Sous-titrage en direct

L'expérience Ultra comprend le sous-titrage en direct. Ceci fournit une expérience d'apprentissage accessible pour les étudiants sourds ou malentendants, ainsi que pour les étudiants dont la langue maternelle est différente de celle de l'animateur.

Les modérateurs doivent désigner des sous-titreurs parmi les personnes présentes. Les sous-titreurs saisissent ce qui se dit au cours d'une session. Les autres intervenants peuvent voir ce qui est saisi en temps réel. Plusieurs sous-titreurs peuvent travailler sur plusieurs langues.

En savoir plus sur la désignation d'une personne présente comme sous-titreur pour les modérateurs

Les sous-titres saisis pendant la session en direct sont intégrés lors de l'enregistrement de la session. Si votre session comporte plusieurs pistes de sous-titres, seule la première piste disponible est enregistrée.

En savoir plus sur les enregistrements de session pour les participants


Devenir sous-titreur

En tant que sous-titreur, vous pouvez rédiger des sous-titres pour les autres dans votre session. Ceci est un rôle qui vous est attribué par un modérateur.

Il peut y avoir plusieurs sous-titreurs lors d'une session. Les sous-titreurs sont identifiés dans le panneau Intervenants par une icône de sous-titrage (CC pour l'anglais Closed Caption) placée à côté d'eux.

Le sous-titrage en direct n'est pas pris en charge pour le japonais, le chinois simplifié, le chinois traditionnel et le coréen. Les utilisateurs disposant de navigateurs configurés sur ces langues reçoivent un message d'erreur quand ils commencent.


C'est parti !

Lorsque vous êtes désigné Sous-titreur, une alerte vous indique que vous pouvez à présent saisir des sous-titres.

Sélectionnez C'est parti quand vous êtes prêt. Ceci informe les autres intervenants que des sous-titres sont disponibles. Vos sous-titres apparaissent sur leur écran en temps réel lorsque vous les saisissez.

Le fait de sélectionner C'est parti ouvre également un champ de texte pour saisir ce que vous entendez lors de la session.

Votre nom est utilisé par défaut comme titre de vos sous-titres. Il est de bonne pratique d'indiquer un titre parlant que les autres participants peuvent reconnaître quand ils voient vos sous-titres. Par exemple, Sous-titres ou Sous-titres espagnols.

Voyez-vous le contenu partagé et voulez-vous voir l'intervenant ? Sélectionnez l'image dans l'image pour voir l'intervenant actif.


Navigateurs en chinois, japonais et coréen

Le processus de saisie pour le sous-titrage en direct n'est pas pris en charge par les navigateurs configurés en chinois, japonais et coréen. Cela signifie que ce que vous saisissez peut ne pas apparaître comme vous le souhaitez. Les participants voient tous les caractères saisis et pas seulement le mot final.

Exemple : Pour saisir le mot japonais « 河口 », le sous-titreur saisit « kakou » qui apparaît comme « kかkこう ». Ces caractères sont convertis manuellement en « 河口 ». Les intervenants qui lisent les sous-titres voient à la fois les caractères saisis et ceux convertis, ce qui rend les sous-titres difficiles à comprendre.

Configurez votre navigateur en anglais pour saisir des sous-titres en chinois, en japonais et en coréen.


