pour accéder à la liste des membres du groupe. Vous pouvez également voir quel membre a rendu le devoir au nom du groupe.

Sélectionnez l'icône feed-back pour ouvrir le panneau correspondant qui restera affiché sur le côté de l'écran. Vous pouvez faire défiler le devoir et attribuer une note. Ajoutez un feed-back global pour le groupe dans l'onglet Groupe. Sélectionnez l'onglet Individuel et ajoutez un feed-back pour chaque étudiant au sein du groupe. Vous pouvez naviguer entre les étudiants à l'aide des flèches précédent et suivant.

Vous pouvez également intégrer un enregistrement audio/vidéo de votre feed-back dans l'éditeur lors de la notation des envois de groupe.

Afficher et modifier le feed-back

Développez la liste des membres pour afficher le feed-back de chaque membre. Ouvrez le menu et sélectionnez Modifier le feed-back pour supprimer ou apporter des modifications à un feed-back pour le groupe ou les membres individuels. Si vous apportez des modifications après avoir publié des notes, les étudiants ne sont pas avertis du feed-back mis à jour ou supprimé.

Vue Étudiant

Les étudiants reçoivent une notification via le flux d’activité lorsque la note du groupe est publiée. Si vous avez fourni un feed-back de groupe, il apparaît avec la note. En sélectionnant le titre d'un devoir du groupe, les étudiants peuvent consulter la page Notes du cours qui rassemble toutes leurs notes.

Les étudiants ont également accès à leur groupe et à leur feed-back individuel le cas échéant.

En savoir plus sur la notation des devoirs

Attribuer des notes différentes aux membres d'un groupe

Par défaut, la note pour un devoir de groupe est la même pour tous les membres du groupe. Cependant, vous pouvez modifier la note d'un membre si vous pensez que sa contribution mérite une note différente de celle du groupe.

Sur la page Envois, vous pouvez attribuer une note pour l'ensemble du groupe. Entrez une valeur dans la colonne Note. La mention Remplacement accompagne la note, car elle n'a pas été attribuée à partir de l'envoi.

Pour attribuer une note différente à un membre du groupe, développez la liste des membres du groupe et saisissez la valeur souhaitée dans la colonne Note de la ligne correspondante. L'état de la note globale du groupe est alors En cours. L’option Publier n'apparaît pas, car certains étudiants n'ont pas encore de note pour le devoir.

De même, après avoir attribué une note à l'ensemble du groupe, vous pouvez modifier la note individuelle d'un membre du groupe. Développez la liste des membres du groupe et modifiez la note correspondante. L'état de la note globale du groupe est alors Multiple. La mention Remplacement accompagne la note individuelle modifiée.

En savoir plus sur les notes de remplacement

Vous pouvez également attribuer différentes notes dans l'affichage en mode grille du carnet de note. Sélectionnez la cellule d'un membre du groupe et tous les autres membres du groupe sont mis en surbrillance dans la grille. Modifiez la note d'un membre du groupe, le cas échéant. Vous avez la possibilité d'appliquer cette note modifiée à tous les membres du groupe.


ULTRA : Exceptions d'évaluation de groupe

Pour une évaluation de groupe spécifique, vous pouvez accorder à un groupe individuel une exception pour un accès prolongé, même si l’évaluation de groupe est masquée pour d’autres groupes. L’exception remplace les paramètres de disponibilité conditionnelle appliqués à tous les autres étudiants, pour cette évaluation spécifique uniquement. Étant donné que les tentatives multiples ne sont pas autorisées pour les examens de groupe pour le moment, vous ne pouvez pas modifier les tentatives autorisées.

Depuis la page Remises d'une évaluation de groupe, vous pouvez ajouter des exceptions pour les groupes individuellement. Vous pouvez également ajouter des exceptions à partir de la page de remise individuelle d'un groupe.

En savoir plus sur les exceptions de groupe

Your institution controls which tools are available in the Original Course View. Assignments are always available to instructors in the Ultra Course View.

When you create a group assignment, a grade column is created automatically.

Access a group assignment

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about grading group assignments.

In the Original Course View, you can start grading group assignments from the Needs Grading page or the Grade Center.

Needs Grading page

Control Panel > expand the Grade Center section > Needs Grading

  1. On the Needs Grading page, use the Filter lists to narrow the list of items to grade by Category, Item, User, and Date Submitted. For example, filter the list by Category and display only assignments and by User to select a specific group.
  2. Select Go. The filtered items appear on the Needs Grading page. Select a column heading to sort the items.
  3. Access an item's menu and select Grade All Users. Or, select a group name in the User Attempt column.
  4. The Grade Assignment page appears.

More on the Needs Grading page

From the Grade Center

In the Grade Center, group assignments that have been submitted but not graded are indicated with the Needs Grading icon.

All group members' cells display the Needs Grading icon, regardless of who submitted the group assignment.

If you allowed only one submission for the assignment and a group submits the incorrect file, you must clear that attempt so that the group can resubmit.

  1. In the Grade Center, access the group assignment column's menu and select Grade Attempts. Or, you can locate any group member's cell for the group assignment that contains the Needs Grading icon. Access the cell's menu and select the Group Attempt.
  2. The Grade Assignment page appears.

More on assigning grades in the Grade Center


Send reminders about missing coursework

You can send email reminders from Grade Center columns to students and members of groups who have missing coursework. Students receive a system-generated email that lists the course, coursework, and the due date if you assigned one.

More on sending reminders


Assignment inline grading

If allowed by your institution, you can grade and annotate student files directly within the browser. The inline viewer is powered by a third-party, cloud-based technology called New Box View. You can assign a group grade, provide feedback, and make notes for yourself.

