Rôles de session

Rôles de session Collaborate

Les intervenants peuvent être modérateurs, présentateurs, participants et sous-titreurs dans le mode Ultra.

Vous voulez savoir qui est qui ? Ouvrez le panneau Intervenants pour le découvrir.


Modérateur

Les modérateurs ont un contrôle total sur l'ensemble du contenu partagé. Ils peuvent affecter le rôle de présentateur ou de modérateur à n'importe quel intervenant. Les modérateurs voient les notifications générées avec la fonction Demander la parole et peuvent annuler ces demandes. Ils peuvent retirer des intervenants d'une session mais ils ne peuvent pas retirer d'autres modérateurs. Les modérateurs peuvent définir les paramètres des sessions et décider notamment de ce que les participants peuvent et ne peuvent pas faire.

En savoir plus sur les modérateurs


Présentateur

Le rôle du présentateur est de permettre aux étudiants d'effectuer des présentations sans leur accorder de privilèges de modération. Les présentateurs peuvent télécharger, partager, modifier et interrompre le partage de contenu. Ils voient également les notifications de demande de parole et peuvent annuler ces demandes.

En savoir plus sur les présentateurs


Participant

Les participants peuvent activer et désactiver des notifications, par exemple celles qui signalent que des intervenants ont accédé à une session puis se sont déconnectés, ou qu'un utilisateur a ajouté une publication sur le chat. Les modérateurs décident si les participants peuvent partager l'audio et la vidéo, utiliser le chat et dessiner sur le tableau blanc ou dans les fichiers partagés.

En savoir plus sur les participants


Sous-titreur

Le rôle du sous-titreur est de fournir une expérience d'apprentissage accessible aux étudiants sourds ou malentendants, ainsi qu'aux étudiants dont la langue maternelle est différente de celle du modérateur. Un modérateur attribue ce rôle à un intervenant. Le sous-titreur dispose d'une zone qui lui permet de saisir ce qui est dit. Les autres participants peuvent voir ce que le sous-titreur saisit en temps réel. Vous pouvez avoir plusieurs sous-titreurs pour plusieurs langues.

En savoir plus sur les sous-titreurs



Comptes utilisateurs Collaborate

Comptes utilisateurs

Blackboard vous fournit des comptes d’administrateur et de gestionnaire lorsque tout est en place. Il n'existe qu'un seul compte de gestionnaire. Vous ne pouvez pas en créer davantage. Les comptes de gestionnaire disposent du plus haut niveau d'autorisation. Ils peuvent créer des comptes d'administrateur et de superviseur.

  • Gestionnaires : Peuvent consulter les rapports et créer des administrateurs et des superviseurs.
  • Administrateurs : Peuvent consulter les rapports, créer des superviseurs, créer de nouvelles sessions et y inviter des personnes.
  • Superviseurs : Peuvent créer des sessions et y inviter des personnes.

Vous pouvez disposer de plusieurs comptes d'administrateur. Par exemple, vous pouvez décider de gérer les utilisateurs et les sessions avec un administrateur par service. Seuls les gestionnaires peuvent gérer les comptes d'administrateur.

Les comptes de superviseur nécessitent un administrateur pour leur gestion. Si vous êtes un gestionnaire, affectez un administrateur existant à tous les comptes de superviseur que vous créez. Si vous êtes un administrateur, vous êtes automatiquement affecté en tant qu'administrateur à tous les comptes de superviseur que vous créez.

Si vous créez un nouveau compte d'utilisateur, vous devez lui communiquer ses informations de connexion. Collaborate ne s'en charge pas à votre place.

Session roles

Collaborate Session Roles

Attendees can be moderators, presenters, participants, and captioners in the Ultra experience.

Curious who is who? Open the Attendees panel to find out.


Moderator

Moderators have full control over all content being shared. They can make any attendee a presenter or a moderator. Moderators see hand raise notifications and can lower hands. They can remove attendees from a session, but they cannot remove other moderators. Moderators can set the session settings, including deciding what participants can and can't do.

More on being a moderator


Presenter

The presenter role is designed to allow students to present without giving them full moderator privileges. Presenters can upload, share, edit, and stop sharing content. They can also see hand raise notifications and can lower hands.

More on presenting


Participant

Participants can enable and disable notifications, such as when attendees enter and leave a session or when someone has posted something to the chat. Moderators decide if participants share audio and video, chat, and draw on the whiteboard or shared files.

More on being a participant


Captioner

The captioner role is designed to provide an accessible learning experience for students who are deaf or hard of hearing, as well as for students whose native language is different from the moderator's. An attendee is assigned this role by a moderator. The captioner is given an area to type what is being said. Other participants can view what the captioner is typing in real time. You can have multiple captioners for multiple languages.

More on being a captioner



Collaborate User Accounts

User accounts

Blackboard gives you administrator and manager accounts when you are set up. There is only one manager account. You can't create any more. A manager account has the highest level of permission and can create administrator and supervisor accounts.

  • Managers: May view reports and create administrators and supervisors.
  • Administrators: May view reports, create supervisors, create new sessions, and invite people to them.
  • Supervisors: May create sessions and invite people to them.

You can have more than one administrator account. For example, you may want an administrator to manage users and sessions by department. Administrator accounts can only be managed by managers.

Supervisor accounts require an administrator to manage them. If you are a manager, assign an existing administrator to all supervisor accounts you create. If you are an administrator, you are automatically assigned as the administrator for all supervisor accounts you create.

If you create a new user account, you need to let them know what their login information is. Collaborate doesn't do this for you.