Utilisez cette page pour vous aider à planifier les aspects techniques de la suppression progressive de Collaborate Original en 2020.

Dates spécifiques pour votre région sur Behind the Blackboard

Si vous souhaitez obtenir de l'aide pour la planification et la gestion du changement, notre équipe de services de conseil peut travailler avec vous pour vous guider tout au long de la planification, identifier les besoins en formation et créer une approche personnalisée pour votre établissement. Pour en savoir plus, consultez notre catalogue de services de conseil ou contactez votre représentant de compte.

Suivez cette page pour recevoir des mises à jour par courrier électronique lorsque nous mettons à jour notre catalogue.


Utilisation actuelle dans Collaborate Original

La première étape consiste à extraire des rapports d'utilisation pour déterminer vos principaux utilisateurs, le nombre de sessions et le nombre d'enregistrements.

Passez en revue les données et réfléchissez à l'approche de votre institution pour la gestion des comptes utilisateur, la programmation des sessions, la gestion des enregistrements et la préparation des cours pour un semestre à venir. Les instructeurs et autres administrateurs/superviseurs Collaborate autonomes peuvent jouer un rôle plus important dans le processus de transition, si votre établissement a une approche décentralisée et un grand nombre d'utilisateurs, de sessions et d'enregistrements.

En savoir plus sur les rapports


Communication

Créez un plan de communication pour alerter les personnes suivantes :

  • Les formateurs utilisant Collaborate Original dans une intégration de système de gestion des formations (ou LMS, Learning Management System)
  • Les utilisateurs qui utilisent Collaborate Original en dehors d'une intégration LMS pour des réunions, des équipes de projet, des bureaux virtuels, des webinaires planifiés, etc.

Envisagez de mettre en place des communications ciblées et un suivi avec les utilisateurs ayant récemment utilisé une session Collaborate Original ou accédé à un enregistrement Collaborate Original.

Cela doit être fait suffisamment à l'avance pour que les instructeurs aient le temps de télécharger leurs enregistrements du semestre en cours ou des semestres précédents, de redéfinir leurs activités de session d'instruction pour les nouveaux flux de travail Collaborate Ultra et de s'exercer avec les nouveaux outils avant le début du semestre suivant.

Veuillez noter que les liens Collaborate Original seront brisés et que les enregistrements ne seront plus disponibles une fois que votre région aura atteint la date de fin d'assistance (ou EOS, End of Support).


Ressources de fin d'assistance (ou EOS, End of Support)

Vous avez accès aux fichiers d'enregistrements VCR d'origine. Pour lire ces fichiers, vous devez d'abord les convertir en enregistrements autonomes Unplugged à l'aide de l'application Publish. Étant donné que Publish et l'enregistrement « Unplugged » nécessitent l'installation de Java 8 Runtime, nous vous suggérons d'utiliser Publish pour convertir les fichiers d'enregistrement VCR en un fichier MP4, qui peut être lu n'importe où.

Utilisez Blackboard Collaborate Publish pour créer des enregistrements autonomes


Activer Collaborate Ultra

De même que Collaborate Original, vous pouvez utiliser Collaborate Ultra au sein ou en dehors d'une intégration LMS.


Préparer vos utilisateurs à Collaborate Ultra

Vous devez également planifier et aider vos utilisateurs Collaborate à l'utilisation du nouvel outil Collaborate Ultra.

Use this page to help you plan for the technical aspects of phasing out Collaborate Original in 2020.

Specific dates for your region on Behind the Blackboard

If you would like assistance with the planning and change management efforts, our consulting services team can work with you to guide you through the planning efforts, identify training needs, and create a customized approach for your institution. Learn more by reviewing our Consulting Services Catalog or contacting your Account Representative.

Follow this page to get email updates when we update it.


Current usage in Collaborate Original

The first step is to pull usage reports to determine your top users, number of sessions, and quantity of recordings.

Review the data and consider your institution’s approach creating user accounts, scheduling sessions, managing recordings, and preparing courses for an upcoming semester. Instructors and other stand alone Collaborate Administrators/Supervisors may take a more significant role in the transition process, if your institution has a decentralized approach and a large number of users, sessions, and recordings.”

More information about reports


Communication

Create a communication plan to alert these individuals:

  • Instructors who use Collaborate Original inside of a Learning Management System (LMS) integration
  • Users who use Collaborate Original outside of an LMS integration for meetings, project teams, virtual offices, scheduled webinars, etc.

Consider targeted communications and follow up with users who have recently used a Collaborate Original session or accessed a Collaborate Original recording.

This should be done far enough in advance so that instructors have time to download their recordings from the current semester or past semesters, redesign their instructional session activities for the new Collaborate Ultra workflows, and practice with the new tools prior to the next semester starting.

Please note that Collaborate Original links will be broken and recordings unavailable once your region reaches the EOS date.


End of Support (EOS) Resources

You have access to the original VCR recording files. To play these files, you first need to convert them into Unplugged standalone recording by using the Publish application. Since Publish and the “Unplugged” recording require Java 8 runtime to be installed, we suggest using Publish to convert the VCR recording files into MP4 file, which can be played back anywhere.

Use Blackboard Collaborate Publish to create standalone recordings


Enable Collaborate Ultra

Similar to Collaborate Original, you can utilize Collaborate Ultra inside or outside of an LMS integration.


Prepare your users for Collaborate Ultra

You also need to plan and support your Collaborate users with using the new Collaborate Ultra tool.