Votre équipe de compte est ici pour vous aider à déterminer les options adéquates pour votre établissement et votre migration. Pour une meilleure assistance, il est important de disposer d'informations détaillées et à jour sur votre utilisation actuelle de Blackboard Learn. Nous fournissons Blackboard Learn Migration Information Gathering Building Block pour vous aider à collecter facilement les détails sur les systèmes principaux. Utilisez ce Building Block avec le classeur de collecte d'informations pour collecter d'importantes informations supplémentaires concernant vos plans.


Ressources

Vous aurez besoin du matériel suivant pour collecter des informations sur votre système et démarrer la planification :

  • Blackboard Learn Migration Information Gathering Building Block (fichier.war)
  • Learn SaaS Information Gathering Workbook (fichier. xlsm)

Rendez-vous sur Behind the Blackboard pour télécharger tout le matériel pour la collecte d'informations, y compris le Building Block à installer dans votre environnement de production Blackboard Learn. Ces ressources sont disponibles en anglais uniquement.

Les consignes ci-dessous se basent sur la version 1.3.0 ou ultérieure du Building Block. Si une version antérieure est installée, mettez-la à jour pour bénéficier des fonctionnalités les plus récentes.

En savoir plus sur l'installation et la gestion des Building Blocks


Prise en main et renseignement des informations dans Blackboard

Le Building Block et le classeur vous permettent de collecter des données et des informations clés sur votre environnement Blackboard Learn actuel, la compatibilité du Building Block, et vos planifications de migration. Vous pouvez accéder aux rapports à partir du panneau de configuration de l'administrateur une fois le Building Block installé et activé. Dans le menu Outils, sélectionnez Learn Migration Information Gathering (Collecte des informations de migration de Learn) pour vous lancer.

  • Ouvrez le classeur de collecte des informations. Activez les macros pour obtenir de meilleurs résultats lorsque vous utilisez le classeur. Parcourez dans un premier temps :
    • Information Gathering (Collecte d'informations) : cette feuille vous permet de documenter vos plans et d'autres détails ;
    • Migration Planning Checklist (Liste de vérification de la planification de la migration) : vous pouvez y suivre les principaux jalons de votre migration ;
  • À partir du Building Block, téléchargez et ouvrez les deux fichiers sous Main Report – CSV download (Rapport principal: Téléchargement CSV). Utilisez le bouton « Importer » dans les feuilles correspondantes pour importer ces données (ou copiez-collez manuellement) :
    • Main System Report (Rapport principal du système)
    • Building Blocks
  • Reportez-vous à la section ci-dessous pour consulter et remplir la feuille Other Integrations (Autres intégrations) et ajoutez des commentaires sur les feuilles Building Blocks et Main System Report si nécessaire.
  • Envoyez votre classeur à l'adresse [email protected]

Une fois le fichier reçu, votre équipe de compte vous contactera pour l'étudier et en discuter plus en détail. Le classeur est un document en constante évolution, qui est mis à jour lorsque vous développez vos plans et progressez dans votre transition vers SaaS.


Planification des Building Blocks et d'autres intégrations

Les feuilles de calcul Building Blocks et Other Integrations aident à documenter vos plans et vos besoins en matière d'intégrations et de personnalisation.

Utilisez le Building Block de collecte d'informations en parallèle aux connaissances de l'établissement pour examiner et compléter ces feuilles, car la version 1.3.0 inclut les informations de compatibilité SaaS pour vos Building Blocks installés. Ces documents évolueront sans doute à mesure que vous explorez vos options, consolidez vos plans et passez à la planification de la migration. Cette feuille de calcul est importante quelle que soit la méthode de migration que vous choisissez.

Préparez vos Building Blocks et vos intégrations pour la migration :

  1. Assurez-vous que vous possédez le fichier .war d'installation pour tous les Building Blocks que vous prévoyez d'utiliser et que les fichiers sont prêts à être installés lorsque la migration commencera. Le CSV Building Block indique si le fichier.war est disponible dans le système de fichiers.
  2. Contactez le fournisseur du Building Block (pour les Building Blocks tiers) afin d'obtenir des informations et de l'aide sur les options de migration le cas échéant, ou si vous trouvez des Building Blocks importants qui ne sont pas indiqués comme étant compatibles avec SaaS.
  3. Indiquez dans la feuille Building Block les Building Blocks que vous avez décidé de ne pas installer dans l'environnement migré.
  4. Documentez les autres intégrations pouvant nécessiter une attention particulière dans la feuille Other Integrations.

Rapports supplémentaires

Le fichier Blackboard Learn Migration Information Gathering Building Block fournit plusieurs rapports. Seuls les deux fichiers sous Main Report – CSV download (Rapport principal : Téléchargement CSV) sont requis pour la planification, mais il existe des rapports supplémentaires qui pourraient vous être utiles :

  • Main Report – View in Learn (Rapport principal : Affichage dans Learn) - Ce rapport fournit des informations clés sur votre environnement Blackboard Learn actuel, des indicateurs, des Building Blocks (y compris les informations de compatibilité avec SaaS) et les personnalisations de l'interface utilisateur Learn.
  • Main Report – CSV Download (Rapport principal: Téléchargement CSV) : ce rapport fournit deux fichiers CSV à importer dans le classeur Migration Planning :
    • un rapport principal avec différents détails du système ;
    • un second fichier présentant une liste des Building Blocks et indiquant si le fichier d'installation .war se trouve sur le système de fichiers.
  • Unique Logins Report (Rapport de connexions uniques) : ce rapport peut être demandé pour des données utilisateur supplémentaires. Cette requête est plus longue, et peut prendre une heure voire plus sur certains systèmes.
  • Building Block Usage Report (Rapport sur l'utilisation des Building Blocks) : ce rapport répertorie les Building Blocks et inclut une colonne pour indiquer l'utilisation (résultats) si elle a été suivie dans l'accumulateur d'activité. Il est utile pour identifier les Building Blocks activement utilisés.

