Un pied devant l'autre
avec Nikki Stubbs et Pam Warren, Technical College System, Géorgie

Contexte de l'Université : Répondre aux besoins de main-d'œuvre

Composé de 22 établissements d'enseignement couvrant 85 emplacements, le Technical College System de Géorgie (TCSG) est un moteur d'évolution de carrière et de développement du personnel : 98 % de nos 27 000 jeunes diplômés de l'année dernière ont trouvé un travail ou poursuivi leurs études. Dans le cadre de notre mission d'amélioration de l'accès des étudiants à un apprentissage et une formation abordable et de qualité, notre bourse d'enseignement HOPE offre une scolarité gratuite aux étudiants recevables qui s'inscrivent à un programme afférent à l'un des secteurs industriels stratégiques de Géorgie. Nos cursus et nos normes s'alignent sur les exigences professionnelles et industrielles, tandis que nos partenariats avec les universités et facultés sur quatre ans de Géorgie offrent des transitions progressives pour les étudiants qui souhaitent approfondir leurs activités académiques.

Objectifs d'Ally : Établir un sentiment de direction

Notre équipe au Georgia Virtual Technical Connection (GVTC) travaille avec nos 22 universités pour les aider à améliorer leurs offres en ligne et leur utilisation des outils numériques. Suite à une tentative initiale de la part des universités pour résoudre les problèmes d'accessibilité de leurs sites Web, nous avons commencé à prendre quelques premières mesures pour aider les établissements à résoudre les problèmes d'accessibilité concernant leurs contenus de cours, en se concentrant sur cinq domaines à forte incidence : images, styles, organisation des contenus, liens et couleurs. Comme nous l'avions anticipé, aider les professeurs à résoudre leurs problèmes d'accessibilité nécessitait plus que de leur envoyer une liste de contrôle et leur indiquer les normes WCAG, mais cela créait un point de départ pour la conversation.

Nous avons pensé qu'Ally aiderait les professeurs à sortir de leur grotte et leur fournirait les données nécessaires pour mettre en place une approche plus itérative de l'amélioration d'un élément de contenu à la fois.

Quelques mois après le début de notre initiative, l'Access Board américain a publié l'actualisation de la Section 508, qui exige que les campus atteignent un certain niveau de conformité concernant l'accessibilité numérique avant la fin de l'année. Inutile de dire que cela a semé une certaine panique chez les professeurs. Sous pression pour une mission de cette envergure, certains envisageaient désormais de modifier le format de leur environnement de cours. Nous avions besoin d'outils pour nous aider à appréhender de manière stratégique les défis à venir et à aider du mieux possible les enseignants. C'est alors que nous avons découvert Ally.

Stratégie de mise en œuvre : s'améliorer dès maintenant

Pour notre équipe au GVTC, établir une communication cohérente et concevoir des ressources de formation solides pour nos universités étaient essentiels à la préparation de notre déploiement d'Ally. En collaborant avec nos « points de contact » (POC) dans chacun des établissements, nous avons utilisé une approche de « formation des formateurs » pour modéliser les documents de communication des professeurs concernant l'objectif des indicateurs Ally, en soulignant que les professeurs n'avaient pas besoin de corriger tout d'un coup ou de supprimer du contenu de leurs cours.

Nous voulions être clairs : l'objectif n'était pas d'être parfait à la fin, mais de s'améliorer aujourd'hui.

Nous avons créé des modules et des cours qui abordaient l'accessibilité et la conception UDL dans nos ressources de formation, en mettant l'accent sur les façons dont le contenu accessible pouvait améliorer les expériences d'apprentissage et les résultats de tous les étudiants. Nous avons tiré parti des ressources Blackboard existantes pour concevoir le contenu de notre formation, et nous nous sommes rendus plus présents lors des réunions de développement et consortiums de l'université. Pour aider les professeurs à surmonter les idées reçues, par exemple que le contenu accessible est forcément ennuyeux, nous avons adopté l'approche « plus un » de Thomas Tobin, qui encourage les professeurs à fournir aux étudiants une alternative aux contenus susceptibles de présenter des problèmes d'accessibilité.

Évaluation et résultats : des modèles de réussite

Nous avons implémenté Ally dans 22 universités le même jour et les résultats étaient édifiants. Bien qu'il y ait en effet une montagne de corrections de contenu devant nous, Ally a fourni les Pourquoi et Comment essentiels concernant l'accessibilité aux professeurs dans leurs cours, ce qui a rendu le processus moins intimidant et plus guidé. Même les quelques professeurs à l'origine peu enthousiastes aux exigences d'accessibilité étaient heureux d'avoir accès à un outil qui a rendu le processus plus transparent. Chacune des universités maîtrisait sa stratégie de déploiement d'Ally, ce qui nous a permis, d'un point de vue systémique, d'analyser les initiatives qui ont récolté les meilleurs résultats. Leurs rapports d'établissement ont révélé des augmentations des résultats d'accessibilité des 22 universités, dont deux établissements avec plus de 36 % sur une seule période de cours ! Le bureau d'apprentissage à distance de l'une des Universités envoyait des trucs et astuces hebdomadaires aux professeurs, en mettant l'accent sur un seul problème expliqué dans un mini-guide d'apprentissage d'une seule page.

J'ai découvert qu'une fois que vous passez à une mentalité d'environnement d'apprentissage inclusif, il est vraiment plus facile de créer des supports pédagogiques plutôt que de faire des choses à l'ancienne » - un professeur

L'autre université a établi un objectif interne de 90 % d'accessibilité dans tous les cours, et a priorisé l'assistance à la correction en commençant par les cours pour lesquels étaient inscrits des étudiants aux handicaps connus. L'université a également mis en place un cours de formation sur l'accessibilité obligatoire pour les professeurs et utilisé un modèle de « cours maître » pour indiquer que les cours avaient atteint 90 % d'accessibilité.

