Vous pouvez télécharger les soumissions de devoirs pour les vérifier hors ligne. Déterminez si vous voulez télécharger tous les envois ou uniquement ceux que vous avez sélectionnés sous la forme d'un fichier ZIP unique. Décompressez ou développez le fichier pour en afficher le contenu. Chaque envoi est enregistré dans un fichier distinct.

Les ordinateurs Windows et Mac disposent de fonctionnalités intégrées qui permettent d'afficher et d'extraire des paquets de fichiers .ZIP compressés. Pour en savoir plus, consultez l'aide disponible pour le système d'exploitation de votre ordinateur.

Télécharger des devoirs

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience Ultra pour savoir comment télécharger vos devoirs.

  1. Dans le centre de notes, accédez au menu de la colonne du devoir et sélectionnez Télécharger tous les devoirs.
  2. Sur la page Télécharger un devoir, sélectionnez les envois de l'étudiant à télécharger OU cochez la case dans la barre d'en-tête pour choisir tous les envois disponibles.
  3. Sélectionnez Soumettre.
  4. Sur la page Télécharger un devoir suivante, sélectionnez le lien Télécharger les devoirs maintenant. Une fenêtre contextuelle contenant des instructions à propos du fichier s'affiche.
  5. Dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez Enregistrer le fichier, puis OK.
  6. Accédez à l'emplacement vers lequel vous souhaitez télécharger le fichier, puis sélectionnez Enregistrer.
  7. Pour revenir au centre de notes, sélectionnez OK sur la page Télécharger un devoir.

Lors de l'utilisation de la fonction de téléchargement, les noms d'utilisateur sont automatiquement inclus dans les noms de fichier pour faciliter leur identification. Toutefois, les fichiers que vous téléchargez un à un depuis la page Noter un devoir n'incluent pas les noms d'utilisateur. Pour éviter toute confusion, il est conseillé de demander aux étudiants d'utiliser un nom de fichier détaillé, qui inclut leur nom de famille ou leur nom d'utilisateurs, lorsqu'ils envoient des devoirs.

Si un étudiant a ajouté une pièce jointe, il est possible que le fichier ZIP téléchargé contienne deux fichiers par étudiant : le fichier joint et un fichier TXT créé par le centre de notes. Le fichier TXT contient des informations sur l'envoi et les commentaires de l'étudiant. Le nom d'utilisateur de l'étudiant est inséré dans les noms des deux fichiers pour faciliter leur identification.

La fonction Nettoyage du fichier de devoir permet de sélectionner les étudiants et de supprimer les fichiers associés à leurs envois. Cette fonction est disponible dans le menu de la colonne du devoir, dans le centre de notes.


Noter les devoirs téléchargés

Après avoir examiné les envois hors connexion et attribué les notes, vous pouvez indiquer ces notes ainsi que vos commentaires dans le centre de notes. Accédez au menu de la cellule du devoir, puis sélectionnez Afficher les détails des notes. Sur la page Détails des notes, sélectionnez Modifier une note. Vous pouvez utiliser la fonction Insérer un fichier dans l'éditeur pour ajouter des fichiers. Vous pouvez également sélectionner Afficher la tentative pour afficher le travail de l'étudiant dans les sections Envoi et Commentaires lorsque vous ajoutez une note, des commentaires et des fichiers.

Sinon, vous pouvez saisir des notes directement dans les cellules du centre de notes. Si vous saisissez une note pour la première tentative d'un devoir pour lequel vous avez autorisé deux tentatives, cette note est une note de remplacement. Si vous continuez et notez la deuxième tentative sur la page Noter le devoir, la note de remplacement prévaudra toujours sur la note de la deuxième tentative. Nous vous conseillons donc d'éviter d'attribuer des notes aux devoirs directement dans les cellules du centre de notes si vous n'avez pas pris la mesure des conséquences.

En savoir plus sur les notes de remplacement

Video: Download Assessment Submissions


ULTRA: Watch a video about downloading assessment submissions

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Download assessment submissions explains how to download assessment submissions and what you can and cannot download in the Ultra course view.


ULTRA : Télécharger des devoirs

Ce n'est pas ce que vous voyez ? Consultez l'aide de l'expérience d'origine pour savoir comment télécharger vos devoirs.