    Actuellement, ce rapport est uniquement disponible pour les systèmes qui exécutent une base de données Oracle et peut prendre plus d'une heure sur certains systèmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez également obtenir le SQL pour qu'il s'exécute directement sur votre serveur de base de données.

  • Building Block Migration Exports (Exportations de migration des Building Blocks) : ce rapport télécharge les données requises par les fournisseurs de Building Blocks qui peuvent être nécessaires pour une migration basée sur des cours.
  • Export Course Lists (Export de listes de cours) : ce rapport est principalement destiné aux clients qui planifient une migration de cours. Il vous permet de télécharger des listes de tous les cours ou cours actifs, avec des informations supplémentaires pour aider à la planification des batchs de migration de cours.

Your account team is here to help you determine the right options for your institution and your migration. To best support you, it’s important to have some detailed and up to date information about your current Blackboard Learn usage. We provide the Blackboard Learn Migration Information Gathering Building Block to help you easily gather core system details. Use this building block with the Information Gathering Workbook to collect additional important information about your plans.


Resources

You will need the following materials to gather information about your system and begin planning:

  • Blackboard Learn Migration Information Gathering Building Block (.war file)
  • Learn SaaS Information Gathering Workbook (.xlsm file)

Visit Behind the Blackboard to download all of the information gathering materials, including the building block to install on your production Blackboard Learn environment. These resources are available in English only.

The instructions below are based on version 1.3.0 or higher of the Building Block. If you have an earlier version installed, please upgrade to receive the latest functionality.

More on how to install and manage building blocks


Getting started and providing the information to Blackboard

With the Building Block and Workbook, you can gather key data and information about your current Blackboard Learn environment, building block compatibility, and your plans for migration. You can access these reports from the Administrator Panel after the building block is installed and enabled. In the Tools menu, select Learn Migration Information Gathering to get started.

  • Open the Information Gathering Workbook. Enable macros for best results when working with the workbook. Initially, review:
    • Information Gathering – here you can document your plans and other details
    • Migration Planning Checklist – here you can track key milestones for your migration
  • From the Building Block, download and open the two files under Main Report – CSV download. Use the “Import” button in the corresponding sheets to import this data (or manually copy and paste):
    • Main System Report
    • Building Blocks
  • Refer to the section below to review and complete the Other Integrations sheet, and add comments on the Building Blocks and Main System Report sheets as needed.
  • Email your workbook to [email protected]

After receiving the file, your account team will reach out to review and discuss in more detail. The workbook is a living document that is updated as you develop your plans and progress through your path to SaaS.


Planning for Building Blocks and other integrations

The Building Blocks and Other Integrations worksheets help document your plans and needs for integrations and customization.

Use data from the Information Gathering Building Block along with institutional knowledge to review and complete these sheets; since v1.3.0 this includes SaaS Compatibility information for your installed Building Blocks. The documents will likely evolve as you explore your options, solidify your plans, and transition to migration planning. This worksheet is important for any migration method you choose.

Prepare your building blocks and integrations for migration:

  1. Ensure you have acquired the installation .war file for all building blocks you plan to use, and that the files are ready to install when migration planning begins. The Building Block CSV indicates if the .war file is present in the filesystem.
  2. Contact the building block vendor (for 3rd party building blocks) for information/assistance on migration options where applicable, or if you find important Building Blocks that are not marked as SaaS Compatible.
  3. Indicate in the Building Block sheet which building blocks you have decided not to install in the migrated environment.
  4. Document other integrations that may need attention in the Other Integrations sheet.

Additional reports

The Blackboard Learn Migration Information Gathering Building Block provides several reports. Only the two files under Main Report – CSV download are required for planning, but there are additional reports you may find useful:

  • Main Report – View in Learn - This report provides key data about your current Blackboard Learn environment, metrics, building blocks (including SaaS compatibility details), and customizations in the Learn user interface.
  • Main Report – CSV Download: This report provides two CSV files for import into the Migration Planning Workbook:
    • the main report with various system details
    • a list of building blocks and whether the installation .war file is present on the file system
  • Unique Logins Report: This report may be requested for additional user data. This is a longer running query and may take an hour or more on some systems.
  • Building Block Usage Report: This report lists building blocks and includes a column to indicate usage (hits) if tracked in activity accumulator. This is useful to understand which building blocks are actively used.

    This report is currently only available for systems running an Oracle database and can take more than an hour to run on some systems. You can also obtain the SQL to run directly on your database server if desired.

  • Building Block Migration Exports: This report conveniently downloads data requested by building block vendors that may be needed for a course-based migration.
  • Export Course Lists: This report is primarily for customers planning a course migration. It allows you to download lists of all courses or active courses, with additional details to help plan for course migration batches.