Sous-titres automatiques de Collaborate

Sous-titrage en direct automatisé

Si vous avez besoin d'un sous-titrage en temps réel et qu'il n'y a pas de sous-titreur disponible, le sous-titrage automatisé peut être une alternative. Actuellement, Blackboard Collaborate ne propose pas le sous-titrage en direct automatisé, mais l'ajout de cette fonctionnalité dans le futur est envisagé. En attendant, le sous-titrage automatisé peut être fourni par une société tierce. Par exemple, Google propose un service gratuit qui génère des sous-titres pour certains fichiers audio, vidéo et directement par un professeur. Pour plus d'informations sur ce service, contactez directement Google. Notez que Blackboard n'avalise ou ne recommande aucun service de sous-titrage automatisé tiers à utiliser avec Blackboard Collaborate ou d'une autre manière. De plus, Blackboard ne garantit pas que les services de sous-titrage automatisé tiers conviennent à une utilisation avec Blackboard Collaborate, qu'ils respectent les lois et réglementations en vigueur ou qu'ils répondent à l'objectif visé ou requis. Toute utilisation de services de sous-titrage automatisé tiers s'effectue à vos propres risques. En tant qu'utilisateur final étudiant ou professeur, si vous utilisez un service de sous-titrage automatisé tiers, Blackboard vous recommande vivement de vous familiariser à l'utilisation de ce service afin de vous assurer que les sous-titres sont bien disponibles et que le service interprète correctement le contenu audio. Pour le sous-titrage d'enregistrements, Blackboard Collaborate propose aux établissements des solutions pour importer leurs propres sous-titres, ainsi qu'une intégration à 3playmedia pour ceux qui ont un contrat avec ce partenaire.

Live closed captioning

The Ultra experience includes live closed captioning. This provides an accessible learning experience for students who are deaf or hard of hearing, as well as for students whose native language is different from the moderator's.

Moderators must make attendees captioners. Captioners type what is being said during a session. Other attendees can view what is being typed in real time. You can have multiple captioners for multiple languages.

More on making an attendee a captioner for moderators

Captions entered during the live session are included when the session is recorded. If your session had more than one caption track, only the first available one is captured.

More on session recordings for participants


Being a captioner

As a captioner, you can provide captions for others in your session. This is a role that is assigned to you by a moderator.

There can be more than one captioner in a session. Captioners are identified in the Attendees panel with a Closed Caption (CC) icon by them.

Live closed captioning is not supported in Japanese, Simplified Chinese, Traditional Chinese, and Korean. Users with browsers set to these languages receive an error when they start.


Let's get started

When you are made a captioner you see an alert letting you know that you can now provide captions.

Select Let's get started when you are ready. This alerts other attendees that captions are available. Your captions appear on their screen as you type them in real time.

Selecting Let's get started also opens a text field for you to type what you hear during the session.

Your name is used as the title of your captions by default. It is good practice to change the title to something others can recognize when they view your captions. For example, Closed Captions or Spanish Subtitles.

Do you see the content being shared and want to watch the speaker? Select the picture-in-picture to see the active speaker.


Chinese, Japanese, and Korean browsers

The input process for live closed captioning is not supported in browsers set to Chinese, Japanese, and Korean. This means that what you type may not appear how you want. Attendees see all keystrokes, not just the resulting word.

Example: To type the Japanese word "河口", the captioner types "kakou", which appears as "kかkこう". These characters are manually converted into "河口". Attendees viewing the captions see both the typed and converted characters, making the captions difficult to understand.

Set your browser to English to type captions in Chinese, Japanese, and Korean.


Watch a video about live closed captioning

The following un-narrated video provides a visual representation of some of the information included on this page. For a detailed description of what is portrayed in the video, open the video on YouTube, navigate to More actions, and select Open transcript.


Video: Closed Captioning in Blackboard Collaborate shows you how closed captioning works in Blackboard Collaborate with the Ultra experience.


Collaborate Auto Captions

Automated live captioning

If you require real-time captioning, and a live captioner is not available, automated captioning may be an alternative. Blackboard Collaborate doesn't currently include automated live captioning but there are currently plans to add this functionality in the future. In the meantime, automated live captioning may be available from a third-party company. For example, Google provides a free service that generates captions for some audio files, videos, and directly from an instructor. For more information on this service, please contact Google directly. Please note that Blackboard doesn't endorse or recommend any third-party automated captioning services for use with Blackboard Collaborate or otherwise. Further, Blackboard doesn't guarantee that any third-party automated captioning services are suitable for use with Blackboard Collaborate, comply with applicable laws and regulations, or will meet their intended or required purpose. Any use of third-party automated captioning services is done at your own risk. Blackboard strongly advises that should you utilize a third-party automated captioning service, the end-user student and instructor practice using the service to ensure that captions are in fact available and that the service is accurately interpreting the audio content. Regarding captioning of recordings, Blackboard Collaborate provides some solutions for institutions to upload their own captions, and an integration with 3playmedia for institutions who have a contract with 3playmedia.