Il s'agit d'une interface utilisateur de gestion hiérarchique conçue pour assister l'administrateur dans la création d'un cadre multiniveau qui mette en miroir son établissement dans Blackboard Learn. Par exemple, un établissement comptant plusieurs écoles dotées de départements ou de plusieurs programmes d'enseignement avec des plans et des cours.

La fonction de hiérarchie institutionnelle est conçue pour permettre à l'administrateur de déléguer les tâches administratives à d'autres utilisateurs, le cas échéant. Cela signifie, par exemple, que chaque campus doté d'institutions peut désormais gérer son propre nœud de niveau hiérarchique, comme la gestion de ses propres inscriptions, cours, associations et marques.

  1. Le panneau Nœuds affiche les niveaux au sein de la hiérarchie et ses relations enfant/parent sous forme de liste. Un nœud constitue un niveau de la hiérarchie. Il peut s'agir d'une école, d'un programme, d'une unité, d'un département ou autre. Chaque nœud de niveau hiérarchique contient l'inscription et le cours du niveau ainsi que les données relatives aux nœuds inférieurs. Sélectionnez un nœud pour l'ouvrir.
  2. Le titre de la page identifie le nœud de niveau hiérarchique que vous examinez.
  3. Créez des nœuds de niveau enfant dans le nœud actif.
  4. Dans chaque nœud de niveau hiérarchique, vous pouvez organiser et gérer les utilisateurs, les inscriptions, les cours, la disponibilité et les paramètres.
  5. Recherchez des nœuds de niveau hiérarchique spécifique à partir du panneau Rechercher des nœuds.

Rechercher la hiérarchie

La hiérarchie institutionnelle est disponible dans le panneau de configuration de l'administrateur et ne peut être gérée que par des rôles d'administrateur disposant d'autorisations appropriées.


Institutional Hierarchy and Domains (Hiérarchie et domaines institutionnels)

Dans la plupart des cas, Blackboard recommande d'utiliser les fonctionnalités de hiérarchie de l'établissement plutôt que les domaines. La hiérarchie de l'établissement favorise l'exploitation optimale des autres fonctions Learn et ne requiert aucune logique reposant sur des règles personnalisées.

La hiérarchie institutionnelle et les domaines offrent des modèles d'administration souples. Chacun d'eux peut :

  • organiser les utilisateurs, les cours et les associations ;
  • déléguer la gestion ;
  • confier différentes responsabilités administratives aux utilisateurs.

La hiérarchie institutionnelle rend possible ces opérations par le biais d'une interface utilisateur en créant une arborescence qui permet à l'administrateur système d'ajouter les administrateurs, cours, associations et utilisateurs à chaque nœud de niveau hiérarchique. Tout utilisateur peut être ajouté en tant qu'administrateur et se voir attribuer des rôles d'administrateur spécifiques pour chaque nœud.

Les domaines créent des ensembles à partir de règles pour regrouper les objets. Les attributs des objets déterminent les ensembles auxquels ils appartiennent et les personnes autorisées à les gérer.

En savoir plus sur les domaines

Par exemple, grâce aux domaines, un utilisateur peut être administrateur de tous les cours indisponibles. Dès qu'un cours est défini comme disponible, il quitte leur champ d'application. Avec la hiérarchie institutionnelle, un utilisateur peut être administrateur de cours de la faculté de lettres. L'utilisateur et les cours doivent chacun être ajoutés au nœud de niveau hiérarchique Faculté de lettres.

La principale différence entre les hiérarchies et les domaines réside dans la manière dont les autorisations sont accordées. Les hiérarchies accordent des autorisations en fonction de l'emplacement, alors que les domaines se basent sur des critères. Un administrateur de hiérarchie aura toujours accès aux cours, que ces derniers soient définis comme disponibles ou indisponibles, dès lors que le cours est toujours présent dans la hiérarchie à laquelle l'administrateur a accès. Un administrateur de domaine n'aura plus accès à un cours si ce dernier est marqué comme indisponible, et ce, quel que soit son emplacement, dès lors que ses autorisations ne s'étendent pas en dehors des cours disponibles. Les domaines reposent sur des règles, alors que les hiérarchies sont basées sur l'emplacement. Les domaines créent des ensembles de groupes d'objets basés sur des règles de sorte que les attributs des objets déterminent eux-mêmes les ensembles auxquels ils appartiennent et les utilisateurs autorisés à les gérer. Les hiérarchies créent des arborescences de sorte que l'emplacement des objets détermine qui peut les gérer.