On the Grade Assignment page, supported file types open in the browser. Original formatting and embedded images are preserved. If a group has uploaded an unsupported file, you're prompted to download it.

Assignment submissions groups create with the editor aren't compatible with inline grading. Submissions of this type show in the grading screen, but annotation isn't available.

More on inline grading and the supported file types


Anonymous grading

If you enabled anonymous grading for a group assignment, group identifying information is hidden in these ways:

From the Grade Center: After the group assignment due date has passed or all attempts have been submitted, access the group assignment's column and select Grade Attempts. For columns where you enabled anonymous grading, all cells are grayed out so you don't know which groups made submissions.

From the Needs Grading page: Filter the items that need grading to show only the group assignment you want to grade. In the User Attempt column, all identifying information is replaced with "Anonymous Group" and an attempt ID. From a group assignment's menu, select Grade All Users to begin grading.

Both options take you to the Grade Assignment page where you view submissions and grade inline as you normally do. As you navigate from group to group, group names are replaced with Anonymous Group. You can also see how many gradable group items are in the queue.

More on anonymous grading


Delegated grading

When you grade group assignments, you can use grades and feedback from more than one grader to promote reliability and remove bias. You can also divide grading responsibilities for large classes.

Delegated graders follow the same grading steps you do, but, the number of group assignment attempts that they see are based on the options you choose. For example, you might ask each grader to grade a random subset of the group assignments or have all graders grade all group submissions. Then, you can compare the grades and assign the final group grades.

More on delegated grading


Change an individual group member's grade

When you grade a group assignment, that grade is automatically given to all group members. But, you can assign an individual group member a different grade than the group. If you change a group member's grade and assign a new group grade, the new group grade won't affect the individual's new grade. Individual members only see their own grades, not what each member earned.

In the grading sidebar, select the Override/revert icon to change the grade for a group member. Type a new grade and select the Save icon to save it. This grade becomes an override grade.

The group grade and the individual group member's edited grade also appear in the Grade Center. Grayed out cells appear in the group assignment column for course members who aren't part of the group.

Revert a member's edited grade

You can revert a member's edited grade to the original group grade that all group members received.

In the grading sidebar, select the Override/revert icon for the user with the edited grade. Select the left-pointing arrow to change the grade to the original group grade. The override icon is removed. The change also appears in the Grade Center.


Add and delete group members

If you add a member to a group after you assign a grade for a group assignment, the new member doesn't receive a grade, as they weren't part of the process. Even if you update the group grade, the new member doesn't receive a grade. You can assign a grade for the new member from the member's Grade Details page, but no submission is available to view when grading.

If you remove a group member after you assign a grade for a group assignment, any grading updates are applied to that group member's cell. To remove a score for a member removed from a group, select Delete User Attempt on the member's Grade Details page. You're asked if you're sure you want to delete the attempt. The group assignment grade is deleted from the member's cell in the Grade Center.


ULTRA: Ready to grade groups?

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about grading group assignments.

After groups submit their assignments, you can access their work from the gradebook or within the course. Assign the same grade to the whole group or grade each team member's contribution separately if everyone didn't contribute equally. You can't change grade settings or group membership after you've started grading.

You can't enable parallel or anonymous grading on group assignments.

From the Submissions page, select a group name to start grading.

From a group's submission, you can navigate to other groups with the previous and next arrows. To view the group members, select the down-pointing arrow next to the feedback icon to access the list. You can also see which member submitted on behalf of the group.

Select the feedback icon to open the feedback panel, which persists on the side of the screen. You can scroll through the assignment and provide a grade. Add overall feedback for the group in the Group tab. Select the Individual tab and add feedback for each student within the group. You can navigate between students with the previous and next arrows.

You can also embed an audio/video recording of your feedback in the editor as you grade group submissions.

View and edit feedback

Expand the member list to view feedback for individual members. Open the menu and select Edit Feedback to delete or make changes to feedback for the group or individual members. If you make changes after you post grades, students aren't notified about the updated or deleted feedback.

Student view

In the activity stream, students are notified when the group grade is posted. If you provided group feedback, it appears with the grade. Students can select the group assignment title to open their Course Grades page to access all their grades.

Students can access their group and individual feedback if provided.

More on grading assignments

Assign a different grade to group members

By default, a grade for a group assignment is the same for all group members. However, you can change individual group members' grades if you feel their contributions earned grades different from the group.

On the Submissions page, you can assign a grade for the whole group. Type a value in the Grade column. The grade is labeled as Override because you didn't assign the grade from the actual submission.

To assign a different grade to an individual member, expand the group list and type a value in that member's Grade column. The overall group's grade is shown as In Progress. The Post option doesn't appear because some students don't have grades for the assignment.

After you assign a grade to the overall group, you can edit a group member's individual grade. Expand the list of group members and change an individual grade as needed. The overall group's grade appears as Multiple. The individual member's grade is labeled as Override.

More on override grades

You can also assign different grades in the gradebook grid view. Select a group member's cell and all other group members are highlighted in the grid. Edit a group member's grade as needed. You have the option to apply this edited grade to everyone in the group.


ULTRA: Group assessment exceptions

For a specific group assessment, you can give an individual group an exception for extended access, even if the group assessment is hidden from other groups. The exception overrides the conditional availability settings applied to everyone else for only that specific assessment. Because multiple attempts aren't allowed for group assessments at this time, you can't change the attempts allowed.

From a group assessment's Submissions page, you can add exceptions for groups individually. You can also add exceptions from a group's individual submission page.

More on group exceptions