Enseignements : ralentir votre déploiement

Lorsqu'il faut traiter un grand nombre de contenus non accessibles, vous baser sur la pente la plus abrupte et corriger tout à la fois est susceptible de générer une grande résistance et une certaine frustration. Au lieu de cela, concevez un chemin qui correspond à vos points forts et qui tire parti des ressources disponibles, comme la boîte à outils de communication et d'adoption d'Ally, pour aider à votre parcours. En observant les meilleures pratiques suite à 22 déploiements d'Ally, nous avons constaté que les universités peuvent progresser de manière significative sur leurs résultats d'accessibilité en favorisant une approche itérative et patiente pour résoudre les problèmes liés aux contenus. Pour tracer une voie plus facile à suivre aux universités, nous affinons la façon dont nous suivons la progression et l'utilisation d'Ally de façon à mieux répondre aux besoins des professeurs au fur et à mesure de leur progression sur le chemin de l'apprentissage inclusif.

Ressources et exemples

One Foot in Front of the Other
with Nikki Stubbs and Pam Warren, Technical College System of Georgia

University context: Answering Workforce Needs

Comprised of 22 colleges spanning 85 locations, the Technical College System of Georgia (TCSG) is an engine for career advancement and workforce development, with 98% of our 27,000 graduates last year finding employment or continuing their education. As part of our mission to increase student access to affordable, high quality learning and training, our HOPE Career Grant provides free tuition for eligible students who enroll in a program related to one of Georgia’s strategic industries. Our curricula and standards align with business and industry requirements while our partnerships with Georgia’s four-year universities and colleges offer seamless transitions for students who wish to further their academic pursuits.

Map of TCSG’s 22 colleges across the state of Georgia
Map of TCSG’s 22 colleges across the state of Georgia

Goals for Ally: Establish a Sense of Direction

Our team at the Georgia Virtual Technical Connection (GVTC) works with all 22 of our colleges to help them enhance their online offerings and improve their use of digital tools. Following an initial effort by the colleges to address the accessibility of their websites, we began taking some first steps to support the colleges in fixing accessibility issues with their course content, focusing on five high-impact areas: Images, Styles, Content organization, Links, and Color. As we anticipated, helping instructors fix their accessibility issues required more than just emailing them a checklist and pointing them to the WCAG standards, but it got the conversation started.

We believed Ally would help move instructors out of the dark, and provide them the insights to take a more iterative approach to improving one content item at a time.

Just a few months after beginning our initiative, the US Access Board published their 508 Refresh requiring campuses to meet digital accessibility compliance by the end of the year. Needless to say, this induced some panic among instructors, who under pressure by such a mandate may have considered changing the format of their course environment. We needed tools to help us make strategic sense of the challenges in front of us and better support instructors. And that’s when we discovered Ally.

Implementation Strategy: Be Better Today

For our team at the GVTC, establishing consistent messaging and creating robust training resources for our colleges was essential in preparing for our Ally roll-out. Collaborating with our “Points of Contact” (POCs) at each of the colleges, we used a train-thetrainer approach to model instructor communications about the purpose of the Ally indicators, stressing that instructors didn’t need to fix everything at once or start deleting content from their courses.

We wanted to be clear: The goal is not to be perfect by the end; the goal is to be better today.

We created modules and courseware that covered accessibility and Universal Design for Learning in our training resources, focusing on the ways that accessible content could benefit the learning experiences and outcomes of all students. We took advantage of existing Blackboard resources to design our training content, and increased our presence at faculty development and consortium meetings. To help instructors overcome misconceptions that accessible content had to be boring content, we adopted Thomas Tobin’s “plus-one” approach, which encourages instructors to provide students an alternative for content that may have accessibility issues.

Evaluation and Findings: Models for Success

We implemented Ally across all 22 colleges the same day, and the results were illuminating. While there was indeed a mountain of content remediation work in front of us, Ally provided the essential “whys” and “hows” about accessibility to instructors within their course, making the process less intimidating and more guided. Even a few instructors who were initially resistant to the accessibility mandates were pleased to have access to a tool that brought transparency to the process. Each of the colleges owned their Ally roll-out strategy, allowing us- from a system perspective- to analyze what initiatives yielded the best results. Their institutional reports revealed positive increases in accessibility scores across all 22 colleges, with two schools seeing increases of over 36% in a single term! One college’s distance learning office sent out weekly tips and tricks to instructors, focusing on a single issue explained in a one-page micro-learning guide.

I have discovered that once you change your mindset to an all-inclusive learning environment, it is exponentially easier to create instructional materials than doing things the old way” - Instructor

The other college established an internal goal of reaching 90% accessibility in all courses, and prioritized their remediation support, beginning with courses that had students with disclosed disabilities. The college also implemented a mandatory accessibility training course for instructors, and used a “master course” model to signify courses had reached 90% accessibility.

Graph showing varying levels of improvement in Ally accessibility score across the 22 colleges.
Graph showing varying levels of improvement in Ally accessibility score across the 22 colleges.

Pearls of Wisdom: Slow your Roll

When facing a mountain of inaccessible content, trying to scale the steepest slope and fix everything at once is likely to result in a lot of resistance and frustration. Instead, design a path that matches your strengths and that takes advantage of available resources- like the Ally Communications and Adoption Toolkit- to support your journey. Watching best practices emerge over 22 Ally rollouts, we’ve found that colleges can make significant progress on their accessibility scores by taking a patient, iterative approach to fixing content issues. To pave an easier path for our colleges, we’re refining how we track progress and Ally usage so that we can be more responsive to instructor needs as they take the next steps in their inclusive learning journey.

Resources and examples