Pour accélérer le processus de notation, vous pouvez télécharger les devoirs rendus par les étudiants et les afficher hors ligne. Vous pouvez télécharger tous les devoirs ou uniquement ceux que vous avez sélectionnés sous la forme d'un fichier ZIP unique. Décompressez ou développez le fichier pour en afficher le contenu. Chaque envoi est enregistré dans un fichier distinct portant le nom d'utilisateur de l'étudiant.

Vos assistants, animateurs et évaluateurs sont également autorisés à télécharger les évaluations rendues.

Vous pouvez télécharger le contenu et les fichiers que les étudiants créent et joignent dans l'éditeur pour leurs envois.

Vous ne pouvez pas télécharger le contenu et les fichiers joints à des questions d'évaluation. Par exemple, si un devoir comporte uniquement des questions de type Dissertation, les réponses des étudiants ne sont pas téléchargées. Vous ne pouvez pas non plus télécharger les discussions, les travaux de groupe et les devoirs anonymes.

Sélectionnez l'option Télécharger dans les zones suivantes du carnet de notes :

  • Vue Liste : page Devoirs de l'élément > menu de la ligne d'en-tête
  • Vue Grille : menu de l'élément

Page Télécharger les fichiers d'évaluation

Sur la page Télécharger les fichiers d'évaluation, sélectionnez l'en-tête de colonne Nom ou Date pour trier les devoirs.

  1. Cochez la case en regard de la colonne Nom pour sélectionner tous les devoirs ou sélectionner des devoirs individuels. Si vous sélectionnez tout, seuls les devoirs comportant des fichiers et du texte fournis par les étudiants dans l'éditeur sont inclus dans le fichier ZIP.

    Si vous avez autorisé plusieurs tentatives, les fichiers de toutes les tentatives de chaque étudiant sont inclus.

  2. Sélectionnez Créer un fichier ZIP pour démarrer le processus.
  3. Dans la fenêtre contextuelle qui s'affiche, sélectionnez Envoyer. Le fichier est créé en arrière-plan et vous revenez automatiquement à la liste ou à la grille des devoirs. Ce processus peut prendre quelques instants en fonction de la taille du fichier.

Vous recevez un e-mail et un message de cours lorsque le fichier ZIP est prêt à être téléchargé sur votre ordinateur. Sur la page Messages de votre cours ou dans votre application de messagerie, sélectionnez le lien Télécharger maintenant.

Si vous supprimez l'e-mail et le message du cours comportant le lien pour télécharger le fichier, vous devez relancer le téléchargement. Le fichier ZIP reste dans le système jusqu'au prochain nettoyage (tous les 90 jours ou plus) ou jusqu'à ce qu'un administrateur le supprime manuellement. Contactez votre administrateur pour de plus amples informations.


ULTRA : Afficher le contenu d'un fichier ZIP

Les ordinateurs Windows et Mac disposent de fonctionnalités intégrées qui permettent d'afficher et d'extraire des paquets de fichiers .ZIP compressés. Pour en savoir plus, consultez l'aide disponible pour le système d'exploitation de votre ordinateur.

Une fois le fichier décompressé, un dossier contenant les fichiers de chaque devoir s'affiche. Pour plus de facilité d'identification, les noms des fichiers comportent systématiquement les noms d'utilisateur.

Fichiers inclus dans le fichier ZIP

Fichier TXT : si un étudiant a effectué l'évaluation dans l'éditeur, le texte du devoir apparaît dans un fichier TXT. Vous trouverez également des informations sur le devoir, dont la date d'envoi. Rappel : Le contenu et les fichiers joints aux questions d'évaluation ne sont pas téléchargés.

Fichiers de devoirs : si l'étudiant a téléchargé un ou plusieurs fichiers dans un envoi, ils apparaissent ensemble dans la liste. Par exemple, le devoir d'un étudiant peut inclure un document Word, un fichier d'image et une présentation de diapositives. Rappel : Si vous avez autorisé plusieurs tentatives, les fichiers de toutes les tentatives de chaque étudiant sont inclus.

Combinaison : un étudiant peut fournir un texte et joindre des fichiers dans l'éditeur pour terminer l'envoi.

You can download assignment submissions to review them offline. Choose to download all or only selected submissions as a single ZIP file. Unzip or expand the file to view the contents. Each submission is saved as a separate file.

Windows and Mac computers have built-in capabilities to view and extract compressed ZIP file packages. To learn more, see the help available for your computer's operating system.

Download assignments

Doesn't seem familiar? Jump to the "Ultra" help about downloading assignments.