Hiérarchie institutionnelle et autres hiérarchies Blackboard

La hiérarchie institutionnelle, la hiérarchie Unité de Résultats et le catalogue des cours ont tous été conçus pour répondre à des objectifs précis et n'interagissent pas les uns avec les autres.

  • La hiérarchie institutionnelle est conçue pour déléguer des tâches administratives à d'autres utilisateurs, le cas échéant
  • La hiérarchie Unité de Résultats est uniquement disponible si votre école utilise Évaluation des résultats sous licence. Elle est conçue pour représenter les services académiques et administratifs d'un établissement et a pour objectif d'agréger les données à un niveau spécifique de l'établissement.
  • Le catalogue des cours est conçu pour afficher les cours dans le catalogue proprement dit.

The Institutional Hierarchy is a hierarchy management user interface designed to allow administrators to create a multi-level framework within Blackboard Learn that mirrors their institution. For example, an institution with multiple schools with departments or multiple academic programs with academic plans and courses.

The Institutional Hierarchy is designed to allow administrators to delegate administration tasks to other users when appropriate. This means, for example, that individual campuses within institutions can now administer their own hierarchy level node such as, administering their own enrollments, courses, organizations, and branding.

  1. The Nodes panel displays the levels within the hierarchy and their child/parent relationships as a list. A node is a level in the hierarchy. It could be a school, program, unit, department and so much more. Each hierarchy level node contains the level enrollment, course, and descendant level node data. Select a node to open it.
  2. The page title identifies the hierarchy level node you are looking at.
  3. Create Children level nodes within the current node.
  4. From each hierarchy level node, users, enrollments, courses, availability and settings can be organized and managed.
  5. Search for specific hierarchy level nodes from the Search Nodes panel.

Find the Hierarchy

The Institutional Hierarchy is found on the Administrator Panel and can only be managed by administrator roles with proper permissions.


Institutional Hierarchy and Domains

Both the Institutional Hierarchy and Domains offer flexible administration models. Each can:

  • Organize users, courses and organizations
  • Delegate administration
  • Assign different administrative responsibilities to users

The Institutional Hierarchy does this through a user interface by making a tree that allows System Administrator to add the administrators, courses, organizations and users to each hierarchy level node. Any user can be added as an administrator and given specific administrator roles for each hierarchy level node.

Domains make sets using rules to group objects. The attributes of the objects determine which sets they are in and who can administer them.

Learn more about domains

For example, with Domains a user can be the Course Administrator of All Unavailable Courses - as soon as a course is made available, it is gone from their scope. With Institutional Hierarchy, a user can be the Course Administrator of the College of Arts and Sciences. The user and the courses must each be added to the College of Arts and Sciences hierarchy level node.

The primary difference between Hierarchies and Domains is the way the permissions are assigned. Hierarchies provide permissions based on the location, whereas Domains provide permissions based on criteria. A Hierarchy administrator will still have access to courses regardless of whether they are marked as available or unavailable, as long as the course is still located in the Hierarchy to which the administrator has access. A domain administrator will no longer have access to a course if the course is marked as unavailable, no matter the location if their permissions do not extend outside of available courses if their domain permissions apply only to available courses. Domains are rule-based, Hierarchies are location-based. Domains make sets of rules-based groups of objects so that the attributes of the objects themselves determine which sets they are in and therefore who can administer them. Hierarchies make trees so that the location of the objects determines who can administer them.


Institutional Hierarchy and other Blackboard hierarchies

The Institutional Hierarchy, Outcomes Unit Hierarchy, and Course Catalog are all designed for specific purposes and do not interact with each other.

  • The Institutional Hierarchy is designed to delegate administration tasks to other users when appropriate
  • The Outcomes Unit Hierarchy is available only if your school licenses outcomes assessment. It is designed to represent both the academic and administrative units of an institution with the purpose of aggregating data to a specific level of the institution.
  • The Course Catalog is designed to display courses in the catalog itself.