  1. In the Grade Center, access the assignment column's menu and select Assignment File Download.
  2. On the Download Assignment page, select the student submissions to download -OR- select the check box in the header bar to choose all available submissions.
  3. Select Submit.
  4. On the next Download Assignment page, select the Download assignments now link. A pop-up window displays instructions for what to do with the file.
  5. In the pop-up window, select Save File and select OK.
  6. Browse to the location where you want to download the file and select Save.
  7. To return to the Grade Center, select OK on the Download Assignment page.

When you use the download function, usernames are included automatically in the file names for easy identification. But, files you download one by one from the Grade Assignment page won't include usernames. To avoid confusion, you can specify that students use a detailed file name that includes their last names or their usernames when they submit assignments.

If a student added an attachment, the downloaded ZIP file may contain two files for each student: the attached file and a TXT file produced by the Grade Center. The TXT file contains information about the submission and student comments. Both files have the student's username included in the file name for easy identification.

The Assignment File Cleanup function allows you to select students and delete files associated with their submissions. This function is available from the assignment column's menu in the Grade Center.


Grade downloaded assignments

After you review submissions offline and assign grades, you can provide grades and comments in the Grade Center. Access the assignment cell's menu and select View Grade Details. On the Grade Details page, select Edit Grade. You can use the Insert File function in the editor to add files. Or, select View Attempt to see the student's work in the Submission and Comments sections as you add a grade, comments, and files.

Alternatively, you can type grades directly in the Grade Center cells. If you type a grade for the first attempt for an assignment that you have allowed two attempts for, this grade is called an override grade. If you go on to grade the second attempt from the Grade Assignment page, the override grade still supersedes the second attempt grade you assign. So, consider the ramifications before you assign grades directly in Grade Center cells for assignments.

More on override grades

Video: Download Assessment Submissions


ULTRA: Watch a video about downloading assessment submissions

The following narrated video provides a visual and auditory representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Download assessment submissions explains how to download assessment submissions and what you can and cannot download in the Ultra course view.


ULTRA: Download assessments

Doesn't seem familiar? Jump to the "Original" help about downloading assignments.

To accelerate your grading process, you can download students' assessment submissions and view them offline. You can download all or only selected submissions as a single ZIP file. Unzip or expand the file to view the contents. Each submission is saved as a separate file with each student's username.

Your TAs, Facilitators, and Graders are also allowed to download assessment submissions.

You can download the content and files that students create and attach in the editor for their submissions.

You can't download content and files attached to assessment questions. For example, if an assessment has only Essay questions, students' answers aren't downloaded. You also can't download discussions, group work, or anonymous submissions.

Select the download option from these areas in the gradebook:

  • List view: Item's Submissions page > menu in the header row
  • Grid view: Item's menu

Download Assessment Files page

On the Download Assessment Files page, select the Name or Date column header to sort the submissions.

  1. Select the check box next to the Name column to select all submissions or select submissions individually. If you select all, only submissions with files and text provided by students in the editor are included in the ZIP file.

    If you allowed multiple attempts, the files for all attempts for each student are included.

  2. Select Create ZIP File to start the process.
  3. In the pop-up box, select Send. The file is created in the background and you automatically return to the Submissions list page or grid view. The process takes a few moments based on the size of the file.

You receive an email and a course message when the ZIP file is ready to download to your computer. On your course's Messages page or in your email, select the Download now link.

If you delete the email and course message with the link to download the file, you have to rerun the download. The ZIP file remains in the system until a routine system cleanup is performed—every 90 days or longer—or until an administrator manually deletes it. Contact your administrator for more information.


ULTRA: View ZIP file contents

Windows and Mac computers have built-in capabilities to view and extract compressed ZIP file packages. To learn more, see the help available for your computer's operating system.

After you unzip the file, a folder appears with files for each submission. Usernames are included automatically in the file names for easy identification.

Files included in the ZIP file

TXT file: If a student used the editor to complete the assessment, the submission text appears in a TXT file. You'll also find information about the submission, such as date submitted. Reminder: Content and files attached to assessment questions aren't downloaded.

Submission files: If the student uploaded one or more files as the submission, they appear together in the list. For example, a student's submission might include a Word doc, an image file, and a slide presentation. Reminder: If you allowed multiple attempts, the files for all attempts for each student are included.

Combination: A student can provide text and attach files in the editor to complete the submission.